elections municipales - hoenheim pour tous

12
ÉLECTIONS MUNICIPALES DES 23 ET 30 MARS 2014 VILLE DE HOENHEIM Dominique PIGNATELLI Adjoint au maire Chef d’entreprise Pour une ville plus moderne Pour une ville plus généreuse Pour une ville plus sportive Pour une ville plus sûre Pour une ville plus solidaire Pour une ville plus ouverte Ensemble, réveillons Hoenheim! www.hoenheimpourtous.com

Upload: hoenheim-pour-tous

Post on 26-Mar-2016

218 views

Category:

Documents


0 download

DESCRIPTION

Découvrez le programme de la liste « Hoenheim Pour Tous » dirigée par Dominique Pignatelli Elections Municipales de Hoenheim – 23 et 30 mars 2014 http://www.hoenheimpourtous.com/

TRANSCRIPT

Page 1: Elections Municipales - Hoenheim Pour Tous

élections Municipales des 23 et 30 Mars 2014Ville de HoenHeiM

Dominique pignatelliAdjoint au maireChef d’entreprise

Pour une ville plus moderne

Pour une ville plus généreuse

Pour une ville plus sportive

Pour une ville plus sûre

Pour une ville plus solidaire

Pour une ville plus ouverte

Ensemble, réveillons Hoenheim!

www.hoenheimpourtous.com

Page 2: Elections Municipales - Hoenheim Pour Tous

clins d’œil sur la caMpagne

un peu d’originalité au Milieu d’une caMpagne.Oui,c’est possible, car si nous avons un programme sérieux, nous savons aussi rester proches des gens, vraiment !

HoenHeiM pour tous veut «réVeiller HoenHeiM» !Issus de tous les quartiers, les membres de notre liste représentent un autre regard pour Hoenheim. Une nouvelle voie rassemblée autour de Dominique PIgnatellI.

La poLitique, autrementFaire de la politique autrement … C’est être là à longueur d’année comme le sont les membres de notre liste.

C’est aussi penser à tous… Lors de la Saint Valentin, des roses furent proposées aux personnes de passage au Ried. Une attention, un geste …

un nouveau venu sur La ListeHoenheim Pour Tous a mené une campagne de terrain … Cela n’empêche pas l’humour et permet de (re)découvrir la richesse de la nature hoenheimoise. Ci-contre un «colistier» qu’on a croisé au hasard de nos rencontres et, qu’on aurait aimé recruter. Il justifie plus que jamais notre volonté de protéger la Vogelau et la Rue de la Fontaine des envies de bétons de certains élus et promoteurs.

Page 3: Elections Municipales - Hoenheim Pour Tous

edito

Dominique Pignatelli Adjoint au Maire de Hoenheim

Tête de Liste « Hoenheim Pour Tous »

HoenHeiM pour tous, un prograMMe de bon sens pour tousune aMbition : réVeiller HoenHeiM

Si vous ne preniez que quelques minutes pour lire un document de la campagne des élections municipales à Hoenheim, j’aimerais que vous le fassiez là.

à travers cette plaquette, j’ai tenu à résumer les grandes lignes d’un programme élaboré avec l’ensemble des femmes et des hommes qui ont rejoint la liste Hoenheim Pour Tous, un programme élaboré aussi sur la base de vos réponses à notre questionnaire et de nos rencontres.

Hoenheim Pour Tous, le nom déjà, s’oppose à la notion de «Hoenheim Pour Certains».

Oui, nous voulons mettre fin à des clivages qui feraient qu’un quartier serait oublié et d’autres moins.

Oui, nous voulons mettre la concertation et l’écoute au cœur de notre action pour mieux servir l’humain et la ville.

Oui, nous voulons que la ville qui est la nôtre soit plus solidaire, plus sûre, plus dynamique.

Oui, nous voulons que l’ensemble de la population soit écoutée et intégrée à l’ensemble des projets de la municipalité. Jeunes, aînés, familles, actifs, commerçants, responsables d’association, nous serons à votre écoute, parce que, comme vous, nous sommes issus d’Hoenheim, de ses quartiers.

Oui, nous voulons réveiller Hoenheim, et nous voulons que nos intérêts soient vraiment défendus à la CUS, au département et à la Région.

Les 23 et 30 mars, vous aurez le choix.

En votant pour la liste Hoenheim Pour Tous, vous ouvrirez une nouvelle voie pour Hoenheim, celle du changement incarnée par une équipe dynamique, compétente, et motivée.

Hoenheim doit devenir une ville moderne, dynamique et audacieuse ! J’y mettrai toute mon énergie et ma volonté !

Madame, Monsieur, Chers Concitoyens,

BIO EXPRESSdominique Pignatelli est âgé de 47 ans. Chef d’Entreprise depuis 1991, diplômé de l’IPCAd, il est également Président des SR Hoenheim et Trésorier départemental de l’UMP du Bas Rhin depuis sa fondation.

Page 4: Elections Municipales - Hoenheim Pour Tous

Mieux ViVre à HoenHeiM : écouter, concerter, agir

une nouVelle Voie est possible pour HoenHeiM.elle passe par une ville plus ouverte, plus moderne, plus généreuse, plus solidaire. une ville pour tous !

pour une viLLe à votre écouteRespect et écoute des habitants, commerçants, agents municipaux de notre commune. Disponibilité et réactivité des élus, mise en place d’un Service d’Intervention Municipal pour apporter des solutions dans les domaines de compétences de la ville.

pour une viLLe pLus moderneMise en place d’outils d’information adaptés (Magazine municipal amélioré, refonte du site internet, newsletter…) pour valoriser les activités des structures culturelles et sportives locales. Création d’une mairie 2.0, permettant de faciliter les démarches administratives par Internet.

pour une viLLe accessibLe à tousappui à l’accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées. lutte contre la précarité énergétique. Soutien au CCaS et aux autres structures d’actions sociales.

pour une viLLe où iL fait bon habiteren partenariat avec les bailleurs sociaux, mise en œuvre de programmes de réhabilitation des logements et d’accession à la propriété. nous serons trés attentif de la réhabilitation du Centre Ried

pour une viLLe fiscaLement responsabLe Défense du «dépenser mieux pour dépenser moins».

pas de bla bla, du concret Le retour des états généraux.Mesure de concertation efficace mise en place par andré Schneider, les états généraux permettaient un dialogue constructif et de vrais échanges avec tous les Hoenheimois. Supprimées par la municipalité, nous rétablirons ces rencontres et consulterons la population sur les grands sujets, ceci dans un souci de transparence et de démocratie directe.

Page 5: Elections Municipales - Hoenheim Pour Tous

sécurité, circulation, propreté :une Ville calMe, agréable et sereine

la sécurité est la preMière des libertés, aVec la préVention des inciVilités, elle sera une priorité.La propreté, les plans de circulation repensés et l’amélioration du quotidien feront que l’on vivra mieux à Hoenheim.

La création d’une poLice municipaLe et ruraLenous créerons, comme nos voisins de Bischheim ou Souffelweyersheim, une police de proximité pour résoudre les soucis du quotidien. en liaison avec la Police nationale et les acteurs de la prévention, la présence active des forces de l’ordre permettra également de réduire considérablement les délits et le sentiment d’insécurité.

des rues propresnous ferons de Hoenheim une ville propre. en renfort des canisites, des dispositifs «ramasse déchets» permettront de renouer avec le civisme.

gens du voyage Hoenheim respecte la loi, nous demandons qu’Hoenheim soit respectée. nous demanderons un bilan et un suivi sur l’aire d’accueil de notre commune. nous nous mobiliserons contre l’installation d’un 3ème espace autour de notre ban communal.

pas de bla bla, du concret une circuLation maîtriséenous investirons dans des radars pédagogiques et mettrons en place des mesures de contrôle de la circulation (Rue Jean Racine, avenue du Ried, Quartier centre) et de prévention/qualité dans les quartiers (sécurisation des sorties d’école, respect des riverains, stationnement).

des mesures spécifiques.nous protégerons nos quartiers de l’impact de la circulation et étudierons des solutions opérationnelles, en concertation avec les riverains (Quartier Ouest, Ried…)

Page 6: Elections Municipales - Hoenheim Pour Tous

HoenHeiM pour tous : une nouVelle Voie pour HoenHeiM

Les 23 et 30 mars prochains,votez DOmInIquE PIgnaTELLI

dominique pignateLLiChef d’entreprise adjoint au maire (UMP)

1 marielle geoffroyadjoint administratifancienne conseillère municipale

2 stéphane bourhisConseil en communication Conseiller municipal (UMP)

3 francine grossadjoint administratif4 claude Kieffer

Responsable financier en retraite. Conseiller municipal (UMP)

5 carmen baLtzerFonctionnaire6

nicolas wredeChef des unités opérationelles (UMP)

7 fernande deneuveComptable en retraite (UMP)

8 pierre KustnerDirecteur général des Services (UMP)

9 sylvie finettinoagent de puériculture10 frédéric metrich

Ingénieur en informatique industrielle

11 marguerite franKreichRetraitée (UMP)12

Jean-marc martinagent de maîtrise13 Jacqueline magra

Infirmière en retraite (UMP)

14 gilbert gLessChef d’entreprise. ancien conseiller municipal (UMP)

15 nathalie brissontraiteurSecouriste bénévole

16 Jérome meyerChef d’entreprise17 muriel stutzmann

artisan coiffeur18

une équipe coMpétente, entHousiaste et MotiVée...

Page 7: Elections Municipales - Hoenheim Pour Tous

HoenHeiM pour tous : une nouVelle Voie pour HoenHeiM

Rejoignez-nous sur Facebook : #hoenheimpourtouswww.hoenheimpourtous.com

albert-philippe wirtzDirecteur technique en retraite. ancien conseiller municipal (MoDem)

19 claudine ritzFonctionnaire20 philippe schneider

Sapeur Pompier professionnel. ancien conseiller municipal

21 marie madeleine da siLvaaide ménagère

22 gérard fricKerPhotographe23 chantal wanKmuLLer

Secrétaire24

arnaud hrycaKMécanicien25 Laure Krebs

employée de banque26 raphaël braviCadre informatique27 Julie heiLig

assistante de direction28 pascal margraffChef d’équipe technique29 Joëlle nicot

Retraitée de la Poste30

florian coLasDirecteur des ventes (UMP)

31 aurelie moginotCadre commerciale32 bernard geoffroy

Retraitéancien adjoint au Maire

33

rassemblés pour Hoenheim, les femmes et les hommes qui composent la liste «Hoenheim pour tous» représentent tous les quartiers de notre ville et toutes ses générations.

proximité, concertation, action, ils défendent une nouvelle façon de faire de la politique.

Page 8: Elections Municipales - Hoenheim Pour Tous

solidarité : Fiers d’être HoenHeiMois,toutes générations conFondues !

education, enFance : du suiVi et de la Vraie concertation !

des crècHes aux Maisons de retraite, des écoles aux associations, nous déFendons «HoenHeiM pour tous». Solidarité intergénérationnelle, justice sociale et vivre ensemble. Nous agirons. enfants, adultes, aînés, nous sommes tous des Hoenheimois !

soutenir Les famiLLesnous mettrons en place une politique de conseil et d’appui aux familles. Crèches, assistantes maternelles, écoles… le quotidien des parents doit être pris en compte au cœur de la commune.

soutenir La Jeunessenous voulons promouvoir notre jeunesse et lui donner les moyens de ses ambitions. nous fusionnerons le conseil municipal des enfants et le conseil des Jeunes en créant un Conseil Municipal des Juniors. Celui-ci sera orienté vers des actions citoyennes et humanitaires.D’autre part, le City Stade ne donnant satisfaction ni aux jeunes (en raison de sa fermeture le dimanche et les jours fériés), ni aux riverains (nuisances sonores), nous envisagerons son déplacement dans une zone à l’écart des habitations. nous étudierons également la possibilité de construire un Skatepark.

accompagner nos aînés nous voulons redynamiser le conseil des aînés. Un soutien actif aux maisons de retraite et une politique de vigilance en faveur des aînés seront mis en place. nous souhaitons apporter plus d’attention aux personnages âgées.

Plusieurs de nos candidats sont passés par les écoles de la commune. Aujourd’hui, parents ou engagés, ils savent que la concertation s’impose tout le temps et durablement.Une écoUte permanentePas d’autoritarisme municipal, la qualité de l’accompagnement des écoles se mesure à la qualité de l’écoute des attentes des familles et enseignants. nous ouvrirons un dialogue constructif et vraiment transparent.Des rythmes scolaires aDaptésla réforme des rythmes scolaires imposée par l’etat doit devenir un atout partagé au service de l’enfant, en accord avec les familles et enseignants. Des échanges rapides, avant les élections municipales, prouvent que ce dossier a été géré dans la précipitation.Des partenariats à renforcerPour permettre l’éveil des enfants hors activités scolaires, des rencontres clubs/associations – écoles – parents doivent être mises en place et permettre d’étoffer l’offre.

Page 9: Elections Municipales - Hoenheim Pour Tous

Vie locale : eMploi, associations, clubs...Faire aVancer la Ville

Faire rayonner HoenHeiM, c’est aMéliorer la Vie locale et Faire parler de la Ville.De la qualité de vie au cadre de vie, nous nous engageons !

agir pour L’empLoinous mettrons tout en œuvre pour favoriser l’accès et le retour à l’emploi en développant un pacte social et en défendant celui-ci à la CUS. Dans cette optique, avec les acteurs économiques, nous mettrons les réseaux en action pour organiser des salons de l’emploi et soutiendrons l’implantation d’entreprises.la valorisation/dynamisation des zones d’activités économiques sera un axe de développement.

soutenir Le centre socio-cuLtureLle centre socio-culturel est un acteur important de notre ville. Il mériterait d’être mieux soutenu et ses locaux rénovés.

améLiorer La vie des cLubsla politique de soutien aux clubs sportifs doit être repensée afin de garantir justice, équité et de motiver les bénévoles qui encadrent la jeunesse.

pas de bla bla, du concret une maison des arts et de La cuLturenous étudierons la faisabilité d’un lieu de vie et de spectacle apte à accueillir associations, spectacles, expositions, en partenariat avec nos communes voisines. le nord de la CUS pourra disposer ainsi d’une offre culturelle de proximité en complément de l’offre strasbourgeoise.

déveLopper La vie dans La viLLe

la vie culturelle et associative est un rempart contre les cités dortoirs. C’est aussi l’une des fiertés de Hoenheim. nous relancerons certaines manifestations qui ont été supprimées (soirées cinéma, Johrmärik, course populaire, téléthon, Marché de noël en extérieur, forum des associations, etc ...). Ces animations permettront aussi aux associations de valoriser leur savoir-faire.

Page 10: Elections Municipales - Hoenheim Pour Tous

racines, patriMoine, enVironneMent:deMain coMMence aujourd’Hui !

a l’écoute des HoenHeiMois, nous construirons une Ville Moderne tournée Vers l’aVenir sans oublier ses racines. Notre identité, notre environnement sont à défendre et à promouvoir.

un patrimoine natureL sauvegardé la Vogelau et le Poumon Vert de la Rue de la Fontaine feront l’objet d’une politique de protection et de mise en valeur (boucles de randonnées, aménagement, enseignement des éco-gestes…).

un souci d’intégration permanentRégulièrement, nous organiserons des soirées d’accueil des nouveaux hoenheimois. la présentation de la ville et de ses associations sera dynamisée.

pas de bla bla, du concret faire entendre La voix de hoenheimnous nous battrons pour obtenir l’assurance de la préservation de nos espaces verts convoités par la CUS et les promoteurs. nous exigerons de vrais engagements dans la durée et non des promesses à court terme. nos élus à la CUS rendrons compte de leur action au conseil municipal et devant la population.

un soutien au biLinguisme

nous appuierons les initiatives en faveur de l’enseignement bilingue et de la culture locale, clés vers l’europe de l’emploi et de la réussite.HEHNE

un appui au déveLoppement durabLe

Hoenheim s’engagera dans le respect de l’environnement en soutenant les formes alternatives de déplacements ( tram, train, vélo, covoiturage …) et en intégrant les innovations les plus performantes en matière d’économie d’énergie. Une réflexion sur l’installation d’une aMaP (association pour le Maintien de l’agriculture Paysanne) sera engagée.

Page 11: Elections Municipales - Hoenheim Pour Tous

pourquoi nous Voulons réVeiller HoenHeiM :6 téMoignages ...

qualité de vie : Nous sommes tous attachés à la qualité de vie à Hoenheim. C’est cette envie qui nous pousse à agir encore plus pour améliorer le quotidien de notre ville.« Fer’s Hehne » !

Francine gross

Environnement : La protection des espaces naturels de Hoenheim, mais aussi l’intégration des écogestes dans le quotidien imposent que notre ville se réveille. Demain commence aujourd’hui ! Il faut préserver le bien-être des habitants et la qualité de vie des générations futures.

stéphane bourHisConseiller Municipal sortant

Emploi et Economie : La gestion d’une ville est une chose, sa promotion économique en est une autre. Nous devons devenir les «ambassadeurs» de notre ville et soutenir ses commerçants et entreprises pour en attirer d’autres et créer de l’emploi.

pierre Kustner

Sécurité : La lutte contre les incivilités, le stationnement sauvage ou les problèmes de circulation imposent la création d’une Police Municipale de proximité. Je suis pour !

jean-Marc Martin

Famille, Enfance : La défense des familles, leur accompagnement et l’adaptation des rythmes scolaires imposent une concertation, une écoute et un renouveau.

Frédéric MetricH

modernité : Il est temps qu’Hoenheim se dote des outils de communication modernes et adaptés à notre époque. Internet et les nouvelles technologies contribuent clairement à l’amélioration du quotidien.

carmen baltZer

Page 12: Elections Municipales - Hoenheim Pour Tous

frédéric reissDéputé-Mairede niederbronn-les-Bains

Attentif à son environnement, à l’écoute de ses concitoyens et concret dans ses décisions, Dominique PIGNATELLI est un

homme de convictions qui veut incarner une nouvelle voie pour Hoenheim. Gestionnaire et expérimenté, il a prouvé sa rigueur

et sa compétence dans sa vie professionnelle et ses engagements politiques.

Lui connaissant un réel sens des responsabilités, je soutiens sans

réserve sa candidature aux élections municipales de Hoenheim.

Rejoignez-nous sur Facebook : #hoenheimpourtouswww.hoenheimpourtous.com

5, rue de l’Industrie – 67800 HOENHEIMTél : 07 50 83 62 86Email : [email protected]

ils nous soutiennent :

issues d’HoenHeiM ou d’ailleurs, des personnalités s’engagent et Font conFiance à la liste « HoenHeiM pour tous ».

Bernard Geoffroy ancien Conseiller Municipal délégué

de 1995 à 2001 et adjoint au Maire de 2001 à 2008 sous le mandat du

Député Maire andré Schneider.

Je soutiens la candidature de Dominique Pignatelli et suis fier de me retrouver à ses côtés sur cette liste. Le doyen que je suis veut pousser une liste jeune et responsable qui sera à l’écoute de toutes les générations de Hoenheimois.

Le Général de Gaulle disait : «la seule querelle qui vaille est celle de l’homme.» Je sais que Dominique Pignatelli aura a cœur d’écouter et d’entendre les aînés et de créer à Hoenheim, un vrai dialogue entre les générations.

albert GemmrichPrésident de la ligue d’alsacede Football

Attaquant de Strasbourg, Bordeaux, Lille et Nice, Champion de France 1979 avec le Racing Club de Strasbourg, Albert Gemmrich incarne une vision du football amateur respectueuse des clubs, des joueurs et consciente du rôle éducatif du plus populaire des sports.

Il voit en dominique Pignatelli un candidat aux multiples qualités.

Dominique possède les compétences requises pour fédérer les énergies autour de sa personne. Je le connais bien, son engagement à la tête des SR Hoenheim, ses valeurs personnelles illustrent parfaitement l’homme de devoir qu’il est. Il gère son club avec un sens des responsabilités remarquables, de même, il a su créer une équipe solide autour de lui, gage du sérieux avec lequel il entend s’investir et œuvrer au service de sa commune de cœur, Hoenheim.

Ensemble, réveillons Hoenheim!

réunion publique marDi 18 mars à 20h salle des fêtes de hoenheimRue des Vosges

Vu, le candidat – ne pas jeter sur la voie publique

ilham Chef d’entreprise

ancienne candidateMasterchef, finaliste 2011

J’aime ma ville et j’ai envie qu’un projet prenne

en compte les aspirations de tous les Hoenheimois.

Réveiller Hoenheim, soutenir sa vitalité, sa jeunesse... Voilà qui me motive à soutenir

la liste de Dominique Pignatelli.

Venez nombreux !