elections au comitÉ dÉpartemental de tennis de l’eure … · • améliorer la communication en...

20
LISTE EURE 2016 “ÊTRE SPORT“ CONDUITE PAR JÉRÔME GRENIER ELECTIONS AU COMITÉ DÉPARTEMENTAL DE TENNIS DE L’EURE 2012-2016 PROJET SPORTIF

Upload: others

Post on 13-Mar-2020

2 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

LISTE EURE 2016 “ÊTRE SPORT“ CONDUITE PAR JÉRÔME GRENIER

ELECTIONS AU COMITÉ DÉPARTEMENTAL DE TENNISDE L’EURE 2012-2016

PROJET SPORTIF

2 egaP » tropS ertE « 6102 ERUE fitropS tejorP

Chères présidentes, chers présidents, chers amis,

Grâce aux nombreuses rencontres réalisées sur le terrain depuis plusieurs mois avec les différents acteurs du tennis eurois, nous avons pu faire un diagnostic précis sur les différentes attentes des clubs.

Notre projet sportif fixe les orientations sportives de la prochaine mandature et vous présente les moyens que la nouvelle équipe du comité départemental mettra en œuvre pour vous aider.

Notre volonté est, à la fois, d’améliorer l’existant, d’être attentifs à la spécificité de nos clubs, suivant les préoccupations en fonction de leur taille, degérer le tennis Eurois avec réalisme et de proposer des évolutions réalisables avec nos moyens humains, organisationnels et financiers. Nous sommes déterminés à rester sans cesse au contact de la réalité et du possible grâce à la présence sur notre liste de dirigeants de clubs expérimentés.

Notre projet s’articule autour de 3 grands axes :

LE DOMAINE SPORTIF

LA PROXIMITE AVEC LES CLUBS

L’ACCOMPAGNEMENT ADMINISTRATIF

et vise à

• poursuivre la relation privilégiée entre le comité et les clubs du département afin de leur apporter une aide fréquente, efficace et diversifiée qui réponde réellement à leurs besoins.

• mettre en place une politique sportive pour les jeunes et les adultes qui

puisse concilier son ouverture au plus grand nombre et une plus grande efficacité. La pratique du tennis féminin présente des difficultés d’animation, de participation quantitative et qualitative aux activités proposées. Cette préoccupation est d’ailleurs partagée par la FFT qui en a fait une priorité.

3 egaP » tropS ertE « 6102 ERUE fitropS tejorP

Les jeunes doivent voir concentrer tous nos efforts pour continuer d’agir afin d’améliorer notamment les détections et de densifier la pratique sportive pour l’ensemble des catégories d’âge, comme le sont déjà les Demoiselles de l’Eure et les Ados de l’Eure.

• S’assurer que les actions fédérales, les concepts d’animation, les propositions en direction du mini-tennis, les autres catégories d’âge, les activités pour adultes seront pris en compte en apportant sur le terrain le soutien des élus départementaux et des permanents administratifs ou sportifs.

• Améliorer la communication en direction des clubs, afin de profiter pleinement des propositions fédérales, des possibilités de subventions et de la politique spécifique en provenance du comité. Nous nous préoccuperons en particulier des différentes sources de financement ouvertes aux clubs et du soutien que nous pourrons apporter aux démarches de subventionnement, tant auprès des collectivités territoriales qu’en direction du partenariat privé. Un dossier bien monté est un sérieux atout auprès des décideurs et, sur ce plan, les clubs, s’ils le souhaitent, pourront bénéficier de la solide expérience de notre conseiller en développement.

Enfin, derrière un projet cohérent avec une ambition légitime de développement de notre sport, et le professionnalisme indispensable à cette tâche, nous apprécions particulièrement que notre Fédération, reste dans l'esprit de nos dirigeants l'émanation des Ligues, des Comités départementaux et des Clubs.

Pour cette raison, nous soutenons pleinement le projet proposé le 20 octobre 2012 par le président Jean GACHASSIN qui a su mettre en exergue des idées fortes avec toujours beaucoup d’humilité, de simplicité et de conviction dans « un esprit sport ».

4 egaP » tropS ertE « 6102 ERUE fitropS tejorP

LE DOMAINE SPORTIF 5

Le tennis féminin 5 La formation de nos jeunes 6 Le suivi médical 7 Les jeunes et la compétition 8 La compétition pour adultes 9 Le volet arbitrage 10

LA PROXIMITE AVEC LES CLUBS 11

Le développement du club 11 L'équipement sportif de nos clubs 12 Une démarche environnementale 12

L’accueil des nouveaux dirigeantset la formation continue

14

L’ACCOMPAGNEMENT ADMINISTRATIF 15

Les outils informatiques 15 Partenariat, mécénat et communication 16

CONCLUSION 17

NOTRE EQUIPE 19

SOMMAIRE

5 egaP » tropS ertE « 6102 ERUE fitropS tejorP

LE DOMAINE SPORTIF

Le tennis féminin

Le tennis féminin, au-delà d’être une priorité fédérale, tient une place très importante parmi les objectifs du CDET.

Tenant compte des différents aspects de cette activité, nous pouvons déjà établir le constat suivant :

• Existence des compétitions institutionnelles, individuelles et par équipes • Organisation de tournois de clubs et du CDET • Création de Tournois Multi chances féminins • Mise en place d’épreuves d’ « animation » préparant les joueuses à entrer

en compétition, dans une ambiance amicale et conviviale (Demoiselles de l’Eure, Raquettes FFT)

Il nous faut alors porter une attention toute particulière à l’ensemble des joueuses dès le début de leur parcours à travers les détections, la pédagogie spécifique proposée aux jeunes filles et la participation, catégorie par catégorie, aux nombreuses épreuves que nous proposons.

Nous voulons suivre avec vigilance

• Le nombre de jeunes licenciées âge par âge • L’accueil des joueuses dans les clubs • La constitution de groupes homogènes et féminins • La présence de jeunes filles dans l’organisation des rassemblements et

détections

Ces projets s’inscriront, d’une part dans l’activité de la commission des jeunes et de la commission sportive, attentives à cette spécificité féminine, et d’autre part, dans les activités des Unités Clubs (UC) avec l’existence de personnes référentes et le concours d’éducatrices impliquées.

6 egaP » tropS ertE « 6102 ERUE fitropS tejorP

La formation de nos jeunes

La formation et le suivi de l'élite seront établis en étroite relation avec les directives sportives fédérales et régionales. (DTN et commission régionale des jeunes). Une commission technique départementale (CTD) sera créée. Elle sera composée d’élus du CD, du CSD et des moniteurs d’enfants entrainés par la Ligue et le département présidée par le président du CDET.

Elle aura pour mission de :

- détecter les enfants à partir d’une programmation établie par l’équipe technique et d’assurer le retour d’informations vers les parents et les dirigeants de clubs ; - initier une politique sportive réaliste et adaptée aux caractéristiques de nos clubs ; - proposer des entraînements supplémentaires nécessaires aux progrès des joueurs ; - organiser les programmations et établir un suivi précis des jeunes en compétition ; - orienter les meilleurs vers des structures de perfectionnement (centre départementalisé, pôle Honfleur...)

Le Comité s'attachera à établir des relations régulières entre le CSD, les membres de l’ETD et l’ensemble de nos clubs. Il cherchera également à multiplier les réunions de travail décentralisées au sein des unités clubs au moins 2 réunions par an.

Ceci visera à privilégier les échanges autour de ce large sujet, indispensables à toute évolution dans notre département.

7 egaP » tropS ertE « 6102 ERUE fitropS tejorP

Les jeunes et la compétition

La compétition chez les jeunes est considérée par tous les acteurs de notre fédération comme une étape indispensable à leur évolution et à leur formation, qu'il s'agisse de l'élite ou de joueurs de club.

Parallèlement à cela, la détection des jeunes joueuses et joueurs présentant un potentiel intéressant se fait au travers des rassemblements et compétitions.

Elle se développe au travers des :

championnats individuels lesquels seront répartis en 2 phases : une phase de district (unités clubs ou regroupement d’unités clubs) visant à décentraliser la compétition et permettre l’accès à davantage d’enfants et une phase finale sur le site du comité.

championnats par équipes qui seront réformés avec la création de 2 compétitions parallèles : un championnat « élite » constitué d’équipes de joueurs plus confirmés et organisé sur l’ensemble du territoire et un championnat « décentralisé » par unités clubs permettant ainsi de limiter les déplacements et d’optimiser l’accès à la compétition pour tous.

tournois de clubs : le Comité s'attachera à assurer la meilleure répartition possible des tournois dans le département par la mise en place de réunions d’harmonisation (circuit du CA et autres..). Elles auront principalement pour objectif de limiter le phénomène de concurrence et ainsi de permettre l’accès à la compétition du plus grand nombre. Nous chercherons également à - généraliser les épreuves à âge réel dans les tournois conformément aux vœux de la DTN.- développer les animations sportives pour les plus jeunes (Petits Vikings, Jeunes Pousses,…).

8 egaP » tropS ertE « 6102 ERUE fitropS tejorP

Le suivi médical

Une étude portant sur les bilans médicaux réalisés chez des jeunes joueurs de tennis, suivis pendant plusieurs années, révèle quelques unes des conséquences possibles d’une pratique intensive sur des organismes en cours de croissance.

Les jeunes sont ainsi particulièrement exposés à de nombreux problèmes de santé sur le plan physique et mental. C’est à partir de ce constat que le suivi médical des jeunes compétiteurs prend tout son intérêt et qu’il doit être une préoccupation majeure.

Pour cela, nous chercherons à :

- apporter un outil d’évaluation des compétences physiques des joueurs afin de limiter les blessures, utilisable sur le plan départemental, voire régional.

- organiser des journées de formation des initiateurs, AMT et DE pour des rappels anatomo-pathologiques et sur les relations entre la préparation physique et la qualité des gestes au tennis.

- mettre en place un outil pédagogique sur l’échauffement et la place des étirements dans la pratique sportive.

Cette politique de santé devrait permettre une chute sensible des problèmes rencontrés.

Son succès reposera sur la qualité de la communication entre la commission médicale, l’équipe technique départementale et la commission des jeunes.

9 egaP » tropS ertE « 6102 ERUE fitropS tejorP

La compétition pour adultes

Elle comporte les :

championnats individuels : le Comité s’attachera à pérenniser les épreuves décentralisées déjà existantes et à les développer à l’ensemble des autres catégories d’âge. Les résultats encourageants de ces dernières années nous permettent d’espérer l’adhésion de nombreux nouveaux compétiteurs.

championnats par équipes restent, au vu des résultats des dernières années, les épreuves les plus attrayantes des compétitions pour adultes en hiver et au printemps. Ils regroupent les épreuves seniors, seniors plus et tennis entreprise. La Gestion sportive (GS), optimisée davantage chaque année est devenue l’outil technique indispensable à l’accompagnement de nos clubs et à l’ensemble des compétiteurs lors des différents championnats.

La commission sportive veillera à son maintien, et s’attachera à apporter l’aide souhaitée pour la maîtrise de l’outil aux dirigeants de club dans le respect des priorités fédérales.

tournois de clubs représentent pour leurs publics (adhérents et compétiteurs - collectivités locales) la vitrine du club. Leur réussite repose sur la qualité des infrastructures, l’organisation et l'accueil des joueurs. Ils font partie intégrante de la vie des clubs.

Le Comité coordonnera leur calendrier annuel par la mise en pace (parallèlement aux tournois jeunes) de réunions d’harmonisation.

Il valorisera également les clubs qui porteront leurs efforts sur l'organisation de compétitions régionales (inscriptions au circuit régional hiver (comme l’EAC cette année) et nationales et d'épreuves féminines spécifiques (un circuit TMC féminin sera proposée parallèlement à celui existant).

Le Beach Tennis est une activité qui se développe au niveau national depuis près de 3 ans et reste largement représentée dans notre département par une pratique quantitative et qualitative plus importante chaque année.

La mise en place d’un championnat par équipes sera proposée parallèlement aux épreuves individuelles déjà existantes.

01 egaP » tropS ertE « 6102 ERUE fitropS tejorP

Le volet arbitrage

L’arbitrage est un secteur important du tennis, aujourd’hui pourtant mal connu voire même parfois non reconnu.

La commission d’arbitrage reste également consciente des difficultés que peuvent rencontrer les clubs, soumis à l’application des règlements sportifs parfois très contraignants et à la pénurie de personnes volontaires dans ce domaine d’activité.

Il sera donc important :

- d’offrir davantage de formations à l'arbitrage en les décentralisant pour une meilleure maîtrise des règlements.

- de développer et encourager la participation aux trophées des jeunes et des seniors de l’arbitrage ; - d’élever le niveau quantitatif de l'encadrement dans nos compétitions ;

-d’améliorer l’accueil des arbitres de façon à ceux que ceux-ci se sentent intégrés à l’organisation et non « des pièces rapportées »

-de profiter des manifestations euroises pour améliorer la qualité des prestations et l’expérience des arbitres.

Le Comité veillera à multiplier la représentation de nos arbitres et juges arbitres dans les différentes compétitions départementales, régionales et nationales.

11 egaP » tropS ertE « 6102 ERUE fitropS tejorP

LA PROXIMITE AVEC LES CLUBS

Le développement du club

Nos clubs départementaux couvrent des réalités économiques très différentes, les plus importants sont tenus d’employer des professionnels alors que d’autres ne peuvent compter que sur le bénévolat.

Le développement d'un club repose essentiellement sur la volonté de ses dirigeants et sur l’étroite relation qu’ils entretiennent avec leurs enseignants.

Le Comité s'attachera à développer plus largement les actions au service des clubs dans les nombreux domaines qui les concernent. Une mutualisation des demandes et projets sera proposée, ciblée en particulier autour des possibles subventionnements.

Par ailleurs, le CDET cherchera à :

- Privilégier les démarches de projet et l’évolution des licences de nos clubs en les soutenant financièrement (Projet Club Départemental) - Faciliter les démarches administratives souvent très contraignantes - Faciliter l'accès des pôles handisport et sports adaptés à la pratique du tennis ; - Impliquer les jeunes dans la vie associative des clubs en leur confiant des responsabilités à travers la création d’un « bureau de jeunes » ; - Renforcer, malgré la difficulté, les liens avec le milieu scolaire indispensables aux clubs dans leur recrutement notamment des plus jeunes.

Pour exemple, lors de l’ouverture des écoles de tennis en septembre, le comité coordonnera une large action de promotion menée prioritairement vers les jeunes de 5 à 11 ans. A chaque première adhésion dans un club du département une raquette sera offerte au jeune nouvellement licencié. Cette politique amènera sans nul doute à une augmentation du nombre de licenciés dans les tranches d’âges concernées. Tous les supports seront mis en œuvre : publications, affiches, Internet, Mailing, conférences de presse, etc..en étroite collaboration avec l’ensemble des clubs intéressés.

21 egaP » tropS ertE « 6102 ERUE fitropS tejorP

L'équipement sportif de nos clubs

Il y a en France environ 8000 courts de tennis couverts, soit 23% de la totalité des courts.

La FFT, à la lecture d’un précédent rapport des services de l’équipement, a observé le vieillissement inquiétant des installations extérieures ou couvertes des différents clubs affiliés. Le constat de notre département est sensiblement le même auquel s’ajoute un manque certain de structures couvertes nécessaires dans nos régions au climat variable. L’évolution des besoins en équipements sportifs doit être prise en compte et devenir une priorité.

Ainsi, afin de mieux répondre à la préoccupation des clubs de notre département, un groupe de travail sera créée.

Une étude sera lancée permettant d’identifier plus précisément les besoins et de soutenir, dans un contexte difficile, les demandes de subventions et projets de nos clubs affiliés auprès des différentes collectivités (mairie, communauté de communes, département et région).

Une démarche environnementale

Le Comité, lors du mandat précédent, a innové en structurant le département autour d’unités clubs (UC). Cette organisation sportive et administrative, respectueuse de l'environnement dans le cadre du développement durable, a reçu tout le soutien du conseil général et du ministère de la jeunesse et sport et de la cohésion sociale à travers des subventions exceptionnelles ces dernières années.

La création des UC a rendu un très grand service au CDET et à l’ensemble de nos clubs sur de nombreux points :

• Constat d’une meilleure relation avec les dirigeants et d’une communication interactive avérée ;

• Constat de réunions très vivantes où les dirigeants ont appris à se connaître, améliorant ainsi les relations entre les clubs d’une même région ;

31 egaP » tropS ertE « 6102 ERUE fitropS tejorP

Par ailleurs, l’ensemble des compétitions déclinées, dans leur première phase, au

niveau des UC a vu les effectifs croître de manière significative.

Ces constats nous amènent à proposer pour le prochain mandat de nouvelles dispositions en cherchant à :

- renforcer l’action des UC avec pour objectif une décentralisation accrue favorisant l’autonomie du territoire et l’engagement des dirigeants locaux.

- limiter les déplacements de la compétition et des réunions de dirigeants à travers la reconduction et l’amélioration des unités clubs redécoupées en identifiant leurs domaines de compétence.

- proposer aux grands clubs un fonctionnement spécifique, qui puisse les réunir dans une similitude d’activités, sans bien sûr, les rendre absents des propositions du comité.

- renforcer une autonomie de calendrier afin de mieux adapter les diverses animations aux clubs de chacune des UC.

Enfin, toutes ces dispositions veulent aller en complet accord avec les structures institutionnelles qui nous soutiennent (conseil général, DDJSCS,…) dans le sens d’un développement durable dans l’animation, les compétitions proposées, la recherche de dirigeants sensibles à la pratique d’une communication interactive et d’une qualité environnementale.

Tout ceci visera ainsi à rendre la vie sportive des joueurs de plus en plus attractive.

41 egaP » tropS ertE « 6102 ERUE fitropS tejorP

L’accueil des nouveaux dirigeants et la formation continue

En 4 années, un nombre important de président de clubs ont changé dans notre département. Ce turn-over nous interpelle, élus et permanents du comité sont et resteront toujours disponibles pour les aider dans leurs nouvelles fonctions. Notre expérience nous confirme aujourd’hui que le fait d’avoir été élu dans un club ne suffit pas à faire d’un bénévole plein de volonté un dirigeant averti. Tout comme pour le technicien, l’arbitre ou le juge-arbitre, un dirigeant devra apprendre un certain nombre de choses s’il veut mener au mieux toutes les tâches qu’il sera amené à accomplir. Pour cela, nous renforcerons prioritairement la formation continue des dirigeants. Cette formation pourra être complétée par des conférences qui traiteront principalement des thèmes qui les préoccuperaient comme :

• Les regroupements d’employeurs • Les projets de recrutement de salariés diplômés, • Les relations Président/enseignants • Les dossiers d’équipements

Ces formations et conférences seront organisées autour d’un expert et de partage d’expériences ou témoignages avec au moins 3 autres présidents. Ces conférences, au-delà de l’expertise et de l’apprentissage sur les divers thèmes, développeront une nécessaire solidarité dirigeante. Elles encourageront la création d’un forum au sein duquel les dirigeants pourront poser des questions et d’autres y répondre selon leur expérience et vécue. Elles permettront ainsi d’initier ou de perfectionner tous les acteurs de l’association mais aussi de préparer nos futurs responsables à sa gestion et à son animation : comptabilité, fiscalité, communication, assurances, administration, organisation, financements.

51 egaP » tropS ertE « 6102 ERUE fitropS tejorP

L’ACCOMPAGNEMENT ADMINISTRATIF

Les outils informatiques

L’univers numérique et électronique a pris aujourd’hui une place quasi débordante dans la société d’aujourd’hui. Internet, réseaux sociaux et logiciels informatiques sont devenus, au fil des années, incontournables dans la gestion du quotidien des associations sportives.

Les applications fédérales proposées à nos dirigeants et à nos compétiteurs se sont considérablement développées au fil de ces dernières années couvrant ainsi l’ensemble des besoins administratifs et sportifs.

La Gestion Sportive (matchs par équipes), la Gestion des Licences, CMS fédéral (site internet), AEI (gestion des épreuves individuelles) et plus récemment ADOC sont autant d’outils nécessaires et indispensables à nos diverses organisations.

Il appartiendra notamment au Comité d'inciter les clubs à utiliser l’ensemble de ces outils et, pour ce faire, apportera toute aide nécessaire à leur maîtrise.

Le site Internet du Comité, déjà utilisé, sera modernisé afin de couvrir l'ensemble des activités dans les différents domaines facilitant ainsi la correspondance avec et entre les clubs.

61 egaP » tropS ertE « 6102 ERUE fitropS tejorP

Partenariat, mécénat et communication

Les financements publics représentent environ un tiers du budget des associations sportives et se répartissent entre les subventions des collectivités territoriales (Conseil Général, FRDAMS, Kilomètres athlètes,...) et celles de l’état (CNDS,..).

Les compléments de financement, obtenus par des partenariats, sont devenus essentiels dans notre fonctionnement.

Aujourd’hui cette partie, regroupant à la fois le « sponsoring » et le « mécénat », reste relativement faible et bénéficie essentiellement aux très grandes associations et aux structures professionnelles.

Le Comité élargira son réseau en créant un Club des Partenaires autour d’un plan de développement réaliste et ambitieux pour pérenniser les sources de financement.

Une commission spécifique dédiée à la communication et au partenariat sera créée et constituée d’élus et de notre CED.

71 egaP » tropS ertE « 6102 ERUE fitropS tejorP

CONCLUSION

Ce projet contient des propositions sportives, éducatives et administratives qui tiennent compte des nombreuses expériences acquises au cours des précédents mandats par l’ensemble des dirigeants composant la liste qui se présente à vos suffrages.

L’augmentation importante des licences, au cours de ces années, nous a montré l’importance des propositions innovantes (UC par exemple), des propositions d’animations en direction du plus grand nombre (ados, demoiselles de l’Eure,..) et aussi de la décentralisation.

L’accroissement de la participation des joueurs, dans les différentes catégories d’âge, nous conforte dans la nécessité de favoriser les activités de proximité qui facilitent ainsi la pratique sportive, diminuant nécessairement les contraintes de déplacements onéreux, de pertes de temps et de risques encourus.

Les valeurs éducatives d’éthique sportive, de respect des arbitres et de respect des adversaires s’appliqueront d’autant mieux que les joueurs se connaitront davantage.

Enfin, vous avez été régulièrement informés des étapes relatives à la réhabilitation des installations du comité départemental de Poses, dont il n’est pas inutile de rappeler qu’elles ne font l’objet d’aucune charge et, qu’au contraire d’une situation d’hébergement dans un club avec les contraintes que cela génère, nous y sommes prioritaires.

81 egaP » tropS ertE « 6102 ERUE fitropS tejorP

Après une vaste concertation, un projet de réhabilitation, financé pour partie par le syndicat mixte de la base, le CDET et la Ligue a été présenté et validé avec un début de travaux devenu maintenant réalité.

Cette réhabilitation rendra aux joueurs la pleine utilisation des 4 courts et proposera d’importantes modifications dans le confort de l’accueil (salles, sanitaires, accès handicapés…) Cela permettra d’optimiser l’utilisation de notre centre pour lequel une convention d’utilisation nous lie au syndicat mixte de la base de Poses jusqu’en 2022. Un courrier de Dominique ALLIBERT, président de la Ligue de Normandie de tennis rappelle notamment l’importance d’honorer cette convention, voire même de la prolonger si possible.

Pour finir, nous souhaitons, avec votre concours, faire en sorte que le CDET continue à progresser, obtienne des résultats sportifs probants et développe une politique éducative respectueuse des valeurs de notre sport afin de permettre l’épanouissement de tous.

91 egaP » tropS ertE « 6102 ERUE fitropS tejorP

NOTRE EQUIPE

Elle est composée de 27 personnes (14 anciens membres du CDET) issues de 20 clubs,

Conduite par Jérôme GRENIER

ALIMENTI Anne Club de Pacy sur Eure

ANGLADE Françoise Club de Saint Sébastien

BAZON Françoise Club d’Evreux Navarre

BOURDOIS Pierre Club de Bernay

CASTAING Gérald Président du Club de Poses

CAUBRIERE Sophie Club de Pont Audemer

DESBONS Jean-Marie Club du Neubourg (ancien Pdt du CDET)

DESGARDIN Benjamin Président du Club de Saint Marcel

DURAND Alexandre Président du Club d’Evreux Saint Michel

GUILBERT Gérard Club de Louviers

GUILBERT Nicole Club de Louviers

HARNET Nicolas Club de Conches

JULIENNE Jean-Pierre Président du Club de Pitres

LEMARCHAND Elizabeth Présidente du Club de Pont de l’Arche

LEMERCIER Dominique Président du Club de Bourgtheroulde

LORASCHI Fabien Président du Club de Pacy sur Eure

MOREL Jean-Claude Club de Gisors

02 egaP » tropS ertE « 6102 ERUE fitropS tejorP

MOTYL Paul Club de l’EAC

PERALTA Nathalie Présidente du club de Louviers

QUEVAL Jean-Paul Président du CDET

RABIOT Denis Président de Bourg Achard (Secrét CDET)

SCHIRMANN Mickael Club de Gaillon

SICRE Christian Club de Vernon TC

TALBOT Marc Club de T2R

THENARD Bernard Trésorier Général du CDET

TOZZI-CAVEL Martine Club de Pacy sur Eure