e cataloguepdf fr

180
CONTRACT DESIGN mobilier pour l’hôtellerie contemporaine

Upload: sandrine

Post on 22-Jul-2016

261 views

Category:

Documents


27 download

DESCRIPTION

 

TRANSCRIPT

Page 1: E cataloguepdf fr

C O N T R A C T DESIGNmobi l ie r pour l ’hôtel ler ie contemporaine

Page 2: E cataloguepdf fr

lwecomeWEL C O M E

Le temps est bien passé de l’époque à laquelle les principaux besoins des hôtels pour leur aménagement intérieur se traduisaientpar des armoires suffisamment grandes pour abriter un presse-pantalons, ou le tristement fameux coffre télévision/mini-bar, disponibles en pin orange ou en acajou foncé, sans grand autrechoix entre ces deux extrêmes.Auparavant, la gestion d’un projet était assez simple. Les architectes prenaient en charge la construction du bâtiment etson cloisonnement, et les architectes d’intérieur aménageaient ensuite les intérieurs, en travaillant sur la base du cahier des

charges de l’exploitant de l’hôtel.Désormais, les frontières se brouillent. Le processusqui mène à l’aménagement de l’hôtel s’est largementcomplexifié, dans la mesure où peu de projets suiventla même logique de prescription.Des « architectes » sont fréquemment sollicités pourconcevoir des intérieurs. Des « designers », peut-êtreplus connus pour leur capacité à dessiner des produits

(chaises, fauteuils.) fabriqués en série pourle grand public, peuvent être sollicités nonseulement pour la conception d’intérieurscomplets, mais aussi de bâtiments entiers.Il est rare qu’un hôtelier soit propriétairedu bâtiment dans lequel il exploite sonhôtel, alors qu’une nouvelle catégorie de propriétaires est apparue, qui regroupe despromoteurs immobiliers, des investisseurset des gestionnaires indépendants. Les services achats des principaux groupeshôteliers, ainsi que les sociétés auxquelleselles font appel pour optimiser la recherchede produits, jouent un rôle toujours plus important dans le processus de spécification.Par conséquent, les fournisseurs de mobilierqui réussiront sur le marché de l’hôtellerie sont

ceux qui seront capables de répondre à la totalité des exigences– aussi complexes soient-elles – des projets d’hôtel. Dans les prochaines années, la haute qualité environnementaleet le développement durable deviendront des normes évidentes.Les produits doivent être fabriqués selon les plus hauts standards de qualité, capables de résister aux dégradationsprovoquées par leur utilisation en univers collectif, et répondreaux critères de sécurité qui varient souvent d’un pays à l’autre. Les clients travaillent de plus en plus avec des fournisseursqui ont la capacité d’offrir un contact personnalisé, qui fait pratiquement partie de l’équipe en charge du projet. Des fournisseurs qui peuvent proposer aussi bien des modèlesuniques et iconiques, que des solutions sur mesure fabriquéesspécialement et cohérentes avec la vision architecte d’interieur, qui aime peut-être cette chaise ou cette table, maisla voudrait dans une autre matière ou un coloris différent.Le design hôtelier a un rôle à jouer au-delà des frontières del’industrie hôtelière, puisque les particuliers puisent dans leshôtels leur inspiration pour la décoration de leurs intérieurs.Dans certains cas, des modèles dessinés pour être des piècesuniques destinées à des hôtels, rejoignent même la collectiongrand public du fournisseur. Tous ces facteurs conduisent les créateurs d’hôtels à se tournervers des marques, comme Ligne Roset, reconnues partout dansle monde : des marques qui sont non seulement fortement présentes sur le marché des particuliers, partagent une histoire commune avec des designers de renommée inter - nationale, mais disposent aussi d’un département spécialisédans l’activité « contracts », capablede s’assurer que chaque détaild’un projet soit exécuté avec lesoucis de la perfection. m a t t t u r n e r

Page 3: E cataloguepdf fr

s l e e p e r m a g a z i n e c h e c k i nOù sommes-nous ?Une île préservée en méditerranée – disons Formentera.

Comment êtes-vous arrivé ?Par ferry, qui est venu nous chercher à Cala D’Hort àIbiza, où nous faisons la fête avec un groupe hétéroclitede hippies, artistes, mannequins, nightclubbers, etmes amis les plus proches.

Avec qui partagez-vous votre chambre ? Ma femme Jules.

Y-a-t-il quelqu’un ou quelque chose d’autre qui devrait vous attendre dans la chambre lors quevous arrivez ?Mon fils Alfie.

Qui est le concierge ? Quiconque pourrait trouver une baby-sitter sérieuseet fiable avant que nous ne partions dîner !

Et le propriétaire/directeur ? Comme je ne peux pas choisir entre les nombreux hôteliers que je connais et admire, je choisis RobertDe Niro. Avec un peu de chance il sait ce qu’il a à fairedepuis l’ouverture du Greenwich à New York.

Décrivez l’hôtel, votre chambre, et la vue...La partie principale de l’hôtel est bâtie à même les falaises, au dessous du phare de La Mola, où habitaitBob Dylan dans les années 60, et dont s’est inspiré JulesVerne pour son roman « le phare du bout du monde ».C’est un hôtel respectueux de l’environnement, cons truitselon les normes HQE, avec de la pierre locale,et une combinaison de techniques traditionnelles d’architecture et d’ingénierie de pointe. Il est ainsi partieintégrante des falaises qui l’entourent et alimenté par lesoleil et la mer pour que nous puissions nous servirnous-mêmes.

Qui l’a dessiné ? Les intérieurs sont le fruit d’une collaboration entre Jonathan Ive, Peter Saville et Ed Tuttle, dans un bâtimentdessiné par Make Architects et construit par Arup.

Décrivez votre chambre. Notre « chambre » est une suite à plusieurs étagesà l’intérieur du phare, reliée à la partie principalede l’hôtel par un tunnel souterrain. Vue de l’extérieurelle semble délabrée et battue par les vents. L’intérieurest aménagé dans un style éclectique, comme un atelier d’artiste, avec des tableaux et des sculpturesvenant du monde entier, des sièges et meublescontemporains de Ligne Roset, et des tissus réaliséssur mesure par Peter Saville. Tous les gadgets technologiques sont des prototypes de Jonathan Ive,cachés dans les murs et les meubles.

Au rez-de-chaussée une salle de jeux remplie de canapés Togo de Ligne Roset et de jouets pour Alfie.Dans les étages intermédiaires on trouve un cinéma/bibliothèque privé et insonorisé, avec un fauteuilPumpkin pour regarder des films, et un fauteuil-relaxTorn pour lire. Le salon, au-dessus de la salle de jeux,est aménagé avec des modules Confluences pour desbavardages entre amis, et une petite cuisine/bar-salon,pour que nous puissions nous servir nous-mêmes.

En haut du phare un immense lit Nador sur-mesureen version circulaire, entouré de fenêtres à 360˚ quicoulissent vers le haut pour créer une terrasse couverte sur le toit. En appuyant sur un bouton, le litpeut pivoter, style James Bond, pour dévoiler un autremeuble réalisé sur mesure – cette fois une table repaspour nos invités, basse et circulaire, entièrement entourée de canapés Togo.

Et le restaurant/bar ? Une série de terrasses en plein air, reliées à des sortesde grottes à l’intérieur des falaises, avec des coins et recoins pour des couples; et pour les groupes, desgrottes plus grandes.

Avec qui dînez-vous ce soir ? Eric Cantona, Bill Hicks, Irvine Welsh, Ian Curtis, Stephen Fry, Hunter S Thompson, George Best, AlbertCamus, Anthony Bourdain… nous nous amuseronsbien ensemble.

Qui fait la cuisine ? Sam et Sam Clarke de Moro

Et qu’y a-t-il au menu ? Entrée : du Jambon, découpé main (‘Joselito Gran Reserva’)Plat principal : si je me trouvais sur une île déserte jeprendrais un faux-filet de bœuf de Kobe avec des fritesau gras de canard, mais comme nous nous trouvons surle sol espagnol, une simple paella me suffit, avec desfruits de mer du jour, du pain Poilâne et de l’aïoli.Dessert : une mousse au chocolat Valrhona, puis une sélection de fromages fermiers français, un double expresso macchiato et du marc de champagne.

Et qu’aimeriez-vous boire ?Du Marques de Riscal 2001 sélection Frank Gehry dela réserve Rioja. Notre sommelier, Sir Alex Ferguson,peut choisir le reste. Il sera très occupé, car nos invitésboivent beaucoup.

Des CD pour la chambre ?Je ne veux pas de CD, juste un appareil BOSEWave et mon iPod Touch, chargé de mes chansons préférées et des photos de ma famille.

Et sur l’écran plat ?• ‘The Wire’ coffret DVD, saisons 1 à 5• ‘Les Sopranos’ coffret DVD, saisons 1 à 6• Manchester United contre le Bayern de Münich, en

finale de la Ligue des Champions 1999 • ‘Conversation secrète’ – Francis Ford Coppola• ‘Lost In Translation’ – Sofia Coppola• ‘La Haine’ – Mathieu Kassovitz

Et une histoire à lire le soir ?‘Morvern Callar’ d’Alan Warner

Que souhaiteriez-vous trouver dans le mini-barpour un dernier verre avant de vous coucher ?B&B – brandy & benedictine

Aimeriez-vous un journal le matin, ou unerevue?Un journal : The Guardian, ou The Observer si noussommes dimanche.

Et pour vous rafraîchir, qu’est-ce que vous voudriez comme articles de toilette ?Après le dîner d’hier soir, un bloody mary me suffira.

Reveil matinal, ou départ tardif ?Aucun réveil n’est nécessaire si Alfie est avec nous.

Bain, jacuzzi ou douche puissante ?Douche puissante.

English Breakfeast, petit déjeuner continental,ou quelque chose d’autre (veuillez préciser) ?Des fruits frais et un yaourt, des pancakes à la myrtilleavec du sirop d’érable, du bacon grillé, et encore desexpressos macchiato et du bloody mary.

Piscine, spa ou gym ?Une baignade dans l’océan.

CHECK IN

Nom : Matt TurnerPoste : Rédacteur en chefSociété :Sleeper MagazineSite web : www.sleepermagazine.com

Page 4: E cataloguepdf fr

slegièe

1 L E S I È G E

Page 5: E cataloguepdf fr

03.04 05.06 07.08 09.10

11.12 13.14 15.16 17.18

19.20 21.22 23.24

27.28

25.26

29.30 31.32

35.36 37.38 39.40

45.46 47.48

53.54 55.56

49.50

41.44

33.34

51.52

59.60

61.62

57.58

65.6663.64

P A G E S

Page 6: E cataloguepdf fr

A N DA

Page 7: E cataloguepdf fr

p i e r re p a u l i n ANDA

79

77 87

40

45

www.ligne-roset-contracts.com 03.04

79

77 87

99

85 99

99

85 99

L E SIÈGE

Décliné en deux versions haut etbas dossier avec pouf, ainsi qu’enversion fixe ou pivotante avecsocle en acier laqué Epoxy noir.Modèle monocolore réalisable entissu et en cuir. Lainages colorésrecommandés. Déhoussable.

Page 8: E cataloguepdf fr

A N N E A U

Page 9: E cataloguepdf fr

p i e r re p a u l i n ANNEAU

www.ligne-roset-contracts.com05.06

40

55.5 68

71 81.5

Une des dernières créations dePierre Paulin, baptisée ainsi enhommage à son premier fauteuildessiné en 1954. Socle en fonted’aluminium laqué noir satinégrainé. Revêtements exclusifs : Alcantara, Balder, Bee, Coda, Divina, Extrema, cuirs Catala,Diva, Indiana et Toro. Déhous -sable.

L E SIÈGE

Page 10: E cataloguepdf fr

A R C H I

Page 11: E cataloguepdf fr

p i e r re p a u l i n ARCHI

96

91 88

41

36 63

www.ligne-roset-contracts.com 07.08

96

91 64

Réédition de la chauffeuse CM 194 HD et du fauteuil CM 195 HDcréés en 1955 par Pierre Paulin.Piétement chromé brillant oulaqué noir satiné. Pour le fauteuil,accoudoirs en acier surmoulésde mousse. Accepte tous tissus,microfibres et cuirs. Déhoussable.

L E SIÈGE

Page 12: E cataloguepdf fr

B E L E M

Page 13: E cataloguepdf fr

d i d i e r g o m e z BELEM

www.ligne-roset-contracts.com09.10

80

97 210

80

97 160

80

94 82

Fauteuil et canapés au dessin trèsactuel, enrichi de l’esprit Saint-Germain des Prés des années 50.Pieds en fonte d’aluminium laquésEpoxy noir. Version bicolore possible. Accepte tous types derevêtements. Déhoussable sauf en cuir.

L E SIÈGE

Page 14: E cataloguepdf fr

C I T TA Fitzwilliam Hotel, Belfast – Architecture intérieure : Project Orange

Page 15: E cataloguepdf fr

d i d i e r g o m e z CITTA

76

87 74

www.ligne-roset-contracts.com11.12

82

87 165

82

87 187

82

87 222

Canapés et fauteuil assorti/dés assorti. Pieds en hêtre massif teintés brun ou ébène. Tissu utilisé horizontalement. Modèleadapté aux cuirs minces, lainages,velours-chenilles et Alcantara. Déhous sable sauf en Alcantaraet en cuir.

L E SIÈGE

Page 16: E cataloguepdf fr

C O N F L U E N C E S

Page 17: E cataloguepdf fr

85

p h i l i p p e n i g r o CONFLUENCES

34

35

www.ligne-roset-contracts.com13.14

95

78

102

145

83

148

126

83

170

175

85

104

175

83

234

85

240

85

152

250

85

158

315

85

158

Chauffeuse et pouf unis, toi etmoi, petite conversation, grandeconversation, canapé 2 places, canapé 3 places et canapé 4 placesunis ou multicolores. Cale-reins, accoudoirs et bouts de canapésen option. Revêtements exclusifs :Balder, Coda, Divina, Tonga, Topas,cuirs Diva et Indiana. Déhous sable.

L E SIÈGE

Page 18: E cataloguepdf fr

E L S A

Page 19: E cataloguepdf fr

f ra n ç o i s b a u c h e t ELSA

www.ligne-roset-contracts.com15.16

74

71 61

Petit fauteuil inspiré de l’esthétiquede la chaise du même nom. Piétement traineau en fil d’acierchromé brillant. Housse collée sur ABS thermoformé garni demousse. Revêtements exclusifs :Balder, Bee, Divina, Topas, cuir Indiana.

L E SIÈGE

Page 20: E cataloguepdf fr

E X C L U S I F

Page 21: E cataloguepdf fr

72

130 175

d i d i e r g o m e z EXCLUSIF

72

205

www.ligne-roset-contracts.com 17.18

72

100 175

72

150 205

Lounge et mini-lounge avecun accoudoir trapézoïdal ou rec tangulaire, ou deux accoudoirstra pézoïdaux ou rectangulaires,ou en version asymétrique avecun accoudoir trapézoïdal et un accoudoir rectangulaire. En optioncoussins d’assise capitonnés. Hauteurs de pieds 30 ou 65 mm.Déhoussable.

L E SIÈGE

Page 22: E cataloguepdf fr

FAC E T T Mudam, Luxembourg – Architecture : L.M. Pei.

Page 23: E cataloguepdf fr

ro n a n e t e r wa n b o u r o u l l e c FACETT

www.ligne-roset-contracts.com19.20

32

71 65

32

71 124

87

81 87

84

81 87

84

81 145

84

81 190

Pour le fauteuil pivotant, socle enacier laqué Epoxy noir. Couturesréalisées ton sur ton ou avecfil contrasté écru, anthracite,gris, rouge ou bleu. Tissu utiliséhorizontalement. Revêtements exclusifs : Balder, Bee, Coda, Cravache, Divina, Extrema, Tonga,Topas, cuirs Indiana et Diva.Déhous sable.

L E SIÈGE

Page 24: E cataloguepdf fr

F E N G

Page 25: E cataloguepdf fr

d i d i e r g o m e z FENG

74/78

80 230

www.ligne-roset-contracts.com 21.22

Banquette lit de repos avec4 pieds f inition chrome brillantet une pièce de liaison laquée aluminium (hauteur assise 36ou 40 cm) ou 4 pieds d’angle plaqués chêne ton ébène. Largegamme de revêtements possibles,y compris les cuirs fins.Déhoussable.

L E SIÈGE

Page 26: E cataloguepdf fr

F I L Hôtel Avenue Lodge, Val d'Isère – Architecture intérieure : Jean-Philippe Nuel.

Page 27: E cataloguepdf fr

p a s c a l m o u r g u e FIL

73

71 64

www.ligne-roset-contracts.com 23.24

Piétement chromé brillant. Houssed’assise et de dossier en syndermede cuir noir, blanc, brun, beige,gris, jaune, naturel, rouge, rougevif , vert goyave – ou en peau devache naturelle noir, brun et blanc,ce qui dans ce cas fait de chaquechauffeuse un article unique.

L E SIÈGE

Page 28: E cataloguepdf fr

F L E X U S

Page 29: E cataloguepdf fr

p e t e r m a l y FLEXUS

72

74 67

www.ligne-roset-contracts.com 25.26

Piétement en acier inox brossé etsangles en cuir vachette pleinef leur pigmentée tannage végétalcoloris brun ou noir à l’assiseet dossier. Coussin cale-reins enoption. Déhoussable.

L E SIÈGE

Page 30: E cataloguepdf fr

H A R R Y

Page 31: E cataloguepdf fr

é r i c j o u r d a n HARRY

www.ligne-roset-contracts.com27.28

83

94 93

83

94 155

40

37 93

83

94 93

83

94 155

Fauteuils et canapés très contem-porains ou très classiques, selonles versions. Piétement « talon aiguille » ou piétement traineau(hauteur 11 ou 15 cm). Acceptetous types de revêtements. Déhoussable par un professionnel.

L E SIÈGE

Page 32: E cataloguepdf fr

G A B R I E L

Page 33: E cataloguepdf fr

g a b r i e l p i s t r e GABRIEL

78

67 69

www.ligne-roset-contracts.com 29.30

Fauteuil entièrement tapissé avecrevêtements exclusifs : Alcantara,Balder, Divina, Extrema, Ginkgo,Topas, Toscane, cuirs Indiana etDiva. Non déhoussable.

L E SIÈGE

Page 34: E cataloguepdf fr

G U G G E N

Page 35: E cataloguepdf fr

a n d re k i ko s k i GUGGEN

www.ligne-roset-contracts.com31.32

73

61 61

Chauffeuse inspirée de la chaisedu même nom dessinée pour lerestaurant du Musée Guggenheimà New-York. Piétement pivotant en croix à 360° en acier finitionchromé brillant. Ensemble assise-dossier monobloc aveceffet matelassé trois bandes au dossier par deux tirages. Revêtements exclusifs : Alcantara,Divina, Extrema, Scuba, cuirs Indiana et Diva. Déhoussable par un professionnel.

L E SIÈGE

Page 36: E cataloguepdf fr

I N S E PA R A B L E

Page 37: E cataloguepdf fr

p h i l i p p e n i g r o INSEPARABLE

www.ligne-roset-contracts.com33.34

37

48 48

37 68

Table basse carrée ou rectangulairequi reçoit en creux un pouf. Celui-ci offre une assise supplémentairedès que l’on l’extrait de la table.Table en acier laqué noir satiné.Pouf réalisé exclusivement en Alcantara, Balder, Bee, Divina etcuir Indiana.

L E SIÈGE

Page 38: E cataloguepdf fr

L E B O Brown’s Hotel, Londres – Architecture intérieure : Olga Polizzi

Page 39: E cataloguepdf fr

p i e r re - y ve s r o c h o n LE BO

82

70

45

50

www.ligne-roset-contracts.com35.36

Fauteuil tournant avec piétementchromé brillant. 6 boutons dia mètre 28 mm ou 9 boutons diamètre 19 mm. Cale-reins en option. Non déhoussable.

L E SIÈGE

Page 40: E cataloguepdf fr

L O U

Page 41: E cataloguepdf fr

p a t r i c k j o u i n LOU

www.ligne-roset-contracts.com37.38

42

50 67

74

75 67

74

75 136

Fauteuil dessiné pour le bar del’hôtel Mandarin Oriental à Paris,puis complété par un canapé et unpouf. Piétement en acier chromébrillant ou laqué noir satiné.Coque en résine de polyester injectée. Accepte tous types de revêtements. Non déhoussable

L E SIÈGE

Page 42: E cataloguepdf fr

L U C A Hôtel Avenue Lodge, Val d’Isère – Architecture intérieure : Jean-Philippe Nuel

Page 43: E cataloguepdf fr

j e a n - p h i l i p p e n u e l LUCA

68

77 76

www.ligne-roset-contracts.com 39.40

68

77 76

68

61 61

68

61 130

Petit fauteuil et petit canapéavec 4 pieds chrome brillant ouhêtre ton brun. Grand fauteuil pivotant avec piétement croixchrome brillant pivotant (à 360°sans retour) ou fixe avec 4 piedschrome brillant. Le coussin d’assise peut être tapissé dans un tissu différent de celui dela structure. Déhoussable.

L E SIÈGE

Page 44: E cataloguepdf fr

M A L H O U N Sofitel Rabat Jardin des Roses - Architecture intérieure : Didier Gomez.

Page 45: E cataloguepdf fr

www.ligne-roset-contracts.com41.42

d i d i e r g o m e z MALHOUNL E SIÈGE

Page 46: E cataloguepdf fr

M A L H O U N

Page 47: E cataloguepdf fr

d i d i e r g o m e z MALHOUN

64/69.5

100 270

www.ligne-roset-contracts.com 43.44

64/69.5

100 225

64/69.5

135 200

Piétement aluminium poli brillanthauteur 3 cm ou 8,5 cm. Boutonscapitonnés carrés clipsés sur ledossier et les coussins, réalisés auchoix ton sur ton, en tissu Pause,ou en cuir Diva. Non déhoussable.

L E SIÈGE

Page 48: E cataloguepdf fr

M I N I DA DA

Page 49: E cataloguepdf fr

c l a u d i o c o l u c c i MINI DADA

59

58 40

www.ligne-roset-contracts.com45.46

Mini rocking chair réalisé exclusivement en Tonga, Alcantaraet cuir Diva. L’assise et les jouespeuvent être traitées dans deux coloris différents. Déhoussable.

L E SIÈGE

Page 50: E cataloguepdf fr

M O Ë L

Page 51: E cataloguepdf fr

i n g a s e m p é MOEL

37

46 110

37

46 60

www.ligne-roset-contracts.com 47.48

81

89 155

81

89 105

97

98 115

97

98 165

81

89 205

97

98 215

Corolle extérieure exclusivementréalisable en Tonga, Divina, Coda,cuirs Oregon et Catala. L’habil lageintérieur se commande séparémentde la corolle, ce qui autorise les articles bi-matières et/ou bicolores. Déhoussable.

L E SIÈGE

Page 52: E cataloguepdf fr

M O S T R A Résidence Hipark, Grenoble - Architecture intérieure : Didier Gomez.

Page 53: E cataloguepdf fr

d i d i e r g o m e z MOSTRA

79

101/213

206

www.ligne-roset-contracts.com 49.50

79

101/213

186

Canapé-lit couchage 140 ou 160avec mécanique autoporteuse,sommier treillis et sangles aupied, suspendues par ressorts.Matelas à ressort épaisseur 14 cmconçu pour usage quotidien. Lescoussins d’assise et de dossierrestent f ixés à la mécaniqueet sont escamotables sous le couchage lors de l’ouverture enlit. Tissu utilisé horizontalement.Déhoussable sauf en cuir et micro fibres.

L E SIÈGE

Page 54: E cataloguepdf fr

N E O

Page 55: E cataloguepdf fr

a l b a n - s é b a s t i e n g i l l e s NEO

84

73 88

41

84 40

www.ligne-roset-contracts.com 51.52

84

73 88

Chauffeuse et fauteuil en versionfixe ou rocking avec possibilité derégler l’amplitude du mouvement.Accoudoirs du fauteuil en chênemassif ton ébène. ou aluminiumpoli brillant ou brossé vernis mat. Lainages et microfibres recommandés. Déhoussable.

L E SIÈGE

Page 56: E cataloguepdf fr

P O P Hôtel Marqués de Riscal, Elciego – Architecture : Franck O. Ghery

Page 57: E cataloguepdf fr

c h r i s t i a n w e r n e r POP ET MINI-POP

38

55 79

www.ligne-roset-contracts.com 53.54

41

62 90

73

83 80

73

83 80

81

95 90

81

95 90

Piètement en tube d’acier pleinétiré finition chromé brillant. Version pivotante avec système derappel qui permet le pivotementde la chauffeuse à 360° et son retour à la position initiale. Déhoussable.

L E SIÈGE

Page 58: E cataloguepdf fr

P U M P K I N

Page 59: E cataloguepdf fr

p i e r re p a u l i n PUMPKIN

37

74

www.ligne-roset-contracts.com 55.56

70

83 105

70

83 105

83

83 105

83

83 105

70

83 178

70

83 250

Première édition publique dusalon dessiné en 1971 pour les appartements privés des Pom pidou au Palais de l’Elysée.Les fauteuils se déclinent en version f ixe ou pivotante – avecsocle en acier laqué Epoxy noir –et en version haut et bas dossier. Revêtements exclusifs : Balder,Bee, Coda, Divina, Extrema,Tonga, Topas, cuirs Indiana etDiva. Déhoussable.

L E SIÈGE

Page 60: E cataloguepdf fr

R I V E D R O I T E

Page 61: E cataloguepdf fr

d i d i e r g o m e z RIVE DROITE

34

51 51

www.ligne-roset-contracts.com 57.58

86

87 82

69

85 82

69

85 160

Pieds métalliques finition Epoxycoloris laque graphite. Fauteuilhaut ou bas dossier. Revêtementsexclusifs : Divina, Harald, Toscane,cuirs Indiana et Diva.Non déhoussable.

L E SIÈGE

Page 62: E cataloguepdf fr

R U C H É

Page 63: E cataloguepdf fr

i n g a s e m p é RUCHÉ

www.ligne-roset-contracts.com59.60

45

62 77

82

85 170

82

85 190

82

85 190

82

85 190

82

85 190

82

85 200

Ensemble de canapés et méridiennes qui tire son nom de l’étoffe froncée ou plissée quisert d’ornement sur un vêtement.Piétement en hêtre vernis mat naturel, ou teinté anthracite, rouge. La finition de la tablette desméridiennes est toujours assortieau piétement. Matelassage de la housse réalisé par un automatede piqûre programmé. Accepte la plupart des revêtements unis : velours, lainages, grosses toiles,microfibres et cuirs. Déhoussable.

L E SIÈGE

Page 64: E cataloguepdf fr

S T R I C T O S E N S U

Page 65: E cataloguepdf fr

d i d i e r g o m e z STRICTO SENSU

76

84 66

www.ligne-roset-contracts.com61.62

76

84 77

76

84 170

76

84 200

Piétement en aluminium poli. Tissuutilisé horizontalement. Version bicolore possible avec assise etstructure dans un ton et coussinsde dossiers dans un autre ton. Déhoussable sauf structures réa lisées en cuir et en Alcantara.

L E SIÈGE

Page 66: E cataloguepdf fr

TA Z I A Hôtel Castel Beau Site, Ploumanac’h. Architecture intérieure : Ligne Roset Contracts.

Page 67: E cataloguepdf fr

p a s c a l m o u r g u e TAZIA

41

53 59

www.ligne-roset-contracts.com 63.64

76

57 59

Pouf garni de tissu ou laqué polyester ivoire ou taupe. Chauffeuse constituée d’un pouftapissé avec dossier en boiscourbé plaqué chêne ton ébène.Déhoussable sauf en cuir et microfibres.

L E SIÈGE

Page 68: E cataloguepdf fr

T O R N

Page 69: E cataloguepdf fr

c h r i s t i a n w e r n e r TORN

35

44 58

www.ligne-roset-contracts.com 65.66

99

85 71

Coque en résine de Polyester coloris noir mat/blanc mat ou tapissée. Piétement pivotant sans indexation en acier chromé brillant. Revê tements exclusifspour le coussin : Alcantara, Coda,Divina, Topas, Toscane, cuirs Indiana et Diva. Déhoussable.

L E SIÈGE

Page 70: E cataloguepdf fr

c a

shaiel

2 L A C H A I S E

Page 71: E cataloguepdf fr

89.90 91.92 93.94

95.96 97.98 99.100 101.102

115.118

121.122 123.124

119.120

69.70 75.7671.74 77.78

79.80 81.82 83.84 85.86

87.88

103.104 105.106 107.108 109.110

111.112 113.114

P A G E S

Page 72: E cataloguepdf fr

A L S T E R Brasserie Printemps, Paris – Architecture intérieure : Didier Gomez

Page 73: E cataloguepdf fr

e m m a n u e l d i e t r i c h ALSTER

82

61 59

80.5/

70 70

69.70 www.ligne-roset-contracts.com

82

64 59

Piétement chromé brillant pivotantà 360° avec système de rappel automatique à la position initialeou piétement télescopique (hauteurd’assise entre 49 et 58,5 cm)5 branches chromé brillant avecroulettes auto-freinées, pivotant librement à 360°. Revêtements exclusifs : Divina, Extrema Topaset cuir Indiana. Non déhoussable.

L A CHAISE

Page 74: E cataloguepdf fr

A L U C H A I R Pavillon France, Exposition Universelle de Shangai – Architecture : Jacques Ferrier

Page 75: E cataloguepdf fr

j a c q u e s f e r r i e r ALUCHAIR

71.72 www.ligne-roset-contracts.com

L A CHAISE

Page 76: E cataloguepdf fr

A L U C H A I R

Page 77: E cataloguepdf fr

73.74 www.ligne-roset-contracts.com

j a c q u e s f e r r i e r ALUCHAIR

82

47 58.5

Chaise indoor/outdoor dessinéepour le Pavillon français de l’exposition universelle de Shanghai.Pied arrière en aluminium découpélaser, pied avant en inox cintré, letout en laque satinée mastic, argileou éléphant. Coque assise-dossierajourée en plastique injecté laqué satiné argile ou mastic. En option,habillage de l’assise par feutre delaine amovible coloris grège, grisou anthracite.

L A CHAISE

Page 78: E cataloguepdf fr

B O N N I E Sofitel Water Tower, Chicago – Architecture intérieure : Pierre-Yves Rochon

Page 79: E cataloguepdf fr

p i e r re - y ve s r o c h o n BONNIE

89

52 62

106

48 52

75.76 www.ligne-roset-contracts.com

Piétement avant et accoudoirsen tube rétreint chromé brillant. Piétement arrière en hêtre massifteinté. Hauteur des accoudoirs :66 cm pour le bridge brasserieet 90 cm pour le bridge bar. Nondéhoussable.

L A CHAISE

Page 80: E cataloguepdf fr

D R E S S Y

Page 81: E cataloguepdf fr

d e l o l i n d o DRESSY

86

42 48

77.78 www.ligne-roset-contracts.com

Piétement chromé brillant ethousse avec piqûres ton sur tonou f il contrasté (écru, anthracite,gris, rouge ou bleu) dessinantun matelassage en carrés. Revêtements exclusifs : Alcantara,Balder, Divina, Harald, Tonga, Toscane, cuirs Indiana et Diva. Déhoussable.

L A CHAISE

Page 82: E cataloguepdf fr

E L S A

Page 83: E cataloguepdf fr

f ra n ç o i s b a u c h e t ELSA

84.5

46.5 55.5

84.5

52 55.5

79.80 www.ligne-roset-contracts.com

84.5

52 55.5

84.5

46.5 55.5

Piétement en double fil d’acierchromé brillant ou piétement traineau chromé brillant. Hauteurdes accoudoirs du bridge : 70,5 cm. Revêtements exclusifs : Balder,Bee, Divina, Topas, cuir Indiana.Non déhoussable.

L A CHAISE

Page 84: E cataloguepdf fr

FAC E T T Hyatt Regency Ekaterinebourg – Architecture intérieure : VP Design

Page 85: E cataloguepdf fr

ro n a n e t e r wa n b o u r o u l l e c FACETT

81

67 60

81.82 www.ligne-roset-contracts.com

81

46 57

Coutûres ton sur ton ou avecfil contrasté écru, anthracite,gris, rouge ou bleu. Tissu utilisé horizontalement. Revêtements exclusifs : Balder, Bee, Coda, Cravache, Divina, Extrema, Topas,cuirs Indiana et Diva. Hauteur desaccoudoirs pour le bridge : 66 cmà l’avant et 70 cm à l’arrière. Déhoussable.

L A CHAISE

Page 86: E cataloguepdf fr

F I L

Page 87: E cataloguepdf fr

p a s c a l m o u r g u e FIL

78

45 54

83.84 www.ligne-roset-contracts.com

Piétement chromé brillant. Houssed’assise et de dossier en synderme de cuir noir, blanc,brun, beige, gris, jaune, naturel,rouge, rouge vif , ver t goyave. Fermeture à glissière à l’arrièredu dossier et sous l’assise. Disponible également en peaude vache naturelle noir brun etblanc, ce qui dans ce cas fait dechaque chauffeuse un ar ticleunique.

L A CHAISE

Page 88: E cataloguepdf fr

F R E N C H L I N E

Page 89: E cataloguepdf fr

85.86 www.ligne-roset-contracts.com

d i d i e r g o m e z FRENCH LINE

84

58 57

84

47 54

100

58 60

100

47 57

Piétement en chêne massif tonébène et accoudoirs assortis pourle bridge. Hauteur des accoudoirs :66,5 cm. Bridge non déhoussable.Chaise déhoussable, sauf en cuir.

L A CHAISE

Page 90: E cataloguepdf fr

G U G G E N

Page 91: E cataloguepdf fr

a n d re k i ko s k i GUGGEN

87.88 www.ligne-roset-contracts.com

82

49 60

82

49 60

Chaise dessinée pour le nouveaurestaurant du musée Guggenheimà New-York. Piétement pivotant(360°) en croix f inition chromebrillant ou piétement croix en f il. Effet matelassé trois bandes au dossier par deux tirages. Revêtements exclusifs : Alcantara,Divina, Scuba, cuirs Indiana et Diva. Déhoussable par un tapissier.

L A CHAISE

Page 92: E cataloguepdf fr

J O L I E Hôtel Nevai, Verbier – Architecture intérieure : Yasmine Mahmoudieh

Page 93: E cataloguepdf fr

c l a u d i o d o n d o l i & m a rc o p o c c i JOLIE

83.5

43 46

89.90 www.ligne-roset-contracts.com

Tabouret sur piston avec structureen acier laqué Epoxy brillantet coque en multiplis laqué brillant blanc ou noir. En positionmaximum la hauteur d’assiseest de 80 cm et la hauteur totalede 104,5 cm.

L A CHAISE

Page 94: E cataloguepdf fr

L A N C A S T E R 2

Page 95: E cataloguepdf fr

j e a n - p h i l i p p e n u e l LANCASTER 2

91.92 www.ligne-roset-contracts.com

81

49 55

81

49 55

Chaise d’inspiration classique avecpieds en hêtre massif teinté ébèneet cousin d’assise avec ou sans tirages. Accepte tous types de revêtements.

L A CHAISE

Page 96: E cataloguepdf fr

L A P L I É E

Page 97: E cataloguepdf fr

m a r i e - a u ro re s t i ke r - m e t r a l LA PLIÉE

103

38 48.5

93.94 www.ligne-roset-contracts.com

75

38 43

Chaise et chaise haute en tôled’acier découpée au laser, laquée brillant blanc, rouge ounoir. Galette d’assise optionnelle amovible par deux aimants, ensynderme de cuir blanc, brun,noir, beige, gris, rouge, jaune, naturel, rouge vif ou vert goyave.

L A CHAISE

Page 98: E cataloguepdf fr

L U C A Restaurant La compagnie des Comptoirs, Avignon – Architecture intérieure : Laurent Maugoust

Page 99: E cataloguepdf fr

j e a n - p h i l i p p e n u e l LUCA

86

40 45

95.96 www.ligne-roset-contracts.com

73

54 54

73

54 54

Piétement chromé brillant, prisede main finition chrome brillantdans le dossier de la chaise et dubridge. Hauteur des accoudoirsdu bridge : 64 cm. Déhoussable.

L A CHAISE

Page 100: E cataloguepdf fr

L U L A

Page 101: E cataloguepdf fr

c l a u d i o d o n d o l i & m a rc o p o c c i LULA

83

44.5 53

97.98 www.ligne-roset-contracts.com

Chaise empilable par 4 sauf ensynderme. Structure en acierchromé brillant et coqueassise/dossier en techno polymèrerenforcé blanc, ivoire ou noir,ou recouverte de synderme decuir blanc, brun ou noir.

L A CHAISE

Page 102: E cataloguepdf fr

PA M

Page 103: E cataloguepdf fr

c l a u d i o d o n d o l i & m a rc o p o c c i PAM

89.5

40 43

99.100 www.ligne-roset-contracts.com

89.5

40 43

86

40.5 43.5

Tabouret sur piston avec structurechrome mat et repose-piedschrome brillant. Assise plaquéenoyer ; en chêne brun ou ébène ;recouverte de synderme decuir blanc, brun, noir, beige,gris, rouge, jaune, naturel, rougevif ou ver t goyave ; en PMMA trans lucide coloris grenadine,vert, crystal ou orange, en PMMAopaque coloris blanc ou noir.En position minimum la hauteur d’assise est de 51 ou 54 cm etla hauteur totale de 60 ou 65 cmselon les versions.

L A CHAISE

Page 104: E cataloguepdf fr

PAO L A Restaurant Ouest Express, Lyon – Architecture intérieure : Pierre-Yves Rochon

Page 105: E cataloguepdf fr

c l a u d i o d o n d o l i & m a rc o p o c c i PAOLA

45 52.5

101.102 www.ligne-roset-contracts.com

80

56.5 52

81.5

45 52.5

Chaise empilable par 8. Structurede la chaise, du bridge et dela chaise haute en acier chromébrillant et coque assise/dossieren techno polymère renforcéblanc, noir ou rouge. Hauteur desaccoudoirs du bridge : 65,5 cm

L A CHAISE

Page 106: E cataloguepdf fr

PA P I L L O N

Page 107: E cataloguepdf fr

p a s c a l m o u r g u e PAPILLON

81.5

57 55

103.104 www.ligne-roset-contracts.com

Piétement f il en acier chromé brillant. Hauteur des accoudoirs :63 cm à mi-profondeur et 81 cm au maximum. Revêtements exclusifs : Balder, Bee, Divina, Harald, Tonga, Toscane, cuirs Indiana et Diva. Déhoussable.

L A CHAISE

Page 108: E cataloguepdf fr

P E T R A

Page 109: E cataloguepdf fr

c l a u d i o d o n d o l i & m a rc o p o c c i PETRA

83

42 51.5

105.106 www.ligne-roset-contracts.com

Chaise constituée d'une coqueréalisée en polyuréthane et de4 pieds en aluminium verni. Empilable (par 6), légère (4 kg),utilisable à l’extérieur comme àl'intérieur. Disponible en blanc,beige, noir, bleu céleste ou rouge.

L A CHAISE

Page 110: E cataloguepdf fr

P E T R U S

Page 111: E cataloguepdf fr

107.108 www.ligne-roset-contracts.com

c l a u d i o d o n d o l i & m a rc o p o c c i PETRUS

64/89

41.5 43

Tabouret de bar sur piston aveccoque polyuréthane laquée blanc,beige ou noir. Structure laquée assortie finition satinée.

L A CHAISE

Page 112: E cataloguepdf fr

P I N A Le Méridien, Barcelone – Architecture intérieure : Broadway Malyan

Page 113: E cataloguepdf fr

p i e r re - y ve s r o c h o n PINA

87

48 57

109.110 www.ligne-roset-contracts.com

Structure en chêne massif ton brunou ton ébène. Sabots en aluminiumpoli. Dossier déhoussable. Assisenon déhoussable agrémentée d’unpassepoil ton sur ton.

L A CHAISE

Page 114: E cataloguepdf fr

R O C H E R

Page 115: E cataloguepdf fr

h e r t e l & k l a r h o e f e r ROCHER

111.112 www.ligne-roset-contracts.com

52 57

Coque en techno-polymère renforcée finition satinée noir ou blanc. Piétement acier chromébrillant ou laqué noir ou blanc, assorti à la coque. Entretien aisé à l'eau tiède savonneuse. Coussinmatelassé en option en Alcantara,Divina ou cuir Indiana

L A CHAISE

Page 116: E cataloguepdf fr

S A I N T J A M E S

Page 117: E cataloguepdf fr

113.114 www.ligne-roset-contracts.com

j e a n n o u ve l SAINT JAMES

52

52 52

80

52 66

80

81 66

L A CHAISE

Réédition de la chaise, du bridge et du pouf créés en 1990pour l’aménagement de l’hôtel-restaurant à Bouliac. Piétement enacier laqué Epoxy aluminium vernis. Réalisé exclusivement dans la gamme de coton Tonalités.Dossier, accoudoirs et assise trèsfacilement déhoussables.

Page 118: E cataloguepdf fr

S A L A Kube Hôtel, Saint Tropez – Architecture intérieure : La Cox.

Page 119: E cataloguepdf fr

115.116 www.ligne-roset-contracts.com

p a s c a l m o u r g u e SALAL A CHAISE

Page 120: E cataloguepdf fr

S A L A

Page 121: E cataloguepdf fr

p a s c a l m o u r g u e SALA

98

49 55

117.118 www.ligne-roset-contracts.com

114

49 55

83

49 55

83/90

49 55

83

58 57

83

49 55

83

49 55

Chaise piétement traineau chromebrillant, ou 4 pieds section carréechromé brillant, ou piétement circulaire avec platine chrome brillant et axe pivotant librementà 360°, ou piétement chrome brillant télescopique (hauteur d’assise variable entre 48 et56 cm) 5 branches avec roulettesauto-freinées. Bridge piétementtraineau chrome brillant. Hauteurdes accoudoirs : 68 cm. Hauteurd’assise des chaises de bar : 64 ou 80 cm. Déhoussable.

L A CHAISE

Page 122: E cataloguepdf fr

S L A S H Restaurant Le Saut du Loup, Musée des Arts Décoratifs, Paris – Architecture intérieure : Philippe Boisselier

Page 123: E cataloguepdf fr

p h i l i p p e b o i s s e l i e r SLASH

76

60 85>230

119.120 www.ligne-roset-contracts.com

Banquette réalisable sur-mesureen largeur, avec un accoudoir escamotable (hauteur 58 cm) situéà droite de la banquette en option.Piétement laqué Epoxy coloris aluminium. Non déhoussable.

L A CHAISE

Page 124: E cataloguepdf fr

T V

Page 125: E cataloguepdf fr

p i e r re p a u l i n TV

83

48 57

121.122 www.ligne-roset-contracts.com

Réédition de la chaise originelle duparcours de Pierre Paulin (1953).Pieds en tube d’acier laqué noir ouchromé brillant. Déhoussable.

L A CHAISE

Page 126: E cataloguepdf fr

V I L L A R O S E

Page 127: E cataloguepdf fr

f ra n ç o i s a z a m b o u r g VILLA ROSE

82

38 48

123.124 www.ligne-roset-contracts.com

Chaise entièrement réalisée ennoyer massif américain ou enchêne massif teinté noir. Assortieau bureau du même nom présentéà l’exposition de Design de laVilla Noailles en 2008

L A CHAISE

Page 128: E cataloguepdf fr

breleu au

3 L E B U R E A U

Page 129: E cataloguepdf fr

127.128

129.130

131.132

133.134

135.136

P A G E S

Page 130: E cataloguepdf fr

L U M E O

Page 131: E cataloguepdf fr

p e t e r m a l y LUMEO

60 140

127.128 www.ligne-roset-contracts.com

60 115

Piétement en chêne ton brun,chêne ton ébène ou laqué blancbrillant. Plateau en verre Crystalémaillé blanc. Tiroir avec façadeen Dibon. En option, miroir ovaleréglable en hauteur monté sur2 mâts en acier.Epaisseur du plateau : 4 cm.

L E BUREAU

Page 132: E cataloguepdf fr

S P L I T

Page 133: E cataloguepdf fr

m e i k e b e ye r SPLIT

129.130 www.ligne-roset-contracts.com

123

72.5 137.5

123

72.5 137.5

Piétement en acier laqué noir et plateau plaqué noyer ton naturel. Equipé de deux casiers sur un système de glissières et qui ferment deux niches de rangement. Comporte égalementdeux trappes coulissantes pourdissimuler les câbles électriques.Ecran rabattable laqué noir fixé à l’arrière. Lampe de bureau orientable (abat-jour noir et structure laquée noire) fixée sur le bureau.

L E BUREAU

Page 134: E cataloguepdf fr

TA N I S

Page 135: E cataloguepdf fr

p i e r re p a u l i n TANIS

74

60 130

131.132 www.ligne-roset-contracts.com

Réédition du bureau CM 141 dessiné par Pierre Paulin en1954. Bloc 2 tiroirs en noyer naturel et plateau en Corian® noirou stratif ié noir satiné, f initionscoordonnées au piétement entube et plat d’acier laqué noir. Plateau épaisseur 3,2 cm.

L E BUREAU

Page 136: E cataloguepdf fr

U R S U L I N E

Page 137: E cataloguepdf fr

p i e r re p a u l i n URSULINE

133.134 www.ligne-roset-contracts.com

89.9

65 120.2

Plateau de travail et ceintureen noyer naturel avec piétementet casiers laqués brun satinéou plateau, ceinture, piétementet casiers laqués blanc satiné. Plateau épaisseur 2,5 cm.

L E BUREAU

Page 138: E cataloguepdf fr

V I L L A R O S E

Page 139: E cataloguepdf fr

f ra n ç o i s a z a m b o u r g VILLA ROSE

73

65 120

135.136 www.ligne-roset-contracts.com

73

35 100

Présenté par son créateur à l’exposition de Design de laVilla Noailles en 2008. Réaliséen chêne teinté noir avec tiroir(L 35,5 P 25 H 16,2) en noyer américain qui se glisse sous leplateau (épaisseur 3 cm). Peut-êtrecomplété par la chaise du mêmenom. Existe également en console(sans le tiroir).

L E BUREAU

Page 140: E cataloguepdf fr

t la

blea4 L A T A B L E

Page 141: E cataloguepdf fr

139.140

151.152

141.142

143.144

145.146

147.148

149.150

153.154

155.156

P A G E S

Page 142: E cataloguepdf fr

A L S T E R

Page 143: E cataloguepdf fr

e m m a n u e l d i e t r i c h ALSTER

139.140 www.ligne-roset-contracts.com

74

130 130

74

130

75

128 128

75

128

Piétement central avec embaseen croix en acier chromé brillant. Plateau rond ou carré avec périphérie et angles adoucis, en marbre de Carrare blanc veinégris clair épaisseur 20 mm, ou en médium plaqué stratif ié blanc32 mm et chants laqués blanc.

L A TABLE

Page 144: E cataloguepdf fr

D R E A M Hôtel Roset, Equip’hôtel. – Architecture intérieure : Pierre-Yves Rochon

Page 145: E cataloguepdf fr

DREAM

73

70 70

141.142 www.ligne-roset-contracts.com

Piétement finition chromée ou satinée et plateau stratif ié sur mesure épaisseur 3 cm. Autres finitions sur demande.

L A TABLE

Page 146: E cataloguepdf fr

E AT O N

Page 147: E cataloguepdf fr

EATON

76

100 240

143.144 www.ligne-roset-contracts.com

76

100 210

76

100 160

Pieds en bois massif 13 × 4 cmavec coupe d’onglet. Plateau épaisseur 4 cm en bois massiftraité à l’huile et recouver t d’unvernis mat. Finitions charme, merisier, noyer, noyer anthracite,chêne naturel, brossé, sablé, blanchi, teinté blanc, brun, anthracite ou ébène. Pro fondeur90 ou 100 cm. Largeur proposéetous les 10 cm de 160 à 240 cm.Peut être associée au banc dumême nom dont la largeur estcomprise par palier de 1 cm entre120 et 230 cm, ce qui permetde choisir des bancs de même longueur que la table, soit d’unelongueur permettant de les glisser entre les pieds.

L A TABLE

Page 148: E cataloguepdf fr

I N OX Restaurant le Saut du Loup, Musée des Arts Décoratifs, Paris. – Architecture intérieure : Philippe Boisselier

Page 149: E cataloguepdf fr

INOX

145.146 www.ligne-roset-contracts.com

113

50

76

60 60

Piétement en acier inox brossé oupoli. Fût rond ou carré et embaseronde ou carrée. Plateau stratif iésur mesure épaisseur 3 cm. Autresfinitions sur demande.

L A TABLE

Page 150: E cataloguepdf fr

LUNATIQUE

Page 151: E cataloguepdf fr

147.148 www.ligne-roset-contracts.com

i n g a s e m p é LUNATIQUE

50/76

71 84

50/76

87 100

Table basse et table de repas ovaleconstituée d’un plateau stratif iélaqué (blanc, mastic, argile ou éléphant), d’un socle stratifié laquéassorti et d’un mât métalliquelaqué assorti qui permet de fairevarier la hauteur du plateau entre49 et 74 cm. Mouvement assistépar vérin commandé par un anneau incrusté au centre du plateau.

L A TABLE

Page 152: E cataloguepdf fr

PIAZZA

Page 153: E cataloguepdf fr

m i c h a e l ko e n i g PIAZZA

149.150 www.ligne-roset-contracts.com

75.5/100.7

68 90

Table de repas et mange-debout.Piétement laqué rouge ou noir avecfût piston en acier chromé brillant.Plateau elliptique en verre clairtrempé. La hauteur du plateau se règle en continu de 75,5 à 100,7 cm.

L A TABLE

Page 154: E cataloguepdf fr

A L U C E R A M

Page 155: E cataloguepdf fr

p a t r i c k p a g n o n & c l a u d e p e l h a î t r e SERAM

151.152 www.ligne-roset-contracts.com

75

100 180

75

100 220

Piétement en aluminium laquéblanc pur brillant ou anodisé noirbrillant. Plateau en céramique coloris blanc ou noir, matériau éco-compa tible, recyclable et résistant aux attaques chimiquesainsi qu’à la chaleur et aux UV.Existe également avec plateauverre trempé épaisseur 8 mmlaqué blanc ou noir. Hauteur sousplateau : 69,2 cm.

L A TABLE

Page 156: E cataloguepdf fr

TA B L E - C Novotel Marseille Vieux Port – Architecture intérieure : Claudio Colucci

Page 157: E cataloguepdf fr

c l a u d i o c o l u c c i TABLE-C

74

70 70

153.154 www.ligne-roset-contracts.com

Plateau 70 × 70 cm en médiumépaisseur 4 cm stratif ié noir etchants en forme laqués assortis.Piétement central avec fût rondet base carrée laqués Epoxy noir.Autres finitions sur demande.

L A TABLE

Page 158: E cataloguepdf fr

T. U.

Page 159: E cataloguepdf fr

p h i l i p p e n i g r o T.U.

155.156 www.ligne-roset-contracts.com

75

90 180

75

100 200

Plateau noir, mastic, argile ou éléphant, épaisseur 42 mm, stratifiédouble-face réversible, avec chantplaqué chêne naturel, ou plateauépaisseur 39 cm avec faces etchants en noyer. Piétement en acierfinition Epoxy laqué blanc, rougeou noir. Ces piétements admettenttous plateaux de largeur 86,5 à 100 cm, d’épaisseur 3 à 5,5 cm etd’un poids maximum de 39 kg.

L A TABLE

Page 160: E cataloguepdf fr
Page 161: E cataloguepdf fr

pnitd‘ao

latable

p5 L A T A B L E D ’ A P P O I N T

Page 162: E cataloguepdf fr

bobine|michael koenigTable basse réglable en hauteur avec plateau en verre clairlaqué blanc et piétement en acier chromé brillant. Ø80 H 45/72.Table réglable en hauteur en verre clair trempé ou laquéblanc, ou en noyer.Ø80 H 73/98 (plateau verre clair ou laqué blanc)Ø80 H 76/110 (plateau en noyer)Ø100 H 73/98 (plateau verre clair)

deca|evangelos vasileiouPiétement chromé brillant et plateau diamètre 50 cm enmarbre de Carrare coloris blanc ou en inox poli brillant.Ø60 H 35

good morning|alban-sebastien gillesPiétement chrome brillant et plateau inox brillant ; ou plateaulaqué aluminium verni, ou entièrement laqué blanc ou noir,avec vernis « carrosserie » pour le plateau.Ø45 H 55

lupo|pierre paulinRéédition de 1953. Piétement et plateau avec deux poignéesévidées en chêne massif teinté noir.L 72 P 50 H 39

meida|noé duchaufour-lawranceStructure en acier Epoxy et dessus en verre trempé clairémaillé. Existe en blanc et en noir.Ø60 H 43

martine|martine pouletStructure carrée en acier chromé et plateau en inox poli miroir avec dessin mat obtenu par micro-sablage.L 55 P 55 H 45

LA TABLE D’APPOINT

pebble|air design group nathan yong&jerry lowPiétement en tube d’acier laqué noir mat et plateau convexeou concave en noyer massif américain.Concave : L 100 P 100 H 17Convexe : L 110 P 100 H 23

circles|maria jeglinskaTable d’appoint en acier Epoxy laqué noir satiné.Petit modèle : Ø36,5 H 43Grand modèle : Ø42 H 53 (plateau inox poli brillant)

linosa|pierre charpinPlateau en verre extra clair 12 mm (sérigraphie gris anthracite entre deux plateaux de 6 mm). Le motif dessine la forme du plateau et donne l'illusion d'une ondulation.Pieds en acier inox finition brossée.L 90 P 71 H 24,5L 120 P 42 H 24,5

Page 163: E cataloguepdf fr

m i c h a e l ko e n i g BOBINE

159.160 www.ligne-roset-contracts.com

.

L ATABLE D’APPOINT

Page 164: E cataloguepdf fr

peninsule|angie anakisTable d’appoint en tôle d’inox poli brillant, pliée et plateauplaqué noyer américain.L 35 P 37 H 38

rocher|hertel & klarhoeferStructure en MDF plaqué noyer américain ou en feuilled’aluminium pliée et soudée. Largeur de la partie haute : 30 cm.L 42 P 42 H 45

strates|pagnon & pélhaîtreTable basse à 3 plateaux dont les 2 supérieurs pivotent. Finitions mixant laqué brillant (blanc, goyave, noir, rouge),laqué satiné (argile, éléphant, mastic), chêne ton ébène etnoyer naturel. Piétement acier laqué noir.L 80 P 80 H 35

zana|pierre charpinGuéridon en acier laqué Epoxy noir, équipé d’un panier entissu Coda coloris au choix en partie basse, et d’une, deuxou trois étagères laquées Epoxy noir en partie haute.Ø48,2 H 96

LA TABLE D’APPOINT

rythme|angie anakisPiétement en rond d’acier laqué rouge ou noir, finition mat.Plateau en verre clair trempé.L 110 l 90 H 30L 120 P 70 H 32

spool|éric jourdanFibre de verre laquée coloris blanc brillant. Forme originale de colonne antique tronquée.Ø48 H 63

salam|noé duchaufour-lawranceStructure en acier Epoxy et dessus en verre trempé clairémaillé. Existe en blanc et en noir.L 100 l 58 H 30

sofa’corner|Gilles & RuyantPlateau en MDF laqué blanc brillant et piétement en acierEpoxy laqué blanc satiné.D 48 H 50

stump|pierre jourdanMarbre de carrare blanc veiné gris, taillé dans la masse, polipuis traité anti-taches.L 30 P 36 H 45

Page 165: E cataloguepdf fr

n o é d u c h a u f o u r - l aw r a n c e SALAM

161.162 www.ligne-roset-contracts.com

L ATABLE D’APPOINT

Page 166: E cataloguepdf fr
Page 167: E cataloguepdf fr

ul

maiir6 L E L U M I N A I R E

nl ee

Page 168: E cataloguepdf fr

LE LUMINAIRE

somerset|eric jourdanVerrerie opale mat, structureen métal chromé brillant. Version mini autonome et rechargeable livrée avec ampoule fluo compacte 10 WG24q et chargeur indépendantou avec câble transparent etampoule Eco halogène 28 WE27 sphérique. Autres modèleslivrés avec ampoule Eco halogène 70 W E27.Lampe mini: Ø17 H31,5Lampe mini autonome:Ø16 H32Petit modèle: Ø22 H51Grand modèle: Ø30 H72,5

63|thomas rodriguezAbat-jour et pavillon enaluminium Epoxy noir matà l’extérieur, bleu ciel àl’intérieur qui devient blancune fois éclairée. Câble en textile noir longueur 200 cm. Livrée avec uneampoule fluocompacte 23 W E27 globe.Suspension : Ø40 H 242

draad|bernard moïseAluminium chromé brillant ouExpoxy noir satiné. Existenten version fixe ou avec brasarticulé. Livrées avec un tublefluorescent 11 W T2.Lampe de bureau :L 54 P 15 H 36/88Liseuse :L 54 P 17,5 H 121/172

sagaieMat en aluminium chromé brillant et socle en acierchromé brillant. Livré avec un tube fluorescent 35 W T5.Câble noir.Lampadaire : L 27,5 P 17 H 165

easylight|pascal mourgueLampadaire articulé ou fixe enaluminium anodisé ou chromébrillant. La hauteur est de 205 cm et la largeur de 68 cmlorsque le bras est entièrementdéplié. Abat-jour en coton noir.Livré avec une ampoule EcoHalogène 70 W E27.L 112,5 H 150

bloom|hiroshi kawanoAbat-jour en mousse polyéthylènedécoupée coloris blanc ou noir diamètre 55 cm environ. Lampadaireavec socle diamètre 35 cm et mât enacier laqué. Suspension avec câblehauteur 30 cm. Livrés avec ampouleEco fluo E27 15 W Globe diamètre95 mm.Suspension : Ø55 H 150Lampadaire : Ø55 L 168 H 185

bul|ligne roset2 fonctions selon l’inclinaisondu mât: Liseuse hauteur 145 cmou lampadaire hauteur 185 cm. Structure en métal peint noir mat,Abat-jour coton noir avec intérieur

coloris aluminium, diamètre 65 cm. Equipé d’un variateur

à pied et livré avec une ampoule Eco Halogène

105 W E27.H 145 P 186

dorset|eric jourdanStructure en bois coloris noir satiné. Abat-jour chintz noir àl’extérieur et blanc à l’intérieur.Lampe à poser : livrée avecune ampoule E27 15 W mini-globe. Lampadaire : Livréavec une:ampoule E27 20 Wglobe diamètre 95 mm.Lampe à poser : Ø35 H 60Lampadaire : Ø60 H 173

aroun|jean-philippe nuelLampe à poser avec abat-jour en chintzblanc opaque ou en synthétique noiropaque, et 3 diffuseurs en PVC blancopale. Structure en fil d’acier laqué blanc.Livrée avec une ampoule fluocompacte 23 W E27, couleur blanc froid.L 62 P 50 H 53

Page 169: E cataloguepdf fr

h i ro s h i k aw a n o BLOOM

165.166 www.ligne-roset-contracts.com

L E LUMINAIRE

Silver Room, Equip’hôtel 2010 Architecture intérieure : Didier Gomez

Page 170: E cataloguepdf fr

pascal mourgue|pascal mourgueStructure en acier chromébrillant et abat-jour en cotonblanc ou noir ou piétement etabat-jour rouge, ou piétementet abat-jour blanc. Livrés avecune ampoule Fluo 9 W E14(lampe chevet), Fluo 11W E14 (lampe à poser): Fluo 20 W E27 dimmable (liseuseet lampadaire).Lampe de chevet : Ø12 H 48Lampe à poser : Ø23 H 80Liseuse : Ø45 H 170Lampadaire : Ø45 H 198

mama|thibault desombreLampe de bureau à deux positionsavec tube chromé brillant et baseen acier laqué gris acier. Abat-jouren aluminium poli. Ampoule EcoHalogène 33 W 230 V G9. Lampa-daire réglable en continu avec tubechromé brillant et base en ardoisemassive. Abat-jour en taffetas blancou en coton noir et intérieur blanc.Ampoule Fluo 20 W E27 compactglobe diam 95 mm.Lampe à poser : L 22,5 P 65 H 62Lampadaire : L 40 P 177 H 200

joséphine|b. dubois r. fardPlafonnier ou applique en Plexiglastransparent, livré avec une ampouleE27 40 W à calotte argentée. Peutêtre branché directement dans le mur ou le plafond ou dans uneprise. Dimensions de l’ombre portée : 96 cm × 64 cm.L 58 H 35

lamp06|nathalie dewezStructure en fil de métalnoir. Câble doté d’un interrupteur tactile (variateur). Livrée avecune ampoule à calotte argentée (côté culot) E2760 W diamètre 95 pourle petit modèle et 125pour le grand modèle.Petit modèle : Ø40 H 69Grand modèle : Ø55 H 101

louis 5D|blandine dubosApplique en plexiglas transparent,fluo rouge orange ou fumé, ettransparent ou fumé pour la mini.Livrée avec une ampoule E27 40 W (E14 40 W pour la mini) à calotte argentée. Peut être branchédirectement dans le mur ou le plafond ou dans une prise. Dimensions de l’ombre portée :100 cm × 87 cm(72 × 61 pour la mini)L 58 H 48 (L 33 H 28 pour la mini)

LE LUMINAIRE

Page 171: E cataloguepdf fr

p a s c a l m o u r g u e PASCAL MOURGUE

167.168 www.ligne-roset-contracts.com

L E LUMINAIRE

Hôtel Les Rives, Guebviller.Architecture intérieure :By Boucharlat

Page 172: E cataloguepdf fr

LE LUMINAIRE

lucille|sylvain rieu-piquetBase en acier laqué gris finition mat et verrerie opaline blanche. Câbletransparent. Tige supérieureen acier nickel mat avec variateur tactile. Livrée avec 2 ampoules G9 40 W.Ø22 H 30

bonbonne|loudor designLuminaires en verre clair etcâble transparent. Lampe àposer livrée avec une ampouleIncandescente 60 W E27 globediamètre 80 mm calotte latérale.Suspension livrée avec une ampoule Hi spot 25° E27 75 W.Lampe à poser : Ø30 H 40Suspension : Ø30 H 132

TrisStructure chrome mat. Abat-jouren chintz blanc pivotant. Réglableen hauteur (mini 157,5 cm). Livréavec une ampoule Eco Halogène 48 W 230 V G9.Ø60 H 182,5

pharo|pierre favresseTube d’acier cintré et abat-jouren tôle d’aluminium emboutie.Existe en noir brillant ou blanc nacre. Câble noir ou transparent selon le coloris de la structure. Livrée avec ampoule halogène Energysaver E27 42 W + dimmer apied noir ou transparent.Lampe à poser :L 50,5 l 32,5 H 31,5

lumin’air|martino d’espositoStructure en acier chromébrillant, abat-jour en cotonblanc ou noir. Livrée avecune ampoule Eco Halogène42 W E27. Câble transparent.Ø42 H 125

trinitas|dögg designLampadaire avec abat-jour triangulaire (h 30 cm) en chintznoir, blanc à l’intérieur. Câble etinterrupteur à pied noirs. Livréavec une ampoule fluo E26 20 W,globe diamètre 95 mm. Suspension avec abat-jour triangulaire (h 35,5 cm) même finitions. Câble métallique H 150 cm réglable. Livré avecampoule fluo E27 20 W, globediamètre 105 mm.Lampadaire : L 74 H 170Suspension : L 68 P 68 H 185

very thin|arik levyStructure en métal chromé et abat-jour en aluminium poli brillant, diamètre 30 cmpour la lampe à poser, la lampadaire et lasuspension, 18 cm pour l’applique, équipéed’un boitier de connexion. Câble transparent.Suspension réglable en hauteur entre 120 et75 cm. Livrées avec ampoules Eco Halogène40 W GU10.Lampe à poser : L 15 P 22 H 65Lampadaire : L 15 P 22 H 141Applique: P 22 H 17Suspension: L 62 P 30 H 120

serpentine|höltje / studio hausenSuspension en borosilicatesoufflé bouche, livrée avecune ampoule Eco Halogène42 W E27. Longueur ducâble: 130 cm. Ø18 H 55

Page 173: E cataloguepdf fr

169.170 www.ligne-roset-contracts.com

j ö rg h ö l t j e SERPENTINEL E LUMINAIRE

Résidence Hipark, GrenobleArchitecture intérieure : Didier Gomez.

Page 174: E cataloguepdf fr

curry 1016 cream 1044 pistachio 1045

sun 1125 ivory 1150 wisteria 1422

lime 1521 capucine 1525 pea green 1608

rose tinted 3223

celadon green 2156 velvet blue 3470

ruby red 4048 laurel green 4118 taupe 4180

eucalyptus 4702 zinnia red 5201 infanta blue 6408

violet 6601 bordeaux 7574 olive green 3322

angel red 3232

argent

brique

café

gold

graphite

olive

titane

ALCANTARA68% polyester32% polyuréthane non fibreux

BEE100% polyester (TREVIRA CS)

TEXTILE & CUIR

Page 175: E cataloguepdf fr

171.172 www.ligne-roset-contracts.com

HC 11049 HC 16063 HC 17071

HC 88018 HC 22030 HC 33004

HC 35126 HC 45065 HC 48060

HC 55002

HC 54064 HC 57350

HC 7069 HC 71017 HC 75062

HC 77236 HC 78119 HC 87117

HC 93129 HC 95122 HC 77158

HC 53034 HC 93068 HC 01061

TEXTILE &CUIRL E

DIVAvachette pleine fleur pigmentée

Page 176: E cataloguepdf fr

perle 120 corail 521 indigo 681

anthracite 170 griotte 531 nil 721

graphite180 havane 571 glacier 731

schiste 771

grège 220 véronèse 821

écorce 260 lie de vin 581 bouteille 871

pain brulé 280 fuchia 621 pistache 931

citron 421 évèque 631 cyprès 971

mousse 471 myrtille 671

argile indigo

beige lin

blanc marine

fauve

grege meleze

moka

noir

rouge

TEXTILE & CUIR

DIVINA100% laine

DIVAvachette pleine fleur pigmentée

EXTR63% P37% c

Page 177: E cataloguepdf fr

173.174 www.ligne-roset-contracts.com

métal 5050 métal 5850

métal 5250 métal 6150

métal 5450 6350

métal 5650

métal 6450

.métal 6750

métal 7050

métal 7250

bauxite 125 citron 1820

canard 1355 carmin 234

céladon 1467 évèque 333

olive 1664

lilas 534

gris 774

écru 916

green 1568

REMAPolyuréthane

oton

HARALD80% coton10% modal10% polyester.

TEXTILE &CUIRL E

Page 178: E cataloguepdf fr

14 15

1

7

13

9 10

2 3 4

8

C H E C K - O U T

Page 179: E cataloguepdf fr

16

11 12

5 6

CHECK-OUT

175.176 www.ligne-roset-contracts.com

1/ le méridien barcelone2/ sofitel mogador golf & spa

essaouira3/ hôtel scarlet cornouailles4/ hôtel kube saint-tropez5/ sofitel jardin des roses

rabat6/ hôtel castel beau site,

ploumanach7/ hôtel hilton evian8/ restaurant café bouillu

la baule9/ hôtel de l’amirauté deauville10/ jiva hill park hotel genève11/ restaurant apiary new-york12/ restaurant pignol grenoble13/ puro hôtel wroclaw14/ brasserie printemps paris15/ la mère brazier lyon16/ hyatt regency

ekaterinebourg

Page 180: E cataloguepdf fr

Edition :Roset S.A. au capital de 10 000 000 d’euros Siren 545.920.076

www.ligne-roset-contracts.com

Direction :Pierre Roset Michel Roset Max Flageollet

Directeur de la publication :Max Flageollet

Assistante :Estelle Morand

Conception graphique et direction artistique : Thierry Dispan de Floran,www.agame-graph.frDamien Marcos, Groupe Roset S.A.

Textes éditorial : Matt Turner, rédacteur en chef de Sleeper magazine

Photographies : René Aublanc, Éric BergoendJoel Biletta, Bernard CiancaStéphane ChalmeauLa Cox, Cypert & LeongJörg Hempel, Tony HigginsGarry Kan, Bernard LangensteinErick Larrieu,Jean-Pierre Lemoine, Oliver MaierAleksey Mihailovitch NaroditskyiFabrice RambertJean-Marc SabertGilles Trillard, ZapaimagesElisabeth Zeschin

Composition : Comprodes SA, CH – 2555 Brugg

Mise en Ligne Internet : I-D Media Ltd, Zetland House, 5-25 Scrutton Street, London EC2A 4HJwww.i-dmedialondon.co.uk