du 5 au 8 avril 2018 compagnies amateurs compagnie du ... ... compagnies amateurs atelier...

Download Du 5 au 8 avril 2018 Compagnies amateurs Compagnie du ... ... Compagnies amateurs Atelier Thأ©أ¢tre

If you can't read please download the document

Post on 17-Oct-2020

1 views

Category:

Documents

0 download

Embed Size (px)

TRANSCRIPT

  • Compagnies amateurs Atelier Théâtre des Ainés de Compiègne

    Mais n’te promène donc pas toute nue de Georges Feydeau (45 min.) - Ce classique du répertoire désormais célèbre est toujours un triomphe grâce au génie de son auteur et les rires sont garantis.

    Atelier Théâtre du lycée Hugues Capet Roman - Le quotidien des adolescents en quête de leur propre identité n’est pas toujours de tout repos : les parents, les questions existentielles, les premiers flirts et premières déconvenues… Heureusement, il reste l’humour.

    Atelier Théâtre du lycée Saint Vincent Animal (30 min) - Présentation du travail des élèves de premières sur le thème de l’animal.

    Compagnie La Fronde Feu la mère de Madame de Feydeau (40 min) – Lucien, rentré tard du bal des Quat’z’Arts, réveille sa femme Yvonne, qui commence à lui faire une scène. Alors que la tempête se calme et que Lucien entrevoit les bras de Morphée, un valet de chambre sonne à la porte. Le messager est porteur d’une bien terrible nouvelle...

    Compagnie Les Chemins de traverses Le Suicidé de Nicolaï Erdman (1h15 min) - Malgré son titre, le Suicidé est une comédie. Et quelle comédie ! Farce désopilante, cauchemar farcesque, satire burlesque…

    Les Crack Again Ring (4 saynètes de 20 min.) De rencontres en séparations, de disputes en déclarations, les Crack Again revisitent les meilleurs et les pires moments de la vie de couple, parfois même en chansons. Venez les retrouver dans quatre morceaux choisis d’un Ring enflammé tout au long de la journée !

    Les Lames sur Seine Cyrano (40 min) Démonstration d’escrime artistique (30 min)

    Masael theatre Le plus beau jour de ma vie (45 min) - Une mariée très étrange attend la venue de son mari qui n’arrive jamais. Entourée d’invités loués pour l’occasion, elle assiste à un jeu absurde et clownesque entre les convives.

    La Petite Vadrouille Histoire d’homme de Xavier Durringer (45 min. à 1h) - Extraits d’une critique au vitriol des rapports entre hommes et femmes de nos jours.

    Le P’tit théâtre de Plailly Stationnement alterné (45 min.) - Jean Martin est chauffeur de taxi et mène une double vie. Il a une femme à Montreuil et une à Ivry et réussit à gérer son emploi du temps sans problème, jusqu’au jour où il vient en aide à une vieille dame qui a été attaquée. Il se retrouve à l’hôpital et est persécuté par 2 inspecteurs qui risquent de faire découvrir sa double vie. Son voisin Gilbert est embarqué malgré lui dans ses aventures.

    Compagnies professionnellesCompagnie du Prieuré Histoires de mariage de Tchekhov (45 min) - Pour donner un peu d’ampleur à la noce, on invite un général, et, en l’attendant, on parle fric, on règle deux ou trois comptes. Des personnages ébauchés mais jamais caricaturés.

    Compagnie Salleste Révolution révolutions (45 min.) - Une Baignoire révolutionnaire et Attendez que la canicule passe de Matei Visniec sont réunies en un spectacle : Comment parler poésie et humanité à une societe envahie par le discours bureaucratique ?

    Théâtre tiroir Méli-Mélo Molière de Jean-Baptiste Poquelin Extraits : L’école des femmes / Le médecin malgré lui / L’avare / L’amour médecin / Le malade imaginaire / Les femmes savantes

    Tous en scène Place de l’Horloge (20 min.) Série de saynettes racontant la vie d’un festival de théâtre, on y croise des touristes, des autochtones, des comédiens et tout se beau monde se croise pour nous faire rire, nous toucher mais surtout pas nous laisser indifférent. Venez nous rejoindre on y danse, on y danse et parfois on y tourne en rond... Musée haut salle 1 de J.-M. Ribes (20 min.) - Si des visiteurs devenaient des œuvres d’art, voilà ce qui se passe dans l’ œuvre de Karl Paulin. Se montrer, se regarder, s’aimer, s’extasier, parler... Où commence l’art et où se termine l’art ?? Bonne visite…

    Les Tréteaux de Saint Rieul Les fourberies de Scapin de Molière (1h45) - Quel pendard ce Scapin ! Vous (re)découvrirez toute la finesse, la drôlerie et les rebondissements de ce grand classique de Molière. À partager en famille. Vive la lecture ! (40 min.) - « Pourquoi lisons-nous ? », « Peut-on vivre sans lecture ? », « Quel livre a changé ma vie ? »... Autant de questions sur lesquelles les participants aux ateliers d’écriture de la bibliothèque municipale ont réfléchi et écrit. Les textes ainsi créés-vous sont proposés en lecture publique.

    Compagnie Tu veux qu’on en parle Hors cadre (45 min) - Une exposition de peinture : des visiteurs discutent de l’Art, du Beau et de la Création avec passion. C’est drôle et désopilant. 4 courtes pièces.

    fait son théâtre Senlis

    Du 5 au 8 avril 2018

    Programme 7e édition . 2018

    fait son théâtre Senlis

    Pass Festival - 4 jours individuel tarif plein 10€ . individuel tarif réduit 5€ Pour les étudiants, - de 18 ans, + de 65 ans, demandeurs d’emploi et familles de 4 personnes et + sur présentation d’un justificatif.

    culture@ville-senlis.fr . 06 30 44 07 24

    Les représentations en extérieur et à la bibliothèque sont gratuites, les représentations en salle sont payantes, accessibles sur présentation d’un pass.

    Billetterie au musée d’Art et d’Archéologie Place Notre-Dame, du mercredi au dimanche et jours fériés 10h-12h45 et 14h-17h45

    Billetterie sur place Prieuré, Cinéma et Chapelle Saint-Frambourg 30 minutes avant le début des représentations.

    N’oubliez pas Le Festival de Théâtre de Coye-la-Forêt du 11 mai au 4 juin 2018 et La Scène au jardin, au Potager du Prince à Chantilly, juillet-septembre 2018

    Du 5 au 8 avril 2018 Compagnie À tout va !

    La malédiction de Malicorne (45 min) – À la mort de l’honorable docteur Stradivarius, son fils Eugénio décide de faire annuler son mariage avec Sylvia, la fille de Madame Pantalon, au risque de déclencher une terrible malédiction. Mêlant humour, émotion et spectaculaire pour tous les âges, ce Canevas traditionnel de Commedia dell’Arte aux accents Shakespearien : quiproquos, combats à l’épée, filtres d’amours...

    Compagnie Bienvenue à bord Le Murmonde de Serge Kribus (1h10) - Le premier crime de l’adulte est sans doute de tuer l’enfant qui est en lui ou tout au moins l’ignorer et étouffer sa parole. Pour le consoler autant qu’il est possible, Serge Kribus a décidé de rendre à l’enfant sa parole… et sur la scène y est parvenu.

    Colombine et Arlequin Vive l’amour ! (35 min) - Une conférence pseudo-scientifique sur les relations de couple. Venez assister aux divagations musicales de deux hurluberlus qui tenteront de vous apporter LA solution pour retrouver le bonheur. Un remède poético-burlesque à tous nos maux, à consommer sans modération de 7 à 77 ans... et plus.

    Compagnie Créalid Au porteur ! (40 min.) - Les porteurs de Monsieur l’ont laissé par terre. « On fait grève, Monsieur » … et ils sont Partis. Monsieur trouve cela insup… Portable. Alors il interpelle ceux qui passent à sa Portée sur un Marché Porteur où ses pas l’ont Porté : un Porteur de projet, un Porteur de parole…

    Di Mini Teatro Carriole à crêpes (40 min) - Ils vivent de leurs crêpes biologiques et de leur poésie... Entre eux, les situations conflictuelles se mêlent et se démêlent autour du moindre prétexte. Ils passent du calme à la tempête sans se lasser  ! Néanmoins, rien ne peut les séparer. Tomber sur leur route est un spectacle en soi : c’est assister à une tranche de vie extraordinaire de voyageurs loufoques.

    En mauvaise compagnie Ils s’actualisèrent et eurent beaucoup d’enfants (40 min) - Souffrant de la concurrence de La Reine des neiges et Shrek, les héros des contes de Charles Perrault et Tintin, apparemment au mauvais endroit, se retrouvent dans la file d’attente du Pôle Emploi. Quarante minutes de spectacle délirant qui revisitent nos héros préférés, plus tout jeunes, mais ô combien à la hauteur, et pas prêts à pardonner la Reine des Neiges de les avoir mis au chômage.

    Compagnie de l’éventuel hérisson bleu Maison ! (40 min) - Une errance en plein air, rêverie et délire autour des maisons et des habitations. Lieux de souvenirs, projections, de refuge et de secrets. Ce sont avant tout des murs qui nous entourent et qui chuchotent. Que se passe-t-il à l’intérieur ? Pourquoi en avons-nous tant besoin ?

    Les Joyeux de la Couronne Ludwig (45 min.) - Bavière. 1864. Dans une Allemagne divisée entre traditions et modernisme, Ludwig II accède au pouvoir au grand dam de sa mère. Ivre de gloire, génie passionné, admirateur des arts, celui que l’on nomma le «roi perché» laissera une empreinte indélébile de son règne. Une fable historique, un hymne à la tolérance et à la liberté.

    Compagnie Les Enfants perdus Qui part à la chasse d’après Feydeau (3 épisodes de 15 à 20 min) - Cette pièce un moment de la vie d’un couple parisien au caractère bien trempé. Prises de «  bec  », séduction, mensonges, gaffes, plans, plans machiavéliques… Tout y est, même la maîtresse et l’amant. Épisode 1 : prologue, Feu la mère de madame & On purge bébé. Épisode 2 : Le dindon. Épisode 3 : Monsieur chasse et Le Dindon, épilogue.

    Compagnie La Tresse Meuf de pique d’Alan Rossett (45 min) - Au volant d’une décapotable, Sandrine, modeste bibliothécaire de province, file à toute allure vers l’Italie. Telle Bécassine, elle va être rudement mise à l’épreuve par les multiples formes de corrup