Transcript

Lettre d’ informations ORL #1 Juin 2014

Proximité et disponibilitéDes audioprothésistes dans chacun de nos centres pour un suivi gratuit et non limité dans le temps pour assurer à vos patients une prise en charge optimale.

Qualité de serviceDans nos laboratoires ou à domicile pour les personnes invalides ; le conseil, l’appareillage et le suivi sont dispensés par des professionnels spécialisés et investis pour le confort de vos patients.

Méthodologie approuvée et évolutive30 ans d’appareillage auditif, un savoir-faire en perpétuelle évolution, des professionnels diplômés spécialisés dans tous les domaines ; pédiatrique (Du de l’enfant, Paris), implant cochléaire (Du de Lyon), implant d’oreille moyenne, BAHA, Lyric… toujours à la pointe de la technologie.

solutions auditives

Notre ADN : la satisfaction de vos patients

Résonances

Saint-Etienne

1984

12 centres à votre écoute

2014

Des engagements qui nous tiennent à cœur :

à vos côtés30 ans

1984•2014

Acoustique Wernert en chiffres une synergie de compétences de 20 associés

12 laboratoires, 12 audioprothésistes

2 DU implant cochléaire et réglage

1 DU de l’enfant

5 référents Lyric

2 demi-journées à domicile / semaine

• 1984 : ouverture du premier centre acoustique par Dominique Wernert

• 2004 : 5 centres dans la Loire• 2010 : création de la SAS par les salariés• 2014 : 30 ans et de nouveaux projets

Découvrez notre nouveau site internetwww.acoustique-wernert.com

Acoustique Wernert fête ses 30 ansév-

ène- ment

RéSeRvezle vendredi 3 octobre à partir de 19h30 pour une soirée étourdissante30 ans

Bertrand St-Just-St-Rambert

Clément Firminy

Véronique La Talaudière

Harold Feurs

St-Germain Laval

Annie Saint-Etienne

Céline Montbrison

Laurent Saint-Chamond

Anne-Claudie Chazelles / Lyon

Veauche

Pascal Saint-Etienne

Simon St-Priest-en-Jarez

Julie Saint-Etienne

Christophe Rive-de-Gier

Un peu d’histoire

12 audioprothésistes à votre disposition

Nous vous offrons un partenariat privilégié pour tout le maté-riel audiométrique, d’exploration fonctionnelle (PeAp, otoémis-sions, vNG…) ou de mise aux normes accessibilité handicapé (boucle magnétique obligatoire…).Notre responsable technique, Hugues Fontvieille se déplacera avec plaisir. Contactez le au 04 77 37 30 65

un espace vous est réservé pour télécharger les newsletters et consulter d’autres informations qui vous seront très utiles Mot de passe : ORL42

Résonances

Echodia : une start-up dans l’exploration fonctionnelle de l’audition

Les effets du bruit des avions sur la santé

Le Linx de GN Resound / Le halo de Starkey

SoundLens

une start-up née en 2013 qui se lance dans le développement de nouveaux outils d’explorations fonctionnelles… française (Clermont-Ferrand), c’est suffisamment rare pour être relevé ! Ils ont développé une gamme de testeurs allant de l’audiomé-trie conventionnelle aux PeA en passant par les otoémissions acoustiques.

Source : http://www.blog-audioprothesiste.fr/

vivre près des aéroports est associé à des problèmes de sommeil et de nervosité. Cela a t-il des conséquences sur le risque cardio-vasculaire ?

C’est la question à laquelle des scientifiques américains ont voulu répondre. Pour ce faire, ils ont examiné le risque d’hospitalisation pour pathologie cardio-vasculaire (AvC, cardiopathie eschémique, insuffisance cardiaque) chez les riverains d’aéroports. Cette étude rétrospective a inclus plus de six millions de personnes, âgées de plus de 65 ans, vivant près de 89 aéroports. Pour chaque augmentation de 10 dB du bruit des avions, et après ajuste-ment pour les facteurs confondants (âge, ethnie, niveau socio-économique et niveau de pollution atmosphérique notamment), ces personnes voyaient leur risque d’hospitalisation pour maladie cardio-vasculaire augmenter de 3,9 %.

une augmentation jugée significative, amenant les auteurs à conclure que l’exposition au bruit des avions est associée à un sur-risque d’hospitalisation pour maladie cardio-vasculaire ches les personnes âgées.

Source : Correia AW et al. Residential exposure to aircraft noise and hospital admissions for cardiovascular diseases: multiairport retrospective study.BMJ. 2013;347:f5561.

Le Linx de GN Resound et le Halo de Starkey sont les premiers appareils auditifs destinés aux malentendants qui ont reçu la certification “Made for iPhone”. Cette dernière garantit le bon fonctionnement de l’appareil avec tous les terminaux iOS : les utilisateurs pourront ainsi le relier sans fil à leur téléphone et profiter plus facilement des fonctions de ce dernier.

Pour exemple, dans le cas du Halo de Starkey, il sera dorénavant possible (sans interface supplémentaire) d’utiliser son iPhone/iPad/iPod pour modi-fier le volume de ses aides auditives, les géolocaliser, streamer le signal de l’iPhone directement dans ses appareils.

La discrétion et l’esthétisme est encore aujourd’hui une source de freins à l’appareillage.

Grâce aux avancées technologiques et à la miniaturisation des circuits, nous sommes en mesure de proposer des solutions “invisibles” à nos patients, sans pour autant réduire les performances acoustiques appor-tées par les aides auditives.

made in france

re cHer cHe

nou- veau- té

minia- turi- sation

[email protected] centres dans la Loire : Chazelles / Lyon • Feurs • Firminy • La Talaudière • Montbrison Rive-de-Gier • St-Chamond • St-Etienne • St-Germain-Laval • St-Just-St-Rambert • St-Priest-en-Jarez • Veauche

solutions auditives

#1 Juin 2014

Nos protections auditives sur www.acoustique-wernert.com

solutions auditives

Tous concernésPar l’audition

Agen

ce c

réat

ive :

- Té

l. : 0

4 27

10

83 4

0 - 0

6/20

14

Une identité visuelle renforcéeNous en reparlerons dans la prochaine Lettre Résonances


Top Related