dossier de presse agitation 2012

12
CONTACT PRESSE Nadia ELHADI 02.99.22.27.04 [email protected] DOSSIER DE PRESSE EDITO 25 mai 2012, entre 2 AGITATOs, le Triangle vous convie à une rencontre AAA (Artistique, Amicale, Atypique), en Accès libre et Gratuit. Un jour : un midi, un après-midi, un soir… Commençons au jardin par le pique-nique, poursuivons par une lecture-sieste à moins que vous ne préfériez la sieste- relaxation. Toujours dans le jardin, prenons le temps et le thé en écoutant des textes choisis par vos soins. À l’heure de la sortie des écoles, rejoignons les enfants et convergeons vers le Triangle au son des percussions où un concert ouvrira la soirée. Enfin, place à la danse : petits spectacles, grandes émotions. Naviguons d’une émotion à l’autre, dedans-dehors, promenons-nous, laissons-nous troubler et éblouir. Profitons bien sûr des mets concoctés par les associations des 4 coins du monde. Seul(e), en famille ou entre amis, le temps d’une danse, d’un concert ou d’une lecture, retrouvons-nous, gardons le contact avant AGITATO 2013.

Upload: le-triangle

Post on 19-Feb-2016

224 views

Category:

Documents


3 download

DESCRIPTION

Présentation Agitation 2012

TRANSCRIPT

Page 1: Dossier de presse Agitation 2012

CONTACT PRESSE

Nadia ELHADI02.99.22.27.04

[email protected]

DOS

SIER

DE

PRES

SE

EDITO25 mai 2012, entre 2 AGITATOs, le Triangle vous convie à une rencontre AAA (Artistique, Amicale, Atypique), en Accès libre et Gratuit.

Un jour : un midi, un après-midi, un soir…

Commençons au jardin par le pique-nique, poursuivons par une lecture-sieste à moins que vous ne préfériez la sieste-relaxation. Toujours dans le jardin, prenons le temps et le thé en écoutant des textes choisis par vos soins.

À l’heure de la sortie des écoles, rejoignons les enfants et convergeons vers le Triangle au son des percussions où un concert ouvrira la soirée.

Enfin, place à la danse : petits spectacles, grandes émotions.Naviguons d’une émotion à l’autre, dedans-dehors, promenons-nous, laissons-nous troubler et éblouir.

Profitons bien sûr des mets concoctés par les associations des 4 coins du monde.

Seul(e), en famille ou entre amis, le temps d’une danse, d’un concert ou d’une lecture, retrouvons-nous, gardons le contact avant AGITATO 2013.

Page 2: Dossier de presse Agitation 2012

25.05

AGITA-TION

Midi > 13h / Pique nique / jardins Triangle

12h30 > 14h / Lecture / Méridienne littéraire Kouam Tawa (15’) / jardins Triangle

13h30 > 15h / Sieste-relaxation avec Morgane Rey / jardins Triangle

15h > 16h15 / Un T, un Texte / jardins Triangle

16h30 > 17h30 / Percubus / sortie des écoles du quartier >> Triangle

17h30 > 18h30 / Concert percu / esplanade Triangle

A partir de 18h30 / danse / Triangle (dedans-dehors)

Un tiens et deux tu l’auras (25’) > Olivier Férec – Cie Josselin Pariette

El Robo (9’) > Nadine Brulat – Asso Hors-Mots

Sans tambour ni trompette / bande annonce (5’, une dizaine de représentations pour 20 personnes) > Pénélope Parrau – Cie Pénélope Parrau

Chronica # module 00:00 - création - (15’) > Alessandra Piccoli – Cie Ubi

Jours étranges (15’, extrait) > Dominique Bagouet > recréation C. Legrand et A-K. Lescop

L’arbre en émoi (15’, extrait) > Séverine Gouret – Cie Sévaécie

La marge (25’) > Michelle Brown & Armando Pekeno - Cie Ladaïnha

CONTACT PRESSE

Nadia ELHADI02.99.22.27.04

[email protected]

LE P

ROG

RAM

ME

LECTURE

PERCUS

DANSE

Page 3: Dossier de presse Agitation 2012

∏ 14h > 16h / Un T, un Texte / jardins Triangle

Une ronde de thés* et de textes, à échanger, à déguster, en collabo-ration avec des associations des 4 coins du monde et la Maison Akabi

de Nantes, et avec les yeux et la voix de Morgane Rey. Le Triangle sollicite des associations cultu-relles implantées sur Rennes pour une rencontre gourmande et littéraire. Chacune contribue avec le service d’un thé traditionnel et un choix de textes.

* Du service de thés de consommation familiale aux cérémo-nies Chanoyu et Gong Fu Cha

CONTACT PRESSE

Nadia ELHADI02.99.22.27.04

[email protected]

25.05

AGITA-TION

Mid

i > 1

6h15

LEC

TURE

∏ 12h30 > 14h / Lecture / jardins Triangle >> Méridienne littéraire Kouam Tawa

La Méridienne Littéraire* : Au fond du transat, Kouam Tawa, auteur en résidence au Triangle en 2012, vous livre un de ses textes doux amers, revue de personnages saisis à un cap de leur vie.* Enregistré par Nadège Padellec

∏ 12h30 > 14h / Sieste-relaxation / jardins Triangle >> avec Morgane Rey

Esprits trop vifs et corps endoloris : apprenez à accueillir le sommeil. Embarquez dans le programme de détente déroulé par Morgane Rey, chorégraphedanseuse, experte dans l’art de dénouer corps et âmes.

∏ Midi > 14h / Pique nique et visite des jardins / jardins Triangle

© M

arion Deniaud

© M

ario

n Den

iaud

Page 4: Dossier de presse Agitation 2012

CONTACT PRESSE

Nadia ELHADI02.99.22.27.04

[email protected]

16h4

5 >

18h3

0 P

ERCU

S

L’école terminée, place aux festivités... prenez le PERCUBUS Avis aux parents et enfants des écoles Volga, Torigné, Poterie, Léon Grimault, Diwan, Guillevic, Prévert ou encore Saint-Armel. Des musiciens vous attendront à la sortie de l’école pour démarrer les déambulations qui vous mèneront en rythme au Triangle.

Au fur et à mesure, vous rejoindrez des cortèges de percussions marocaines, brésiliennes ou encore bre-tonnes. Le PERCUBUS va faire du bruit ! Soyez au rendez-vous et laissez vous embarquer…

A l’arrivée, un concert et des spectacles gratuits.

∏ 16h30 > 17h30 / Percubus / Déambulation / écoles du quartier >> Triangle musique danse /percussions 25.05

AGITA-TION

∏ 17h45 > 18h30 / Concert percu / esplanade Triangle

Concert de percussions marocaines, antillaises, africaines ou encore bretonnes sous la direction d’Adama Bilorou.

Né au Burkina Faso, Adama Bilorou est issu d’une caste de griots. Il est Initié dès son plus jeune âge aux techniques et au savoir de sa caste. A 13 ans, Adama fait son entrée au Djolem d’Abidjan en devenant le soliste de la troupe ainsi que celui du ballet national de Côte d’Ivoire. En 1999, il crée la troupe Djélikan et participe au festival Massa. Il sera également chef d’orchestre de la troupe Binkadisso. En 2001 , il est reconnu meilleur batteur de sa génération .

Au fil de ses rencontres et de ses multiples projets Adama collabore avec de grands noms tels que : Salif Keïta Bongana Maiga , Alpha Blondy, Lokua kanza, Ali Keïta , Trilok Gurtu, Mamadi KeÏta , Paco Séry, Antonello Salli, Coco Cantini…..

Aujourd’hui Adama se consacre à sa création Adama Bilorou Trio et collabore avec l’entreprise évènementielle Sewa Beats et l’orchestre symphonique lyonnais sur le projet « Do You Speak Djembé ».Il anime de nombreux stages internationaux et fait découvrir aux enfants au sein de l’éducation nationale sa musique traditionnelle .

ADAMA BILOROU

Page 5: Dossier de presse Agitation 2012

La boxe est au centre de ce drôle de spectacle. Notre héros boxeur Josselin va devoir combattre Aldo Velu le champion en titre et déjouer l’échec à coup d’humour et d’innocence.

Un tiens et deux tu l’auras ou le mariage de la boxe avec le cinéma burlesque revisité par la danse.

Olivier Férec est artiste interprète autodidacte. C’est à l’atelier chorégraphique de Rennes II, parallèlement auquel il suit des études en arts plastiques et en arts du spectacle, qu’il appréhende la danse. Il découvre par la suite diverses techniques cho-régraphiques en suivant des cours et des stages auprès de C.Divèrres, D.Larrieu, D.Jégou, M.Monnier, J.Hamilton... Il devient danseur professionnel au sein de divers compagnies au côté de Christine le Berre, Dominique Jégou, Franck Picart... ce qui l’amène à développer son propre univers artistique. Il entreprend une formation de trois ans aux arts du cirque où il se spécialise en aérien, et participe à plusieurs stages de clown avec Paul-André Sagel, Lory Leshin, Hélène Gustin... ces pratiques mêlées à celle de la danse lui ouvrent les portes de la compagnie DCA dirigé par Philippe Decouflé, avec qui il collabore. Depuis 6 ans il est intervenant chorégraphique du théâtre national de Bretagne en milieu scolaire, et anime des stages destinés à des comédiens. L’essentiel de ses interventions réside dans la prise de conscience de l’espace, du corps, de la confiance en soit, en l’autre, permettant à chacun de révéler ses propres qualités de corps pour y développer un univers personnel, une présence scénique singulière… Sa curiosité artistique le mène également depuis 2002 vers un travail de comédien, et devient interprète de Qui exprime ma pensée - cie KF association (Grand logis de Bruz-35), La folle affaire Freming - cie le saut de l’ange, Tu supposes un coin d’herbe - D’Eléonore Weber (scène natio-nale de Cergy-Pontoise et de Poitiers...) Bla,bla,bla - cie Fiat Lux,( scène nationale de Saint-Brieuc...) et travaille actuellement au sein de la cie Mirelaridaine pour la création Et Alice Mangea, spectacle déambulatoire jeune public (Théâtre l’illico à Rennes).

CONTACT PRESSE

Nadia ELHADI02.99.22.27.04

[email protected]

De

18h3

0 à

21h

30 D

ANSE 25.05

AGITA-TION

OLIVIER FEREC

Un tiens et deux tu l’auras Olivier Férec - Cie Josselin Pariette

Conception Olivier Férec, Nathalie Burel / mise en scène Isabelle Bouvrain / dramaturgie Nathalie Burel / interprétation Olivier Férec et Michael Egard / voix Nathalie Burel / création bande sonore Gaël Desbois / costume Laure Mahéo Production La Cie a été soutenu par le Théâtre Lillico, Le Théâtre de Poche de Hédé, L’Intervalle de Noyal sur Vilaine, Le Volume de Vern sur Seiche, la Ville de Rennes

Page 6: Dossier de presse Agitation 2012

El robo, anagramme de Boléro, fait référence aux Boléro(s), celui de Bronislava Nikinska notamment.

Tempo répétitif, progression dynamique, crescendo dans l’intensité et la puissance : les onze interprètes nous entraînent dans une ronde hypnotique, obsessionnelle, une marche implacable de résistance et de dépassement de soi.

CONTACT PRESSE

Nadia ELHADI02.99.22.27.04

[email protected]

De

18h3

0 à

21h

30 D

ANSE 25.05

AGITA-TION

NADINE BRULAT

El Robo Nadine Brulat - Cie Hors-Mots

Direction artistique et chorégraphique Nadine Brulat / interprètes Adèle Berthou, Zoé Faligot, Aurore Feillet, Thomas Feyfant, Tom Guinard, Camille Janvier, Clara Marie, Sarah Montreuil, Justine Noblanc, Zoé Prigent, Julie Van Wassenhove / musique Emerson Lake et Palmer / conception costumes Nadine Brulat / confection costumes les interprètes

Nadine Brulat est enseignante en danse au Lycée Bréquigny (option danse) et au collège les Ormeaux. En 2005, avec des parents d’élèves de ce collège, elle crée l’association Hors Mots afin de prolonger et développer un travail de recherche et de création commencé dans le domaine de la danse au collège et de créer un espace artistique autour du collège Les Ormeaux en partenariat avec d’autres associations, et avec des professionnels.

HORS-MOTS

L’association Hors Mots a été créée en juillet 2005 par des parents d’élèves du collège Les Ormeaux. Elle s’adresse en priorité aux élèves et anciens élèves du collège Les Ormeaux, pratiquant ou ayant pratiqué la danse au sein de cet établissement. L’association a pour but : - de prolonger et développer le travail de recherche et de création commencé dans le domaine de la danse au collège. - de créer un espace artis-tique autour du collège Les Ormeaux en partenariats avec d’autres associations, et en collaboration avec des professionnels. - de favoriser les échanges entre danseurs, du quartier à la ville, de la ville à l’Europe. Trois de ses créations ont été présentées au Théâtre Golovine dans le cadre du festival Off d’Avignon, au festival Agitato (Triangle) etc… (environ 15 représen-tations par création).

© C

arol

ine

Abla

in

Page 7: Dossier de presse Agitation 2012

Une bande annonce en chair et en os pour un spectacle à découvrir bientôt dans votre salle (Triangle janvier 2013). La création, inspirée du cinéma de la Nouvelle Vague, met en scène une héroïne qui tra-verse l’espace, les émotions et les plans séquences pour nous narrer de multiples histoires.

Un spectacle où vous serez invités à choisir votre angle de vue, à faire votre cinéma.

(une dizaine de représentations pour 20 personnes)

Après une formation auprès de Rosella Hightower, puis au Conserva-toire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris , Pénélope Parrau commence son itinéraire d’interprète avec Angelin Preljocaj en 1993 avec lequel elle danse jusqu’en 1996 (Noces, L’Anoure, L’Annonciation, Parade,…)En 1997, elle intègre le Centre Chorégraphique National du Havre auprès de François Raffinot. Elle croise ensuite les chemins de Maïté Fossen, Sophie Gilbert, Osman Khelili, Sarah Crépin, Franck Picart et Dominique Jégou.En 2006, elle obtient son Diplôme d’Etat de professeur de danse contemporaine. Depuis, elle enseigne et intervient à différents ni-veaux (classes à PAC, stages, ateliers,..) Au sein de la compagnie Sui Generis/Emmanuelle Vo-Dinh depuis 2008, elle danse dans Aboli Bibelot… Rebondi. , 5,24 et Ad Astra. Par ailleurs, depuis 2007 elle mène un travail de comédienne aup rès de Perrine Maurin avec Un Complet , Un Temps, L’histoire de ma vie n’existe pas et L’art est la question. En 2009, elle crée son premier solo L’espace d’un instant pour le festival Agitato à Rennes.

CONTACT PRESSE

Nadia ELHADI02.99.22.27.04

[email protected]

De

18h3

0 à

21h

30 D

ANSE 25.05

AGITA-TION

PENELOPE PARRAU

Sans tambour ni trompette (bande annonce live)Pénélope Parrau / Cie Pénélope Parrau

Chorégraphie et interprétation Pénélope Parrau / regard extérieur Virginie Messina et Franck Picart / lumières Françoise Michel / musique David Monceau / scénographie Antoinette ParrauProduction Le Triangle, cité de la danse, Le Phare –Centre chorégraphique national du Havre. Avec le soutien de la Ville de Rennes

Page 8: Dossier de presse Agitation 2012

La vie, son rythme, la percussion et le mouvement sont au cœur de cette petite forme chorégraphique. En se jouant du temps infini, ils font jaillir la vie, advenir la poésie.

Née au Brésil en 1970, elle étudie la danse dès 1983 et est di-plômée du département d’arts corporels à l’Université Unicamp depuis 1992.

Interprète de différents chorégraphes de la région de São Paulo, elle fonde en 1990 le groupe Beleléu – Danses et performances pour lieux insolites, avec lequel elle se produit en France en collaboration avec Anamaria Fernandes.

En France depuis 1995, elle donne suite à son parcours en tant qu’interprète dans le spectacle Points de Vue de la Cie du Sucre et dans le spectacle de rue Croche-Pied par la Cie Hydragon.

Elle participe à Chantier Public, présence artistique dans l’espace public pro-posée par John Froger; à Jeu/Je, une proposition expérimentale de Fabienne Compet et à No No No, une de ses créations. Parallèlement, elle continue sa formation et développe ses connaissances en danse contact et impro-visation, à travers les rencontres faites dans différents stages avec Julyen Hamilton, Simone Forti, Patricia Kuypers, Loïc Touzé, Latifa Laâbissi.

Elle partage depuis 2002 la direction artistique de la Compagnie UBI avec Sarosi Nay, au sein de laquelle elle développe son activité artistique en danse contemporaine entre la transmission, l’interprétation et la chorégraphie, en participant à la création de ses différents spectacles : Pas si bête en 2002, Duo pour Bâton et Corde en 2003, Border Line en 2006, Lilo en 2007 et Pro-menons nous en 2008.

Pratiquant le yoga depuis 1999, elle intègre et s’approprie cette pratique notamment comme préparation corporelle du danseur. Elle démarre en 2006 une formation au sein de L’EFYO (école française de yoga de l’ouest) pour enseignants en yoga et l’enseigne à différents publics.

CONTACT PRESSE

Nadia ELHADI02.99.22.27.04

[email protected]

De

18h3

0 à

21h

30 D

ANSE 25.05

AGITA-TION

ALESSANDRA PICCOLI

Chronica # module 00:00 (création)Alessandra Piccoli - Cie Ubi

Chorégraphie Alessandra Piccoli / musique Marcelo Costa / interprètes Alessandra Piccoli et Marcelo Costa / regard extérieur Eric Antoine / scénographie Béatrice Laisné

Coproductions et résidences L’intervalle centre culturel de Noyal-sur-Vilaine, l’Hermine centre culturel de SarzeauSoutiens La DRAC Bretagne dans le cadre de l’aide aux compagnies, la Région Bretagne, Le Conseil général 35, le Triangle cité de la danse à RennesProduction Cie UBI (Chargée de production/diffusion : Emmanuelle Paty-Lacour)

www.cie-ubi.com/

Page 9: Dossier de presse Agitation 2012

Jours étranges est une ré-actualisation jubilatoire d’une pièce du chorégraphe Dominique Bagouet, devenu « classique » du XXème siècle. Une déflagration ! Au son des Doors, les dix adolescents font tressaillir cette pièce de révolte par leur liberté, leur fougue, leur fraîcheur!

Catherine Legrand est danseuse. Elle a été interprète de Dominique Bagouet durant dix ans et fut son assistante lors de la création de Jours étranges. Dans le cadre de l’associa-tion des carnets bagouet, elle transmet régulièrement le répertoire de D.B, dans différents contextes, compagnies, ballets, conservatoires, écoles de danse.

CONTACT PRESSE

Nadia ELHADI02.99.22.27.04

[email protected]

De

18h3

0 à

21h

30 D

ANSE 25.05

AGITA-TION

ANNE-KARINE LESCOP / CATHERINE LEGRAND

Jours étranges (extrait)Dominique Bagouet

Re-création par Catherine Legrand et Anne-Karine Lescopavec 10 adolescents rennais

Danseurs Leslie Degot, Alexis Hédouin, Eve Jacquet, Matéo La-brosse, Shankar Lestréhan, Sarah Montreuil, Isaac M’Vemba, Melvin Nze-Egoune, Valentine Petitjean, Pauline Rip Lumières Robin Decaux d’après Serge Dées / décor Vincent Ga-dras / costumes Laure FonvieilleProduction le Triangle, cité de la danseSoutien Ministère de la culture et de la communication, en collabo-ration avec le Centre national de la danse dans le cadre du dispo-sitif « Danse en amateur et réper-toire », DRAC Bretagne, Ville de Rennes, Caisse des Dépôts.Remerciements à l’association Hors Mots.

Anne-Karine Lescop s’est intéressée à l’œuvre de Dominique Bagouet en développant un travail de recréation de soli, extraits de son œuvre dans le cadre de l’Université de Paris VIII Saint Denis. Interprète entre autres avec Odile Duboc du Projet de la matière, elle en a créée une adaptation pour les enfants, Petit projet de la matière.

Né en 1951 à Angoulême, Dominique Bagouet se forme à l’école de Rosella Hightower à Cannes avant d’être engagé au Ballet du Grand Théâtre de Genève.Après une audition chez Félix Blaska, Maurice Béjart adopte l’étoile en herbe et le fait danser à Bruxelles. Carolyn Carlson lui ouvre également les portes de son atelier. Dominique Bagouet part pour les Etats-Unis et reçoit l’enseignement du professeur qui forma Merce Cunningham. Il rentre en France en 1976, travaille sa première chorégraphie et remporte le premier prix du concours de Bagnolet avec Chansons de nuit. Il fonde sa compagnie, puis crée le Centre Cho-régraphique Régional de Montpellier et prend la direction artistique du premier festival Mont-pellier Danse. En 1984, la compagnie Bagouet devient Centre Chorégraphique National.

DOMINIQUE BAGOUET

Sur proposition de Catherine Legrand et Anne-Karine Lescop, deux interprètes très proches du chorégraphe Dominique Bagouet et de son œuvre, dix adolescents rennais ont participé à ce projet de re-création de Jours étranges.Depuis le mois de septembre, mercredis, samedis et semaines de vacances ont été consacrés à ce projet et ont permis à ces adolescents de découvrir un chorégraphe, de s’approprier une œuvre et de vivre une aventure humaine et artistique hors du commun.

Ce spectacle sera en tournée dans toute la France la saison prochaine. (Théâtre de le Ville - Paris, Montpellier, Avignon, Marseille, Rillieux la Pape, Rennes...)

© Caroline Ablain

Page 10: Dossier de presse Agitation 2012

C’est l’histoire d’une rencontre entre le corps dansant, et la voix humaine. Dans le secret d’un sous-bois, un mys-térieux corps à corps avec les arbres, la voix, un texte.

CONTACT PRESSE

Nadia ELHADI02.99.22.27.04

[email protected]

De

18h3

0 à

21h

30 D

ANSE 25.05

AGITA-TION

SEVERINE GOURET

L’arbre en émoi (extrait)Séverine Gouret - Cie Sévaécie

Origine du projet, écriture chorégraphique et interprétation Séverine Gouret / exploration du texte - Dialogue de l’arbre, Paul Valéry - Agathe Bosch / regard extérieur (en cours) Ales-sandra Piccoli / éléments extérieurs Séverine Gouret et Gilles Rousseau / costume Carole Le Quilleuc / musique (en cours) Pierre-Louis CarsinProduction association Loulou bee / salle Horizon, Plédran / Itinéraires Bis / compagnie subventionnée par le Conseil général des Côtes d’Armor / aide au projet de la DRAC Bretagne

Dirigée par Séverine Gouret, danseuse contemporaine, chorégraphe et plasticienne, la compagnie Sévaécie développe son travail en Côtes d’Armor depuis 2008.

Séverine danse depuis l’âge de 5 ans, d’abord le clas-sique, puis le jazz, auprès de Christine et Pierre Didier, anciens danseurs de l’Opéra de Paris. En 1998, elle in-tègre le Conservatoire National de Région de Nantes, parallèlement à sa formation à l’école régionale des Beaux-Arts. Deux ans plus tard, médaille d’or en danse contemporaine, elle obtient le Diplôme National Supé-rieur d’Expression Plastique, avec les félicitations du jury, en présentant des performances dansées (1999-2001).A la fin de ses études, Séverine vit à Chennai six mois durant. Elle y étudie les bases du Bharata Natyam et de

la musique carnatique.De retour en France, Séverine anime des stages de Bharata Natyam, puis intègre le CEFEDEM de Nantes pour obtenir le Diplôme d’Etat en 2004. Séverine enseigne alors la danse contemporaine sous forme de cours techniques et d’ateliers chorégraphiques. Elle mène également des actions de sensibilisation auprès du plus large public (Cultures du Cœur, La Passerelle, scène nationale de Saint-Brieuc, dispositif Dan-sécole, diverses associations culturelles et sportives....)

En 2007, Séverine crée l’association Loulou bee qui permet à sa com-pagnie d’exister. Graines d’Ici pose les bases du travail de création de Sévaécie.

En 2009, elle intègre comme danseuse interprète la compagnie de théâtre jeune public ak entrepôt, et coécrit les parties chorégraphiques de Quand je me deux avec la metteur en scène Laurance Henry.

www.sevaecie.fr

Page 11: Dossier de presse Agitation 2012

Incarnation de l’esprit de résistance et de malice des esclaves africains au Brésil, la capoeira exprime la rébellion sous l’apparence d’un jeu.Acrobaties, feintes et jeux sont au programme de ce spectacle pour trois virtuoses sachant sauter.

CONTACT PRESSE

Nadia ELHADI02.99.22.27.04

[email protected]

De

18h3

0 à

21h

30 D

ANSE 25.05

AGITA-TION

MICHELLE BROWN

La marge Michelle Brown & Armando Pekeno - Cie Ladaïnha

Chorégraphie Armando Pekeno & Michelle Brown / musique Eric Trochu / interprétation Ayã Carvalho (Papagaio), Jeremy Nizan (Batman), Julien Kabwa (Boi Manço) / chargée de production - contact Cie Estelle Gouvenelle / photo Melvine Harlé- Scale / graphisme Perrine Cado

Michelle Brown est attirée, pour sa part, par l’har-monie asymétrique, le désordre logique, les clins d’œil subtils sarcastiques, les glissades séquen-tielles huileuses et les coups de poings, bref les dauphins et les dragons. «Ma danse est née d’émo-tions fortes – réactions, relations, révolutions – et des sujets, souvent commentaires sur les situations sociales, faits pour rêver, ressentir et réfléchir.»

ARMANDO PEKENO

Né dans les traditions afro-bahianaises, éclairé par les influences occidentales et nord-améri-caines, Armando Pekeno, de son côté, concentre la confrontation entre la modernité et la tradition. Là où la spontanéité navigue dans l’instabilité. «Courir, parcourir, mélanger, éclabousser… Dans mon corps il y a tant d’images que parfois elles s’amoncellent dans un intouchable désir d’exister.»

http://compagnieladainha.free.fr

© M

elvine Harlé-Scale

Page 12: Dossier de presse Agitation 2012

CONTACT PRESSE

Nadia ELHADI02.99.22.27.04

[email protected]

DOS

SIER

DE

PRES

SE

Direction: Charles-Edouard FichetBd de Yougoslavie – BP 90160- 35201 Rennes cedex 2.

Métro : station TriangleTél: 02 99 22 27 27. www.letriangle.org

email : [email protected]

Infos pratIques Accès libre et gratuit sur l’ensemble de la journée.

Restauration/bar sur place par les associations :

- Mascarade (Brésil)- Jaapoo (Sénégal)- Rennes-Dadès (Maroc)- LALE (Turquie)

Tous les spectacles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Retrouvez-nous sur