donnons un avenir à nos abeilles: barrette beeosense

3
BEEOZONE - Un avenir pour nos abeilles : SIRET 414 079 095 00041 [email protected] 38000 GRENOBLE – France +33 684776066 Catalysées par le problème de la disparition des abeilles, BeeOZone encourage l'utilisation de ruches minimalistes avec barrettes et amorces de cire pour une apiculture plus consciencieuse et plus respectueuse de l’abeille, qui permet de réduire l’empreinte écologique de l’apiculteur sur la colonie. La ruche Warré avec barrettes : - Favorise la cohésion de la colonie, les abeilles ayant à former des figures de chaines cirières pour construire les rayons - Favorise la sélection génétique par le choix qui est laissé aux abeilles de créer des alvéoles de taille plus grande pour l'obtention d'un couvain mâle en quantité. - Réduit le stress des abeilles en limitant le besoin de l'apiculteur à intervenir dans la ruche, par une bonne visibilité sur les rayons à travers les faces vitrées des ruches. - Offre aux abeilles un climat sain, la condensation régnant dans la ruche étant capturée par les rayons en contact avec les faces de la ruche d’une part, la cire étant continuellement renouvelée par l’apiculteur d’autre part. - Offre une bonne rentabilité, tout le volume utile de la ruche étant optimisé et construit par les abeilles. - Minimise les investissements, le coût de fabrication d’une traverse étant réduit comparativement au cadre. Notre réflexion : Comment pratiquer une apiculture dont la conduite ne porterait pas de préjudices aux abeilles et qui ne serait pas contraignante pour les apiculteurs ? L’innovation d’une apiculture nouvelle basée sur le respect du vivant se cristallise au travers de la barrette BeeOSense, sous dépôt de brevet de son inventeur Sedat SAYAR; elle permet de concilier le bien être des abeilles et les intérêts des apiculteurs en sécurisant les abeilles des manipulations effectués par les apiculteurs, en pourvoyant au rayon une rigidité par l’inclusion naturelle d’une armature en bambou dans le rayon.

Upload: sedat-sayar

Post on 22-Nov-2014

122 views

Category:

Environment


1 download

DESCRIPTION

Catalysées par le problème de la disparition des abeilles, BeeOZone encourage l'utilisation de ruches minimalistes de type Warre avec barrettes et amorces de cire pour une apiculture plus consciencieuse et plus respectueuse de l’abeille, qui permet de réduire l’empreinte écologique de l’apiculteur sur la colonie d'abeilles.

TRANSCRIPT

Page 1: Donnons un avenir à nos abeilles: Barrette BeeOSense

BEEOZONE - Un avenir pour nos abeilles : SIRET 414 079 095 00041 [email protected] 38000 GRENOBLE – France +33 684776066

Catalysées par le problème de la disparition des abeilles, BeeOZone encourage l'utilisation de ruches minimalistes avec barrettes et amorces de cire pour une apiculture plus consciencieuse et plus respectueuse de l’abeille, qui permet de réduire l’empreinte écologique de l’apiculteur sur la colonie.

La ruche Warré avec barrettes : - Favorise la cohésion de la colonie, les abeilles ayant à former des figures de chaines cirières pour construire les rayons - Favorise la sélection génétique par le choix qui est laissé aux abeilles de créer des alvéoles de taille plus grande pour l'obtention d'un couvain mâle en quantité. - Réduit le stress des abeilles en limitant le besoin de l'apiculteur à intervenir dans la ruche, par une bonne visibilité sur les rayons à travers les faces vitrées des ruches. - Offre aux abeilles un climat sain, la condensation régnant dans la ruche étant capturée par les rayons en contact avec les faces de la ruche d’une part, la cire étant continuellement renouvelée par l’apiculteur d’autre part. - Offre une bonne rentabilité, tout le volume utile de la ruche étant optimisé et construit par les abeilles.

- Minimise les investissements, le coût de fabrication d’une traverse étant réduit comparativement au cadre. Notre réflexion : Comment pratiquer une apiculture dont la conduite ne porterait pas de préjudices aux abeilles et qui ne serait pas contraignante pour les apiculteurs ?

L’innovation d’une apiculture nouvelle basée sur le respect du vivant se cristallise au travers de la barrette BeeOSense, sous dépôt de brevet de son inventeur Sedat SAYAR; elle permet de concilier le bien être des abeilles et les intérêts des apiculteurs en sécurisant les abeilles des manipulations effectués par les apiculteurs, en pourvoyant au rayon une rigidité par l’inclusion naturelle d’une armature en bambou dans le rayon.

Page 2: Donnons un avenir à nos abeilles: Barrette BeeOSense

BEEOZONE - Un avenir pour nos abeilles : SIRET 414 079 095 00041 [email protected] 38000 GRENOBLE – France +33 684776066

La Barrette BeeOSense R: - Assure la solidarisation du

rayon à la barrette à haute température (température régnant dans la ruche).

- Permet à l’apiculteur d’extraire un rayon soudé aux faces de la ruche.

- Permet à l’apiculteur de linéariser la fracture au bas d’un rayon soudé à la barrette d’un autre élément de ruche.

- Permet à l’apiculteur de rajouter un nouvel élément de ruche par le haut.

- Permet à l’apiculteur de

déplacer ses ruches. - Facilite la mise en place

d’une amorce de cire.

- Facilite à l’apiculteur le contrôle du rayon sans entraver ses mouvements.

- Permet aux rayons de contenir du couvain ou du miel.

Kit BeeOSense: 24 Barrettes, 72 Armatures, 72 Circlips inox au prix de 24 Euros TTC Essayez la barrette BeeOSense, c’est adopter une apiculture respectueuse de l’abeille. Soyons responsables, nous donnerons un avenir à nos abeilles. Nos vidéos : http://www.youtube.com/user/beeozone

Page 3: Donnons un avenir à nos abeilles: Barrette BeeOSense

BEEOZONE - Un avenir pour nos abeilles : SIRET 414 079 095 00041 [email protected] 38000 GRENOBLE – France +33 684776066

Construction d'un rayon

Formation des grappes cirières

Espace de construction optimal

Rigidité du rayon