documentation sur le système d'anoxie 7.2

17
ARC-NUCLEART Documentation sur le système d'anoxie Présentation et procédures Clément Bazin 04/06/2009 Version 7.2

Upload: clement-bazin

Post on 24-Jun-2015

269 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: Documentation sur le système d'anoxie 7.2

ARC-NUCLEART

Documentation sur le système d'anoxie Présentation et procédures

Clément Bazin 04/06/2009 Version 7.2

Page 2: Documentation sur le système d'anoxie 7.2

2 Préambule | ARC-NUCLEART

A. PREAMBULE

Cette documentation n’a pas pour but d’expliquer les principes de l’anoxie, dynamique ou par le vide, ni d’en prouver les résultats. Elle a pour fonction de guider l’utilisateur dans l’exploitation du système d’anoxie. Une première approche globale sera faite, puis les procédures sur l’utilisation des types de régulations possibles seront détaillées. Viendra ensuite une partie plus avancés sur les réglages administrateurs (non accessible aux utilisateurs) et une gestion des codes d’erreurs.

B. APPROCHE GLOBALE DU SYSTEME

1. CONSTITUTION

Le système d’anoxie est principalement constitué d’une enceinte hermétique, d’un système d’injection d’azote dans l’enceinte, avec une entrée d’azote sec et une entrée d’azote humide obtenu avec le barbotage de l’azote sec. L’enceinte à anoxie est aussi reliée à une pompe primaire à palette d’huile pour effectuer le pompage de l’air. Une sortie de remise à la PA (pression atmosphérique) est aussi présente. Toutes ces entrées et sorties sont gérées avec des électrovannes commandées, couplées à des vannes manuelles. Une sortie supplémentaire entièrement manuelle est présente pour l’oxymètre.

En plus de celui-ci, d’autres instruments de mesures sont présents dans l’enceinte, pour connaître la pression intérieur, l’hygrométrie, la température, ainsi que l’évolution du poids des objets pendant la régulation.

L’ensemble des systèmes de mesures et commandes des électrovannes est regroupé sur l’ordinateur, grâce à un logiciel conçut sous LabView. A partir de ce logiciel, il sera possible de faire :

- L’acquisition, la consultation et l’enregistrement des données provenant des différents capteurs - Le déclenchement de cycles d’anoxies programmés gérant ainsi les électrovannes en fonction des

données provenant des capteurs - La surveillance du système d’anoxie au moyen d’alarmes programmables.

2. MISE EN ROUTE

Avant toute chose, il est important que les différents constituants de la chaîne d’anoxie soient dans la capacité d’effectuer correctement leurs taches, ainsi que de prendre les précautions nécessaires pour la sécurité de l’utilisateur face au risque de l’anoxie. Il convient donc de :

- Vérifier le taux d’oxygène présent dans la salle avant de rentrer. - Allumer la hotte pour aspirer ce que rejette la pompe et limiter les risques d’anoxie. - Vérifier le niveau d’huile dans la pompe et l’ouverture du ballaste. Le niveau d’huile doit être situé

entre le niveau maximum et minimum. - Vérifier que l’armoire électrique soit allumée (coté droit de l’enceinte). Si ça n’est pas le cas, se

renseigner avant d’entreprendre quoi que ce soit, il y a peut-être une raison à cela ! Ne pas oublier d’acquitter le capteur de porte après avoir allumé l’armoire, sinon, cela empêcherait certaines électrovannes de s’ouvrir.

- Allumer l’oxymètre et fermer la vanne manuelle (sur la gauche de la cuve, chariot bleu). Par défaut, la vanne manuelle de l’oxymètre doit toujours être fermée. Si une anoxie par le vide est lancée, l’oxymètre doit être isolé de l’enceinte car il n’est pas prévu pour le vide.

- Allumer l’ordinateur ainsi que le logiciel de gestion de l’anoxie « anoxie 7.2.vi » qui est présent sur le bureau. Grâce à l’écran de gauche, vous pourrez connaître instantanément l’état à l’intérieur de la cuve. Cette partie du programme sera d’avantage détaillée dans le chapitre suivant.

Page 3: Documentation sur le système d'anoxie 7.2

ARC-NUCLEART | Approche globale du système 3

- Ouvrer la cuve et placer vos objets. Attention RISQUE D’ANOXIE ! DANGER DE MORT ! Si la porte n’est pas déjà ouverte, la nature du gaz à l’intérieur de la cuve est inconnue ! L’enceinte peut être remplie avec de l’azote à 90% à la PA. Vérifier si une anoxie n’a pas été effectuée juste avant, et en cas de doute, effectuer une vidange de la cuve (Voir chapitre 4)

- Si besoin, activer la balance sur le logiciel et noter le poids des objets dans le champ « poids d’origine en grammes » si vous voulez effectuer une surveillance par le poids. Effectuer ensuite la tare. (Voir chapitre 3 pour plus d’information).

- Fermer ensuite la cuve hermétiquement. - Ouvrer la vanne d’arrivée d’azote placée avant le détendeur, sur le mur, à gauche de l’ordinateur. La

pression doit être à peu près à 1,5 bars. Attention le réglage du détendeur doit se faire avec une circulation d’azote. Attendre le début de la régulation pour régler la pression si cela doit être fait.

- Vérifier que la plaque chauffante est en position allumée (sur la plaque chauffante). L’alimentation de la plaque chauffante est commandée par le logiciel, toutefois, si elle est placée en position éteinte, elle sera inefficace.

Page 4: Documentation sur le système d'anoxie 7.2

4 Approche globale du système | ARC-NUCLEART

3. PRESENTATION DE LA PARTIE « RELEVE DE MESURES »

LE FOND DU PROGRAMME

Le fond coloré du programme est évolutif en fonction de l’état de celui-ci :

- Gris-bleu : Le logiciel est passif, seul le relevé de mesure s’exécute. - Vert : Le logiciel est actif, une régulation est en cours - Rouge : Un problème a été détecté. Si l’alarme sonore est encore activée, l’anomalie est toujours

d’actualité, ci celle-ci ne sonne plus, l’anomalie s’est corrigée. Consulter le cadre d’erreur pour obtenir plus d’information sur l’anomalie et pour acquitter l’alarme.

LES GRAPHIQUES

Cette partie du programme permet de suivre en temps réel l’évolution des conditions à l’intérieur de la cuve d’anoxie. 5 graphiques sont donc utilisés pour cela :

Page 5: Documentation sur le système d'anoxie 7.2

ARC-NUCLEART | Approche globale du système 5

- La pression en orange est exprimée en mbar, avec la présence de deux indicateurs en haut à droite du graphique, le premier pour indiquer un état de possible surpression (pression supérieur à 990 mbar), le deuxième pour indiquer un état de sous-pression, voir de vide primaire (pression inférieur à 900 mbar). Sur ce même graphique, pendant une régulation, on observe aussi la présence d’une droite horizontale jaune, chargée de représenter la consigne de régulation en pression.

- L’humidité relative en vert et exprimée en %. De même que pour la pression, on observe cette fois deux droites horizontales rouge foncé et rouge claire, chargées de représenter les consignes supérieurs et inférieurs d’humidité à ne pas dépasser.

- Le poids de l’objet en violet et en grammes. Ce graphique ne signifie quelque chose que si l’activation de la balance a été faite (bouton juste en dessous du graphe).

- La température en bleu et en degré Celsius. - Le pourcentage d’O2 en pourpre et en %. Attention cependant, le système est paramétré pour obtenir

une résolution maximale à un taux faible d’O2, donc ce graphique ne sert que lorsqu’on a un taux inférieur à 1% dans l’enceinte. Au dessus de cette limite, la valeur indiquée reste à 1%, mais il est toujours possible de regarder directement sur l’oxymètre pour connaître le taux de 02.

Tous ces graphiques se rafraichissent à la période d’une seconde et ont une mise à l’échelle automatique sur les deux axes. Ainsi, à partir du lancement du programme jusqu'à la fin de celui-ci, les graphiques se compléteront et vous aurez un historique de toute la session d’utilisation. Si vous souhaitez agrandir certaine partie des graphiques, des outils sont à disposition comme la loupe ou encore la main.

Cependant, il est impératif pour se servir de ces outils de désactiver la mise à l’échelle automatique, en cliquant avec le bouton droit de la sourie sur le graphe, et en cliquant sur « mise à l’échelle automatique de X/Y » pour les décocher. L’opération inverse est à effectuer si vous voulez voir correctement la totalité du graphique.

Page 6: Documentation sur le système d'anoxie 7.2

6 Approche globale du système | ARC-NUCLEART

LES PARAMETRES DE LA BALANCE

En bas à droite se trouve le cadre des paramètres de la balance. Celui-ci vous permet d’activer ou désactiver la balance, d’effectuer la tare, et d’activer ou désactiver la surveillance du poids par rapport au poids d’origine de l’objet et à la tolérance de fluctuation.

Précision importante : La balance est démarrée au lancement du logiciel et éteinte à la fermeture de celui-ci, indépendamment de l’activation ou non de la balance. Ceci implique deux choses :

- Au démarrage du logiciel et donc de la balance, celle-ci se tare automatiquement. Si des objets sont déjà posés dessus, la tare sera effectuée avec les objets et le poids affiché sera de 0 grammes. Vous ne pourrez alors pas connaître le poids d’origine des objets et la surveillance du poids est impossible. Si vous voulez utiliser la surveillance du poids, il est donc important de :

o Allumer le programme avant la mise en place des objets dans la cuve. o Effectuer la pesée des objets cuve ouverte avant même le début de la régulation. o Indiquer ce poids original dans la case « Poids d’origine en grammes » o Indiquer la tolérance en pourcentage o Effectuer la tare o Enfin, activer la surveillance du poids.

- Pendant une même session d’utilisation du logiciel, la balance peut être activée et désactivée, celle-ci gardera en mémoire la dernière tare effectuée.

En cas de dépassement de la fluctuation du poids par rapport aux marges de tolérance, une alarme visuelle et sonore est activée, ainsi que le gyrophare.

Note : Pour éviter tous risques de fluctuation, il sera astucieux d’activer la surveillance du poids qu’une fois la pression stabilisée, et la tare faite.

Page 7: Documentation sur le système d'anoxie 7.2

ARC-NUCLEART | Approche globale du système 7

INDICATEUR D’ERREUR ET ACQUITEMENT

Dans ce cadre se trouve l’indicateur d’état du programme, le code de l’erreur si une erreur est repérée (sinon 0), ainsi que des indications sur la source de l’erreur. En cas d’erreur, ce cadre clignote en rouge pour attirer l’attention. De plus, le fond du programme passe aussi en rouge, et une alarme sonore s’active. Si l’alarme sonore est toujours active au moment où vous remarquez la présence d’une erreur, alors celle-ci à toujours lieu. Sinon, l’erreur s’est corrigée d’elle-même, mais garder alors une attention soutenue aux messages indiqués.

Seule l’alarme d’humidité relative désactive la régulation en cours et isole l’enceinte au bout d’un temps cumulé de 10 minutes par défaut. Si l’humidité retourne dans sa plage avant ce temps, le chronomètre se met en pause, mais ne se remet pas à zéro. Les autres alarmes ne désactivent pas le programme, ni les régulations en cours. Elles ont un but simplement indicatif, laissant le choix à l’utilisateur de faire ce qu’il faut. Pour revenir à la normal, appuyer sur le bouton « Acquitter toutes les alarmes ».

CHRONOMETRE ET ETAT DE L’ANOXIE

Ce cadre, toujours à titre indicatif, renseigne sur l’état d’anoxie dans l’enceinte et chronomètre le temps réel de cet état. Le chronomètre est ainsi soumis à plusieurs conditions :

- Il ne se déclenche que si une régulation est activée. - En anoxie par le vide, l’anoxie est conditionnée par le fait que la pression doit être inférieure à 40

mbar. Si tel n’est pas le cas, le compteur est mis en pause, et le temps où la pression est supérieure à 40 mbar est décompté. Pas de remise à 0 possible dans cette régulation

- En anoxie dynamique, l’anoxie est conditionnée par un taux d’oxygène inférieur à 0,1% et une température supérieur à 20 °C. Si la température est inférieure à cette limite, le chronomètre est mis en pause, le temps est décompté. Si le taux d’oxygène est supérieur à 0.1%, le chronomètre se remet à 0.

Les trois LEDs sont là pour indiquer les différents états. « En anoxie » s’allume quand les conditions ci-dessus sont remplies, même si aucune régulation n’est en cours.

« En attente » ne s’allume que si une régulation est en cours, et qu’une des conditions de pause est vrai, et s’éteint tout de suite si la condition devient fausse.

« Remis à 0 » s’allume si une remise à zéro à été effectuée pendant la régulation, et reste allumé pour attirer l’attention de l’utilisateur. Pour éteindre cette LED, cliquez sur « Acquitter ».

Rappel des temps d’anoxie : 21 jours pour une anoxie dynamique, 5 jours pour une anoxie par le vide.

Page 8: Documentation sur le système d'anoxie 7.2

8 Approche globale du système | ARC-NUCLEART

CREATION DE RAPPORT MANUEL

La création d’un rapport manuel permet d’exporter sur Excel les données enregistrées au cours de la session d’utilisation. Ce rapport comprend deux parties :

- La feuille 1 comprend un rapport d’une page contenant les principales informations (date de début et de fin de l’anoxie, durée, consigne, liste des objets dans l’enceinte, graphiques d’évolution de la pression et de l’humidité avec/sans consignes).

- La feuille 2 contient un tableau de données brutes en fonction du temps avec : o Les valeurs des différents capteurs (pression, humidité, poids, température, taux d’O2) o L’état des électrovannes o L’évolution des consignes

Pour créer un rapport manuel, cliquer sur « Rapport manuel » au centre de l’écran de gauche, entre les courbes de pression et d’humidité. Dans la fenêtre qui s’affiche, rentrer les différents paramètres demandés.

Le champ « Type d’anoxie » contient deux valeurs prédéfinis.

Le champ « Un point toute les … (s) » est l’intervalle de temps entre deux points de la courbe enregistré sous Excel. Attention au nombre limite de points (32000).

Le champ « Type de rapport » contient deux possibilités : avec consignes, créant des courbes supplémentaires sur les graphiques Excel pour les consignes, ou sans consignes.

Sur le graphe, un curseur est disponible pour choisir le premier point de l’exportation.

Une fois le fichier Excel généré, il est toujours possible de l’éditer. Attention à bien sauvegarder le rapport Excel.

NB : Un rapport peut être crée automatiquement à chaque fin de régulation de façon plus simple. Plus d’information sur la page suivante.

Page 9: Documentation sur le système d'anoxie 7.2

ARC-NUCLEART | Approche globale du système 9

4. PRESENTATION DE LA PARTIE « COMMANDES »

L’écran de commande du système d’anoxie est divisé en 3 parties. La partie supérieure indique principalement l’état de commande des électrovannes, de la pompe et de la plaque chauffante. Elle indique ainsi l’état d’avancement de la régulation en cours, permet de stopper la régulation et de fermer le programme. On note la présence de la commande d’ouverture de l’électrovanne de remise à la PA. Celle-ci est active seulement si aucune régulation n’est en cours. Le bouton « Vidange cuve » permet de descendre la cuve rapidement à 100 mbar, mais aucune régulation en hygrométrie n’est faite. L’utilisation de cette fonction est à réserver dans le cas où la cuve est vide et que l’état de l’atmosphère intérieur vous est inconnu.

La partie inférieure gauche contient en trois onglets les deux types de régulations possibles, à savoir l’anoxie par le vide ou par surpression, et un mode manuel. Ces deux régulations contiennent les consignes à fixer, un calendrier de fin de régulation optionnel et le bouton de démarrage de la régulation.

La partie inférieure gauche permet de configurer et d’activer la création d’un rapport généré automatiquement en fin de régulation. On peut ainsi noter la liste des objets présents dans l’enceinte ainsi que tous commentaires supplémentaires.

Page 10: Documentation sur le système d'anoxie 7.2

10 Procedure d’utilisation | ARC-NUCLEART

C. PROCEDURE D’UTILISATION

Une fois la mise en route du système effectuée, vous pouvez maintenant effectuer la régulation que vous souhaitez utiliser.

1. ANOXIE PAR LE VIDE

- Dans l’écran de commande du système d’anoxie, dans la partie inférieure gauche, choisir l’onglet « Régulation Vide ».

- Première étape, fixer les consignes de pression et d’humidité souhaitées. - Choisir si besoin une date et une heure de fin de régulation. Arrivé à cette date, le système de

régulation prendra automatiquement fin, mais le programme ne s’arrêtera pas. Vous pourrez continuer de suivre l’évolution des conditions de l’enceinte sur les graphiques. Placer ensuite sur ON l’interrupteur pour activer le calendrier.

- Lancer la régulation - Pour stopper la régulation, cliquer sur le bouton STOP - Une fois la régulation finie, l’enceinte reste isolée et n’est pas remis automatiquement à la PA.

Page 11: Documentation sur le système d'anoxie 7.2

ARC-NUCLEART | Procedure d’utilisation 11

2. ANOXIE DYNAMIQUE PAR SURPRESSION

- Dans l’écran de commande du système d’anoxie, dans la partie inférieure gauche, choisir l’onglet « Régulation Surpression ».

- Fixer les consignes d’humidité souhaitées. Ici, la consigne de pression évolue automatiquement en fonction de la pression atmosphérique. La pression de départ est cependant paramétrable dans le menu administrateur (non accessible aux utilisateurs).

- Choisir si vous le souhaitez une date et une heure de fin de régulation. Arrivé à cette date, le système de régulation prendra automatiquement fin, mais le programme ne s’arrêtera pas. Vous pourrez continuer de suivre l’évolution du système sur les graphiques. Placer ensuite sur ON l’interrupteur pour activer le calendrier.

- Lancer la régulation - Pour stopper la régulation, cliquer sur le bouton STOP - Suivez ensuite les différentes indications qui sont portées à l’écran sous forme de boite de dialogue.

En effet, cette régulation doit faire intervenir l’utilisateur pour la fermeture et l’ouverture des vannes manuelles de l’oxymètre et de la pompe.

- Une fois la régulation finie, la vidange de la cuve est automatique pour des raisons de sécurité avec contrôle de l’hygrométrie. Puis la cuve reste isolée à 100 mbar.

3. MODE MANUEL

On retrouve ici simplement les commandes manuelles pour chaque électrovanne. Cependant, toutes ces commandes sont actives à la condition qu’aucune régulation ne soit lancée. Une commande supplémentaire permet la réinitialisation des données enregistrées, effaçant ainsi les graphiques.

Page 12: Documentation sur le système d'anoxie 7.2

12 Réglages avancés | ARC-NUCLEART

D. REGLAGES AVANCES

Les réglages avancés sont disponibles grâce à l’onglet à coté du schéma de l’enceinte à anoxie. Pour être actif, un mot de passe doit être rentré

1. REGLAGES GENERAUX

Dans cet onglet, à gauche, il est possible de paramétrer l’intervalle de temps séparant deux points d’enregistrements quand le rapport automatique est généré. Sachant qu’Excel accepte un maximum de 32000 points dans une même série pour un graphique, les valeurs par défauts ont été sélectionnées en fonction de la durée classique des anoxies concernées.

Dans la partie de droite en haut, la première valeur permet de choisir l’intervalle de tolérance autour des consignes d’humidités avant le déclenchement de l’alarme :

Cette valeur est par défaut de 10% au dessus et en dessous des consignes de régulation. La deuxième valeur donne le temps maximal cumulé de l’alarme d’humidité avant que la régulation s’arrête.

Dans la partie de droite en bas, la première valeur permet de paramétrer le temps entre la fermeture de l’électrovanne d’azote humide et l’extinction de la plaque. Une telle temporisation est nécessaire pour éviter de faire trop redescendre la température du barbotage si l’utilisation de l’azote humide est fréquente. Par défaut, cette valeur est de 10 minutes (600 secondes).

La deuxième valeur est aussi une temporisation pour la pompe, évitant que celle-ci fonctionne en continue si elle n’est pas sollicitée.

Zone d’alarme

Zone d’alarme

Déclenchement alarme

Zone de régulation

Intervalle de tolérance

Intervalle de tolérance

Humidité dans l’enceinte

Page 13: Documentation sur le système d'anoxie 7.2

ARC-NUCLEART | Réglages avancés 13

2. REGLAGES DE L’ANOXIE EN SURPRESSION

A gauche, Il est possible de paramétrer la descente en pression précédant la régulation en surpression d’azote. Il est possible d’activer ou non celle-ci (activé par défaut). On peut choisir ensuite la pression limite, puis activé la régulation en humidité ou non (activé par défaut).

Dans la partie centrale, la consigne pression de départ est la valeur utilisée au début de la régulation comme consigne. Elle sera ensuite incrémentée ou décrémentée en fonction de la PA. On choisi ensuite la plage de pression autour de cette consigne et le débit d’azote (fort par défaut). Les rapports des temps de monté et de descente sont paramétrables en fonction du débit d’azote.

A droite, nous retrouvons les réglages concernant la vidange de la cuve. Cette étape qui n’est pas obligatoire pour l’efficacité de l’anoxie est en revanche très importante pour la sécurité de l’utilisateur. Elle est donc activée par défaut, mais il est possible de la désactiver même quand cette étape a déjà commencée. Il est possible de choisir la pression minimale de descente, ainsi que d’activer ou non la régulation en humidité qui allonge la durée de la vidange, mais qui amoindrie les risques pour les objets.

Page 14: Documentation sur le système d'anoxie 7.2

14 Réglages avancés | ARC-NUCLEART

3. REGLAGES DE L’ANOXIE PAR LE VIDE

A droite se trouve les réglages concernant la descente en pression. Il est possible de choisir si la régulation en humidité doit être faite ou non durant la descente en pression et de paramétrer le changement de débit en fonction de la pression. En effet, plus la pression est basse, plus le changement d’humidité de celle-ci se joue sur des quantités faibles d’azote. Il est donc possible de changer le débit quand on passe en dessous d’une pression donnée. Cette valeur de pression est le premier paramètre à spécifier, puis on indique le débit d’azote avant et après cette pression de changement. Une précision est à apporter : en phase de régulation, le débit utilisé sera toujours le débit après pression de changement.

Au centre, seul la plage autour de la pression de consigne pendant la phase de régulation est paramétrable.

A droite, on peut demander au programme d’ouvrir EV PA pour remettre la cuve à la pression et à l’humidité de l’atmosphère en fin de programme. De préférence, cette option est désactivée

Page 15: Documentation sur le système d'anoxie 7.2

ARC-NUCLEART | Réglages avancés 15

4. REGULATION EN SURPRESSION POUR POCHE

Cette régulation a été crée dans l’éventualité d’une utilisation du système d’anoxie pour une poche, en particulier dans le cas d’objet n’entrant pas dans l’enceinte d’anoxie actuelle. Il s’agit d’une simple régulation en humidité avec un balayage continu d’azote. Pour paramétré les plages d’humidité ainsi que le calendrier d’arrêt (si besoin), utiliser le 1) et 2) de l’onglet de régulation en surpression. Puis choisir le débit et démarrer la régulation dans l’onglet de la partie administrateur.

5. COURBES EV

Ce graphique représente les états commandés pour les trois électrovannes principales.

Page 16: Documentation sur le système d'anoxie 7.2

16 Gestion des erreurs | ARC-NUCLEART

E. GESTION DES ERREURS

Code d’erreur Effets Causes possibles 1 Communication avec la carte d’acquisition

et de commande impossible. Acquisition des données des capteurs impossible. Commande des électrovannes impossible. Erreur lors de l’acquisition de valeurs, problème de mémoire tampon.

Vérifier que le câble USB provenant de l’armoire est bien relié à l’ordinateur. Coupure de courant dans l’armoire électrique du système d’anoxie. Vérifier le voyant de mise sous tension, l’interrupteur général, et bouton d’arrêt d’urgence. N’ouvrez pas l’armoire électrique ! Redémarrer le programme si nécessaire.

2 Communication avec la balance impossible. Acquisition des données de la balance impossible. Surveillance du poids des objets impossible.

Vérifier l’alimentation de la balance avant le passage étanche. Vérifier la connexion RS232 au passage étanche et sur l’ordinateur. Si possible, vérifier connexion dans l’enceinte d’anoxie.

3 Humidité hors des plages de tolérance. Vérifier que l’arrivée d’azote soit ouverte. Vérifier la présence d’eau dans le barbotage. Vérifier que la plaque soit en position allumer. Vérifier qu’aucune électrovanne ne soit bloquée, ou ouverte anormalement. Fermer EV Pa manuellement en vide.

4 Poids de l’objet hors des plages de tolérance

Vérifier les valeurs de l’humidité. Vérifier les valeurs de poids d’origine et le pourcentage de tolérance. Cela peut être du à une descente en pression, refaire une tare et acquitter l’alarme.

Page 17: Documentation sur le système d'anoxie 7.2

ARC-NUCLEART | Sommaire 17

F. SOMMAIRE

a. Préambule ................................................................................................................................................ 2

b. Approche globale du système .................................................................................................................... 2

1. Constitution ......................................................................................................................................... 2

2. Mise en route ....................................................................................................................................... 2

3. Présentation de la partie « relevé de mesures ».................................................................................... 4

Le fond du programme .............................................................................................................................. 4

Les graphiques .......................................................................................................................................... 4

Les paramètres de la balance .................................................................................................................... 6

Indicateur d’erreur et acquitement............................................................................................................ 7

Chronomètre et etat de l’anoxie ................................................................................................................ 7

Création de rapport manuel ...................................................................................................................... 8

4. Présentation de la partie « Commandes »............................................................................................. 9

c. Procedure d’utilisation ............................................................................................................................ 10

1. Anoxie par le Vide .............................................................................................................................. 10

2. Anoxie dynamique par surpression ..................................................................................................... 11

3. Mode manuel ..................................................................................................................................... 11

d. Réglages avancés .................................................................................................................................... 12

1. Réglages généraux ............................................................................................................................. 12

2. Réglages de l’anoxie en surpression .................................................................................................... 13

3. Réglages de l’anoxie par le vide .......................................................................................................... 14

e. Gestion des erreurs ................................................................................................................................. 16

f. Sommaire................................................................................................................................................ 17