dieu et la création

14
La voie des étudiants – Sun Myung Moon Dieu et la Création 1.La Raison pour laquelle Dieu créa l’Univers Pourquoi est-ce que Dieu créa, les cieux, la terre, et toutes choses ? C’est une question fondamentale. Pourquoi est-ce que cette terre et toutes choses vinrent- ils à l’existence ? Ce ne fut pas simplement, une génération de vie apparu au hasard par chance. Du point de vue de la science, il y a une relation cause et effet dans tout phénomène. Cette relation affecte l’évolution de vie de chaque être, incluant le développement des milieux et des cultures. Les lois de cause et effet en sont venu à être accepté

Upload: leleaderkamanga

Post on 27-Jan-2017

349 views

Category:

Spiritual


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: Dieu et la création

La voie des étudiants – Sun Myung Moon

Dieu et la Création

1. La Raison pour laquelle Dieu créa l’Univers

Pourquoi est-ce que Dieu créa, les cieux, la terre, et toutes choses ? C’est une question fondamentale. Pourquoi est-ce que cette terre et toutes choses vinrent-ils à l’existence ? Ce ne fut pas simplement, une génération de vie apparu au hasard par chance. Du point de vue de la science, il y a une relation cause et effet dans tout phénomène. Cette relation affecte l’évolution de vie de chaque être, incluant le développement des milieux et des cultures. Les lois de cause et effet en sont venu à être accepté universellement comme une réalité du monde physique.

La question demeure, " Pourquoi est-ce que Dieu créa les cieux et la terre ?" C’est une question d’une importance centrale pour toutes les philosophies et religions. Comment les cieux et la terre vinrent-ils à l’existence ? C’est une question qui a tourmenté tout au long de l’histoire. Quels sont les principes sous-jacents par lequel, l’humanité et l’univers ont été originellement créés ?

Page 2: Dieu et la création

Quel est le but pour lequel Dieu créa-t-il les cieux et la terre ? Juste pour plaisanter ? Ou juste comme un objet de jeux ? Non. Dieu créa l’univers pour porter de bons fruits.

Pourquoi Dieu créa-t-il les cieux et la terre ? La raison en est que même si Dieu peut-être l’Etre Absolu, Il ne peut pas ressentir de la joie par Lui-même, Il ne peut pas sentir la stimulation de la joie. En d’autres termes, même si Dieu dit, "je suis l’Etre Absolu, le maître de la joie, le maître de l’amour et le maître de la vie," Il ne peut pas sentir la stimulation de l’amour et de la vie tout en étant seul.

Alors pourquoi Dieu créa-t-il l’univers ? Le créa-t-il juste pour le but d’une vie industrielle ? Non. Il créa le cosmos dans le but d’accomplir Son idéal de vrai amour.

2. La Raison pour laquelle Dieu créa les êtres humains

Pourquoi est-ce que Dieu créa les êtres humains ? Il ne les créa pas juste pour les regarder dans leurs vies quotidiennes. Il créa les êtres humains dans le but d’interagir et d’expérimenter l’amour ensemble avec eux.

Le but de la création de l’humanité est l’amour. Dieu ne créa pas la vie en premier avec l’espoir de présenter plus tard l’amour. La vie elle-même a été créée dans un modèle qui reflète l’amour de Dieu. En d’autres termes, la lueur de l’amour commença à l’intérieur du cœur de Dieu et la vie fleurit plus tard de cette lueur. Depuis que la vie a été amorcée comme un résultat de l’amour de Dieu, le résultat

Page 3: Dieu et la création

devrait aussi être l’amour. C’est la raison pour que nous sommes si malheureux quand nous manquons d’amour.

Donc pourquoi est-ce que Dieu nous créa ? Il nous créa à cause de l’amour. Il n’était pas simplement en train d’essayer de créer une œuvre artistique. Vous devez savoir que Dieu initia la création de l’humanité pour le but de l’amour. Nous devons être reconnaissants qu’il y avait l’amour avant même que nous ne soyons créés. Dieu créa toutes les choses à son standard d’amour. Nous devons réaliser que Dieu est le model originel de l’amour et cela lorsqu’Il créa l’homme, la femme et l’univers, Dieu les modela d’après Lui-même.

Si Dieu est omniscient, pourquoi est-ce que l’accomplissement de Son idéal d’amour pour l’humanité a semblé être laissé simplement par chance ? Dieu est tout-puissant et créa toutes choses, cependant, il reste apparemment des problèmes insolubles dans le monde. La réponse de christianisme à ce problème n’est pas assez.

Demandons, alors à nous-mêmes, "De quoi Dieu a-t-Il besoin ?" A-t-Il besoin de l’argent, de l’or, des diamants ? A-t-Il besoin de ces choses ou pas ? Toutes ces choses l’appartiennent déjà. Nous savons cela. Dieu a besoin peut-être de la connaissance. La réponse est non. Il est déjà le Roi de la connaissance. Il a toute la connaissance dont Il a besoin. Vraiment. Dieu a-t-il besoin de l’autorité ou pas ? Il n’a pas besoin de cela ? La parole est la parole.

Alors de quoi Dieu a-t-Il besoin ? Dieu n’a non plus besoin de la vie. Il est le maître de la vie, comment peut-Il avoir besoin de la vie ? Nous devons encore nous-demander, de

Page 4: Dieu et la création

quoi Dieu a-t-Il besoin ? De quoi ? (l’amour) Il a besoin de l’amour. Pourquoi est-ce que Dieu a besoin de l’amour ? Parce que l’amour est réalisé à l’intérieur d’une relation. Il n’y a aucune autre réponse si nous examinons logiquement. Dieu n’établirait pas de relation entre Lui-même, l’univers et l’humanité à moins qu’Il soit un être qui a besoin d’amour. Si Dieu avait essayé d’établir une relation entre Lui et le monde créé sans amour, le résultat aurait été impossible. Cela aurait été impossible parce que Dieu communique par le standard de l’amour. Est-ce que vous comprenez ?

Dieu créa les êtres humains parce qu’il avait besoin d’un objet d’amour ; dans le but d’aimer ? Quelqu’un peut-il éprouver la stimulation de l’amour par lui-même ? Il est impossible de réaliser l’amour sans un objet. Dieu créa toutes choses selon Ses besoins absolus. Il créa les êtres humains comme les seigneurs de la création, comme les représentants de toute la création. Il a absolument besoin des êtres humains, Il donna alors aux êtres humains la valeur des objets absolus d’amour. Il créa les êtres humains comme l’existence centrale dans le but qu’ils puissent partager l’amour avec Lui.

Donc les êtres humains sont les corps de Dieu. Si Adam et Eve étaient devenus les corps de Dieu et étaient devenus un couple, le couple de Dieu aurait été réalisé. Est-ce que vous comprenez ? Puis, comment cela serait dans le règne céleste ? Dieu serait devenu l’ancêtre des êtres humains à travers Adam et Eve, et en serait venu à la domination du monde céleste et du monde physique. Est-ce que vous comprenez ? C’aurait été comme ça.

Page 5: Dieu et la création

Pourquoi est que Dieu créa l’univers ? La première raison est d’avoir un objet d’amour. La deuxième raison est d’exploiter le règne substantiel. La troisième raison est de faire une connexion et d’être le sujet réel de sorte qu’Il puisse recevoir la stimulation lorsqu’Il domine Sa création. Cela aurait été impossible sans avoir un corps. Donc, Dieu créa les êtres humains.

Quel est la première raison ? "Pour l’amour" Quel est la seconde ? "Pour exploiter un règne substantiel." Et quel est la troisième ? Se connecter avec un objet de stimulation." Dieu a besoin de la stimulation de l’amour. Lorsque nous comprenons les raisons pour lesquelles Dieu créa les êtres humains, nous réalisons qu’Il ne créa pas juste pour le bien de créer. Il ne créa pas juste pour observer et voir. Dieu créa les êtres humains parce qu’Il est à la recherche de l’amour. Vous devriez comprend cela.

Lorsque nous connaissons les raisons pour lesquelles Dieu créa les êtres humains, nous e, venons à comprendre que la préoccupation principale de Dieu en créant avait été d’avoir un objet d’amour. Obtenir de la stimulation à travers cet objet d’amour avait été la motivation de la création de Dieu. Vous devez comprend cela.

3. Comment est que Dieu créa-t-Il les êtres humains ?

Après avoir créé toutes les choses, Dieu créa les premiers ancêtres comme l’héro et l’héroïne de toutes les choses dans le jardin d’Eden. Lorsqu’Il créa les êtres humains, ce n’était

Page 6: Dieu et la création

pas pour le divertissement, ou pour un passe-temps. Nous devons réaliser que l’effort et le travail acharné de Dieu a été pour la création des êtres humains comme centre de toutes les choses.

Lorsque Dieu créa les êtres humains, Il fit de Son mieux et investit toute Son énergie. Il investit Son être entier – Son Amour et Son Cœur. Il créa les êtres humains pour être dans une relation qui ne peut être détruit ou brisé par n’importe quelle chose.

Lorsque Dieu observait l’humanité, créé de la façon dont j’ai mentionné, la paix habita en Dieu pour la première fois. Le bonheur et la paix de Dieu peuvent uniquement se produire lorsqu’ils habitent à l’intérieur des êtres humains. Dieu est le parent des êtres humains. Les êtres humains sont les enfants de Dieu. Dieu créa les êtres humains en s’investissant au centre de la chair et du corps de l’être humain. Les êtres humains sont Son corps. Donc si les êtres humains Le tire, Il ne peut pas échapper à cela.

Lorsque Dieu tire les êtres humains, Il ne peut pas aller loin sans tirer les êtres humains avec Lui. Dieu créa les êtres humains pour unir la substance et le but en toute circonstance. S’il y avait une parole ou un poème que Dieu loue en regardant les êtres humains comme les représentants de Dieu, ce serait la plus grande œuvre. Aucune chose exprimée par n’importe quel poète ou écrivain ne peut surpasser cela. L’objet n’est pas Dieu, ni toutes les choses, mais les êtres humains qui représente toutes les choses.

Page 7: Dieu et la création

Dieu exista avant de créer le cosmos, Dieu exista et réalisa Sa parole. La parole de Dieu est telle qu’elle Lui permet de créer le monde substantiel d’une certaine manière. Après avoir créé le monde substantiel, Il ne l’a pas mis dans un endroit à l’écart où il n’a aucune relation avec Dieu, mais Il essaya de devenir un avec le monde substantiel. Il essaya d’accomplir l’idéal d’unité qui est inséparable. Cela signifie que ni Dieu, ni les êtres humains ne pouvaient rompre cette connexion.

Où se trouve la meilleure position pour accomplir cet idéal ? Du point de vue de l’être humain, Dieu se trouve dans la meilleure position et nous nous dans une position qui n’a pas de valeur. Mais Dieu, Qui a la plus haute valeur, veut que nous nous tenions devant Lui dans la position d’objet qui a plus grande valeur. Et Il veut que nous ne soyons pas juste temporaires mais éternels. Donc, depuis le commencement, Dieu et les êtres humains ne commencèrent pas séparément mais ensemble.

4. Le But de la Création de Toutes les ChosesOriginellement, Dieu ne créa pas pour jouer, ou pour un

passe-temps. Il ne créa pas sans but ou direction ou sans aucune substance à Son concept. A partir de cela, vous pouvez comprend à partir d’un sens général. Il créa toutes les choses en conformité avec Son plus grand et concept de l’univers. Donc nous ne pouvons pas nier le fait que le cœur de Dieu est présent à travers toute la création, du niveau du plus petit microbe à la vaste extension du cosmos.

Page 8: Dieu et la création

Alors, quel est le but de la création d’après cette idée ? Il est certain que le but de Dieu est le monde idéal centré sur l’amour de Dieu. C’est un monde qui est connecté à l’amour, jouir de l’amour, vit pour l’amour et meurt pour l’amour. Lorsque nous nous réveillons et ouvrons nos yeux, nous voyons ces choses qui sont devants nos yeux. Il y a une certaine connexion et relation entre nous et le microbe minuscule. Ce microbe que nous ignorons a une relation avec les êtres humains. Ils reflètent la valeur de l’existence dès lors qu’ils suivent le plan du ciel.

Pourquoi est-ce que Dieu créa toutes les choses ? Il les créa dans le but d’avoir un objet d’amour. Dieu les créa pour exister dans le règne de l’amour éternel de Dieu, d’abord sur le plan physique de la terre puis pour retourner au lieu d’éternité. Nous devons réaliser cela.

5. Le Processus de La CréationSi vous regarder dans la Bible, elle mentionne la création de

l’univers très facilement. Elle dit que Dieu créa toutes les choses à travers la Sa parole. Dieu dit, "Hey, toi, apparait !" et alors et répondit, "Oui" puis apparu. Elle dit aussi que Dieu appela les étoiles et les étoiles vinrent à l’existence, et Dieu appela la terre et la terre vint à l’existence. Cependant, nous devons comprendre le processus à travers lequel toutes les choses ont été créées.

Il y a une loi et un ordre infinis qui avance que le large peut se développer du petit. Selon la Bible, Dieu créa Adam et Eve, comme les premiers ancêtres de l’humanité seulement après

Page 9: Dieu et la création

avoir créé toutes les choses. Adam et Eve incarnèrent l’essence de toutes les choses.

Par quel processus le monde a-t-il été créé ? D’abord, il y avait la volonté de Dieu. Il y avait l’idée de Dieu. Il y avait un plan de Dieu avec Son idée. Nous pouvons comprendre que Dieu avait une volonté et un plan originels pour la création des êtres humains et pour rendre le monde humain d’une certaine façon en conformité avec Son plan.

Vous devrait comprendre que lorsque Dieu créa le monde, Il créa l’environnement en premier. Vous devriez savoir cela. Dans le monde naturel, le sujet et l’objet interagissent automatiquement pour apporter un résultat. Le monde naturel s’est développé en étant que monde phénoménal dans lequel le sujet et l’objet agissent ensemble.

Observons. Lorsque nous en venons à clairement comprendre la position de la création à l’intérieur de l’univers, il n’est pas correct que Dieu créé le centre avant de créer l’objet. Il créa l’élément objectif avant le centre. Dieu établi les choses internes sur la base des choses externes. Il créa le sol avant de créer les êtres humains. Ce sont les circonstances de la création dans l’univers. Dieu est à la recherche de la chose la plus élevée, plutôt de la chose qui existe déjà. Il recherche la chose qui a plus de valeur que la chose qui a moins de valeur. La position de la création dans l’univers est comme ça. Alors, lorsque nous en venons à la création des êtres humains, Dieu créa le corps en premier puis Il créa l’esprit.