deux manuels d'inspection et d'analyse en cours de validation a lomé

2
1 REPUBLIQUE TOGOLAISE Agence Togolaise de Presse BULLETIN QUOTIDIEN D’INFORMATION 29 mai 2012 HARMONISATION DES TEXTES REGLEMENTAIRES DU CONTROLE DE LA QUALITE D’ENGRAIS DANS LA CEDEAO : DEUX MANUELS D’INSPECTION ET D’ANALYSE EN COURS DE VALIDATION A LOME Lomé, 29 mai (ATOP) - Un atelier régional de validation de manuels d’inspection et d’analyse de la qualité des engrais en Afrique de l’Ouest s’est ouvert le mardi 29 mai à Lomé. Vue partielle des participants Le ministre togolais(micro)de l'Agriculture prononçant le discours d'ouverture Organisée conjointement par les commissions de la CEDEAO et de l’UEMOA en charge de l’agriculture avec l’appui technique du Projet « MIR Plus » et le soutien du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche du Togo, cette rencontre se situe dans le cadre du développement d’un cadre juridique pour l’amélioration de la disponibilité de l’engrais de qualité dans la sous-région ouest- africaine. Elle réunit pendant quatre jours, une soixantaine de participants issus des services des Etats membres chargés de l’inspection des laboratoires d’analyse des engrais de l’espace communautaire, de ceux régionaux et internationaux, du secteur privé des engrais, ainsi que des partenaires au développement et les responsables du « International Fertilizer Développement Center » (IFDC). L’atelier permettra aux experts d’examiner et de valider de façon technique deux manuels d’analyse et d’inspection relatifs au contrôle de la qualité des engrais en Afrique de l’Ouest. A terme, l’atelier vise à travers le projet « MIR Plus », mis en œuvre par l’IFDC, à créer un cadre juridique régional d’harmonisation des textes réglementaires régissant le contrôle de qualité des engrais en vue de développer un marché régional des intrants agricoles en Afrique de l’Ouest. Le projet « MIR Plus » initié par les commissions CEDEAO-UEMOA facilite le développement d’un marché régional des intrants agricoles en Afrique de l’Ouest. Il porte essentiellement sur les 35, Rue des Médias – 2327 – Tél. (+228) 22-21-25-07/22-21-43-39/22-21-24-90 – FAX :(+228)22-22-28-02 e-mail : [email protected]/ www.atoptogo.blogspot.com/www.atoplome.site.voila.fr PHOTO ATOP PHOTO ATOP

Upload: ifdc

Post on 20-Feb-2016

218 views

Category:

Documents


0 download

DESCRIPTION

Un atelier régional de validation de manuels d’inspection et d’analyse de la qualité des engrais en Afrique de l’Ouest s’est ouvert le mardi 29 mai à Lomé.

TRANSCRIPT

Page 1: Deux Manuels d'Inspection et d'Analyse en Cours de Validation a Lomé

1REPUBLIQUE TOGOLAISE

Agence Togolaise de Presse B U L L E T I N Q U O T I D I E N D ’ I N F O R M A T I O N

29 mai 2012

HARMONISATION DES TEXTES REGLEMENTAIRES DU CONTROLE DE LA QUALITE D’ENGRAIS DANS LA CEDEAO :

DEUX MANUELS D’INSPECTION ET D’ANALYSE EN COURS DE VALIDATION A LOME

Lomé, 29 mai (ATOP) - Un atelier régional de validation de manuels d’inspection et d’analyse de la qualité des engrais en Afrique de l’Ouest s’est ouvert le mardi 29 mai à Lomé.

Vue partielle des participants Le ministre togolais(micro)de l'Agriculture prononçant le discours d'ouverture

Organisée conjointement par les commissions de la CEDEAO et de l’UEMOA en charge de l’agriculture avec l’appui technique du Projet « MIR Plus » et le soutien du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche du Togo, cette rencontre se situe dans le cadre du développement d’un cadre juridique pour l’amélioration de la disponibilité de l’engrais de qualité dans la sous-région ouest-africaine. Elle réunit pendant quatre jours, une soixantaine de participants issus des services des Etats membres chargés de l’inspection des laboratoires d’analyse des engrais de l’espace communautaire, de ceux régionaux et internationaux, du secteur privé des engrais, ainsi que des partenaires au développement et les responsables du « International Fertilizer Développement Center » (IFDC).

L’atelier permettra aux experts d’examiner et de valider de façon technique deux manuels d’analyse et d’inspection relatifs au contrôle de la qualité des engrais en Afrique de l’Ouest.

A terme, l’atelier vise à travers le projet « MIR Plus », mis en œuvre par l’IFDC, à créer un cadre juridique régional d’harmonisation des textes réglementaires régissant le contrôle de qualité des engrais en vue de développer un marché régional des intrants agricoles en Afrique de l’Ouest.

Le projet « MIR Plus » initié par les commissions CEDEAO-UEMOA facilite le développement d’un marché régional des intrants agricoles en Afrique de l’Ouest. Il porte essentiellement sur les

35, Rue des Médias – 2327 – Tél. (+228) 22-21-25-07/22-21-43-39/22-21-24-90 – FAX :(+228)22-22-28-02 e-mail : [email protected]/ www.atoptogo.blogspot.com/www.atoplome.site.voila.fr

PHOTO ATOP PHOTO ATOP

Page 2: Deux Manuels d'Inspection et d'Analyse en Cours de Validation a Lomé