depuis mai 2016, nous avons installé des tables de tri

3
La valorisation des déchets de la cant’Hoche Depuis mai 2016, nous avons installé des tables de tri dans notre restaurant scolaire afin de lutter contre le gaspillage alimentaire , de diminuer les déchets et de contribuer à leur valorisation. Le tri permet de bien dissocier les emballages des déchets alimentaires , appelés aussi biodéchets. Les biodéchets collectés sont ensuite valorisés dans une usine de méthanisation située en Ile-de-France . Ce procédé permet la création de : - biogaz qui est ensuite transformé en électricité , en chaleur , en carburant ( pour les véhicules GNV) ou sinon, il est injecté dans les réseaux de gaz de ville. - digestat qui est redistribué aux agriculteurs pour enrichir leur terre évitant l’utilisation d’engrais chimique.

Upload: others

Post on 02-Dec-2021

1 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

La valorisation des déchets de la cant’Hoche Depuis mai 2016, nous avons installé des tables de tri dans notre restaurantscolaire afin de lutter contre le gaspillage alimentaire , de diminuer les déchets etde contribuer à leur valorisation.

Le tri permet de bien dissocier les emballages des déchets alimentaires , appelésaussi biodéchets.

Les biodéchets collectés sont ensuite valorisés dans une usine de méthanisationsituée en Ile-de-France . Ce procédé permet la création de :

- biogaz qui est ensuite transformé en électricité , en chaleur , en carburant ( pourles véhicules GNV) ou sinon, il est injecté dans les réseaux de gaz de ville.

- digestat qui est redistribué aux agriculteurs pour enrichir leur terre évitantl’utilisation d’engrais chimique.