de 10 à 30 kw

8
Les plus faibles niveaux acoustiques et de consommations d’énergie Tableau de commande Œ-tronic 4, intuitif et convivial La technologie fioul modulante à condensation enfin accessible CHAUDIÈRE FIOUL MODULANTE À CONDENSATION C de 10 à 30 kW A A B © Daniel Gerhardt © Daniel Gerhardt 90 ANS 1929/2019 Depuis plus de Œ R T L I C O N F O R T ŒRTLI, LA MARQUE DE CONFIANCE DES PROFESSIONNELS www.oertli.fr

Upload: others

Post on 15-Oct-2021

0 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Les plus faibles niveaux acoustiques

et de consommations d’énergie

Tableau de commande Œ-tronic 4,

intuitif et convivial

L’évo

lutio

n pe

rman

ente

des

pro

duits

de

la m

arqu

e Œ

RTLI

con

fère

à c

e do

cum

ent u

ne v

aleu

r non

con

tract

uelle

. La technologie fi oul modulante à condensation enfi n accessible

CHAUDIÈRE FIOUL MODULANTE À CONDENSATIONCHAUDIÈRE FIOUL MODULANTE À CONDENSATION

de 10 à 30 kW

© D

anie

l Ger

hard

t. ©

slo

bo -

iSto

ck06

-202

1 - A

rt. :

300

0326

44

A

B

A

B

© D

anie

l Ger

hard

Dan

iel G

erha

rdt

90ANS1929/2019

Depuis plus de

ŒRTLI

C

ONFOR

T

ŒRTLI, LA MARQUE DE CONFIANCE DES PROFESSIONNELSwww.oertli.fr

Pionnier dans le développement des solutions de combustion fi oul à très faibles émissions polluantes brevetées ŒCONOX, ŒRTLI repousse les limites de cette technologie avec sa nouvelle solution de combustion fi oul modulante ŒnoviaFioul Confort. Une nouvelle fois la compétence et l’expérience des ingénieurs ŒRTLI ont permis de trouver les bonnes réponses aux besoins du marché :- une puissance modulante de 59 à 100 %,- une construction simple et robuste,- un échangeur de chaleur mono-corps

en acier inoxydable,- une régulation innovante.Sans oublier que le design d’une chaudière doit être intemporel et séduisant.

Chauffage seul - 3 modèles : OSCR 18 (10 à 18 kW), OSCR 24 (14 à 24 kW) et OSCR 30 (17 à 30 kW)

Chauffage avec préparateur de production d’eau chaude sanitaire de 100 litres placé sous la chaudière - 3 modèles :OVCR 18/100HL (10 à 18 kW), OVCR 24/100HL (14 à 24 kW) et OVCR 30/100HL (17 à 30 kW). Il s’agit du modèle représenté en coupe ci-dessus.

Autres variantes avec préparateur d’eau chaude sanitaire :OVCR 18, 24 ou 30 / L 160 SL - préparateur e.c.s. de 160 litres placé sous la chaudière

OVCR 18, 24 ou 30 / 160 SL - préparateur e.c.s. de 160 litres placé à côté de la chaudière

OVCR 18, 24 ou 30 / 220 SHL - chauffe-eau solaire individuel de 220 litres placé à côté de la chaudière

5

3

4

Brûleur en position de maintenance

Chauffage seul - 3 modèles : Chauffage seul - 3 modèles : Chauffage seul - 3 modèles :

1

26

35

7

8

3 4

1

CHAUDIÈRE FIOUL MODULANTE À CONDENSATIONCHAUFFAGE ET PRÉPARATION D’EAU CHAUDE SANITAIRE

Chauffage avec préparateur de production d’eau chaude sanitaire de 100 litres placé sous la chaudière - 3 modèles :

Autres variantes avec préparateur d’eau chaude sanitaire :

2

ÉVACUATION DES FUMÉES

FILTRE FIOUL AVEC PURGEUR AUTOMATIQUE

ÉCONOMIE D’ÉLECTRICITÉ

RACCORDEMENT D’UN CIRCUIT AVEC VANNE MÉLANGEUSE

La grande chambre de combustion et la qualité d’acier inoxydable particulièrement étudiée caractérisent l’échangeur de chaleur monté dans l’ŒnoviaFioul Confort. Cette technologie répond à la fois aux exigences attendues par l’installateur comme par le client fi nal d’une chaudière fi oul condensation haut de gamme: économie, compacité, robustesse et maintenance simplifi ée.

1

5

4

2

6

ŒRTLI propose l’ensemble des composants en Ø 80/125 PPS/Alu afi n de répondre aux confi gurations les plus diverses. La chaudière ŒnoviaFioul Confort peut fonctionner avec un raccordement sur cheminée ou par ventouse (système bi-fl ux)

Monté d’origine, le fi ltre fi oul associé à un purgeur automatique est le garant indiscutable d’un parfait fonctionnement du brûleur modulant à très faibles rejets NOx.

D’origine la chaudière peut piloter un circuit de chauffage direct. Moyennant une option comprenant une pompe et une vanne mélangeuse intégrables sous l’habillage, la chaudière peut piloter un 2e circuit de chauffage sans besoin de monter un module hydraulique au mur.

Préparateur e.c.s. 100 HLCe préparateur e.c.s. de 100 litres se place sous la chaudière et dispose d’un échangeur à plaques pour une préparation ultra-rapide de l’eau chaude sanitaire.

37

LE CENTRE NÉVRALGIQUE DE LA NOUVELLE CHAUDIÈRE ŒNOVIAFIOUL CONFORT : LE BRÛLEUR MODULANT OEN 160 LMV

de l’eau chaude sanitaire.

De nouveau ŒRTLI a réussi le pari d’une avance technologique ultra-moderne : la modulation avec l’énergie fi oul. Simple et robuste en utilisant des composants qui ont déjà fait leur preuve depuis des décennies :- tête de combustion ŒCONOX, - gicleur traditionnel,- pompe à fi oul et de la turbine à air

entraînées par un seul et même axe.

L’astuce est dans le détail : un système breveté de la pompe fi oul combinée à un micro-surpresseur permet au brûleur de moduler 59 à 100 % de sa puissance maximale.

Le grand affi cheur rétro-éclairé de la régulation Œ-tronic 4 permet au client fi nal :- une lecture aisée du bon fonctionnement comme l’horaire,

la date, le mode de chauffage, la température du circuit de chauffage, la température extérieure, etc…

- un réglage facile des données de consigne comme la température confort, la température nuit ou la température de l’eau chaude sanitaire

- un choix simple entre les divers modes de fonctionnement : automatique, marche forcée de jour ou de nuit, hors gel en cas d’absence ou durant les congés.

LE TABLEAU DE COMMANDE8

ÉCHANGEUR DE CHALEUR MONOBLOC EN ACIER INOXYDABLE

100 HL

-2-2-2

Chauffe-eau solaire 220 SHLD’une capacité de 220 litres, ce chauffe-eau solaire est à placer à côté de la chaudière.

220 SHL

-2-2-2Préparateur e.c.s. L 160 SL

Ce préparateur e.c.s. de 160 litres de forme longitudinale se place sous la chaudière et a l’avantage d’une hauteur réduite égale au préparateur de 100 litres. Il est de conception avec serpentin horizontal largement dimen-sionné assurant une prépa-ration e.c.s. très rapide.

L 160 SL

-2-2-2

horizontal largement dimen-sionné assurant une prépa-ration e.c.s. très rapide.

SOLAIRE

PRÉPARATION DE L’EAU CHAUDE SANITAIRE

Toutes les chaudières de la gamme ŒnoviaFioul Confort sont équipées de composants à très faible consommation d’énergie. Les pompes de chauffage (d’origine circuit direct, en option circuit mélangé) sont des pompes de classe A avec un indice d’effi cacité électrique EEI<0,23. Grâce au fonctionnement modulant de la chaudière, la consommation électrique est proportionnelle aux besoins de chauffage.

sont des pompes de classe A avec un indice d’effi cacité électrique EEI<0,23. Grâce au fonctionnement modulant

AEn

BC

DE

FG

Ae e

y a

r i g νεργεια

PICTO_ENERGIE_A-AEEI < 0,23

Préparateur e.c.s. 160 SLCe préparateur e.c.s. de 160 litres se place à côté de la chaudière. Il est de conception avec serpentin largement dimensionné pour une préparation très rapide de l’eau chaude sanitaire.

160 SL

-2-2-2

échangeur à plaques pour une

Préparateur e.c.s. L 160 SLCe préparateur e.c.s. de 160 litres de forme longitudinale se place sous la chaudière et a l’avantage d’une hauteur réduite égale au préparateur de 100 litres. Il est de conception avec serpentin horizontal largement dimen-

L 160 SL

horizontal largement dimen-sionné assurant une prépa-

La conception modulaire de l’ŒnoviaFioul Confort permet le raccordement de préparateurs d’eau chaude sanitaire de design identique à la chaudière, à placer en-dessous, ou à côté de la chaudière. Les cuves sont en acier vitrifi é protégées par sonde à courant imposé ŒcoProtect.

Le grand affi cheur rétro-éclairé de la régulation Œ-tronic 4 permet au client fi nal :- une lecture aisée du bon fonctionnement comme l’horaire, - une lecture aisée du bon fonctionnement comme l’horaire,

la date, le mode de chauffage, la température du circuit de chauffage, la température extérieure, etc…

- un réglage facile des données de consigne comme la température confort, la température nuit ou la température de l’eau chaude sanitaire

- un choix simple entre les divers modes de fonctionnement : automatique, marche forcée de jour ou de nuit, hors gel en cas d’absence ou durant les congés.

• Un rapport air/fi oul constant garantit la combustion idéale sur toute la plage de modulation

• Les temps de fonctionnement plus longs à bas régime évitent les usures du « marche/arrêt »

• Le régime à faible allure améliore d’autant plus l’exploitation de la condensation

• Le fonctionnement est particulièrement silencieux

LES AVANTAGES DU BRÛLEUR FIOUL MODULANT SONT D’UNE ÉVIDENCE IMPARABLE :

LES AVANTAGES DU BRÛLEUR LES AVANTAGES DU BRÛLEUR LES AVANTAGES DU BRÛLEUR LES AVANTAGES DU BRÛLEUR LES AVANTAGES DU BRÛLEUR LES AVANTAGES DU BRÛLEUR LES AVANTAGES DU BRÛLEUR LES AVANTAGES DU BRÛLEUR LES AVANTAGES DU BRÛLEUR LES AVANTAGES DU BRÛLEUR

3

LA CONCEPTION MODULAIRE DES ENSEMBLES CHAUDIÈRE + PRÉPARATION D’EAU CHAUDE SANITAIRE

SOLAIRE

L’ensemble OVCR/100 HL L’ensemble OCCR/160 SL L’ensemble OVCR/L 160 SL L’ensemble OCCR/220 SHL

avec un préparateur d’eau chaude sanitaire d’une capacité de 100 litres placé sous la chaudière, est particulièrement adapté aux exigences d’un encombrement minimal au sol.

dispose d’un préparateur d’eau chaude sanitaire d’une capacité de 160 litres placé à côté de la chaudière. La préparation de l’eau chaude sanitaire est assurée par un échangeur en forme de serpentin largement dimensionné.

dispose d’un préparateur d’eau chaude sanitaire d’une capacité de 160 litres, de forme longitudinale placé sous la chaudière. Ce préparateur est de hauteur identique au modèle 100 litres.

est une réponse écologique à la préparation de l’eau chaude sanitaire par chauffe-eau solaire d’une capacité de 220 litres placé à côté de la chaudière (les capteurs solaires sont à compter en sus).

4

Dans le cas d’un besoin en eau chaude sanitaire supérieur à la moyenne, ŒRTLI propose une gamme complémentaire

de chauffe-eau solaires et préparateurs conventionnels de capacité jusqu’à 750 litres.

Solution OSCR + préparateur indépendant OBPB ou OBLC de capacité 300, 400 ou 500 L

MV31 : Ensemble complet à intégrer sous l’habillage de la

chaudière comprenant pompe de classe A avec EEI < 0,23, vanne mélangeuse

motorisée et tuyauterie pour le raccordement d’un circuit mélangé.

MV9 : Coude Ø 80 mm pour l’évacuation des fumées à l’arrière de la chaudière avec cache de l’orifi ce du panneau supérieur.

MV6 : Kit tubulures internes d’adaptation pour montage d’une vanne 3 voies externe.

MV10 : Kit hydraulique limiteur de température pour circuit plancher chauffant en direct.

MV34 : Kit de raccordement entre la chaudière et le préparateur e.c.s. 100 HL ou L 160 SL placés sous la chaudière, avec pompe de classe A avec EEI < 0,23.Livré d’origine avec les versions OVCR/100 HL ou OVCR/L 160 SL.

MV4 : Vase d’expansion de 18 litres. MV32 : Kit de raccordement

entre la chaudière et le préparateur e.c.s. 160 SL placé à côté de la chaudière. Livré d’origine avec les versions OCCR / 160 SL

MV35 : Kit de raccordement entre la chaudière et le chauffe-eau solaire 220 SHL. Livré d’origine avec les versions OCCR / 220 SHL

OPTIONS AVEC LA CHAUDIÈRE OSCR

AEn

BC

DE

FG

Ae e

y a

r i g νεργεια

PICTO_ENERGIE_A-AEEI < 0,23

AEn

BC

DE

FG

Ae e

y a

r i g νεργεια

PICTO_ENERGIE_A-AEEI < 0,23

AEn

BC

DE

FG

Ae e

y a

r i g νεργεια

PICTO_ENERGIE_A-AEEI < 0,23

Livré d’origine avec les versions

AEn

BC

DE

FG

Ae e

y a

r i g νεργεια

PICTO_ENERGIE_A-AEEI < 0,23

Dans le cas d’un besoin en eau chaude sanitaire supérieur à la moyenne, ŒRTLI propose une gamme complémentaire

de chauffe-eau solaires et préparateurs conventionnels

5

SOLAIRE

de chauffe-eau solaires et préparateurs conventionnels de capacité jusqu’à 750 litres.

de chauffe-eau solaires et préparateurs conventionnels

SOLAIRESOLAIRE

de capacité 300, 400 ou 500 L

5

Solution OSCR + chauffe-eau solaire individuel BASICSUN 300, 400 ou 500 L ou ŒCOSUN-BASIC 385 ou 750 L

avec capteurs solaires

AFC_F0023D

C33 B23p

B23p B23p

C13

C33C93C93

C33

Lmax

Lmax

L1

Lmax L2

46

6

2

21

6

3 2

Lmax = L1+L2

Lmax

Lmax

Lmax

Lmax Lmax

Lmax

La confi guration C13 1 communément appelée “ventouse” est un système bi-fl ux Ø 80/125 à sortie horizontale. La longueur Lmax est de 8 mètres.

La confi guration B23P 6 nécessite des ventilations hautes et basses dans le local où la chaudière est installée. Les longueurs Lmax se situent entre 15 et 18 mètres avec un Ø 80 mm.

Les confi gurations C33 2 et C93 3 4 sont des systèmes bi-fl ux Ø 80/125, c’est-à-dire les gaz de combustion et l’air frais circulent dans un double conduit concentrique vertical. En C33 les longueurs Lmax sont de 8 mètres, et en C93 les longueurs Lmax se situent entre 15 et 18 mètres.

Seules les valeurs préconisées dans la notice d’installation font foi.

LA RÉGULATION Œ-TRONIC 4

ÉVACUATION DES GAZ DE COMBUSTION

RS 400

Représentation schématique d’une solution OSCR 24 avec préparateur e.c.s. 100 litres placé sous la chaudière, 1 circuit de chauffage direct et 2 circuits de chauffage mélangés.

Représentation schématique d’une solution OVCR 18 avec préparateur e.c.s. 100 litres placé sous la chaudière, 1 circuit de chauffage mélangé avec sonde extérieure radio et com-mande à distance radio.

Représentation schématique d’une solution chauffage avec production solaire de l’eau chaude sanitaire, OCCR 18 avec chauffe-eau solaire 220 litres placé à côté de la chau-dière, 1 circuit de chauffage direct et 1 circuit de chauffage mélangé. Sur le toit 2 panneaux solaires SUN D 230.

dière, 1 circuit de chauffage direct et 1 circuit de chauffage mélangé. Sur le toit 2 panneaux solaires SUN D 230.

dière, 1 circuit de chauffage direct et 1 circuit de chauffage mélangé. Sur le toit 2 panneaux solaires SUN D 230.

SOLAIRE

La température départ du circuit de chauffage est calculée en fonction de la température extérieure mesurée par la sonde extérieure. La chaudière est à l’arrêt total entre les cycles de chauffage et dispose d’un basculement automatique été/hiver. L’Œ-tronic 4 peut piloter jusqu’à 3 circuits de chauffage (1x direct et 2x mélangés) et seules la sonde de départ du premier circuit mélangé et la carte électronique du deuxième circuit mélangé sont des options à surcoûts. La priorité d’eau chaude sanitaire ainsi que la vanne directionnelle à 3 voies permettant la production d’eau chaude sanitaire sont intégrées d‘origine.

Tous les programmes horaires (circuits de chauffage et préparation d’eau chaude sanitaire) sont adaptables aux besoins individuels du foyer familial. L’affi cheur à 5 lignes de la régulation Œ-tronic 4 permet une parfaite visualisation de toutes les données de la chaudière et des circuits de chauffage : températures mesurées, températures de consigne, déroulement des programmes horaires, modes de fonctionnement, etc. Des informations complémentaires en textes clairs permettent de bien comprendre les données affi chées. De plus la chaudière peut être pilotée par une commande à distance RS  400 placée dans une pièce représentative de l‘habitat. La commande à distance, comme la sonde extérieure sont disponibles en version radio (RS 400-R).

Affi cheur Œ-tronic 4

Les températures de consigne jour ou nuit de l’habitat, les programmes horaires

et les modes de fonctionnement sont très facilement modifi ables.

L’écran à 5 lignes affi che toutes les informations en textes clairs, comme les températures mesurées et de consigne,

le changement des paramètres de même que les explications de fonctionnement.

6

DIMENSIONS DES DIFFÉRENTS ENSEMBLES

En réponse à des besoins plus élevés en eau chaude sanitaire (e.c.s.), par exemple dans le cas de douches à grands débits ou de baignoires surdimensionnées, ŒRTLI propose des préparateurs e.c.s. indépendants et des chauffe-eau solaires individuels de capacité jusqu’à 500 litres.Et si vous êtes à la recherche d’une solution de soutien solaire au chauffage, ŒRTLI saura également vous conseiller avec des systèmes de stockage d’énergie à partir de 750 litres.

Chaudière pour chauffage seul OSCR 18, 24 et 30Solution OVCR/100 HL avec préparateur e.c.s. 100 litres placé sous la chaudière

Solution OVCR/L 160 SL avec préparateur e.c.s. 160 litres longitudinal placé sous la chaudière

Solution OCCR/160 SL avec préparateur e.c.s. 160 litres placé à côté de la chaudière

ŒRTLI saura également vous conseiller avec des systèmes de stockage d’énergie à partir de 750 litres.ŒRTLI saura également vous conseiller avec des systèmes de stockage d’énergie à partir de 750 litres.

681

45

6998

600

AB

472

(1)

410

16083

346

607

1005

681

83

21

6

16

19

54

3

AFC_F0001F520 435 163 93

84,5 (2)308

69 102

54

56

128

17

128

18

20

681

75

45

6998

600

A

B

472

(1)

(2)

1164

1240

640

300

584

1553

21

65

84,5308

128

13

710

56

128

906

17

245 7040

1011

16

19

12

AFC_F0002F

20

18

10769

93 107300

B

765

951

1212

1610

1286

21

6

16

19

5

688

84,5 (4)308

54

56

128

17

18

20

6811040

45

6998

435 163

AFC_F0030C 490

262

794

(3)

600

11

12

10

600

A

472

128

1380

AFC_F0003F

681

45

6998

1200

A

472 600

911

(1)

607681

B

83

1005

21

5 6

84,5308

(2)

78

300

870

245 6912 16

19

13

10 11

520 435 163 93 69

128

160

56

54

17346

126

18

20

SOLAIRE

1 Départ chauffage G 1’’2 Retour chauffage G 1’’3 Départ vers échangeur

du préparateur e.c.s. (option) G ¾’’4 Retour de l’échangeur

du préparateur e.c.s. (option) G ¾’’5 Départ circuit de chauffage mélangé

(option) G 1’’6 Retour circuit de chauffage mélangé

(option) G 1’’(1) Pieds réglables

Chaudière chauffage seul

1 Départ chauffage G 1’’2 Retour chauffage G 1’’5 Départ circuit de chauffage

mélangé (option) G 1’’6 Retour circuit de chauffage

mélangé (option) G 1’’10 Arrivée eau froide G ¾’’11 Branchement eau chaude G ¾ ‘’12 Bouclage eau chaude (option) G ¾’’13 Robinet de vidange avec douille

Ø ext. 14 mm14 Entrée circuit solaire – cuivre Ø 18

15 Sortie circuit solaire – cuivre Ø 1816 Arrivée fi oul G 3/8’’17 Écoulement des condensats Ø ext.

25 mm18 Sortie fumée basse (option)19 Raccordement fumées Ø 80 ou

ventouse Ø 80/12520 Raccordement vase d’expansion

(option)(1) Pieds réglables 10 à 30 mm(2) Dans le cas d’un montage du fi ltre-

purgeur sous l’habillage

Chaudière avec préparateur e.c.s.

AFC_F0004F

1005

83

128

160

55 346

245 7040

1110 12

15

14

65

(2)

B

45

983681

6998

435 163

157115 84,5308

11051150

18,5

78

93 69 126

83

607

681

54

300

21

13

16

19

17

18

20

(1)

A

600600472

1200

520 520

OSCR / OCCR / OVCR L 160 SLModèle 18 24 30A (mm) 1113 1113 1193B (mm) 1158 1158 1238

OVCR 100 HLModèle 18 24 30A (mm) 1677 1677 1747B (mm) 1722 1722 1792

Solution OCCR/220 SHL avec chauffe-eau solaire 220 litres placé à côté de la chaudière

7

HOMOLOGATIONSCertifi cation CE 1312 CN 5691Classifi cation fumisterie avec un seul conduit B23, B23PClassifi cation fumisterie en bi-fl ux C13(x), C33(x), C93(x)Pression de service maximale (eau de chauffage) 3 barTempérature maximale de départ chauffage 85°CTempérature minimale de départ chauffage 30°CTempérature de service comprise entre 30 à 85°CTempérature minimale de retour chauffage 20°CTempérature de mise en sécurité 95°CRaccordement électrique 220V / 50 Hz - 6A

Conditions de mesure : CO2 de 10,5% à puissance mini et 12,5% à puissance maxi (1) 1 mbar = 10 mm WS = 100 Pa

Cet étiquetage énergétique est valable pour toutes les combinaisons mixtes avec les préparateurs e.c.s. présentés ci-dessous

A

B

A

B

ŒnoviaFioul Confort : Caractéristiques techniques

L’évo

lutio

n pe

rman

ente

des

pro

duits

de

la m

arqu

e Œ

RTLI

con

fère

à c

e do

cum

ent u

ne v

aleu

r non

con

tract

uelle

Dan

iel G

erha

rdt.

© s

lobo

- iS

tock

06-2

021

- Art

. : 3

0003

2644

Caractéristiques techniques chaudière Unité OSCR 18 OSCR 24 OSCR 30Puissance enfournée (Hi) kW 10,4 à 17,6 13,9 à 23,5 17,4 à 29,4Puissance chauffage (Pn) à 50/30° kW 10,6 à 18,0 14,1 à 24,0 17,6 à 30,0Plage de modulation de la chaudière % 59 à 100 59 à 100 59 à 100Effi cacité énergétique saisonnière ETAs % 90 90 90Rendement annuel normalisé (Hi) à 40°C/30°C % 105,3 105,1 104,6

Températures de fumées à 40°C/30°C °C à mini/maxi 40/45 40/45 45/50

Emissions NOx mg/kWh 79 72 78Contenance en eau L 47 47 58Pertes de charge hydrauliques à 50°C/30°C (DT = 10 K) mbar (1) 66 117 183Pression disponible à la buse de fumée Pa (1) 14 22 33Consommation électrique des auxiliaires à pleine charge W 162 165 189Niveau sonore à 1 mètre (puissance chaudière mini) dB(A) 48 48 48Poids net sans emballage kg 117 117 135

Caractéristiques techniques préparateurs e.c.s. Unité 100 HL L 160 SL 160 SL 220 SHL

Préparation de l'eau chaude sanitaire Cuve vitrifi ée à stratifi cation

Cuve vitrifi ée à serpentin

Cuve vitrifi ée à serpentin

Chauffe-eau solaire

à cuve vitrifi ée

Protection Anode à courant imposé

Anode à courant imposé

Anode à courant imposé

Anode à courant imposé

Capacité L 100 160 155 220Pression de service maximale (eau chaude sanitaire) bar 10 10 10 10Température maximale (eau chaude sanitaire) °C 95 95 95 95Surface d'échange m2 - 0,95 1,1 1,25 (solaire)Puissance échangée en fonction de la puissance de la chaudière kW 18/ 24/ 30 17/ 23/ 24 18/ 24/ 30 18/ 24/ 30

Débit horaire à ∆T 35°K (1) L/ h 440/ 590/ 740 417/ 565/ 590 440/ 590/ 740 440/ 590/ 740

Capacité de puisage (2) L/10 Min 210/ 240/ 260 230/ 235/ 240 230/ 235/ 240 210/ 240/ 260

Coeffi cient pertes thermiques (UA_S) W/K 1,37 1,33 1,74 2,26Poids d’expédition (ballon moussé) kg 60 97,5 83 109

(1) Entrée eau froide sanitaire : 10°C - Sortie eau chaude sanitaire : 45°C - Circuit primaire (eau de chauffage) : 80°C(2) Entrée eau froide sanitaire : 10°C - Sortie eau chaude sanitaire : 40°C - Circuit primaire (eau de chauffage) : 80°C - Température du préparateur : 60°C

Le partenaire de votre projet

SERVICE CONSOMMATEURS

BDR THERMEA FRANCE SASS.A.S. au capital social de 229 288 696 €

Direction de la Marque ŒRTLIParc des Collines 2

6 avenue de Bruxelles68350 DIDENHEIM

www.oertli.fr

D’origine suisse, ŒRTLI est une marque intégrée à la société BDR Thermea France SAS.

Tous les produits de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire de la marque ŒRTLI répondent aux valeurs que la marque ŒRTLI s’est

forgée depuis sa création en Suisse en 1929 : la précision et la rigueur animées par une volonté de perfection.

Le développement ainsi que la production des matériels et des sous-ensembles sont assurés par les sites industriels européens du Groupe

BDR Thermea dont principalement ceux situés en Alsace et aux Pays-Bas.La distribution et l’installation des produits ŒRTLI

sont exclusivement réalisées par des professionnels.