clarification sur le bilan de la fédération gironde

2
Soyons clairsLe bilan de la fédération appartient aux militants ! Le temps des campagnes électorales doit être celui des vérités…pas celui des approximations. Il en va ainsi du bilan de la Fédération qui ne peut être réduit à l'action d'une seule personne. Suite à la démission du premier secrétaire, une gouvernance collégiale a assuré au sein de la Fédération de Gironde, une transition douce et efficace pour répondre à une situation difficile et douloureuse. Cette transition, votée par le conseil fédéral, a acté un co-pilotage de la Fédération par deux premiers secrétaires fédéraux adjoints, Laurence Harribey et Matthieu Rouveyre, épaulés de secrétaires fédéraux et de l'ensemble du conseil fédéral, des secrétaires de section qui ont fait vivre l'action de la fédération sur les territoires et une équipe de permanents dévoués et actifs. Suite à cette décision d'une gouvernance collégiale, tous sont comptables de l'action passée et peuvent donc, chacun à leur mesure, se revendiquer du bilan de la Fédération du Parti Socialiste de la Gironde. C'est pourquoi, alors qu'une campagne interne s'ouvre pour l'élection de notre futur Premier secrétaire fédéral, une mise au point s'avérait nécessaire afin que personne ne s'arroge individuellement le bilan de l'action passée.

Upload: cyril-fonrose

Post on 17-Dec-2015

209 views

Category:

Documents


0 download

DESCRIPTION

Le temps des campagnes électorales doit être celui des vérités...pas celui des approximations.

TRANSCRIPT

  • !Soyons clairs

    Le bilan de la fdration appartient

    aux militants ! Le temps des campagnes lectorales doit tre celui des vritspas celui des approximations. Il en va ainsi du bilan de la Fdration qui ne peut tre rduit l'action d'une seule personne. Suite la dmission du premier secrtaire, une gouvernance collgiale a assur au sein de la Fdration de Gironde, une transition douce et efficace pour rpondre une situation difficile et douloureuse. Cette transition, vote par le conseil fdral, a act un co-pilotage de la Fdration par deux premiers secrtaires fdraux adjoints, Laurence Harribey et Matthieu Rouveyre, pauls de secrtaires fdraux et de l'ensemble du conseil fdral, des secrtaires de section qui ont fait vivre l'action de la fdration sur les territoires et une quipe de permanents dvous et actifs. Suite cette dcision d'une gouvernance collgiale, tous sont comptables de l'action passe et peuvent donc, chacun leur mesure, se revendiquer du bilan de la Fdration du Parti Socialiste de la Gironde. C'est pourquoi, alors qu'une campagne interne s'ouvre

    pour l'lection de notre futur Premier secrtaire fdral, une mise au point s'avrait ncessaire afin que personne ne s'arroge individuellement le bilan de l'action passe.

  • ! Ce bilan appartient avant tout aux militants, comme il leur appartient de juger trs prochainement d'un projet fdrateur qui assurera un pilotage collectif et partag de notre Fdration et de celui qui sera le plus mme de l'incarner.

    UNE MAJORITE DES MEMBRES DU SECRTARIAT FDRAL SOUHAITE LE RAPPELER : Laurence Harribey (1re secrtaire fdrale adjointe), Herv Gill (lections), Isabelle Boudineau (administration gnrale), Andr Greze (sections), Florence Rialland (droits des femmes), Thierry Trijoulet (relations avec les partenaires de gauche), Dominique Astier (Trsorier), Nathalie Chaume (Dveloppement du Parti), Pascale Bousquet-Pitt (animation), Catherine Veyssy (Formation professionnelle et ducation), David Bl (conomie et entreprises), Sbastien Saint-Pasteur (dlgu auprs du secrtaire fdral aux sections), Corinne Venayre (dlgue auprs de la 1re secrtaire fdrale adjointe). !!