cinéma en résistance - le cepag · au cinéma caméo en présence du réalisateur et...

2
Deux documentaires d’exception qui invitent à mieux penser le monde dans lequel nous vivons. Organisé par les Grignoux et le CEPAG Cinéma en résistance Avec La Sociale, Gilles Perret réalise plus qu’un documentaire histo- rique sur la sécurité sociale, il rend à l’Histoire un peu de sa dignité et rétablit la vérité sur les vrais fondateurs de la sécurité sociale ! Une proposition de cinéma en forme de lutte politique. De Gilles Perret, France, 2016, 1 h 24. LIÈGE Lundi 15 mai à 20h au cinéma le Parc en présence du réalisateur et d’Estelle Ceulemans (FGTB) NAMUR Mardi 16 mai à 20h au cinéma Caméo en présence du réalisateur et Jean-François Tamellini (FGTB)

Upload: vudiep

Post on 12-Sep-2018

216 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: Cinéma en résistance - Le CEPAG · au cinéma Caméo en présence du réalisateur et Jean-François Tamellini (FGTB) INFOS : | Préventes aux billeteries des cinémas le Parc, Churchill,

Deux documentaires d’exception qui invitent à mieux penser le monde dans lequel nous vivons.

Organisé par les Grignoux et le CEPAG

Cinéma en résistance

Avec La Sociale, Gilles Perret réalise plus qu’un documentaire histo-rique sur la sécurité sociale, il rend à l’Histoire un peu de sa dignité et rétablit la vérité sur les vrais fondateurs de la sécurité sociale ! Une proposition de cinéma en forme de lutte politique. De Gilles Perret, France, 2016, 1 h 24.

LIÈGELundi 15 mai à 20h au cinéma le Parc

en présence du réalisateur et d’Estelle Ceulemans (FGTB)

NAMURMardi 16 mai à 20h au cinéma Caméo

en présence du réalisateur et Jean-François Tamellini (FGTB)

Page 2: Cinéma en résistance - Le CEPAG · au cinéma Caméo en présence du réalisateur et Jean-François Tamellini (FGTB) INFOS : | Préventes aux billeteries des cinémas le Parc, Churchill,

INFOS : www.grignoux.be | www.lecameo.be Préventes aux billeteries des cinémas le Parc, Churchill, Sauvenière et Caméo ou en ligne sur notre site internet.

Début 2009. Des balles de 9 mm et des lettres de menaces sont envoyées au président de la Répu-blique, Nicolas Sarkozy. Pierrot, Tintin, le Suisse et leurs compères, dont le QG est un bureau de tabac nommé La Cigale à Saint-Pons-de-Thomières (Hérault), vont être accu-sés d’être le corbeau et poursuivis par tous les poulets antiterroristes de France. Mais pourquoi eux ?

D’Olivier Azam, France, 2017, 1h35.

LIÈGEMardi 30 mai à 20h au cinéma le Parc

en présence du réalisateur.