chapitre 1

26
CCNA 2 - Chapitre 1 FR Test Cisco Ccna exploration v 4.0, module 2, chapitre 1 Questions et réponses 100% correctes 1 . Quelles interfaces de la présentation pourriez-vous utiliser pour une connexion WAN de ligne louée ? (Choisissez deux réponses.) 1 2 3 4 5 6 2 . Quelles affirmations décrivent les caractéristiques de l’équilibrage de la charge ? (Choisissez deux réponses.) L’équilibrage de la charge se produit lorsqu’un routeur

Upload: youssef-is

Post on 02-Jul-2015

1.108 views

Category:

Documents


9 download

TRANSCRIPT

Page 1: Chapitre 1

CCNA 2 - Chapitre 1 FR

Test Cisco Ccna exploration v 4.0, module 2, chapitre 1

Questions et réponses 100% correctes

1.

 Quelles interfaces de la présentation pourriez-vous utiliser pour une connexion WAN de ligne louée ? (Choisissez deux réponses.)

1  2  3

4  5  6

 

2. Quelles affirmations décrivent les caractéristiques de l’équilibrage de la charge ? (Choisissez deux réponses.)

 L’équilibrage de la charge se produit lorsqu’un routeur envoie le même paquet à différents réseaux de destination.

 L’équilibrage de la charge se produit lorsque le même nombre de paquets est envoyé sur les routes statiques et dynamiques.L’équilibrage de la charge permet à un routeur de transférer des paquets sur plusieurs chemins vers le même réseau de destination.L’équilibrage de la charge à coût inégal est pris en charge par le protocole EIGRP.

Page 2: Chapitre 1

 S’il existe plusieurs chemins avec des mesures différentes vers une destination, le routeur ne peut pas prendre en charge l’équilibrage de la charge.

 

3. L’administrateur réseau doit connecter deux routeurs directement via leurs ports FastEthernet. Quel câble doit-il utiliser ?  Câble droit  Câble inversé

Câble croisé  Câble série

 

4. Quels sont les trois processus qu’exécute un routeur lorsqu’il reçoit un paquet en provenance d’un réseau alors que ce paquet était destiné à un autre réseau ? (Choisissez trois réponses.)

Il désencapsule le paquet de couche 3 en éliminant l’en-tête de la trame de couche 2.

 Il utilise l’adresse MAC de destination dans l’en-tête IP pour rechercher l’adresse du tronçon suivant dans la table de routage.

 Il conserve intact l’en-tête de la trame de couche 2 lors de la désencapsulation du paquet de couche 3.Il utilise l’adresse IP de destination dans l’en-tête IP pour rechercher l’adresse du tronçon suivant dans la table de routage.Il encapsule le paquet de couche 3 dans la nouvelle trame de couche 2 et le transfère à l’interface de sortie.

 Il encapsule le paquet de couche 3 dans une trame spéciale de couche 1 et le transfère à l’interface de sortie.

 

5.

 Examinez la présentation. L’hôte A envoie une requête ping à l’hôte B. Lorsque le

Page 3: Chapitre 1

routeur R4 accepte la requête ping sur l’interface Ethernet, quelles sont les deux parties des informations d’en-tête incluses ? (Choisissez deux réponses.)  L’adresse IP source : 192.168.10.129  L’adresse IP source : BBBB.3333.5677  L’adresse MAC source : 5555.AAAA.6666  L’adresse IP de destination : 192.168.10.33

L’adresse IP de destination : 192.168.10.134L’adresse MAC de destination : 9999.DADC.1234

 

6. Les mots de passe peuvent être utilisés pour limiter l'accès à tout ou partie de l'IOS. Quels modes et interfaces est-il possible de protéger à l'aide de mots de passe ? (Choisissez trois réponses.)

L'interface VTY.L'interface de la console.

  L'interface Ethernet.  Le mode secret.

Le mode privilégié.  Le mode de configuration du routeur.

 

7. Quelles informations d’adresse d’en-tête un routeur modifie-t-il parmi les informations qu’il reçoit d’une interface Ethernet associée avant de les retransmettre à une autre interface ?  Seulement l’adresse source de la couche 2  Seulement l’adresse de destination de la couche 2  Seulement l’adresse source de la couche 3  Seulement l’adresse de destination de la couche 3

L’adresse source et l’adresse de destination de la couche 2  L’adresse source et l’adresse de destination de la couche 3

 

8. Quelles affirmations décrivent correctement les composants d’un routeur ? (Choisissez deux réponses.)

 La mémoire RAM stocke le fichier de configuration utilisé lors de la séquence d’amorçage.La mémoire ROM contient les diagnostics exécutés sur les modules physiques.

 La mémoire NVRAM stocke une copie de sauvegarde de l’IOS utilisée lors de la séquence d’amorçage.La mémoire Flash ne perd pas son contenu lors d’un redémarrage.

Page 4: Chapitre 1

  La mémoire ROM contient la version la plus récente et la plus complète de l’IOS.

 La mémoire Flash contient les commandes « boot system » pour identifier l’emplacement de l’IOS.

 

9.

 Examinez la présentation. L’administrateur réseau a configuré le routeur avec les adresses IP d’interface indiquées pour les réseaux connectés directement. Les requêtes ping envoyées entre le routeur et les hôtes sur les réseaux connectés ou les requêtes ping entre les interfaces de routeur ne fonctionnent pas. Quel est le problème le plus probable ?  Les réseaux de destination n’existent pas.

 Les adresses IP des interfaces de routeur doivent être configurées comme adresses réseau et non comme adresses d’hôte.Les interfaces doivent être activées avec la commande no shutdown.

  Chaque interface doit être configurée avec la commande clock rate.

 

10.

Examinez la présentation. Quelles conclusions pouvez-vous tirer du résultat de la table de routage dans la présentation  ? (Choisissez deux réponses.)  Ce routeur possède deux interfaces seulement.  Les interfaces du routeur ne sont pas encore opérationnelles.  Ce routeur est configuré de manière à transférer les paquets aux réseaux distants.

Page 5: Chapitre 1

Les interfaces FastEthernet0/0 et Serial0/0/0 de ce routeur ont été configurées avec une adresse IP et la commande no shutdown.Un paquet IP reçu par ce routeur avec l’adresse de destination 198.18.9.1 est transféré à l’interface Serial0/0/0.

 

11. Parmi les séquences suivantes, laquelle correspond au démarrage d’un routeur ?Charger le bootstrap, charger IOS, appliquer la configuration.

  Charger le bootstrap, appliquer la configuration, charger IOS.  Charger IOS, appliquer la configuration, vérifier le matériel.  Vérifier le matériel, appliquer la configuration, charger le bootstrap, charger IOS.

 

12.

 Examinez la présentation. Quelles conclusions pouvez-vous tirer du résultat de la commande running-configuration pour un routeur ?  Les mots de passe sont chiffrés.  La configuration actuelle a été enregistrée dans la mémoire NVRAM.  La configuration présentée est celle qui sera utilisée au prochain redémarrage.

Les commandes affichées déterminent le fonctionnement actuel du routeur.

Page 6: Chapitre 1

 

13.

 La connexion série représentée dans le schéma doit être configurée. Quelles commandes de configuration doivent être exécutées sur le routeur Sydney afin d'établir la connectivité avec le site de Melbourne ? (Choisissez trois réponses.)

Sydney(config-if)# ip address 201.100.53.2 255.255.255.0 Sydney(config-if)# no shutdown

  Sydney(config-if)# ip address 201.100.53.1 255.255.255.224Sydney(config-if)# clock rate 56000

  Sydney(config-if)# ip host Melbourne 201.100.53.2

 

14. De quel emplacement un routeur peut-il charger le logiciel Cisco IOS lors du processus d’amorçage ? (Choisissez deux réponses.)  Mémoire RAM

Serveur TFTP  Mémoire NVRAM  Routine de configuration

Mémoire Flash  Terminal

 

15.

 Examinez la présentation. Une fois l’hôte 2 connecté au commutateur sur le réseau

Page 7: Chapitre 1

local, il ne peut pas communiquer avec l’hôte 1. Pourquoi ?  Le masque de sous-réseau de l’hôte 2 est incorrect.

Les hôtes 1 et 2 se trouvent sur des réseaux différents.  Le commutateur a besoin d’une adresse IP qui n’est pas configurée.

 L’interface de réseau local du routeur et l’hôte 1 se trouvent sur des réseaux différents.

 L’adresse IP de l’hôte 1 se trouve sur un réseau différent de celui de l’interface de réseau local du routeur.

 

16. Quelles sont les fonctions d’un routeur ? (Choisissez trois réponses.)Commutation de paquets

  Extension de segments de réseauSegmentation de domaines de diffusionSélection du meilleur chemin en fonction de l’adressage logique

  Sélection du meilleur chemin en fonction de l’adressage physique

 

17. Un administrateur réseau vient d’entrer les nouvelles configurations dans le routeur 1. Quelle est la commande à exécuter pour enregistrer les changements de configuration dans la mémoire NVRAM ?  Router1# copy running-config flash  Router1(config)# copy running-config flash

Router1# copy running-config startup-config   Router1(config)# copy running-config startup-config   Router1# copy startup-config running-config   Router1(config)# copy startup-config running-config

 

18.

 

Page 8: Chapitre 1

Examinez la présentation. Tous les routeurs ont dans leur table de routage une route vers chaque réseau illustré dans ce schéma. Les routes par défaut n’ont pas été émises sur ces routeurs. Quelles conclusions pouvez-vous tirer du mode de transfert des paquets sur ce réseau ? (Choisissez deux réponses.)

 Si le routeur C reçoit un paquet destiné à l’adresse 10.5.1.1, il le transfère à l’interface Fa0/0.Si le routeur A reçoit un paquet destiné au réseau 192.168.3.146, il le transfère à l’interface S0/01.Si le routeur B reçoit un paquet destiné au réseau 10.5.27.15, il le transfère à l’interface S0/01.

 Si le routeur B reçoit un paquet destiné au réseau 172.20.255.1, il le transfère à l’interface S0/0/0.

 Si le routeur C reçoit un paquet destiné au réseau 192.16.5.101, il le transfère à l’interface S0/0/1.

 

19. Que se passe-t-il si un routeur ne trouve pas de fichier de configuration correct lors de la séquence de démarrage ?  La séquence de démarrage est réinitialisée.

Le routeur invite l'utilisateur à fournir une réponse pour accéder au mode setup.

 La séquence de démarrage est suspendue jusqu'à ce que le routeur obtienne un fichier de configuration correct.

 Le routeur génère un fichier de configuration par défaut basé sur la dernière configuration valide.

 Le routeur surveille le trafic local afin de déterminer la configuration requise pour les protocoles de routage.

 

20. Quelle est la séquence à utiliser par défaut pour charger le fichier de configuration ?  NVRAM, FLASH, ROM

FLASH, TFTP,CONSOLE  NVRAM, TFTP, CONSOLE  FLASH, TFTP, ROM

 

21. Quel est le résultat de l’exécution de ces commandes ?R1(config)# line vty 0 4R1(config-line)# password check123R1(config-line)# login  Garantissent qu’un mot de passe est entré avant le passage en mode d’exécution

utilisateur

Page 9: Chapitre 1

Définissent le mot de passe à utiliser pour la connexion à ce routeur via Telnet.  Nécessitent d’entrer check123 avant que la configuration puisse être enregistrée.

 Créent un compte utilisateur local pour se connecter à un routeur ou à un commutateur.

 

CCNA 2 - Chapitre 2 FR

Test Cisco Ccna exploration v 4.0, module 2, chapitre 2

Questions et réponses 100% correctes

1. Le résultat de la commande Router# show interfaces serial 0/1 est le suivant : Serial0/1 is up, line protocol is down. Quelle est la cause la plus probable à l’origine de la panne du protocole de ligne ?  Serial0/1 est interrompu.  Aucun câble ne connecte les routeurs.  Le routeur distant utilise l’interface Serial 0/0.

La fréquence d’horloge n’a pas été définie.

 

2. Quelle adresse peut être utilisée pour résumer les réseaux 172.16.0.0/24 à 172.16.7.0/24 ?

172.16.0.0/21  172.16.1.0/22  172.16.0.0 255.255.255.248  172.16.0.0 255.255.252.0

 

Page 10: Chapitre 1

3.

Examinez la présentation. Comment s’organise le transfert des paquets destinés au réseau 172.16.0.0 ?

Le routeur 1 effectue une recherche récursive et le paquet quitte S0/0.  Le routeur 1 effectue une recherche récursive et le paquet quitte S0/1.

 Aucune interface correspondante n’est associée au réseau 172.16.0.0. Pour cette raison, les paquets sont abandonnés.

 Aucune interface correspondante n’est associée au réseau 172.16.0.0. Pour cette raison, les paquets prennent la passerelle de dernier recours et quittent S0/2.

 

4. Dans la table de routage, quelles sont la distance administrative et la mesure d’une route statique qui pointe vers l’adresse IP de tronçon suivant ?   Distance administrative 0 et mesure 0  Distance administrative 0 et mesure 1

Distance administrative 1 et mesure 0  Distance administrative 1 et mesure 1

 

 

Page 11: Chapitre 1

5. Les hôtes sur deux sous-réseaux ne communiquent pas. L’administrateur réseau soupçonne une route manquante dans l’une des tables de routage. Quelles sont les trois commandes qui peuvent servir à dépanner les problèmes de connectivité de couche 3 ? (Choisissez trois réponses.)

ping  show arp

tracerouteshow ip route

  show controllers  show cdp neighbor

 

6.

Examinez la présentation. Quelle route statique doit être configurée sur le routeur 1 pour que l’hôte A puisse accéder à l’hôte B sur le réseau 172.16.0.0 ?  ip route 192.168.0.0 172.16.0.0 255.255.0.0  ip route 172.16.0.0 255.255.0.0 192.168.0.1  ip route 172.16.0.0 255.255.0.0 S0/0/1

ip route 172.16.0.0 255.255.0.0 S0/0/0

Page 12: Chapitre 1

 

7. Quelles informations affiche la commande Router# show cdp neighbors ? (Choisissez trois réponses.)  La charge

La plate-forme  La fiabilité

La durée de conservationL'interface locale

 

8. Pourquoi est-il recommandé d’entrer une adresse IP de tronçon suivant lors de la création d’une route statique dont l’interface de sortie est un réseau Ethernet ?

 Grâce à l’ajout de l’adresse de tronçon suivant, le routeur n’a plus besoin d’effectuer des recherches dans la table de routage avant de transférer un paquet.

#Dans un réseau à accès multiple, le routeur ne peut pas déterminer l’adresse MAC du tronçon suivant pour la trame Ethernet sans adresse du tronçon suivant.

 L’utilisation d’une adresse de tronçon suivant dans une route statique fournit une route avec une mesure plus petite.

 Dans les réseaux à accès multiple, l’utilisation d’une adresse de tronçon suivant dans une route statique permet de définir cette route comme route par défaut potentielle.

 

9.

Page 13: Chapitre 1

Examinez la présentation. Quelles commandes permettent de configurer les routes statiques pour s’assurer que les routeurs WinterPark et Altamonte livrent les paquets de chaque réseau LAN et dirigent tout autre trafic vers Internet ?

WinterPark(config)# ip route 0.0.0.0 0.0.0.0 192.168.146.1 Altamonte(config)# ip route 10.0.234.0 255.255.255.0 192.168.146.2 Altamonte(config)# ip route 0.0.0.0 0.0.0.0 s0/1

 WinterPark(config)# ip route 0.0.0.0 0.0.0.0 192.168.146.1Altamonte(config)# ip route 10.0.234.0 255.255.255.0 192.168.146.2Altamonte(config)# ip route 198.18.222.0 255.255.255.255 s0/1

 WinterPark(config)# ip route 172.191.67.0 255.255.255.0 192.168.146.1WinterPark(config)# ip route 0.0.0.0 0.0.0.0 192.168.146.1Altamonte(config)# ip route 10.0.234.0 255.255.255.0 192.168.146.2

 WinterPark(config)# ip route 172.191.67.0 255.255.255.0 192.168.146.1Altamonte(config)# ip route 10.0.234.0 255.255.255.0 192.168.146.2Altamonte(config)# ip route 0.0.0.0 0.0.0.0 s0/0

 

10. Qu'arrive-t-il à une entrée de route statique dans une table de routage lorsque l'interface sortante n'est pas disponible ? 

La route est supprimée de la table.  Le routeur demande aux voisins une route de remplacement.  La route est conservée dans la table car elle a été définie en tant que route statique.

 Le routeur redirige la route statique pour compenser la perte de l'unité du saut suivant.

 

Page 14: Chapitre 1

11.

Les routeurs du schéma utilisent les affectations de sous-réseau indiquées. Par quoi peut-on résumer les routes sur le routeur 3 pour annoncer les réseaux internes au nuage ?  192.1.1.0/26 et 192.1.1.64/27  192.1.1.128/25  192.1.1.0/23 et 192.1.1.64/23  192.1.1.0/24

192.1.1.0/25  192.1.1.0/24 et 192.1.1.64/24

 

12.

Examinez la présentation. Compte tenu des informations de la présentation, comment déterminer une fréquence d’horloge pour cette liaison ?  Les deux routeurs négocient la fréquence d’horloge.

 Une fréquence d’horloge n’est pas sélectionnée si la connexion DCE/ETTD ne concorde pas.

  La fréquence configurée sur l’ETTD détermine la fréquence d’horloge.

Page 15: Chapitre 1

La fréquence configurée sur le DCE détermine la fréquence d’horloge.

 

13. Quelle information est disponible à l’issue de l’examen des résultats de la commande show ip interface brief ?  Vitesse de l’interface et mode bidirectionnel  Interface MTU  Erreurs  Adresse MAC de l’interface

Adresse IP de l’interface

 

14. Quels sont les deux périphériques chargés de la conversion de données du fournisseur de services WAN en un format acceptable pour le routeur ? (Choisissez deux réponses.)  Port série du routeur

Modem  Commutateur  Port Ethernet du routeur

Unité CSU/DSU  Unité ETTD

 

15.

Page 16: Chapitre 1

Examinez la présentation. Quelles sont les deux commandes requises pour établir une connectivité entre les réseaux 192.168.1.0 et 10.0.0.0 sans recherche récursive ? (Choisissez deux réponses.)# A(config)# ip route 10.0.0.0 255.0.0.0 s 0/1/0  A(config)# ip route 10.0.0.0 255.0.0.0 172.16.40.2  A(config)# ip route 10.0.0.0 255.0.0.0 s 0/0/0

B(config)# ip route 192.168.1.0 255.255.255.0 s 0/0/0  B(config)# ip route 192.168.1.0 255.255.255.0 172.16.40.1  B(config)# ip route 192.168.1.0 255.255.255.0 s 0/1/0

 

16. Un routeur possède une route statique configurée vers chaque réseau de destination. Quels scénarios nécessitent qu’un administrateur modifie les routes statiques configurées sur ce routeur ? (Choisissez deux réponses.)

Le réseau de destination n’existe plus.  Le réseau de destination est déplacé vers une autre interface sur le même routeur.

 Le chemin entre la source et la destination est mis à niveau avec une liaison à bande passante supérieure.

 L’interface distante du réseau de destination doit être arrêtée pendant 15 minutes pour une opération de maintenance.Un changement topologique se produit lorsque l’adresse du tronçon suivant ou l’interface de sortie existante n’est pas accessible.

 

17. Un administrateur réseau exécute la commande suivante sur le routeur 1 : ip route 192.168.0.0 255.255.255.0 S0/1/0. Le routeur 1 reçoit alors un paquet destiné au réseau 192.168.0.22/24. Après avoir trouvé la route statique récemment configurée dans la table de routage, que fait le routeur 1 pour traiter le paquet ?

 Il abandonne le paquet car l’hôte de destination n’est pas répertorié dans la table de routage.

  Il recherche l’adresse MAC de l’interface S0/1/0 pour déterminer l’adresse MAC de destination de la nouvelle trame.

Page 17: Chapitre 1

 Il effectue une recherche récursive pour l’adresse IP de l’interface S0/1/0 avant de transférer le paquet.Il encapsule le paquet dans une trame pour la liaison de réseau étendu et transfère le paquet à l’interface S0/1/0.

 

18.

Examinez la présentation. Un ingénieur réseau de la société doit établir la connectivité entre les deux réseaux Ethernet afin que les hôtes du sous-réseau 10.1.1.0/24 puissent contacter les hôtes du sous-réseau 10.1.2.0/24. Seul le routage statique peut être utilisé

Page 18: Chapitre 1

pour ces routeurs de la société. Quel jeu de commandes établit la connectivité entre les deux réseaux Ethernet ?

 R1(config)# ip route 10.1.2.0 255.255.255.0 192.168.0.1R2(config)# ip route 10.1.1.0 255.255.255.0 192.168.0.2

 R1(config)# ip route 10.1.2.0 255.255.255.0 192.168.0.2R2(config)# ip route 10.1.1.0 255.255.255.0 192.168.0.1R1(config)# ip route 10.1.1.0 255.255.255.0 192.168.0.2 R2(config)# ip route 10.1.2.0 255.255.255.0 192.168.0.1

 R1(config)# ip route 10.1.1.0 255.255.255.0 192.168.0.1R2(config)# ip route 10.1.2.0 255.255.255.0 192.168.0.2

 R1(config)# ip route 0.0.0.0 0.0.0.0 10.1.2.1R2(config)# ip route 0.0.0.0 0.0.0.0 10.1.1.1

 

19.

Page 19: Chapitre 1

Examinez la présentation. Quelle est la signification de la valeur /8 dans la route vers le réseau 10.0.0.0 ?  Elle indique qu’il existe 8 sauts entre ce routeur et le réseau 10.0.0.0.

 Elle représente le temps de réponse, en millisecondes, après l’envoi d’une requête ping au réseau 10.0.0.0.

 Elle indique qu’il existe 8 sous-réseaux dans le réseau de destination vers lequel le routeur peut transférer des paquets.Elle indique le nombre de bits consécutifs, en partant de la gauche, dans l’adresse IP de destination d’un paquet qui doit correspondre au réseau 10.0.0.0 pour utiliser cette route.

 

20.

Examinez la présentation. Pour le réseau 10.0.0.0/8, quelles commandes convertissent l’adresse de tronçon suivant 172.16.40.2 en 192.168.1.2 ? (Choisissez deux réponses.)  A(config)# no network 10.0.0.0 255.0.0.0 172.16.40.2  A(config)# no ip address 10.0.0.1 255.0.0.0 172.16.40.2

A(config)# no ip route 10.0.0.0 255.0.0.0 172.16.40.2  A(config)# ip route 10.0.0.0 255.0.0.0 s0/0/0

Page 20: Chapitre 1

A(config)# ip route 10.0.0.0 255.0.0.0 192.168.1.2

 

21. Quelles affirmations décrivent les fonctions ou les caractéristiques du protocole CDP ? (Choisissez deux réponses.)

Il démarre automatiquement et permet au périphérique de détecter directement les périphériques voisins connectés qui utilisent le protocole CDP.

 Il fonctionne comme couche réseau et permet à deux systèmes d’obtenir des informations l’un sur l’autre.

  Il crée une carte topologique du réseau entier.Il permet aux systèmes d’obtenir des informations les uns sur les autres même si différents protocoles de couche de réseau sont configurés.

  Il transfère les annonces des routes pour une convergence accélérée.

 

22.

Lequel des énoncés suivants est vrai à propos du protocole CDP et du schéma ?

 Le protocole CDP s'exécutant sur le routeur D collectera les informations relatives aux routeurs A, B, C et E.Par défaut, le routeur A recevra les annonces CDP des routeurs B et C.

Page 21: Chapitre 1

 Si les routeurs D et E exécutent des protocoles de routage différents, ils n'échangeront aucune information CDP.

 Le routeur E peut utiliser le protocole CDP pour identifier l'IOS s'exécutant sur le routeur B.