championnat de france handisport de judo 2010, orléans (30/12/2010)

12

Upload: usorleans-loiret-judo-jujitsu

Post on 26-Mar-2016

221 views

Category:

Documents


0 download

DESCRIPTION

Orléns et son club, l'USOrléans Loiret Judo Jujitsu accueillent avec grand plaisir les championnats de France de judo Handisport, samedi 30 janvier 2010. Succédant à l'édition toulousaine, ces championnats seront une étape décisive pour la qualification des athlètes au championnat du Monde en Turquie en mars prochain. Venez nombreux au complexe sportif Orléans La Source, toutes les informations sont dans le programme !

TRANSCRIPT

Page 1: Championnat de France Handisport de Judo 2010, Orléans (30/12/2010)
Page 2: Championnat de France Handisport de Judo 2010, Orléans (30/12/2010)

La Direction régionaLe De La Jeunesse et Des sports

Le sport est l’affaire de tousLa quintessence de la démocratie me semble se manifester à travers ce que l’homme fait pour son prochain, en particulier les plus vulnérables de la société, mais aussi et surtout pour les personnes en situation de handicap.Le comité régional handisport du centre, avec ses dix-neuf clubs, ses quatre comités départementaux et ses 410 licenciés, est un comité volontaire et dynamique, engagé de longue date pour la cause handisport. Les médaillés handisport aux Jo de pékin de la région centre et le premier prix du concours régional « Fais-nous rêver 2009 », décerné à l’uso Judo Jujitsu par le jury présidé par la DrDJs le 5 juin à tours, lui permettant ainsi d’accéder au concours national, témoignent également du solide engagement et de ce club et des acteurs de la région centre.par l’accueil du championnat de France 2010 en région centre, l’uso judo Loiret réitère son engagement pour la promotion du sport pour tous et sa capacité et à œuvrer avec de nombreux partenaires.aussi, je remercie par anticipation tous les organisateurs et souhaite un grand succès à cette compétition en

terre orléanaise.

patrick BaHegne Directeur régional de la jeunesse et des sports

Le comité DépartementaL De L’usep

Le comité départemental usep du Loiret a décidé de s’associer à l’organisation de ces championnats de France Handijudo parce que cet accompagnement entre directement dans le projet éducatif et sportif qu’il mène. en effet, l’usep, fédération sportive scolaire, de par les valeurs humanistes qu’elle prône depuis sa création, veut ouvrir la pratique sportive à tous les enfants. elle travaille donc à favoriser la scolarisation les enfants en situation de handicap non seulement dans les classes mais aussi dans l’offre de pratique sportive aux écoles. ce travail s’est trouvé renforcé par la loi de 2005 et les programmes officiels de l’education nationale. L’usep veut concourir à modifier le regard des enfants sur le handicap afin qu’ils prennent bien en compte la nécessité de solidarité précisée dans les programmes. elle souhaite privilégier le « vivre ensemble ».La collaboration étroite entre nos comités départementaux respectifs a permis de construire cette journée comme un grand moment d’échanges et de rencontres : rencontres entre enfants et athlètes, rencontres entre valides et non valides.en effet, lors de ces championnats, les athlètes Handisport seront soutenus par de jeunes sportifs « usepiens »; cela permettra à ces derniers de mieux connaître le handisport de haut niveau ainsi que le judo et sa culture, ceci dans la perspective de l’accompagnement des championnats du monde de judo de 2011.cet accompagnement concerne des associations sportives d’école ayant déjà avancé la réflexion autour de la dimension « sport scolaire et handicap », et des associations sportives d’école ayant inscrit la pratique du judo dans leurs activités. elle sera pour ces associations usep, l’occasion de vivre des moments forts tout autour de cette compétition. Les enfants de ces associations seront invités à participer aux championnats en tant qu’aides à l’organisation de cette journée grâce à des tâches d’organisation, sportives ou de communication. Les enfants ainsi acteurs dans la manifestation pourront voir concrètement combien le sport permet de transcender les capacités de l’Homme. ils seront partie prenante d’un grand évènement sportif et humain.Les organisateurs que nous sommes pourront alors se revendiquer du projet sportif et éducatif qui nous guide, projet conçu tous ensemble, dans un véritable esprit d’ouverture et de partenariat au service de chacun, quelles que soient ses singularités, enfant comme adulte.

Véronique Bury présidente du comité départemental usep du Loiret

Page 3: Championnat de France Handisport de Judo 2010, Orléans (30/12/2010)

La municipaLité D’orLéans

parce que la société évolue, parce qu’un autre regard se porte sur le monde du handicap, celui-ci est mieux pris en compte. et il nous montre combien il peut être performant, actif sur le devant de la scène, présent en haut des podiums sportifs. cette scène est, en la circonstance, composée de tatamis puisque c’est du championnat de France de Judo Handisport qu’il s’agit. L’us orléans-Loiret Judo Jujitsu, en lien avec le comité handisport départemental, organise cet événement.notre club, affilié à la Fédération française handisport et à la Fédération française de sport adapté, est fortement impliqué dans cette voie. grâce à lui, depuis 2007, orléans a une section de « Judo adapté » qui compte aujourd’hui une cinquantaine de membres licenciés pour la seule agglomération d’orléans. au nombre de ceux-ci, il accueille une jeune sportive ayant acquis à son palmarès plusieurs titres de championne de France handisport et celui de championne du monde. samedi 30 janvier 2010, le complexe sportif de La source reçoit une soixantaine d’athlètes venant de toute la France. c’est une belle compétition qui nous est offerte. a la fois différente sur le plan technique ou de l’organisation. mais les enjeux sont les mêmes. ces judokas sont des sportifs accomplis, de haut niveau et ils sont là pour décrocher une médaille. pour eux aussi, les distinctions seront difficiles à obtenir puisque, chacun dans sa catégorie, ils sont les meilleurs de France. Je tiens à féliciter l’us orléans-Loiret Judo Jujitsu pour cette entreprise qu’elle mène à bien et à remercier les bénévoles dont le travail est très apprécié. Je souhaite la bienvenue à tous, compétiteurs et accompagnants. orléans est fière de vous recevoir.

serge grouarDmaire d’orléans, Député du Loiret

L’u.s.orLéans Loiret JuDo JuJitsu

Depuis 2007, l’u.s.orléans Loiret Judo jujitsu est affiliée à la Fédération Française de sport adapté et à la Fédération Française Handisport.

cette volonté de développer une activité judo en direction des personnes en situation de handicap se concrétise, aujourd’hui, par l’organisation des championnats de France handisport à orléans.

Dans une discipline qui brille sur le plan international, notre club a le plaisir de proposer un évènement où les meilleurs spécialistes français et notamment l’orléanaise marie roBert ( championne du monde en titre), s’affronteront sur les tatamis du complexe sportif d’orléans la source.

L’u.s.orléans Loiret Judo Jujitsu est très attachée aux valeurs qu’elle porte quotidiennement, à savoir, promouvoir le judo auprès du plus grand nombre, agir pour que le judo soit profitable à tous, veiller à ce qu’il soit source de bien être et qu’il génère du lien social, aller toujours plus haut dans l’idéal de l’esprit sportif.

Je souhaite, enfin, la bienvenue à tous les athlètes qui vont se présenter et beaucoup de plaisir au public lors de cette manifestation sportive de haut-niveau.

christel royerprésidente de l’u.s.orléans Loiret judo jujitsu

Page 4: Championnat de France Handisport de Judo 2010, Orléans (30/12/2010)

Le présiDent Du conseiL généraL

Le sport est l’affaire de tous.

il véhicule les valeurs universelles de respect, de dépassement de soi et d’égalité ; des valeurs humaines résolument tournées vers l’avenir.c’est avec cette image forte que s’ouvrira le championnat de France de Judo Handisport le 30 janvier 2010.L’uso Loiret Judo Jujitsu agit depuis de nombreuses années dans le domaine du handisport. Le club, fort de ses valeurs, rappelle ainsi qu’handicapés et valides sont avant tout des judokas.malgré ces initiatives exemplaires, la pratique handisport mérite une place beaucoup plus importante dans notre société.Fort de ce constat, le conseil général du Loiret soutient de façon active et durable la pratique handisport, en faisant même un chapitre primordial de sa politique sportive.Bien au delà des aides aux sportifs et clubs handisports, c’est avant tout la vision du handicap qu’il souhaite faire évoluer. Le championnat de France de Judo Handisport est donc l’occasion de sensibiliser la population du Loiret aux richesses portées par le handicap et ainsi promouvoir la pratique sportive des personnes handicapées.Que le comité d’organisation et tous les bénévoles qui se mobilisent pour la cause de ce championnat et les valeurs qu’il véhicule trouvent ici les félicitations et les encouragements à poursuivre de l’ensemble des conseillers généraux du Loiret.Bienvenue enfin à tous les judokas qui vont se rencontrer ; je leur souhaite à tous d’inscrire à leur palmarès ce prestigieux titre.

éric DoLigé sénateur, président du conseil général du Loiret

Le présiDent Du comité Du Loiret De JuDo

L’accès des publics handicapés à la pratique du judo est un objectif de la FFJDa et le comité du Loiret cautionne cette démarche. plusieurs clubs du département ont d’ailleurs développé des séances spécifiques de judo adapté et la pratique des personnes présentant des handicaps physiques ou sensoriels dans les cours traditionnels n’est pas rare.

L’uso Loiret Judo Jujitsu est affilié à la Fédération Française Handisport. ce club, fort de ses structures et de ses ressources humaines, véritable vitrine sportive du Loiret, organise cette année le championnat de France « FFH ». il montre à cette occasion toute l’étendue de son rayonnement : ecole de judo, club formateur, club élite, vecteur d’éducation et d’intégration.

souhaitons que ce championnat : - se déroule avec Fair-play, dans un esprit sportif exemplaire.- Donne une bonne image de l’orléanais.- contribue, grâce au judo « la voie de l’adaptation », à une bonne intégration des sportifs concernés dans le plaisir de la pratique.

Bienvenue dans le Loiret et …bonne compétition !

michel gippet président du comité du Loiret de Judo

Page 5: Championnat de France Handisport de Judo 2010, Orléans (30/12/2010)

Le Directeur tecHniQue FéDéraL

orléans, ville du judo, uso Loiret Judo Jujitsu club de notre marraine céline Lebrun et mon club durant 6 années, que pouvais je rêver de mieux pour l’édition 2010 des championnats de France qui seront délibérément placés sous le signe du renouveau avec une commission nationale fraîchement nommée et une coupe de France nouvelle formule.a deux mois des championnats du monde i.B.s.a., cette compétition permettra à la direction sportive de finaliser la sélection qui s’envolera pour la turquie. Véritable point de départ de la paralympiade de Londres, les sportifs auront à cœur de remporter ce titre pour se positionner pour les sélections de Londres.Le championnat open qui regroupera tous les déficients visuels et auditifs toutes catégories de poids confondues sera le point d’orgues de cette compétition. L’entraînement du matin sous la conduite de notre marraine sera un moment de convivialité où les personnes handicapées et les valides pratiqueront le judo ensemble. Durant cette journée, le judo génèrera la rencontre entre le monde des personnes handicapées et celui des valides, permettant à chacun, par delà les tabous ou les craintes, de se connaître et s’apprécier dans la différence.

marc FLeuretLe Directeur technique Fédéral

Le présiDent De La Ligue tBo

Depuis plusieurs années, la ligue du centre touraine – Berry – orléanais est engagée au coté de l’u.s.orléans Loiret Judo Jujitsu pour le développement du judo auprès des personnes handicapées présentant une déficience motrice ou sensorielle.c’est donc avec plaisir que nous apportons notre soutien technique à l’organisation de cette compétition de haut niveau qui participe aussi à la promotion du judo dans la région.amitié, convivialité et bon esprit sportif présideront à cette manifestation pour qu’elle soit une grande fête.

au nom de la ligue du centre touraine-Berry orléanais de judo je souhaite mes vœux de réussite dans l’organisation de ce nouveau challenge ainsi que la bienvenue à l’ensemble des compétiteurs .

etienne morinprésident de la ligue t.B.o. judo

Le comité HanDisport DépartementaL

Je suis très heureux de souhaiter la bienvenue à tous les participants des championnats de france de judo handisport qui se déroule le 30 janvier 2010, une fois de plus le comité du Loiret se mobilise sur ce grand rendez vous sportif. cette compétition se veut d’être l’une des vitrines d’une opération destinée à promouvoir la pratique handisport. en cela ce championnat va aller bien au-delà des seules proclamations des résultats et remise des récompenses. il va être la démonstration évidente que les sports dits « classiques « peuvent être , après adaptation des régles, pratiqués par des personnes handicapées. Vous serez, amis sportifs, des participants opiniâtres et talentueux, tous entiers tendus vers la victoire en hissant votre niveau à la hauteur de l’enjeu. Je souhaite une pleine réussite à tous les participants à cet événement, vous sportifs ainsi que vos accompagnateurs, aux organisateurs, aux bénévoles.

Frédéric DeLpy président du comité handisport du Loiret

Page 6: Championnat de France Handisport de Judo 2010, Orléans (30/12/2010)

conseiL régionaL Du centre

L’image d’une région se façonne aussi par le rayonnement de ses grands clubs sportifs et des compétitions qui sont organisées sur son territoire.sans la vitalité des clubs et des licenciés, sans la passion des bénévoles, sans l’engouement des sportifs, la région centre ne serait sans doute pas un territoire où chacun peut bénéficier des bienfaits de cette école de responsabilité et d’intégration qu’est le sport.epanouissement individuel et collectif, dépassement de soi, ouverture sur les autres… Les bienfaits du sport, s’ils sont unanimement partagés, s’appliquent avec encore plus de force à la pratique handisport. ce championnat de France de Judo en constitue la preuve incontestable et la région centre est heureuse de lui apporter son soutien.mais comment pourrait-il en être autrement, puisque notre politique sportive partage justement cette volonté combinée de favoriser toutes les pratiques sportives et de proposer aux habitants de la région des spectacles de grande qualité ? une qualité assurée par la présence d’athlètes handicapés réalisant des performances de très haut niveau. La région centre tiens à féliciter l’ensemble des organisateurs, des équipes techniques, des bénévoles, qui mettent toute leur passion au service du sport.

nous souhaitons enfin la bienvenue aux participants, aux dirigeants et aux spectateurs, et la meilleure réussite à ce championnat de France Handisport.

François Dumon François BonneauVice-président de la région centre président de la région centreDélégué aux sports

Programme de la comPétition

Samedi 30 janvier

pesée officieuse : 7 h 30 - 8h 30

pesée officielle : 8 h 30 - 9 h 30

entrainement de masse : 9 h 30 - 11 h 30

réunion pour les judokas malentendants : 11 h 30

réunion pour les judokas déficients visuels et moteurs ( sur le tapis) : 11 h 30

repas pour les athlètes et l’organisation : 12 h 00 - 13 h 00 (sur place)

début de la comPétition : 14 h 00

Fin prévisionnelle : 18 h 00 remise de récompenses : 18 h 00 -19 h 00

navette de retour à 19 h 30

François Dumon

François Bonneau

Page 7: Championnat de France Handisport de Judo 2010, Orléans (30/12/2010)

Le JuDo, une actiVité structurante pour Les personnes en situation De HanDicap

Le judo, sport de combat, génère des bienfaits éducatifs pour les personnes handicapées. si cette activité existe depuis de nombreuses années, elle est structurée à la fédération française handisport pour les déficients visuels depuis 1983, et depuis 2008 pour les sourds.cette discipline se pratique au sein de la fédération française de judo affiliée à la F.F.H.

sport pour tous à L’u.s.orLéans Loiret JuDo JuJitsu

notre club est affilié à la fédération française du sport adapté. pour répondre à la demande des instituts et foyers pour handicapés, nous avons décidé à la rentrée 2007, de mettre en place une section de «judo adapté».

L’u.s.orléans Loiret Judo jujitsu est également affiliée à la fédération française handisport depuis 2007. cette affiliation permet de participer aux championnats nationaux et internationaux, et de bénéficier des dispositifs de formation. notre projet réside dans l’intégration progressive des handicapés sensoriels dans les multiples activités du club et de les suivre lors des compétitions.

une cinquantaine depersonnes en situationde handicap bénéficie

de cours de judo.

Page 8: Championnat de France Handisport de Judo 2010, Orléans (30/12/2010)

ETS BERNARDORThOpéDiE géNéRAlE

9, rue Jehan de Meung

45 000 OrléansTél : 02-38-68-04-49

Page 9: Championnat de France Handisport de Judo 2010, Orléans (30/12/2010)

comprenDre L’arBitrage en JuDo HanDisport

L’arbitrage en compétition de judo Handisport s’appuie sur la réglementation en vigueur à la FFJDa. seules, quelques adaptations ont été ajoutées afin de tenir compte des spécificités des handicaps auditifs et visuels. Les arbitres ont reçu une formation complémentaire.

Handicaps auditifsavoir une perte d’au moins 55 décibels par oreille. Les appareils auditifs sont interdits en compétition.L’arbitre central doit le plus possible se situer dans le champ visuel des combattants ou pouvoir intervenir par un contact manuel.

principales adaptations :

HanDicaps VisueLs

avoir une acuité visuelle inférieure à 1/10ème avec correction au meilleur œil ou un champ visuel inférieur à 20°.

principales adaptations :

-L’arbitre accompagne le judoka pour le placer au centre du tapis.-Les 2 judokas commencent le combat en garde installée.-a chaque rupture complète de la garde l’arbitre arrête le combat et replace les combattants comme au début. - Les sorties de tapis ne sont pas sanctionnées sauf si elles sont volontaires- une sonnerie retentit 1’30 avant la fin du combat.

DouBLe HanDicap

pour les judokas qui cumulent les deux déficiences, auditive et visuelle, les différents ordres de l’arbitre sont signés dans la main du combattant.

-y pour yuKo

-W pour WaZa ari

-i pour ippon

-les pénalités sHiDo sont également signées sur les mains.

Lors du championnat de France Handisport, un combattant déficient visuel peut rencontrer un déficient auditif. Dans ce cas l’arbitre fait commencer le combat avec la garde engagée. il doit appliquer les deux réglementations de manière à ne léser aucun des deux combattants

reisaluer,

incliner les deux mains

hajiméarticuler ha-ji-mé

et rapprocher les mains

osaekomidébut d’immobilisation

toketafin d’immobilisation

précisez l’avantage oralement

Page 10: Championnat de France Handisport de Judo 2010, Orléans (30/12/2010)

catégorieS féminineS

- 78kg da/dv1 -robert marie 2 -aurières-martinet sandrine 3 -medjeded Karima

catégorie féminine+ 78kg da/dv1 -manzuoli céline 2 -Boudiaf nadia 3 -Brion myriam

toutes catégories1 -robert marie2 -aurières-martinet sandrine3 -medjeded Karima

catégorieS maSculineS

- 60 kg da/dv1 -gouttenoire Frédéric 2 -santos Bruno 3 -téoul Benjamin

- 66 kg da/dv1 -séné eliot2 -Barnaba Johan3 -Ventard Kévin

- 73 da1 -roy Frédéric2 -carbon alexandre3 -idouadilène rezec

- 73 dv1 -strugalski richard2 -Beguet Didier3 -Wirz martial

catégorieS maSculineS

- 81 kg da/dv1 -Jonard cyril2 -mathieu Kévin

- 90 kg da/dv1 -cugnon de sevicourt olivier2 -Duclot eric3 -Lutsen Vincent

- 100 kg da/dv1 -crespo sebastien2 -rollo gerald3 -grave Julien

+ 100 kg da/dv1 -taurines Julien2 -Boutarel Fabien3 -riou olivier

aitouch Yanis i.n.a 75 DV :B1

beguet didier saint amant Judo -73kg DV/B2

bernard bruno toulon Judo -81k malentendant

boudiaf nadia e. chevilly la rue +78kg DV/B1

bouillon mélody art martiaux saint gratie malentendante

chevalier guillaume J.H.neuville/sarthe -80kg

colaS gregory J.c.morestel

cottignieS cédric J.H. marquettois -73kg DV/B1

creSPo Sebastien c.B.st exupéry -100kg sourd

coadou marion Judo msH -57kg

cugnon de Sevicourt olivier toulon Judo -90kg DV/B

dePuille Stéphane a.s.J.noyonnais -60kg malentendant

deSimone arnaud e.chevilly la rue -60kg DV/B3

durant jérémy J.c.pollestres tétraplégique

gabriel denis e.chevilly la rue +100kg DV/B1

gentet léa J.c.gemmois -44kg

godivier gérald J.H.neuville/sarthe -90kg

gouault eric u.s.orléans Loiret -60kg DV/B1

gouttenoire frédéric toulon Judo -66kg sourd

hellal naji s.H.s.a cannes -73kg DV/B1

herSant jacKY J.H.neuville/sarthe -73kg DV

ibouadilene rezek aspp 75 -73kg malentendante

jonard cyril a.J.L.a Judo Limoges -81kg DV/B2 et sourd

jouSSeaume françois asBZ reze DV/B3

laclau Soleine a.s.s.m -52kg DV/B3

loZachmeur H.c.Quimper

mainettti maxime J.c.menpenti +100kg DV/B1

manZuoli céline e.clermontaoise de judo +78kg DV

mathieu Kévin m.J.c plan cuques malentendant

medjed Karima a m Bordeaux -48kg DV/B1

monnier Pierre J.H. marquettois malentendant

morchain fabian toulon Judo -73kg DV/B2

onillon guy esa Brissac

PedroSa cédric e.chevilly la rue -90kg DV/B3

Peter SebaStien aix u.J DV/B1

PinSard raphael i.n.J.a 75 75kg DV/B1

PortaleS cyril e.chevilly la rue -60kg DV/B3

PronoSt Pascal e.e.p Lorient DV/B2

QueSandier angélique Lagardère paris racing -63kg DV/B2

riou olivier J.c.Lavedan + 100kg DV/B3

rollo gérald e.e.p Lorient DV/B2

robert marie u.s.orléans Loiret -57kg malentendante

roY frédéric o.J.charente -73kg sourd

StrugalSKi richard J.c.calaisien -73kg DV/B1

taranne david J.H.neuville/sarthe -73kg

teoule benjamin J.c.spiripontain -60kg DV/B2

thomachot clément i.n.J.a 75 DV/B1

tortevoiS franck J.H.neuville/sarthe 66kg

truffereau Simon esa Brissac

ventard Kévin J.c.chaussinois -66kg sourd

villemont Kevin e.chevilly la rue -60kg DV/B3

voiSin Pierre s.H.s.a cannes -81kg DV/B1

Zorgani naver edine aix u.J DV/B2

Liste Des engagés

poDiums 2009 Da = déficient auditif - DV = déficient visuel

Page 11: Championnat de France Handisport de Judo 2010, Orléans (30/12/2010)

marie roBert, une atHLète D’exception toutes mes félicitations pour ta deuxième place aux deaflympics, alors, comment c’était ? merci!, c’était vraiment super, il y avait une très bonne ambiance au sein de l’equipe de France! pour ce qui concerne ma journée, j’ai remporté mes 3 premiers combats par ippon… et le dernier j’ai malheureusement perdu bêtement ! grâce à ces bons résultats, on vient de te décerner le trophée des médaillés de la Jeunesse et des sports du Loiret, n’est-ce pas ? effectivement, je suis très honorée pour cette distinction qui met en valeur l’handisport. peux-tu nous en dire un peu plus sur ton parcours judo ? J’ai commencé à pratiquer le judo dès l’âge de 8 ans, et aujourd’hui je suis titulaire du 3ème Dan. Je compte passer mon 4ème dan dès l’année prochaine. Quel est ton palmarès FFH ?je totalise 5 titres de championne de France Handisport pour ma catégorie de poids et le « toute catégorie ». J’ai terminé 1ère au tournoi européen dans ma « caté » et aussi en « toute cat’ ». et pour terminer en beauté, je suis championne du monde et vice championne du monde toutes catégories et récente vice championne aux « deaflympics » pratiques-tu un autre sport en parallèle ? oui, tout à fait, de l’athlétisme. J’ai d’ailleurs fini 2ème (sur 500 femmes) au cross de Bercy en 2009 pour les couleurs du ministère. Que penses-tu du judo handisport Français ? et du Handisport en général ? La discipline Judo handisport en France se porte très bien, avec un très bon niveau et surtout un bon suivi. cela permet de se retrouver ensemble avec un handicap. mais j’espère que les sourds vont très bientôt intégrer les Jeux paralympiques. Du handisport général, on a très peu d’information à la télé, c’est dommage. J’aurais voulu suivre nos partenaires malvoyants au niveau du judo par exemple. rencontres- tu des difficultés particulières pour aménager ton emploi du temps professionnel avec ton rythme d’entraînement ? c’est vrai que c’était difficile. Je n’ai obtenu une réponse positive de mon administration pour l’aménagement de mes horaires de travail et pour les congés que depuis la mi-juillet 2009.

Les championnats de France 2010 ont lieu sur orléans, est-ce une source de motivation supplémentaire ?tout à fait ! Je suis contente que les prochains championnats de France se déroulent à orléans et que l’or-ganisation soit faite par mon club. J’espère pouvoir le représenter au mieux ! merci, bonne compétition.

Les parrains Du JuDo HanDisport

céline lebrun, -78kg, née le 25 aout 1976palmarès : - Vice championne olympique en 2000 - championne du monde en 2001, 3ème en 1999, 2001 et 2005 - 5 fois championne d’europe - Vainqueur du master en corée le 17 Janvier 2010

larbi benboudaoud, entraineur nationalpalmarès : - Vice champion olympique en 2000 - champion du monde en 1999, Vice champion du monde en 1997 et 2003 - champion d’europe en 1999, 3ème en 1994 et 1997

marie roBert (-57kg)

- championne de France Handisport de

2005 à 2009.

- championne du monde

-57kg iscD 2008 toulouse.

- Vice championne du monde « toutes

catégories » iscD 2008 toulouse.

- Vice championne olympique des

malentendantes, 2009 taipei.

Page 12: Championnat de France Handisport de Judo 2010, Orléans (30/12/2010)

U.S.OrléanS lOiret JUdO JUJitSURue Fernand PELLOUTIER - bp 608 - 45 016 Orléans Cedex 1

tel : 02 38 88 56 25 fax : 02 38 88 78 20