césar litte ngboda

2
César LITTE NGBODA C’est dans la plus belle avenue du monde que se trouve le plus grand magasin Louis Vuitton. Dès 1914 un magasin ouvre au n°70. Il sera le plus grand magasin au monde proposant des articles de voyage. Il est situé depuis 1998 au numéro 101, immeuble classé datant des années 30. Le magasin ferme deux années durant pour ouvrir de nouveau le 10 Octobre 2005. On parle alors de la Maison Louis Vuitton des Champs- Elysées. La façade art déco a été conservée et harmonisé. Le concept de la Maison Louis Vuitton est d’inviter le visiteur à continuer leur promenade depuis la rue. Cette volonté de promenade est accentuée par l’absence d’étage. La Maison s’organise comme une spirale avec une succession de terrasses en rizière dont le sol reprend le dessin du pavage de l’Avenue. Eric Carlson et Peter Marino ont conçu cette Maison. Le premier s’est vu confié les volumes, et le second la décoration intérieure. La tradition du métier de malletier est rappelée par la trentaine de malles exposées dans la Maison. Ces malles ont pour origine le musée d’Asnières. La modernité et l’innovation sont aussi présentes grâce aux nouveaux produits Louis Vuitton et le mobilier de Peter Marino réalisé avec de nouveaux matériaux (inox…) et des étagères de couleur noire dont la structure rappelle l’empilement des malles. La maille, conçue par Eric Carlson, évolue selon les univers par des incrustation de verres et de cuirs bruns au niveau de l’escalier mobile; de porcelaine blanche pour marquer l’espace Femme; et en bois de wengé pour identifier l’espace Homme. La maille incrustée de verre rouge représente l’espace Montre et Joaillerie. Elle reprend les motifs de l’une des fleurs du Monogram et est réalisée en aluminium flashé à l’or et à l’argent. L’Atrium est un espace dépouillé, calme et magique à la dimension de cathédrale au cœur du magasin. Le mur miroir demi circulaire et la suspension de 2000 tiges en inox poli, qui représentent 14km si mises bout à bout, donnent l’impression d’une pluie glacée rappelant les fontaines de Lalique du rond point des Champs-Elysées. La Maison Louis Vuitton est aussi une galerie d’art contemporain s’offrant à ses visiteurs. Bernard Arnault, grand passionné d’art, a invité de nombreux artistes à créer des œuvres spécialement pour la Maison: Thim White Sobieski avec son œuvre vidéo Alpha projetée sur un écran composé de 720 000 fibres optiques le long de l’escalier mobile. James Turell avec sa sculpture de lumière intitulée First Blush et Olafur Eliasson avec son ascenseur tout noir nommé Votre perte de Sens, permettant aux visiteurs qui l’empruntent de se rendre à l’espace Louis Vuitton situé au septième étage… Notons également la présence du photographe Jean Larivière qui a retravaillé des Concept Tradit ion La Maille L’Atri um Histoire Art et Architecture Vos Parrains Jalila ABOULAININE Françoise LEMOINE Manager Intégration Gael LAUME Olivier CHARDONNET

Upload: jontae

Post on 19-Mar-2016

56 views

Category:

Documents


2 download

DESCRIPTION

Histoire. Vos Parrains. Concept. C’est dans la plus belle avenue du monde que se trouve le plus grand magasin Louis Vuitton. Dès 1914 un magasin ouvre au n°70. Il sera le plus grand magasin au monde proposant des articles de voyage. - PowerPoint PPT Presentation

TRANSCRIPT

Page 1: César LITTE  NGBODA

CésarLITTE

NGBODA

C’est dans la plus belle avenue du monde que se trouve le plus grand magasin Louis Vuitton. Dès 1914 un magasin ouvre au n°70. Il sera le plus grand magasin au monde proposant des articles de voyage.

Il est situé depuis 1998 au numéro 101, immeuble classé datant des années 30. Le magasin ferme deux années durant pour ouvrir de nouveau le 10 Octobre 2005. On parle alors de la Maison Louis Vuitton des Champs-Elysées. La façade art déco a été conservée et harmonisé. Le concept de la Maison Louis Vuitton est d’inviter le visiteur à continuer leur promenade depuis la rue.

Cette volonté de promenade est accentuée par l’absence d’étage. La Maison s’organise comme une spirale avec une succession de terrasses en rizière dont le sol reprend le dessin du pavage de l’Avenue.

Eric Carlson et Peter Marino ont conçu cette Maison. Le premier s’est vu confié les volumes, et le second la décoration intérieure.

La tradition du métier de malletier est rappelée par la trentaine de malles exposées dans la Maison. Ces malles ont pour origine le musée d’Asnières. La modernité et l’innovation sont aussi présentes grâce aux nouveaux produits Louis Vuitton et le mobilier de Peter Marino réalisé avec de nouveaux matériaux (inox…) et des étagères de couleur noire dont la structure rappelle l’empilement des malles.

La maille, conçue par Eric Carlson, évolue selon les univers par des incrustation de verres et de cuirs bruns au niveau de l’escalier mobile; de porcelaine blanche pour marquer l’espace Femme; et en bois de wengé pour identifier l’espace Homme. La maille incrustée de verre rouge représente l’espace Montre et Joaillerie. Elle reprend les motifs de l’une des fleurs du Monogram et est réalisée en aluminium flashé à l’or et à l’argent.

L’Atrium est un espace dépouillé, calme et magique à la dimension de cathédrale au cœur du magasin. Le mur miroir demi circulaire et la suspension de 2000 tiges en inox poli, qui représentent 14km si mises bout à bout, donnent l’impression d’une pluie glacée rappelant les fontaines de Lalique du rond point des Champs-Elysées.

La Maison Louis Vuitton est aussi une galerie d’art contemporain s’offrant à ses visiteurs. Bernard Arnault, grand passionné d’art, a invité de nombreux artistes à créer des œuvres spécialement pour la Maison: Thim White Sobieski avec son œuvre vidéo Alpha projetée sur un écran composé de 720 000 fibres optiques le long de l’escalier mobile. James Turell avec sa sculpture de lumière intitulée First Blush et Olafur Eliasson avec son ascenseur tout noir nommé Votre perte de Sens, permettant aux visiteurs qui l’empruntent de se rendre à l’espace Louis Vuitton situé au septième étage… Notons également la présence du photographe Jean Larivière qui a retravaillé des photographies du passé dans l’esprit de l’histoire LV.

Concept

TraditionLa M

ailleL’A

trium

Histoire

Art et

Architecture

Vos Parrains

Jalila ABOULAININE

Françoise LEMOINE Manager Intégration

Gael LAUME

Olivier CHARDONNET

Page 2: César LITTE  NGBODA

BIL

LE

TB

ienvenue 1 A

DU

LT

E / 2012

Départ : 9h15

Accueil par un parrain

9h45B

rief et présentation aux équipes

10h00V

isite du Magasin

11h30G

rooming

12h30D

éjeuner

13h30R

essources Hum

aines

14h30V

isuel Merchandising

15h00Sécurité/Sûreté

15h30La vente chez Louis V

uitton

16h30Intervention du D

irecteur du Magasin

Arrivée : 17h30 L

OU

IS V

UIT

TO

N M

alle

tier

- Mai

son

des C

ham

ps E

lysé

es -

Plan

du

Mag

asin

Maison des C

hamps-E

lysées