catalogue gÉnÉral -...

83
CATALOGUE GÉNÉRAL

Upload: doanquynh

Post on 12-Nov-2018

217 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

CATALOGUE GÉNÉRAL

La responsabilité et la fiabilité Un partenaire de valoir absolu et très fiable.

ISO 9001 L’efficacité et l’efficience sont garantis

SICILGESSO depuis sa fondation, a toujours considéré la satisfaction de la cli-entèle comme l’objectif principal à atteindre et à maintenir au fil du temps. À cette fin, il a adopté un Système de Management de la Qualité conforme à la norme UNI EN ISO 9001 et certifié par l’organisme international DNV-GL, qui, par la vérification de l’entretien annuel, garantis de manière impartiale la conformité de SICILGESSO avec les exigences de la Norme.

ISO 14001 Le Respect de l’environnement

La SICILGESSO est parfaitement intégrée dans le territoire. Pour prouver son engagement pour le respect de l’environnement elle a adopté un Système de Gestion Environnementale conforme à la norme UNI EN ISO et certifié par l’organisme international DNV-GL.

Construire avec Sicilgesso Construire avec Sicilgesso signifie que vous pouvez compter sur les produits de la plus haute qualité, la facilité d’application et la sécurité des résultats. Ça signifie que vous pouvez compter sur un partenaire respon-sable, qui respecte les règles et qui se soucie de l’environnement dans lequel on vie. Les plâtres de la ligne GESSO, en particulier, promeuvent la salubrité de l’environnement en raison de leur forte hygroscopicité, tout en privilégiant des logements très confortables, grâce à la faible conductivité thermique. Lorsque vous construisez, il est agréable de pouvoir y compter.

Marquage CE

Pour chaque produit qui respecte la réglementation européenne CPR 305/2011 (ex DPC 89/106), la SICILGESSO a publié une “Déclaration de Performances” (DoP) qui affiche tous les renseignements requis par le RPC (Règlement des Produits de Construction) qui sont: nom du fabricant, institu-tion impliquée dans la certification (pour les produits certifiés selon le sys-tème 2+) ou les données de laboratoire (pour les produits certifiés selon le système 3), les utilisations prévues du produit et la performance du produit.

Les DoP des produits Sicilgesso sont disponibles sur sicilgesso.it

Les produits suivants la réglementation européenne CPR 305/2011 sont indiqués sur les documents et les paquets par le marquage CE.

Les produits SICILGESSO conformes aux normes harmonisées sont:

• Colles à base de ciment (EN 12004);• Produits d’étanchéité (EN 14891);• Mortier de réparation (EN 1504-3);• Revêtements anti-carbonatation (norme européenne EN 1504-2);• Mortier d’ancrage (EN 1504-6);• Produits contre la corrosion des armatures (EN 1504-7);• Enduits, plâtres de réadaptation et d’égalisation (EN 998-1);• Mortier de maçonnerie (EN 998-2);• Chapes (EN 13813);• Produits à base de gypse (EN 13279-1).

Etiquettes SicilgessoEn outre, pour chaque produit certifié, Sicilgesso a adopté un système d’étiq-uetage complémentaire au but de synthétiser les caractéristiques décrites par la norme de référence.

En feuilletant ce catalogue, vous trouverez, si disponible, le nouveau marquage complémentaire Sicilgesso, pour rendre la consultation plus intuitive et immédiate et respecter la réglementation de l’UE. Pour en savoir plus, visitez le site sicilgesso.it

GESSO, la gamme durable.

Les plâtres Sicilgesso de la gamme GESSO promeuvent des environnements sains grâce à leur forte hygroscopicité, tout en privilégiant un haut confort de vie grâce à leur faible conductivité thermique.

Grâce à la forte adhérence sur le substrat par pénétration, ils ne présentent pas de phénomènes de microfissures qui sont caractéristiques avec d’autres types de plâtre.

De cette manière ils utilisent les excellentes propriétés de la pierre de gypse, tels que:

- Non toxicité - Résistance au feu - Ductilité - Flexibilité et absence de retrait - Adhérence sur les surfaces lisses.

Le cycle de vie des produits de la gamme GESSO, Sicilgesso, est absolument durable parce que, dans chacun des processus de transformation, ils utilisent peu d’énergie et restituent pendant la cuisson seulement de la vapeur d’eau; en outre ces produits naturels sont entièrement recyclables.

Nous n’héritons pas la terre par nos ancêtres, nous l’em-pruntons à nos enfants. Un vieux proverbe Navajo.

7

Le site Sicilgesso.

Sur le site vous pouvez trouver tous les produits de la société de manière intuitive : par gamme, emploi, dans l’ordre alphabétique, ou simplement par mot-clé. En outre, sans aucune sorte d’enregistrement, il est possible de consulter et de télécharger les techniques et les fiches de données de sécurité constamment mises à jour. Le site web est conçu avec la technologie responsive pour s’assurer au maximum l’expérience de l’utilisateur sur tous les appareils mobiles. La navigation est simple et intuitive, avec

des temps de chargement réduits au minimum et utilisable donc aussi avec des connexions lentes. Avec cette étape, s’intensifient aussi toutes les activités sociaux de Sicilgesso, avec les nouvelles chaînes facebook et linkedin, pour être encore plus près de nos partenaires et créer des nouvelles synergies.

Qr code Sicilgesso

Pour découvrir Sicilgesso, juste un clic.

- Sur le site web, vous pouvez aussi accéder à toute l’information institutionnelle de Sicilgesso, rechercher un agent sur le territoire, soumettre une demande, suivre les nouvelles et les sites actuels.

- La navigation de chaque page est toujours accom-pagnée par de la chapelure, pour revenir de manière intuitive à la famille des produits et des produits connexes.

Pour être à jour sur les produits Sicil-gesso, juste se référer à l’image du QR code, qui accompagne désormais tous les produits (sacs et seaux), les pages de ce catalogue et tout le ma-tériel institutionnel Sicilgesso.

De cette façon, vous serez redirigé vers le produit en question, certains de voir les fonctionnalités mises à jour en temps réel. Essayez-le mainte-nant.

Plâtres

Ciments, Mortiers et Substrats

Enduits et Finitions

Colles

Restauration and Réparation Isolations

Partitions

Produits Variés et Accessoires

pag 8

pag 18

pag 28

pag 42

pag 48

pag 58

pag 64

pag 68

Index des produits:

PlâtresBio par nature.

Plât

res

pag 10

pag 11

pag 13

pag 14

pag 15

pag 16

pag 17

Plâtres

Intonaco Pronto Grezzo

Intonaco Pronto Grezzo Mano/macchina

Monocote

Surmix

Mixtral

Mixtral Ultralight Thermo

Uno

Intonaco Pronto GrezzoPlâtre de fondPlâtre pré-mélangé, à base de gypse hémihydrate et anhydre produit avec un processus particulier de cuisson, vermiculite expansée, perlite expansée et additifs chimiques qui sont dosés automatiquement dans une relation constante.

INTONACO PRONTO GREZZO trova Application per:• remplacer le traditionnel plâtre intérieur rustique et/ou les enduits à base de gypse;• faire le plâtre qui peut garantir, en plus d’une finition des locaux, une contribution à l’isolation thermique et acoustique ainsi que la protection contre les incendies;• faire du plâtre avec les réseaux en fer métallique de toute nature;• la restauration de maisons anciennes; il peut être appliqué en une seule couche, même à grande épaisseur.INTONACO PRONTO GREZZO peut être appliqué sur des substrats de brique, de béton, béton armé ou tuf calcaire.

Utilisation

INTONACO PRONTO GREZZO peut être pétri à la main ou avec une perceuse équipée avec fouet à faible vitesse.INTONACO PRONTO GREZZO est à appliquer en une seule couche, même à grande épaisseur, en le jetant à la truelle ou avec une spatule en métal.Lorsque le produit a commencé à prendre, procéder à la fraise et la création subséquente de la couche de finition, par l’application avec une truelle lisse en acier (spatule) ou une truelle en métal, en plusieurs couches, de PRONTO FINITURA, RASOGES PLUS, FINITURA BIANCA ou RASOUNO, jusqu’à obtenir une surface lisse. Les carreaux en céramique peuvent être posés sur une couche de plâtre brut et parfaitement sec, avec de la colle à base de gypse, ou en appliquant à l’avance le VIPRIMER.

Application

Caractéristiques techniques

pH

Temps de traitement

Résistance à flexionAdhérence au substrat (carrelage)

Résistance à compression

Poids spécifique de la poussière

Taille des particules

Durée de mixage

Résistance au feu

Consommation

Conductivité thermique

≈ 550 kg/m3

≤ 3 mm

≈ 9,0

75 ± 10 minutes

≈ 10 minutes

≥ 8,0 N/mm2

≥ 3,0 N/mm2

≥ 0,4 N/mm2

ʎ = 0,14 W/m•K (val. mis.)EI 180 – 2 cm Épaisseur sur la face exposée au feu, et à 1,5 cm sur la face qui n’est pas exposé, sur mur de blocs creux, 8 cm (Certificat no. 285760/330FR de 26/08/2011 – Institut Giordano)≈ 9 kg/m2 par cm d’épaisseur

Conforme à la Reg. 1907/2006 (Reach). XVII point 47

Emballage

EmballageDans des sacs de 25 kg

Sur palettes (60 sacs par palette)Aspect Poudre blanche

Eau de gâchage ≈ 70% (≈ 17,5 l par sac de 25 kg)

Intonaco Pronto Grezzo Mano/macchina Plâtre à une seule couche à projection mécaniqueEnduit à base de gypse hémhydrate et anhydre produit avec un processus particulier de cuisson, de la perlite expansée, vermiculite expansée, et des additifs chimiques dosés automatiquement dans une relation constante.

Plâtrerie, appliquée avec une machine ou à la main, et suivante couche de finition.Sa formulation unique garantit un produit de qualité plastique exceptionnelle et un temps de durcissement afin de permettre la finition, même après environ 2 heures. Pour les intérieurs.INTONACO PRONTO GREZZO MANO/MACCHINA trouve son application pour:• remplacer le traditionnel plâtre intérieur rustique et/ou enduits à base de plâtre;• faire du plâtre qui, en plus d’une finition des locaux, contribue à l’isolation thermique et acoustique ainsi que la protection contre les incendies;• effectuer plâtre avec les réseaux métalliques de toute nature;• idéal pour la restauration des maisons anciennes; il peut être appliqué en une seule couche, même à grande épaisseur.

Utilisation

INTONACO PRONTO GREZZO MANO/MACCHINA peut être pétrie à la machine, avec une perceuse équipée avec fouet ou à la main.INTONACO PRONTO GREZZO MANO/MACCHINA est appliqué en une seule couche de 1 à 10 cm d’épaisseur. Le produit, une fois appliqué sur le mur, doit être amené à un niveau avec une règle en aluminium et lissé avec une truelle en métal.Ensuite, passez à la réalisation de la finition, appliquez à la spatule le INTONACO PRONTO GREZZO MANO/MACCHINA épaissi dans le seau, en plusieurs couches, jusqu’à obtenir une surface lisse. Sinon la finition peut être faite en appliquant, quand le fond est encore humide, mais c’est déjà pris, un deuxième plâtre de finition: PRONTO FINITURA, RASOGES PLUS, FINITURA BIANCA ou RASOUNO.

Application

pH

Poids spécifique de la poussière

Taille des particules

Durée de mixage

≈ 540 kg/m3

≤ 3 mm

≈ 12,0

≥ 100 minutes

Caractéristiques techniquesEmballage

EmballageDans des sacs de 25 kg ou en vrac en silos

Sur palettes (60 sacs par palette)Aspect Poudre blanche

CraquelureRésistance à compression

Résistance à flexion

Absent

≥ 3,0 N/mm2

≥ 1,0 N/mm2

Plât

res

Résistance au feu

Consommation

Conductivité thermique ʎ = 0,14 W/m•K (val. mis.)EI 180 – 2 cm Épaisseur sur la face exposée au feu, et à 1,5 cm sur la face qui n’est pas exposé, sur mur de blocs creux, 8 cm (Certificat no. 285760/330FR de 26/08/2011 – Institut Giordano)≈ 8 kg/m² par cm d’épaisseur

Conforme à la Reg. 1907/2006 (Reach). XVII point 47

Eau de gâchage ≈ 70% (≈ 17,5 l par sac de 25 kg)

12

MonocotePlâtre à une seule couche, à projection mécanique, pour l’intérieurPlâtre, pré-mélangé, léger, à base de plâtre hémihydrate et anhydre produit avec un processus particulier de cuisson; Perlite expansée et additifs chimiques sont dosé automatiquement dans une relation constante.

Plâtrerie à machine, à finition en une seule couche.Sa formulation unique garantit un produit de qualité plastique exceptionnelle et un temps de durcissement afin de permettre la finition même après quelques heures. Particulièrement adapté pour les projets de rénovation. Pour les intérieurs.MONOCOTE VIC peut être appliqué sur des substrats de brique, de béton, de béton armé ou tuf calcaire.

Utilisation

MONOCOTE est appliqué par jet directement sur le mur, par l’utilisation des communes machines pour plâtre pré-mélangé qui fournissent le nécessaire dosage d’eau (ca. 700 l par tonne de plâtre).MONOCOTE est appliqué en une seule couche de 1 à 10 cm d’épaisseur. Le produit, une fois projeté sur le mur, doit être amené à un niveau avec un bord droit en aluminium et lissé avec une truelle en métal.Ensuite, passez à la réalisation de la finition, appliquer avec une palette lisse en acier (spatule) le MONOCOTE épaissi dans un seau, en plusieurs couches, jusqu’à obtenir une surface lisse. Sinon la finition peut être faite en ap-pliquant, si le fond est encore humide mais c’est déjà attaché, un deuxième plâtre de finition: PRONTO FINITURA, RASOGES PLUS, FINITURA BIANCA ou RASOUNO.Les carreaux en céramique peuvent être posés sur une couche de plâtre brut et parfaitement sec, avec de la colle à base de gypse, ou en appliquant à l’avance le VIPRIMER.

Application

pH

Adhérence au substrat (carrelage)

Conductivité thermique

Poids spécifique de la poussière

Taille des particules

Durée de mixage

Consommation

Facteur de résist. à la vapeur

≈ 540 kg/m3

≤ 3 mm

≈ 12,0

≥ 150 minutes

≥ 0,2 N/mm2

ʎ = 0,14 W/m•K (val. mis.)

μ = 6,7≈ 8 kg/m2 par cm d’épaisseur

Conforme à la Reg. 1907/2006 (Reach). XVII point 47

Caractéristiques techniquesEmballage

EmballageDans des sacs de 25 kg ou en vrac en silos

Sur palettes (60 sacs par palette)Aspect Poudre blanche

Craquelure

Résistance à compression

Résistance à flexion

Absent

≥ 3,0 N/mm2

≥ 1,0 N/mm2

Eau de gâchage ≈ 70% (≈ 17,5 l par sac de 25 kg)

Plât

res

13

SurmixPlâtre à une seule couche à projection mécaniquePlâtre pré-mélangé, à base de gypse hémihydrate et anhydre, produit avec un processus particulier de cuisson, inertes sélectionnés, perlite expansée et additifs chimiques sont dosé automatiquement dans une relation constante.

Plâtrerie par machine, à finition en une seule couche. Pour les intérieurs.SURMIX peut être appliqué sur des substrats en brique, en béton, en béton armé ou tuf calcaire.

Utilisation

SURMIX est appliqué par jet directement sur le mur, par l’utilisation des communes machines pour le produits prêt-mixtesqui fournissent un dosage d’eau nécessaire (environ 500 l par tonne de plâtre).SURMIX est appliqué en une seule couche. Le produit, une fois projetées sur le mur, doit être amené à niveau avec une règle en aluminium et lisser avec une truelle en métal.Ensuite, passez à la réalisation de la finition, appliquer avec une palette lisse en acier (spatule) le SURMIX épaissi dans un seau, en plusieurs couches, jusqu’à obtenir une surface lisse. Sinon la finition peut être faite en appliquant, si le fond est encore humide, mais c’est déjà attaché, un deuxième plâtre de finition:PRONTO FINITURA, RASOGES PLUS, FINITURA BIANCA ou RASOUNO.Les carreaux de céramique peuvent être posés sur une couche de plâtre brut et parfaitement sec, avec de la colle à base de gypse, ou en appliquant à l’avance le VIPRIMER.

Application

Caractéristiques techniquesEmballage

EmballageDans des sacs de 25 kg , sfuso in sili

Sur palettes (60 sacs par palette)

pH

CraquelureRésistance à compression

Conductivité thermique

Eau de gâchage

Adhérence au substrat (carrelage)

Poids spécifique de la poussière

Taille des particules

Durée de mixage

≈ 660 kg/m3

≤ 3 mm

≈ 12,0

≥ 150 minutes

Absent

≥ 3,0 N/mm2

≥ 0,2 N/mm2

ʎ23-50 = 0,43 W/m•k (val. tab.)

≈ 50% (≈ 12,5 l par sac de 25 kg)

Conforme à la Reg. 1907/2006 (Reach). XVII point 47

Aspect Poudre blanche

Résistance à flexion ≥ 1,0 N/mm2

Consommation ≈ 10 kg/m2 par cm d’épaisseur

14

MixtralPlâtre à une seule couche, à projection mécaniquePlâtre à base de gypse hémihydrate et anhydre produit avec un processus particulier de cuisson ; de la perlite expansée, de la vermiculite expansée, et d’additifs chimiques sont dosés automatiquement dans une relation constante.

Plâtrerie à machine ou à la main, et à suivante couche de finition.Sa formulation unique garantit un produit de qualité plastique exceptionnelle et un temps de durcissement tel qui permet la finition même après quelques heures. Particulièrement adapté pour les projets de rénovation. Pour les intérieurs.MIXTRAL peut être appliquées sur des substrats en brique, en béton, en béton armé ou tuf calcaire.

Utilisation

MIXTRAL peut être pétrie à la machine, avec une perceuse équipée avec fouet ou à la main.MIXTRAL est appliqué en une seule couche de 1 à 10 cm d’épaisseur. Le produit, une fois appliqué sur le mur, doit être amené à un niveau avec une règle en aluminium et lisser avec une truelle en métal.Ensuite, passez à la réalisation de la finition, appliquer avec une palette lisse en acier (spatule) le MIXTRAL épaissi dans un seau, en plusieurs couches, jusqu’à obtenir une surface lisse. Sinon la finition peut être faite en appliquant, si le fond est encore humide, mais c’est déjà attaché, un deuxième plâtre de finition: PRONTO FINITURA, RASO-GES PLUS, FINITURA BIANCA ou RASOUNO.Les carreaux de céramique peuvent être posés sur une couche de plâtre brut et parfaitement sec, avec de la colle à base de gypse, ou en appliquant à l’avance le VIPRIMER.

Application

Caractéristiques techniquesEmballage

EmballageDans des sacs de 25 kg

Sur palettes (60 sacs par palette)

Conforme à la Reg. 1907/2006 (Reach). XVII point 47

pH

Adhérence au substrat (carrelage)

Conductivité thermique

Poids spécifique de la poussière

Taille des particules

Durée de mixage

Eau de gâchage

Consommation

≈ 540 kg/m3

≤ 3 mm

≈ 12,0

≥ 150 minutes

≥ 0,2 N/mm2

ʎ=0,14 W/m·K (val. mis.)

≈ 8 kg/m2 par cm d’épaisseur

≈ 70% (≈ 17,5 l par sac de 25 kg)Aspect Poudre blanche

Craquelure

Résistance à flexion

Résistance à compression

Absent

≥ 3,0 N/mm2

≥ 1,0 N/mm2

Plât

res

15

Mixtral Ultralight ThermoPlâtre d’arrière-plan, de projection mécaniquePlâtre, pré-mélangé, léger, de haute performance, à base de gypse hémihydrate et anhydre, produit avec un processus particulier de cuisson, de la perlite expansée et des additifs chimiques sont dosés automatiquement dans une relation constante.

Plâtrerie, pétri grâce à l’application d’une machine ou à la main, et suivante couche de finition.Sa formulation unique garantit un produit de qualité plastique exceptionnelle et un temps de durcissement afin de permettre la prise, même après quelques heures. Particulièrement adapté pour les projets de rénovation. Pour les intérieurs.MIXTRAL ULTRALIGHT THERMO appliquée dans une grande épaisseur sur les murs périmétrales de l’intérieur des bâtiments, offre une contribution importante à l’isolation thermique avec des économies de coûts pour le chauffage ou la climatisation de l’environnement.MIXTRAL ULTRALIGHT THERMO peut être appliquées sur des substrats en brique, en béton, en béton armé ou tuf calcaire.

Utilisation

MIXTRAL ULTRALIGHT THERMO peut être pétrie à la machine, avec une perceuse équipée avec fouet ou à la main.MIXTRAL ULTRALIGHT THERMO est appliqué en une seule couche de 1 à 10 cm d’épaisseur. Le produit, une fois appliqué sur le mur, doit être amené à un niveau avec une règle en l’aluminium et lissé avec une truelle en métal.Ensuite, passez à la réalisation de la finition, appliquer avec une palette lisse en acier (spatule) le Mixtral Ultralight Thermo épaissi dans un seau, en plusieurs couches, jusqu’à obtenir une surface lisse. Sinon la finition peut être faite en appliquant, si le fond est encore humide, mais c’est déjà attaché, un deuxième plâtre de finition: PRONTO FINITURA, RASOGES PLUS, FINITURA BIANCA ou RASOUNO.Les carreaux de céramique peuvent être posés sur une couche de plâtre brut et parfaitement sec, avec de la colle à base de gypse, ou en appliquant à l’avance le VIPRIMER.

Application

Caractéristiques techniquesEmballage

EmballageSacs de 20 kg

Sur palettes (60 sacs par palette)

Conforme à la Reg. 1907/2006 (Reach). XVII point 47pH

Adhérence au substrat (carrelage)

Conductivité thermique

Poids spécifique de la poussière

Taille des particules

Durée de mixage

Eau de gâchage

Consommation

≈ 500 kg/m3

≤ 3 mm

≈ 12,0

≥ 150 minutes

≥ 0,2 N/mm2

ʎ = 0,09 W/m•K (val. mis.)

≈ 7 kg/m2 par cm d’épaisseur

≈ 80% (≈ 16 l pour un sac de 20 kg)

Aspect Poudre blanche

Craquelure

Résistance à flexion

Résistance à compression

Absent

≥ 3,0 N/mm2

≥ 1,0 N/mm2

Facteur de résist. à la vapeur μ = 6,0

16

Plâtre à une seule couche, à projection mécanique, pour l’intérieur.

Plâtre, pré-mélangé, léger, à base de plâtre hémihydrate et anhydre, produit avec un processus particulier de cuisson; la perlite expansée et des autres additifs chimiques sont dosés automatiquement dans une relation constante.

Plâtrerie par machine et finition en une seule couche.Sa formulation unique garantit un produit de qualité plastique exceptionnelle et un temps de durcissement qui permet la finition même après quelques heures. Particulièrement adapté pour les projets de rénovation. Pour les intérieurs.UNO peut être appliquée à des substrats en brique, en béton, en béton armé ou tuf calcaire, etc.

Utilisation

UNO est appliqué par pulvérisation directement sur le mur, par l’utilisation des communes machines pour les enduits pré-mixtes qui fournissent le bon dosage d’eau (env. 700 l par tonne de plâtre). UNO est appliqué en une seule couche de 1 à 10 cm d’épaisseur. Le produit, une fois projetées sur le mur, doit être amené à niveau avec un règle en aluminium et lissé avec une truelle en métal. Ensuite, passez à la réalisation de la finition, appliquer avec une truelle lisse le plâtre UNO durci dans le seau, en plusieurs couches, jusqu’à obtenir une surface lisse. Sinon la finition peut être faite en appliquant, si le fond est encore humide, mais c’est déjà pris, un deuxième plâtre de finition: PRONTO FINITURA, RASOGES PLUS, FINITURA BIANCA ou RASOUNO. Les carreaux en céramique peuvent être posés sur une couche de plâtre brute et parfaitement sec, avec de la colle pour plâtre à base de gypse, ou en appliquant à l’avance le VIPRIMER.

Application

Caractéristiques techniques

AspectPoids spécifique de la poussière

Poudre blanche

≈ 540 kg/m³

pH

Durée de mixage≈ 12,0

≥ 150 minutes

Taille des particules ≤ 3 mm Conforme à la Reg. 1907/2006 (Reach). XVII point 47

Résistance à compression

Eau de gâchage

≥ 3,0 N/mm²

≈ 70% (≈ 17,5 l par sac de 25 kg)

Adhérence au substrat (carrelage)

Résistance à flexion ≥ 1,0 N/mm²

≥ 0,2 N/mm²

Consommation ≈ 8 kg/m² par cm d’épaisseur

Conductivité thermique ʎ = 0,14 W/m·K (val. mis.)

Uno

Emballage

EmballageDans des sacs de 25 kg ou en vrac en silos

Sur palettes (60 sacs par palette) Facteur de résist. à la vapeur μ = 6,7

Craquelure Absent

Plât

res

17

Résistents par nature.

18

CimentsMortiersSubstrats

Cim

ents

Mor

tiers

Su

bstr

ats pag 20

pag 21

pag 22

pag 23

pag 24

pag 25

pag 26

pag 27

Ciments, mortiers, substrats

Cemix

Cemix F

Cemix F Idro

Cemix I Bianco

Maltix M

Maltix R

Cemass

Perlacem 400

19

CemixEnduit pré-mélangé pour l’extérieurEnduit à base de ciment formulé avec agrégats sélectionnés, chaux éteinte et additifs spécifiques, pour lui donner une excellente maniabilité et adhérence au support.

Réalisation à la main ou à la machine des enduits au ciment. Pour l’extérieur et l’intérieur.

Utilisation

CEMIX peut être pétri dans la machine, une bétonnière, avec une perceuse équipée avec fouet ou à la main.CEMIX est appliqué en une seule couche de 0,8 à 2 cm d’épaisseur. Le produit doit être amené à niveau avec une règle en aluminium entre 30 minutes à partir de l’application. Pour des épaisseurs majeures appliquer CEMIX en plusieurs couches, à une distance d’au moins 2 heures entre la première et de seconde couche. Quand le dur-cissement s’est produit (> 6h) raboter la surface. Attendre un jour pour chaque mm d’épaisseur avant le rasage en appliquant de préférence l’un des produits de la ligne RASACEM. Attendre au moins 28 jours dans le cas de rasages lisses à l’extérieur ou finitions colorées. Dans le cas où vous voulez terminer avec le même CEMIX, il est nécessaire de placer une couche de produit, frais sur frais, dans un délai de 24 heures à partir de l’application de la première couche, et après le séchage du produit (environ 4 heures), mouiller et travailler avec la truelle à l’éponge.

Application

Caractéristiques techniquesEmballage

EmballageDans des sacs de 25 kg ou en vrac en silos

Sur palettes (50 sacs sur une palette)

Poids spécifique de la poussière ≈ 1300 kg/m3

Aspect Poudre grise

Conforme à la Reg. 1907/2006 (Reach). XVII point 47

Absorption d’eau par capillarité

Adhérence au substrat (carrelage)

Conductivité thermique

Taille des particules

Eau de gâchage

Consommation

≤ 1,7 mm

W0

≥ 0,2 N/mm2

ʎ10,dry (P=50%) = 0,47 W/m•K (val. tab.)

≈ 14 kg/m2 par cm d’épaisseur

≈ 22% (≈ 5,5 l par sac de 25 kg)

Résistance à flexion

Résistance à compression ≥ 1,5 N/mm2 (CSII)

≥ 0,6 N/mm2

Facteur de résist. à la vapeur μ < 15Réaction au feu Classe A1

Durée de mixage ≈ 2 h

20

Cim

ents

Mor

tiers

Su

bstr

ats

Cemix FEnduit pré-melangé pour l’extérieur.Enduit à base de béton renforcé de fibre, formulé avec des agrégats sélectionnés, de la chaux éteinte et des additifs spécifiques, pour lui donner une excellente maniabilité et adhérence au support.

Utilisation

CEMIX F peut être pétri dans la machine, une bétonnière, avec une perceuse équipée avec fouet ou à la main.CEMIX F est appliqué en une seule couche de 0,8 à 2 cm d’épaisseur. Le produit doit être amené à niveau avec une règle en aluminium entre 30 minutes à partir de l’application. Pour des épaisseurs majeures appliquer CEMIX F en plusieurs couches, à une distance d’au moins 2 heures entre la première et de seconde couche. Quand le durcissement s’est produit (> 6h) raboter la surface. Attendre un jour pour chaque mm d’épaisseur avant le rasage en appliquant de préférence l’un des produits de la ligne RASACEM. Attendre au moins 28 jours dans le cas de rasages lisses à l’extérieur ou finitions colorées. Dans le cas où vous voulez terminer avec le même CEMIX F, il est nécessaire de placer une couche de produit, frais sur frais, dans un délai de 24 heures à partir de l’application de la première couche, et après le séchage du produit (environ 4 heures), mouiller et travailler avec la truelle à l’éponge.

Application

Réalisation à la main ou à la machine d’enduits au ciment. Pour l’extérieur et l’intérieur.

Caractéristiques techniquesEmballage

EmballageDans des sacs de 25 kg

Sur palettes (50 sacs sur une palette)

Conforme à la Reg. 1907/2006 (Reach). XVII point 47

Absorption d’eau par capillarité

Adhérence au substrat (carrelage)

Conductivité thermique

Poids spécifique de la poussière

Taille des particules

Eau de gâchage

Consommation

≈ 1300 kg/m3

≤ 1,7 mm

W0

≥ 0,2 N/mm2

ʎ10,dry (P=50%) = 0,47 W/m•K (val. tab.)

≈ 14 kg/m2 par cm d’épaisseur

≈ 22% (≈ 5,5 l par sac de 25 kg)

Aspect Poudre grise

Résistance à flexion

Résistance à compression ≥ 1,5 N/mm2 (CSII)

≥ 0,6 N/mm2

Facteur de résist. à la vapeur μ < 15Réaction au feu Classe A1

Durée de mixage ≈ 2 h

21

Cemix F IdroEnduit pré-melangé pour l’extérieur.Enduit à base de béton renforcé de fibre et fait imperméable à l’eau, formulé avec des agrégats sélectionnés, de la chaux éteinte et des additifs spécifiques, pour lui donner une excellente maniabilité et adhérence au support.

Réalisation à la main ou à la machine d’enduits au ciment. Pour l’extérieur et l’intérieur.

Utilisation

CEMIX F IDRO peut être pétri dans la machine, une bétonnière, avec une perceuse équipée avec fouet ou à la main.CEMIX F IDROest appliqué en une seule couche de 0,8 à 2 cm d’épaisseur. Le produit doit être amené à niveau avec une règle en aluminium entre 30 minutes à partir de l’application. Pour des épaisseurs majeures appliquerCEMIX F IDRO en plusieurs couches, à une distance d’au moins 2 heures entre la première et de seconde couche. Quand le durcissement s’est produit (> 6h) raboter la surface. Attendre un jour pour chaque mm d’épaisseur avant le rasage en appliquant de préférence l’un des produits de la ligne RASACEM. Attendre au moins 28 jours dans le cas de rasages lisses à l’extérieur ou finitions colorées. Dans le cas où vous voulez terminer avec le même CEMIX F IDRO, il est nécessaire de placer une couche de produit, frais sur frais, dans un délai de 24 heures à partir de l’application de la première couche, et après le séchage du produit (environ 4 heures), mouiller et travailler avec la truelle à l’éponge.

Application

Caractéristiques techniquesEmballage

EmballageDans des sacs de 25 kg

Sur palettes (50 sacs sur une palette)

Conforme à la Reg. 1907/2006 (Reach). XVII point 47

Absorption d’eau par capillarité

Adhérence au substrat (carrelage)

Conductivité thermique

Poids spécifique de la poussière

Taille des particules

Eau de gâchage

Consommation

≈ 1300 kg/m3

≤ 1,7 mm

≤ 0,4 kg/m2•min0,5 (W1)

≥ 0,2 N/mm2

ʎ10,dry (P=50%) = 0,47 W/m•K (val. tab.)

≈ 14 kg/m2 par cm d’épaisseur

≈ 22% (≈ 5,5 l par sac de 25 kg)

Aspect Poudre grise

Résistance à flexion

Résistance à compression ≥ 1,5 N/mm2 (CSII)

≥ 0,6 N/mm2

Facteur de résist. à la vapeur μ < 15Réaction au feu Classe A1

Durée de mixage ≈ 2 h

22

Cim

ents

Mor

tiers

Su

bstr

ats

Cemix I BiancoEnduit pré-melangé pour l’extérieur.Enduit à base de bétonblanc, formulé avec des agrégats sélectionnés, de la chaux éteinte et des additifs spécifiques, pour lui donner une excellente maniabilité et adhérence au support.

Réalisation à la main ou à la machine d’enduits au ciment. Pour l’extérieur et l’intérieur.

Utilisation

CEMIX I BIANCO peut être pétri dans la machine, une bétonnière, avec une perceuse équipée avec fouet ou à la main.CEMIX I BIANCOest appliqué en une seule couche de 0,8 à 2 cm d’épaisseur. Le produit doit être amené à niveau avec une règle en aluminium entre 30 minutes à partir de l’application. Pour des épaisseurs majeures appliquerCE-MIX I BIANCO en plusieurs couches, à une distance d’au moins 2 heures entre la première et de seconde couche. Quand le durcissement s’est produit (> 6h) raboter la surface. Attendre un jour pour chaque mm d’épaisseur avant le rasage en appliquant de préférence l’un des produits de la ligne RASACEM. Attendre au moins 28 jours dans le cas de rasages lisses à l’extérieur ou finitions colorées. Dans le cas où vous voulez terminer avec le même CEMIX I BIANCO, il est nécessaire de placer une couche de produit, frais sur frais, dans un délai de 24 heures à partir de l’application de la première couche, et après le séchage du produit (environ 4 heures), mouiller et travailler avec la truelle à l’éponge.

Application

Caractéristiques techniquesEmballage

EmballageDans des sacs de 25 kg

Sur palettes (50 sacs sur une palette)

Conforme à la Reg. 1907/2006 (Reach). XVII point 47

Absorption d’eau par capillarité

Adhérence au substrat (carrelage)

Conductivité thermique

Poids spécifique de la poussière

Taille des particules

Eau de gâchage

Consommation

≈ 1300 kg/m3

≤ 1,7 mm

≤ 0,4 kg/m2•min0,5 (W1)

≥ 0,2 N/mm2

ʎ10,dry (P=50%) = 0,47 W/m•K (val. tab.)

≈ 14 kg/m2 par cm d’épaisseur

≈ 22% (≈ 5,5 l par sac de 25 kg)

Aspect Poudre blanche

Résistance à flexion

Résistance à compression ≥ 1,5 N/mm2 (CSII)

≥ 0,6 N/mm2

Facteur de résist. à la vapeur μ < 15Réaction au feu Classe A1

Durée de mixage ≈ 2 h

23

Maltix MMortier de maçonnerieMortier de ciment renforcé de fibre,à maçonnerie, formulée avec des agrégats sélectionnés et d’additifs spécifiques qui lui confèrent une excellente usinabilité.

Elévation de murs en briques, blocs de béton, briques perforées, briques et pierres.MALTIX M est adapté pour l’élévation des murs avec des briques face-à-vue.

Utilisation

MALTIX M peut être malaxé dans un mélangeur avec une perceuse équipée avec fouet ou à la main.MALTIX M s’applique à la truelle, après avoir vérifié les poids et les alignements.

Application

Caractéristiques techniquesEmballage

EmballageDans des sacs de 25 kg

Sur palettes (50 sacs sur une palette)

Conforme à la Reg. 1907/2006 (Reach). XVII point 47

Absorption d’eau par capillarité

Teneur en chlorures

Conductivité thermique

Poids spécifique de la poussière

Taille des particules

Eau de gâchage

Consommation

≈ 1400 kg/m3

≤ 3 mm

≤ 0,6 kg/m2•min0,5

< 0,001%

ʎ10,dry (P=50%) = 0,67 W/m•K (val. tab.)

≈ 1500 kg/m3

≈ 16% (≈ 4 l par sac de 25 kg)

Aspect Poudre grise

Résist. au cisaillement initiale

Résistance à compression ≥ 5,0 N/mm2 (M5)

0,15 N/mm2 (val. tab.)

Facteur de résist. à la vapeur 15 < μ < 35 (val. tab.)Réaction au feu Classe A1

Durée de mixage ≈ 2 h

24

Cim

ents

Mor

tiers

Su

bstr

ats

Crépi de ciment à l’extérieurMortier de ciment pour crépissage formulé avec des agrégats sélectionnés, de la chaux éteinte et des additifs spécifiques, qui lui donnentune excellente maniabilité et adhérence au support.

Réalisation à la main ou à la machine de crépissage sur les surfaces en béton préfabriqué ou coulé en place, ou des vieux murs inhomogènes en maçonnerie mixte. Pour l’extérieur et l’intérieur.

Utilisation

MALTIX R peut être pétri à la machine, avec une perceuse équipée avec fouet ou à la main.MALTIX R est appliquée couvrant toute la surface, selon l’épaisseur souhaitée. Ne pas niveler ni trueller, afin d’offrir une surface optimale pour l’adhérence des couches ultérieures. Laisser durcir pendant au moins 6 heures et au plus tard 48 heures avant de procéder à la suivante couche de plâtre.

Application

Caractéristiques techniquesEmballage

EmballageDans des sacs de 25 kg

Sur palettes (50 sacs sur une palette)

Conforme à la Reg. 1907/2006 (Reach). XVII point 47

Absorption d’eau par capillarité

Adhérence au substrat (carrelage)

Conductivité thermique

Poids spécifique de la poussière

Taille des particules

Eau de gâchage

Consommation

≈ 1300 kg/m3

≤ 1,7 mm

W0

≥ 0,5 N/mm2

ʎ10,dry (P=50%) = 0,47 W/m•K (val. tab.)

≈ 14 kg/m2 par cm d’épaisseur

≈ 22% (≈ 5,5 l par sac de 25 kg)

Aspect Poudre grise

Résistance à flexion

Résistance à compression ≥ 3,5 N/mm2 (CSIII)

≥ 0,8 N/mm2

Facteur de résist. à la vapeur μ < 15Réaction au feu Classe A1

Durée de mixage ≈ 2 h

Maltix R

25

CemassChape de cimentChape de fond prémélangée à séchage moyennement rapide à base de ciment Portland et inertes sélectionnés.

Réalisation de chapes de ciment dans les environnements civiles et industrielles, à séchage moyen, soit désolidarisées (flotteurs, radians) soit fixées, pour l’installation de céramique, pierre naturelle, parquet, PVC, linoléum, tapis, etc. Pour l’extérieur et l’intérieur.

Utilisation

CEMASS peut être pétri avec un malaxeur en continu, bétonnière, pompe à pression, perceuse équipée avec fouet ou à la main.Epaisseurs recommandés:• pour les chapes désolidarisées (flotteurs, radians) de 3,5 à 6,0 cm, en gardant que, dans le cas des systèmes de chauffage rayonnant, l’épaisseur au-dessus des spires du système de chauffage/refroidissement soit d’au moins 2,5 cm;• pour les chapes ancrées au moins 2,0 cm (plus de 3,5 cm il est recommandée de réaliser des chapes désolidarisées).Une fois posé, la chape doit être compressée de manière uniforme.CEMASS est accessible à pied après environ 12 heures.Temps d’attente pour l’installation de revêtements:• céramique: environ 24 heures;• terre cuite, pierres naturelles: env. 3 jours;• parquet, PVC, moquette, linoléum, plastique: env. 7 jours (après qu’on s’assure que l’U. R. est à moins de 2%).

Application

Caractéristiques techniquesEmballage

EmballageDans des sacs de 25 kg

Sur palettes (50 sacs sur une palette)

Conforme à la Reg. 1907/2006 (Reach). XVII point 47

Humidité résiduelle à 7 jours

Humidité résiduelle à 3 jours

Poids spécifique de la poussière

Taille des particules

Eau de gâchage

Consommation

≈ 1550 kg/m3

≤ 3 mm

≈ 2,0%

≈ 3,0%

≈ 20 kg/m2 par cm d’épaisseur

≈ 7% (≈ 1,8 l par sac de 25 kg)Aspect Poudre grise

Résistance à flexion

Résistance à compression > 25,0 N/mm2 (C25)

> 5 N/mm2 (F5)

Réaction au feu Classe A1

26

Perlacem 400Béton thermo-isolant pré-mélangéArrière-plan thermo-isolant à base de perlite expansée, carbonate de calcium, ciment Portland et d’additifs spéciaux.

PERLACEM 400 est utilisé à l’intérieur et à l’extérieur pour:• Réaliser des arrière-plans légers et thermo-isolants, jets d’allègement et de remplissage sur lesquels sera appliqué la chape pré-mélangée CEMASS;• niveler des planchers voûté et des installations;• créer une couche d’isolation thermique de la toiture, sur lequel sera appliqué le RISANA AQUABLOC ou RISANA AQUABLOC MONO.

Utilisation

PERLACEM 400 peut être pétri dans une machine, une bétonnière, avec une perceuse équipée avec fouet ou à la main.PERLACEM 400, une fois pétrie, est versé directement sur la chape, où il se propage facilement à l’aide de règles en métal entre les planches guide préparées à l’épaisseur souhaitée. PERLACEM 400 requiert une certaine quantité d’eau dans le mélange en excès de celle qui est requise pour l’hydratation du ciment, il nécessite donc un temps de durcissement variable en fonction des conditions thermo-hygrométriques et de l’épaisseur avant de procéder à la pose de la chape CEMASS.

Application

Caractéristiques techniquesEmballage

EmballageDans des sacs de 20 l

Sur palettes (50 sacs sur une palette)

Conforme à la Reg. 1907/2006 (Reach). XVII point 47

Conductivité thermique

Poids spécifique de la poussière

Taille des particules

Eau de gâchage

Consommation

≈ 600 kg/m3

≤ 3 mm

ʎ = 0,09 W/m•K

≈ 10 l/m2 par cm d’épaisseur

≈ 7,5 l par sac de 20 lAspect Poudre grise

Résistance à flexion

Résistance à compression ≥ 5,0 N/mm2 (C5)

≥ 2,0 N/mm2 (F2)

Réaction au feu Classe A1

Durée de mixage ≈ 2 h

27

Cim

ents

Mor

tiers

Su

bstr

ats

28

Enduits Finitions

pag 30

pag 31

pag 32

pag 34

pag 35

pag 36

pag 37

pag 38

pag 39

pag 41

Enduits, finitions

Intonaco Pronto Finitura

Rasoges Plus

Finitura Bianca

RasoUno

Rasacem Bianco

Rasacem M

Rasacem M Techno

Rasacem G Bianco

Rasacem Top

Finical M

29

Endu

its

Fini

tions

Plâtre de finition prêt-mixtePlâtre de finition pré-mélangé à base de gypsehémihydrate et anhydre produit avec un processus particulier de cuisson, des agrégats sélectionnés, de la bentonite et d’additifs chimiques qui sont dosé automatiquement dans une relation constante.

INTONACO PRONTO FINITURA est utilisé pour lisser les locaux couverts avec MONOCOTE, INTONACO PRONTO GREZZO, SURMIX, MIXTRAL, MIXTRAL ULTRALIGHT THERMO, pour obtenir de cette façon une surface parfaitement spéculaire.

Utilisation

INTONACO PRONTO FINITURA peut être pétri à la main ou avec une perceuse équipée avec fouet à faible vitesse. INTONACO PRONTO FINITURA est appliqué avec une truelle lisse en acier inoxydable (à la spatule) en plusieurs, jusqu’à obtenir une surface lisse spéculaire.

Application

Caractéristiques techniquesEmballage

EmballageDans des sacs de 15 kg

Sur palettes (50 sacs sur une palette)

Poids spécifique de la poussière

Taille des particules≈ 540 kg/m3

≤ 0,2 mm

Aspect Poudre blanche

Conforme à la Reg. 1907/2006 (Reach). XVII point 47

pH

Adhérence au substrat (carrelage)

Conductivité thermique

Durée de mixage

Eau de gâchage

Consommation

≈ 9,5

100 ± 20 minutes

≥ 0,3 N/mm2

ʎ23-50 = 0,26 W/m·K (val. tab.)

≈ 1 kg/m2 par mm d’épaisseur

≈ 62% (≈ 9 l per sacco da 15 kg)

Résistance à flexion

Résistance à compression ≥ 3,0 N/mm2

≥ 2,0 N/mm2

Réaction au feu Classe A1

30

Plâtre de finition blanc pré-mélangéPlâtre de finition pré-mélangé à base de gypsehémihydrate et anhydre produit avec un processus particulier de cuisson, des agrégats sélectionnés et des additifs chimiques qui sont dosés automatiquement dans une relation constante.

RASOGES PLUS est utilisé pour lisser les locaux couverts avec MONOCOTE, INTONACO PRONTO GREZZO, SURMIX, MIXTRAL, MIXTRAL ULTRALIGHT THERMO, pour obtenir de cette façon une surface parfaitement spéculaire.

Utilisation

RASOGES PLUS peut être pétri à la main ou avec une perceuse équipée avec fouet à faible vitesse.RASOGES PLUS est appliqué avec une truelle en acier (à la spatule), en plusieurs couches jusqu’à obtenir une surface lisse.

Application

Caractéristiques techniquesEmballage

EmballageDans des sacs de 15 kg

Sur palettes (50 sacs sur une palette)

Poids spécifique de la poussière

Taille des particules≈ 500 kg/m3

≤ 0,2 mm

Aspect Poudre blanche

Conforme à la Reg. 1907/2006 (Reach). XVII point 47

pH

Adhérence au substrat (carrelage)

Conductivité thermique

Durée de mixage

Eau de gâchage

Consommation

≈ 9,0

100 ± 20 minutes

≥ 0,3 N/mm2

ʎ23-50 = 0,26 W/m•K (val. tab.)

≈ 1 kg/m2 par mm d’épaisseur

≈ 62% (≈ 9 l per sacco da 15 kg)

Résistance à flexion

Résistance à compression ≥ 3,0 N/mm2

≥ 2,0 N/mm2

Réaction au feu Classe A1

31

Endu

its

Fini

tions

Plâtre de finition prêt-mixtePlâtre de finition pré-mélangé à base de gypse hémihydrate et anhydre produit avec un processus particulier de cuisson, des agrégats sélectionnés et des additifs chimiques qui sont dosés automatiquement dans une relation constante.

FINITURA BIANCA est utilisé pour lisser les locaux couverts avec MONOCOTE, INTONACO PRONTO GREZZO, SURMIX, MIXTRAL, MIXTRAL ULTRALIGHT THERMO, pour obtenir de cette façon une surface parfaitement spéculaire.

Utilisation

FINITURA BIANCA peut être pétri à la main ou avec une perceuse équipée avec fouet à faible vitesse.FINITURA BIANCA est appliqué avec une truelle lisse en acier (à la spatule) en plusieurs couches, jusqu’à obtenir une surface lisse.

Application

Caractéristiques techniquesEmballage

EmballageDans des sacs de 15 kg

Sur palettes (50 sacs sur une palette)

Poids spécifique de la poussière

Taille des particules≈ 700 kg/m3

≤ 0,2 mm

Aspect Poudre blanche

Conforme à la Reg. 1907/2006 (Reach). XVII point 47

pH

Adhérence au substrat (carrelage)

Conductivité thermique

Durée de mixage

Eau de gâchage

Consommation

≈ 12,0

125 ± 25 minutes

≥ 0,2 N/mm2

ʎ23-50 = 0,30 W/m•K (val. tab.)

≈ 1 kg/m2 par mm d’épaisseur

≈ 50% (≈ 7,5 l per sacco da 15 kg)

Résistance à flexion

Résistance à compression ≥ 2,0 N/mm2

≥ 1,0 N/mm2

Réaction au feu Classe A1

32

33

Plâtre de finition pré- mélangé blancPlâtre de finition pré-mélangé blanc, à base de gypse hémihydrate, d’agrégats sélectionnés et d’additifs chimiques qui sont dosés automatiquement dans une relation constante.

RasoUno est utilisée pour lisser les locaux plâtré avec produits pré-mélangés à base d’enduits et mortiers à base de ciment, quand ils sont suffisamment matures, jusqu’à obtenir une surface parfaitement lisse.

Utilisation

RasoUno peut être pétrie à la main ou avec une perceuse équipée avec fouet à faible vitesse.RasoUno est appliqué avec une truelle lisse en acier inoxydable (à la spatule), en plusieurs mains, jusqu’à obtenir une surface lisse.

Application

Caractéristiques techniques

AspectPoids spécifique de la poussière

Poudre blanche

≈ 600 kg/m3

pH

Durée de mixage≈ 11,0

120 ± 20 minutes

Taille des particules ≤ 0,2 mmConforme à la Reg. 1907/2006 (Reach). XVII point 47

Résistance à compression

Conductivité thermique

Eau de gâchage

≥ 2,5 N/mm²

ʎ23-50 = 0,36 W/m·K (val. tab.)

≈ 66% (≈ 10 l per sacco da 15 kg)

Adhérence au substrat (carrelage)

Résistance à flexion ≥ 1,1 N/mm²

≥ 0,4 N/mm²

Consommation ≈ 1 kg/m² par mm d’épaisseur

Réaction au feu Classe A1

RasoUno

Emballage

EmballageDans des sacs de 15 kg

Sur palettes (50 sacs sur une palette)

34

Mortier sec pour la couche finaleEnduit à base de ciment blanc, pour des finitions lisses, formulé avec des agrégats sélectionnés, des résines et des additifs spéciaux, pour lui donner une excellente maniabilité, adhérence au substrat et respirabilité.

Réalisation d’une finition lisse, sur des plâtres traditionnels ou mélangés. Pour l’extérieur et l’intérieur.

Utilisation

RASACEM BIANCO peut être pétri à la main ou avec une perceuse équipée avec fouet à faible vitesse.RASACEM BIANCOest appliqué avec une spatule en deux couches distantes d’environ une heure l’une de l’autre (en fonction des conditions climatiques et des caractéristiques des supports).Après leséchage:• pour obtenir un aspect lisse, appliquer une seconde couche de RASACEM BIANCOavec une truelle américaine chargée avec le même produit;• pour obtenir une surface spéculaire,baigner le RASACEM BIANCOet passer une seconde couche sans ajout de matériel.Après la maturation du RASACEM BIANCO(environ 28 jours), vous pouvez effectuer le revêtement décoratif.

Application

Caractéristiques techniquesEmballage

EmballageSacs de 20 kg

Sur palettes (45 sacs sur une palette)

Poids spécifique de la poussière

Taille des particules≈ 800 kg/m3

≤ 0,2 mm

Aspect Poudre blanche

Conforme à la Reg. 1907/2006 (Reach). XVII point 47Durée de mixage

Adhérence au substrat (carrelage)

Absorption d’eau par capillarité

Eau de gâchage

Consommation

≈ 6 h

≥ 0,2 N/mm2

W0

≈ 1,1 kg/m2 par mm d’épaisseur

≈ 48% (≈ 9,5 l pour un sac de 20 kg)

Résistance à flexion

Résistance à compression ≥ 1,5 N/mm2 (CSII)

≥ 0,4 N/mm2

Réaction au feu Classe A1

Conductivité thermique ʎ10,dry (P=50%) = 0,39 W/m•K (val. tab.)

Facteur de résist. à la vapeur μ < 15

35

Endu

its

Fini

tions

Mortier sec pour la couche finaleLissage à base de ciment civile hydrofuge, formulé avec des agrégats sélectionnés, des résines et des additifs spéciaux, pour lui donner une excellente maniabilité et adhérence sur le substrat.

Réalisation de lissage à finition civile, pour les plâtres traditionnels ou mélangés. Pour l’extérieur et l’intérieur. RASACEM M, avec son absorption réduite d’eau, protège le plâtre et le béton, pour prévenir et limiter la dégradation causée par les agents atmosphériques.

Utilisation

RASACEM M peut être pétri à la main ou avec une perceuse équipée avec fouet à faible vitesse.RASACEM M est appliqué avec une spatule en deux couches espacées d’environ une heure l’une del’autre (en fonction des conditions climatiques et des caractéristiques des substrats). Après le séchage humidifier et travailler avec la truelle et à l’éponge, pour obtenir une apparence civile. Après lamaturation du RASACEM M (env. 28 jours), vous pouvez effectuer le revêtement décoratif.

Application

Caractéristiques techniquesEmballage

EmballageDans des sacs de 25 kg

Sur palettes (50 sacs sur une palette)

Poids spécifique de la poussière

Taille des particules≈ 1150 kg/m³

≤ 0,6 mm

Aspect Poudre blanche ou grise

Conforme à la Reg. 1907/2006 (Reach). XVII point 47Durée de mixage

Adhérence au substrat (carrelage)

Absorption d’eau par capillarité

Eau de gâchage

Consommation

≈ 6 h

≥ 0,2 N/mm2

≤ 0,4 kg/m2•min0,5 (W1)

≈ 1,3 kg/m2 par mm d’épaisseur

≈ 32% (≈ 8 l par sac de 25 kg)

Résistance à flexion

Résistance à compression ≥ 1,5 N/mm2 (CSII)

≥ 0,4 N/mm²

Réaction au feu Classe A1

Conductivité thermique ʎ10,dry (P=50%) = 0,43 W/m•K (val. tab.)

Facteur de résist. à la vapeur μ < 15

Rasacem M

36

Mortier sec pour la couche finaleLissage à base de béton civil renforcé de fibre et hydrofuge, formulé avec des agrégats sélectionnés, des résines et des additifs spéciaux, pour lui donner une excellente maniabilité et adhérence sur le substrat.

Réalisation de lissage, à finition civile, pour enduits traditionnels ou mélangéset les surfaces en béton. Pour l’extérieur et l’intérieur. RASACEM M TECHNO, à faible absorption d’eau, protège le plâtre et le béton, pour prévenir et limiter la dégradation causée par les agents atmosphériques.

Utilisation

RASACEM M TECHNO peut être pétri à la main ou avec une perceuse équipée avec fouet à faible vitesse.RASACEM M TECHNO est appliqué avec une spatule en deux couches espacées d’environ trois heures d’intervalle (selon les conditions climatiques et les caractéristiques des substrats). Après le séchage humidifier et travailler avec la truelle et à l’éponge, pour obtenir une apparence civile. Après lamaturation du RASACEM M TECHNO (env. 28 jours), vous pouvez effectuer le revêtement décoratif.

Application

Caractéristiques techniquesEmballage

EmballageDans des sacs de 25 kg

Sur palettes (50 sacs sur une palette)

Poids spécifique de la poussière

Taille des particules≈ 1200 kg/m3

≤ 0,6 mm

Aspect Poudre blanche ou grise

Conforme à la Reg. 1907/2006 (Reach). XVII point 47Durée de mixage

Adhérence au support (béton)

Absorption d’eau par capillarité

Eau de gâchage

Consommation

≈ 3 h

≥ 0,8 N/mm2

≤ 0,4 kg/m2•min0,5 (W1)

≈ 1,2 kg/m2 par mm d’épaisseur

≈ 30% (≈ 7,5 l par sac de 25 kg)

Résistance à flexion

Résistance à compression ≥ 3,5 N/mm2 (CSII)

≥ 1,2 N/mm2

Réaction au feu Classe A1

Conductivité thermique ʎ10,dry (P=50%) = 0,37 W/m•K (val. tab.)

Facteur de résist. à la vapeur μ = 3

37

Endu

its

Fini

tions

Lissage à base de ciment hydrofugéLissage à base de ciment hydrofugé, à finition civile moyenne, formulé avec des agrégats sélectionnés et des additifs spéciaux, pour lui donner une excellente maniabilité, adhérence au substrat et respirabilité.

Réalisation de lissage, à finition civile moyenne, pour plâtres traditionnels ou mélangés. Pour l’extérieur et l’intérieur. RASACEM G BIANCO, avec sa réduite absorption d’eau, protège le plâtre, avec la prévention et la limitation de la dégradation causée par les agents atmosphériques.

Utilisation

RASACEM G BIANCO peut être pétri à la main ou avec une perceuse équipée avec fouet à faible vitesse.RASACEM G BLANC est appliqué avec une spatule en deux couches espacées d’environ une heure l’une de l’autre (en fonction des conditions climatiques et des caractéristiques des substrats).Après le séchage humidifier et travailler avec la truelle et à l’éponge, pour obtenir un type d’apparence civile moyenne.Après la maturation du RASACEM G BIANCO (env. 28 jours), vous pouvez effectuer le revêtement décoratif.Dans le but de préserver les caractéristiques du produit, il est recommandé d’appliquer systèmes décoratifs perméable à l’air.

Application

Caractéristiques techniquesEmballage

EmballageDans des sacs de 25 kg

Sur palettes (50 sacs sur une palette)

Poids spécifique de la poussière

Taille des particules≈ 1100 kg/m3

≤ 1,4 mm

Aspect Poudre blanche

Conforme à la Reg. 1907/2006 (Reach). XVII point 47Durée de mixage

Adhérence au support (béton)

Absorption d’eau par capillarité

Eau de gâchage

Consommation

≈ 3 h

≥ 0,7 N/mm2

≤ 0,4 kg/m2•min0,5 (W1)

≈ 1,3 kg/m2 par mm d’épaisseur

≈ 28% (≈ 7 l par sac de 25 kg)

Résistance à flexion

Résistance à compression ≥ 3,3 N/mm2 (CSII)

≥ 1,3 N/mm2

Réaction au feu Classe A1

Conductivité thermique ʎ10,dry (P=50%) = 0,39 W/m•K (val. tab.)

Facteur de résist. à la vapeur μ = 11

38

Lissage à base de béton renforcé de fibres et hydrofugéLissage à base de béton civil renforcé de fibres et hydrofugé, adapté pour les surfaces non-absorbantes, formulé avec des agrégats sélectionnés, des résines et des additifs spécifiquesqui lui confèrent une excellente usinabilité.

Réalisation de lissage, à finition civile moyenne, sur des substrats irréguliers, non absorbants, jusqu’à 5 mm d’épaisseur. Adapté pour la couverture de mosaïques, carreaux de céramique en général et des revêtements en plastique. RASACEM TOP est aussi utilisé comme un lissage de protection contre la carbonatation du béton. Pour l’extérieur et l’intérieur.

Utilisation

RASACEM TOP peut être pétri à la main ou avec une perceuse équipée de fouet à faible vitesse.RASACEM TOP est appliqué avec une spatule en deux couches espacées d’environ deux heures d’intervalle (en fonction des conditions climatiques et des caractéristiques des substrats).Après le séchage, humidifier et travailler avec la truelle et à l’éponge, pour obtenir une apparence civile. Après la maturation du RASACEM TOP (env. 28 jours), vous pouvez effectuer le revêtement décoratif après l’application d’un apprêt.

Application

Caractéristiques techniquesEmballage

EmballageDans des sacs de 25 kg

Sur palettes (50 sacs sur une palette)

Poids spécifique de la poussière

Taille des particules≈ 1300 kg/m3

≤ 0,6 mm

Aspect Poudre blanche ou grise

Conforme à la Reg. 1907/2006 (Reach). XVII point 47Durée de mixage

Adhérence au support (béton)

Absorption d’eau par capillarité

Eau de gâchage

Consommation

≈ 3 h

≥ 1,0 N/mm2

≤ 0,2 kg/m2•min0,5 (W2)

≈ 1,3 kg/m2 par mm d’épaisseur

≈ 26% (≈ 6,5 l par sac de 25 kg)

Résistance à flexion

Résistance à compression ≥ 15 N/mm2 (CSIV)

≥ 5,0 N/mm2

Réaction au feu Classe A1

Conductivité thermique ʎ10,dry (P=50%) = 0,43 W/m•K (val. tab.)

Facteur de résist. à la vapeur μ = 9

39

Endu

its

Fini

tions

40

Plâtre de finition prêt-mixtePlâtre de finition prêt-mixte, à base de chaux éteinte, d’agrégats sélectionnés et d’additifs chimiques qui sont dosés automatiquement dans une relation constante.

Réalisation de lissage, à finition civile moyenne, pour les plâtrestraditionnels ou mélangés. Pour l’extérieur et l’intérieur.

Utilisation

FINICAL M peut être pétri à la main ou avec une perceuse équipée avec fouet à faible vitesse.FINICAL M est appliqué avec une spatule en deux couches espacées d’environ une heure l’une de l’autre (en fon-ction des conditions climatiques et des caractéristiques des substrats).Après le séchage, humidifier et travailler avec la truelle et à l’éponge, pour obtenir un type d’apparence civile moyenne.Après la guérison du FINICAL M (env. 20 jours), vous pouvez effectuer le revêtement décoratif.

Application

Caractéristiques techniquesEmballage

EmballageSacs de 20 kg

Sur palettes (50 sacs sur une palette)

Poids spécifique de la poussière

Taille des particules≈ 850 kg/m3

≤ 0,6 mm

Aspect Poudre blanche

Conforme à la Reg. 1907/2006 (Reach). XVII point 47Durée de mixage

Adhérence au substrat (carrelage)

Absorption d’eau par capillarité

Eau de gâchage

Consommation

≈ 24 h

≥ 0,2 N/mm2

W0

≈ 1,1 kg/m2 par mm d’épaisseur

≈ 45% (≈ 9 l pour un sac de 20 kg)

Résistance à flexion

Résistance à compression ≥ 1,0 N/mm²

≥ 0,4 N/mm2

Réaction au feu Classe A1

Conductivité thermique ʎ10,dry (P=50%) = 0,31 W/m•K (val. tab.)

Facteur de résist. à la vapeur μ < 11

41

Endu

its

Fini

tions

Fortes par nature.

42

Colles

pag 44

pag 45

pag 46

pag 47

Colles

Adhesio Bronze

Adhesio Silver

Adhesio Gold

Adhesio Platinum

43

Col

les

Adhésif à base de cimentAdhésif à base de ciment pour sols et murs, sans glissement vertical, formulé avec des agrégats sélectionnés et des additifs spéciaux.

Pose sur murs et sols de carreaux en terre cuite, à cuisson double ou unique, pour l’extérieur et l’intérieur.

Utilisation

ADHESIO BRONZE peut être pétrie à la main ou avec une perceuse équipée avec fouet à faible vitesse.Appliquer ADHESIO BRONZE avec une spatule n°5/6 pour les revêtements en céramiques à l’intérieur. Utiliser la spatule n°8/10 pour les carreaux sur les murs extérieurs, pour les planchers et les surfaces inégales ou les tuiles très profilées à l’inverse.Exercer une bonne pression sur les tuiles pour assurer le contact avec l’adhésif.Enregistrer les tuiles dans un délai maximum de 40 minutes après l’installation.Les joints entre les carreaux peuvent être réalisés après 4 - 8 heures sur les murs, et après 24 heures sur les plan-chers, avec du mastic, conformément à la norme européenne EN 13888.Les sols sont propices à la marche après 24 heures, env. La mise en service ne peut avoir lieu qu’après 14 jours environ.

Application

Caractéristiques techniquesEmballage

EmballageDans des sacs de 25 kg

Sur palettes (50 sacs sur une palette)

Temps d’ouverture

Temps d’enregistrement ≥ 20 minutes

≈ 40 minutes

Aspect Poudre blanche ou grise

Conforme à la Reg. 1907/2006 (Reach). XVII point 47Temps de traitement

Adhérence après immersion dans l’eau

Adhérence après cycles gel/dégel

Eau de gâchage

Consommation (à la truelle n.5/6)

≈ 4 heures

≥ 1,5 N/mm²

≥ 1,4 N/mm²

2-3 kg/m²

≈ 27% (≈ 6,5 l par sac de 25 kg)

Adhérence après l’action de la chaleur

Adhérence initiale ≥ 1,8 N/mm²

≥ 0,7 N/mm²

Réaction au feu Classe A1

Sans glissement vertical Nul

Consommation (à la truelle n.8/10) 4-5 kg/m²

44

Adhesio Bronze

Adhésif à base de ciment Adhésif à base de ciment pour carreaux de sol et mur, sans glissement vertical, et un temps d’ouverture prolongé, formulé avec des agrégats sélectionnés et des additifs spéciaux.

Pose à mur et à sol de carreaux en terre cuite, à cuisson double et unique pour l’extérieur et l’intérieur.

Utilisation

ADHESIO SILVER peut être pétri à la main ou avec une perceuse équipée avec fouet à faible vitesse.Appliquer ADHESIO SILVER avec une spatule n°5/6 pour les revêtements en céramique à l’intérieur. Utiliser la spatule n°8/10 pour les carreaux des murs extérieurs, pour les planchers et les surfaces inégales ou tuiles très profilées à l’inverse.Exercer une bonne pression sur les tuiles appliquées de manière à assurer le contact avec l’adhésif.Enregistrer les tuiles dans un délai maximum de 45 minutes depuis l’installation.Les joints entre les carreaux peut être réalisé après 4 - 8 heures sur le mur, et après 24 heures sur le plancher avec du mastic, conformément à la norme européenne EN 13888.Les sols sont accessibles après 24 heures, env. La mise en service peut avoir lieu après 14 jours environ.

Application

Caractéristiques techniquesEmballage

EmballageDans des sacs de 25 kg

Sur palettes (50 sacs sur une palette)

Temps ouvert

Temps d’enregistrement≥ 30 minutes

≈ 45 minutes

Aspect Poudre blanche ou grise

Conforme à la Reg. 1907/2006 (Reach). XVII point 47Temps de traitement

Adhérence après immersion dans l’eau

Adhérence après cycles gel/dégel

Consommation (à la truelle n.5/6)

≈ 6 heures

≥ 0,9 N/mm2

≥ 0,7 N/mm2

2-3 kg/m2

Adhérence après action de la chaleur

Adhérence initiale ≥ 1,4 N/mm2

≥ 1,0 N/mm2

Réaction au feu Classe A1

Sans glissement vertical Nul

Eau de gâchage ≈ 28% (≈ 7 l par sac de 25 kg)

Consommation (à la truelle n.8/10) 4-5 kg/m2

45

Col

les

46

Adhésif à base de ciment à haute performance Adhésif à base de ciment à haute performance pour les carreaux de sols et murs, sans glissement vertical, et un long temps d’ouverture, formulé avec des agrégats sélectionnés et des additifs spéciaux.

Pose à mur et à sol, aussi en superposition sur les planchers, carreaux de porcelaine, à cuisson double ou unique, klinker, terre cuite et pierres naturelles. Pour l’extérieur et l’intérieur. Adapté à la pose sur enduit traditionnel à la chaux-ciment et sur plâtre prémélangé, mortiers à base de ciment, chapes en ciment (radiants aussi), planchers pré-existants, béton, béton cellulaire expansé.

Utilisation

ADHESIO GOLD peut être pétri à la main ou avec une perceuse équipée avec fouet à faible vitesse.Appliquer ADHESIO GOLD avec la spatule n°5/6 pour les revêtements céramiques à l’intérieur. Utiliser la spatule n°8/10 pour les carreaux de murs extérieurs, pour les planchers et les surfaces inégales ou tuiles très profilées à l’inverse.Exercer une bonne pression sur les tuiles pour assurer le contact avec l’adhésif.Enregistrer les tuiles dans un délai maximum de 45 minutes depuis l’installation.Les joints entre les carreaux peuvent être réalisés après 4 - 8 heures sur les murs, et après 24 heures sur les plan-chers avec du mastic, conformément à la norme européenne EN 13888.Les sols sont accessibles après 24 heures, env. La mise en service peut avoir lieu après 14 jours environ.

Application

Caractéristiques techniquesEmballage

EmballageDans des sacs de 25 kg

Sur palettes (50 sacs sur une palette)

Temps ouvert

Temps d’enregistrement≥ 30 minutes

≈ 45 minutes

Aspect Poudre blanche ou grise

Conforme à la Reg. 1907/2006 (Reach). XVII point 47Temps de traitement

Adhérence après immersion dans l’eau

Adhérence après cycles gel/dégel

Eau de gâchage

Consommation (à la truelle n.5/6)

≈ 6 heures

≥ 1,1 N/mm2

≥ 1,1 N/mm2

2-3 kg/m2

≈ 29% (≈ 7,5 l pour un sac de 20 kg)

Adhérence après action de la chaleur

Adhérence initiale ≥ 1,4 N/mm2

≥ 1,7 N/mm2

Réaction au feu Classe A1

Sans glissement vertical Nul

Consommation (à la truelle n.8/10) 4-5 kg/m2

46

Adhésif à base de ciment à haute performance et haute flexibilité

Adhésif à base de ciment à haute performance et grande flexibilité pour les carreaux de sols et murs, sans glissement vertical, et un long temps d’ouverture, formulé avec des agrégats sélectionnés et des additifs spéciaux.

Pose sur murs et sols, même en superposition, de carreaux de porcelaine, à cuisson double ou unique, klinker, terre cuite et pierres naturelles. Également adapté pour les grands formats. Pour l’extérieur et l’intérieur.

Utilisation

ADHESIO PLATINUM peut être pétri à la main ou avec une perceuse équipée avec fouet à faible vitesse.Appliquer ADHESIO PLATINUM avec la spatule n°5/6 pour les revêtements en céramiques à l’intérieur. Utiliser la spatule n°8/10 pour les carreaux des murs extérieurs, pour les planchers et les surfaces inégales ou les tuiles très profilées à l’inverse.Exercer une bonne pression sur les tuiles pour assurer le contact avec l’adhésif.Enregistrer les tuiles dans un délai maximum de 45 minutes depuis l’installation.Les joints entre les carreaux peuvent être réalisés après 4 - 8 heures sur les murs, et après 24 heures sur les plan-chers avec du mastic, conformément à la norme européenne EN 13888.Les sols sont accessibles après 24-36 heures, env. La mise en service peut avoir lieu après 14 jours environ.

Application

Caractéristiques techniquesEmballage

EmballageDans des sacs de 25 kg

Sur palettes (50 sacs sur une palette)

Temps ouvert

Temps d’enregistrement≥ 30 minutes

≈ 45 minutes

Aspect Poudre blanche ou grise

Conforme à la Reg. 1907/2006 (Reach). XVII point 47Temps de traitement

Adhérence après immersion dans l’eau

Adhérence après cycles gel/dégel

Eau de gâchage

Consommation (à la truelle n.5/6)

≈ 6 heures

≥ 1,3 N/mm2

≥ 1,2 N/mm2

2-3 kg/m2

≈ 26% (≈ 6,5 l par sac de 25 kg)

Adhérence après action de la chaleur

Adhérence initiale ≥ 2,0 N/mm2

≥ 1,3 N/mm2

Réaction au feu Classe A1

Sans glissement vertical Nul

Consommation (à la truelle n.8/10) 4-5 kg/m2

Déformabilité selon EN 12002 S1 - déformable

47

Col

les

Forts par nature.

48

Restauration Réparation

pag 50

pag 51

pag 52

pag 53

pag 54

pag 56

pag 57

Restauration, réparation

Diamant Tixo

Diamant Tixo Rapid

Diamant Consolida 30

Diamant Consolida 45

Risana Intonaco

Risana Aquabloc

Risana Aquabloc Mono

49

Res

taur

atio

n R

épar

atio

n

Malte thixotropique de réparationMortier renforcé de fibre thixotropique à retrait contrôlé pour la restauration du béton structural, formulé avec agrégats sélectionnés, microfibres synthétiques et additifs pour lui conférer une excellente usinabilité et des caractéristiques mécaniques élevées.

DIAMANT TIXO est adapté pour la reconstruction d’éléments en béton détérioré en raison de l’oxydation des tiges de renforcement, tels que: poutres, piliers, fronts de balcons, éléments préfabriqués, etc.DIAMANT TIXO est aussi utilisé pour le revêtement des canalisations et des œuvres hydrauliques, pour régulariser les murs des tunnels, pour éliminer les défauts de sur-face tels que les nids de gravier, jets discontinus etc., ou pour remplir les joints rigides.

Utilisation

DIAMANT TIXO peut être pétri à la machine, avec bétonnière à tambour, avec une perceuse équipée avec fouet ou à la main.DIAMANT TIXO est appliqué avec une spatule ou une truelle, en appuyant le produit sur le support afin d’encou-rager l’adhésion, à une ou plusieurs couches espacées de quelques heures les unes des autres (selon le type de support, de sa maturation et des conditions climatiques).Après le séchage complet de DIAMANT TIXO appliquer des revêtements anti-carbonatation, tels que: DIAMANT RASA, RASACEM TOP, RISANA AQUABLOC.

Application

Caractéristiques techniquesEmballage

EmballageDans des sacs de 25 kg

Sur palettes (50 sacs sur une palette)

Taille des particules ≤ 3 mm

Aspect Poudre grise

Conforme à la Reg. 1907/2006 (Reach). XVII point 47Durée de mixage

Adhérence au BÉTONCompatib. thermique de gel-dégel

Eau de gâchage

Consommation

≈ 1 h

≥ 1,5 N/mm2

≥ 1,5 N/mm2

≈ 17 kg/m2 par cm d’épaisseur

≈ 18% (≈ 4,5 l par sac de 25 kg)

Résistance à flexion

Résistance à compression ≥ 25 N/mm2 (R3)

≥ 5,0 N/mm2

Réaction au feu Classe A1

Absorption capillaire ≤ 0,5 kg•m-2•h-0,5

Teneur en ions de chlorure ≤ 0,05%

Module d’élasticité ≥ 15000 N/mm2

50

Malte thixotropique à prise rapide pour réparationMortier renforcé de fibre thixotropique à prise rapide et à retrait contrôlé pour la restauration du béton structural, formulé avec agrégats sélectionnés, microfibres synthétiques et additifs pour lui conférer une excellente usinabilité et des caractéristiques mécaniques élevées.

DIAMANT TIXO RAPID est adapté pour la reconstruction d’éléments en béton détérioré en raison de l’oxydation des tiges de renforcement, tels que: poutres, piliers, fronts de balcons, éléments préfabriqués, etc.DIAMANT TIXO RAPID est également utilisé pour le revêtement des canalisations et des œuvres hydrauliques, pour régulariser les murs des tunnels, pour éliminer les défauts de surface tels que les nids de gravier, jets discontinus etc., ou pour remplir les joints rigides.

Utilisation

DIAMANT TIXO RAPID peut être mélangé avec une perceuse équipée avec fouet ou à la main.DIAMANT TIXO RAPID est appliqué avec une spatule ou une truelle, en appuyant le produit sur le support afin d’encourager l’adhésion, à une ou plusieurs couches espacées d’environ 60 minutes les unes des autres. Finissa-ge immédiat avec la spatule.Après environ 12 heures, appliquer des revêtements anti-carbonatation, tels que: DIAMANT RASA, RASACEM TOP, RISANA AQUABLOC.

Application

Caractéristiques techniquesEmballage

EmballageDans des sacs de 25 kg

Sur palettes (50 sacs sur une palette)

Taille des particules ≤ 3 mm

Aspect Poudre grise

Conforme à la Reg. 1907/2006 (Reach). XVII point 47Durée de mixage

Adhérence au BÉTON

Eau de gâchage

Consommation

≈ 30 minutes

≥ 2,0 N/mm2

≈ 19 kg/m2 par cm d’épaisseur

≈ 18% (≈ 4,5 l par sac de 25 kg)

Résistance à flexion à 28gg

Résist. à la compress. après 3 h ≥ 5,0 N/mm2

≥ 7 N/mm2

Réaction au feu Classe A1

Absorption capillaire ≤ 0,5 kg•m-2•h-0,5

Module d’élasticité ≥ 20000 N/mm2

Résist. à la compress. après 24 h ≥ 10 N/mm2

Résist. à la compress. après 28 jours ≥ 45 N/mm2 (R4)

51

Res

taur

atio

n R

épar

atio

n

Plâtrerie, renforcé et hydrofugéPlâtrerie, renforcé et hydrofugé pour le renforcement des structures à haute résistance mécanique, formulé avec agrégats sélectionnés, des microfibres synthétiques et des additifs pour lui conférer une excellente usinabilité et des caractéristiques mécaniques élevées.

DIAMANT CONSOLIDE 30 est adapté pour la réparation du béton, dans ces inter-ventions où il est nécessaire de projeter du ciment, par exemple dans les travaux de récupération des tunnels, des canaux, des piscines et des cuves.DIAMANT CONSOLIDE 30 est aussi utilisé pour le renforcement des structures en maçonnerie et pour les applications à base de ciment, de grande épaisseur, comme mortier d’ancrage et rendu, dans la réalisation de plâtre armé, de grande épaisseur, adapté pour les revêtements lourds.

Utilisation

DIAMANT CONSOLIDE 30 peut être pétri à la machine, avec une perceuse équipée avec fouet ou à la main.Rendu – DIAMANT CONSOLIDE 30 est appliquée couvrant toute la surface, ne pas lisser et laisser durcir pendant 24 - 48 heures avant l’application des couches successives.Action de récupération – DIAMANT CONSOLIDE 30 est appliqué dans une première couche pour couvrir com-plètement le treillis d’armature. Appliquer la deuxième couche après le séchage de la première (env. 3 - 4 h) et travailler comme étape finale. Attendre le complet assaisonnement du produit (env. 1 semaine pour chaque cm d’épaisseur) avant de procéder à la réalisation des couches ultérieures.Plâtre de haute performance – DIAMANT CONSOLIDE 30 est appliqué en une ou 2 couches, à une distance de 3 - 4 h, l’une de l’autre. Attendre le complet assaisonnement du produit (env. 1 semaine pour chaque cm d’épaisseur) avant de procéder à la réalisation des couches ultérieures. L’épaisseur minimale de couche est de 1 cm. Épaisseur maximale de la couche est de 4 cm.

Application

Caractéristiques techniquesEmballage

EmballageDans des sacs de 25 kg

Sur palettes (50 sacs sur une palette)

Taille des particules ≤ 3 mm

Aspect Poudre grise

Conforme à la Reg. 1907/2006 (Reach). XVII point 47Durée de mixage

Adhérence au BÉTONCompatib. thermique de gel-dégel

Eau de gâchage

Consommation

> 2 h

≥ 1,8 N/mm2

≥ 1,5 N/mm2

≈ 18 kg/m2 par cm d’épaisseur

≈ 19% (≈ 4,5 l par sac de 25 kg)

Réaction au feu Classe A1

Absorption capillaire ≤ 0,5 kg•m-2•h-0,5

Teneur en ions de chlorure ≤ 0,05%

Module d’élasticité ≥ 15000 N/mm2

Résistance à compression ≥ 30 N/mm2 (R3)Résistance à flexion ≥ 7,0 N/mm2

52

Plâtrerie, renforcé et hydrofugé à haute résistancePlâtrerie, renforcé et hydrofugé pour le renforcement des structures à haute résistance mécanique, formulé avec agrég-ats sélectionnés, des microfibres synthétiques et des additifs pour lui conférer une excellente usinabilité et des caractéristiq-ues mécaniques élevées.

DIAMANT CONSOLIDA 45 est adapté pour la réparation du béton, dans ces inter-ventions où il est nécessaire de projeter du ciment, par exemple dans les travaux de récupération des tunnels, des canaux, des piscines et des cuves.DIAMANT CONSOLIDA 45 est aussi utilisé pour le renforcement des structures en maçonnerie et pour les applications à base de ciment, de grande épaisseur, comme mortier d’ancrage et crépi, dans la réalisation de plâtre armé, de grande épaisseur, adapté pour les revêtements lourds.

Utilisation

DIAMANT CONSOLIDA 45 peut être pétri à la machine, avec une perceuse équipée avec fouet ou à la main.Crépi – DIAMANT CONSOLIDA 45 est appliquée couvrant toute la surface, ne pas lisser et laisser durcir pendant 24 - 48 heures avant l’application des couches successives.Action de récupération – DIAMANT CONSOLIDA 45 est appliqué dans une première couche pour couvrir com-plètement le treillis d’armature. Appliquer la deuxième couche après le séchage de la première (env. 3 - 4 h) et travailler comme étape finale. Attendre le complet assaisonnement du produit (env. 1 semaine pour chaque cm d’épaisseur) avant de procéder à la réalisation des couches ultérieures.Plâtre de haute performance – DIAMANT CONSOLIDA 45 est appliqué en une ou 2 couches, à une distance de 3 - 4 h, l’une de l’autre. Attendre le complet assaisonnement du produit (env. 1 semaine pour chaque cm d’épaisseur) avant de procéder à la réalisation des couches ultérieures. L’épaisseur minimale de couche est de 1 cm. Épaisseur maximale de la couche est de 4 cm.

Application

Caractéristiques techniquesEmballage

EmballageDans des sacs de 25 kg

Sur palettes (50 sacs sur une palette)

Taille des particules ≤ 3 mm

Aspect Poudre grise

Conforme à la Reg. 1907/2006 (Reach). XVII point 47

Durée de mixage

Adhérence au BÉTONCompatib. thermique de gel-dégel

Eau de gâchage

Consommation

≈ 2 h

≥ 2,0 N/mm2

≥ 2,0 N/mm2

≈ 19 kg/m2 par cm d’épaisseur

≈ 20% (≈ 5,0 l par sac de 25 kg)

Résistance à flexion

Résistance à compression ≥ 45 N/mm2 (R4)

≥ 9,0 N/mm2

Réaction au feu Classe A1

Absorption capillaire ≤ 0,5 kg•m-2•h-0,5

Teneur en ions de chlorure ≤ 0,05%

Module d’élasticité ≥ 20000 N/mm2

53

Res

taur

atio

n R

épar

atio

n

Plâtre déshumidifiant macroporeuxPlâtre à base de ciment déshumidifiant macroporeux, à haute respirabilité, formulé avec des agrégats sélectionnés et des additifs spéciaux, pour lui donner une excellente maniabilité, respirabilité et adhérence au support.

Réalisation à la main ou à la machine de plâtres respirants, pour la rénovation de vieux murs humides de tout type et épaisseur. Pour l’extérieur et l’intérieur.

Utilisation

RISANA INTONACO peut être pétri avec malaxeur, avec une perceuse équipée avec fouet ou à la main.RISANA INTONACOest appliquédans une première couche de crépi, avec une épaisseur d’environ 5 mm, sans être lissé. Ensuite, après le séchage (env. 12 heures), l’humidifier si nécessaire, attendre la disparition du film d’eau en surface et appliquer le plâtre dans une couche qui garantit un total d’au moins 2 cm d’épaisseur. En présence d’une forte salinité, entre l’application du crépi et la deuxième couche attendre au moins 24 heures. Si vous avez besoin d’obtenir une épaisseur plus grande, on peut augmenter l’épaisseur du crépi jusqu’à 1-1,5 cm et appliquer le plâtre jusqu’à 3 cm. Le produit doit être amené à niveau avec une règleen aluminium, sans trop contraindre le produit pour ne pas compromettre la respirabilité, dans un délai de 40 minutes à partir de l’application. Attendre au moins 7 jours avant d’appliquer la finition, et au moins 2-3 semaines avant d’appliquer les finitions colorées. Pour optimiser les caractéristiques de déshumidification du plâtre, utiliser des garnitures perméables à l’air, des touches colorées à la chaux ou aux silicates.

Application

Caractéristiques techniquesEmballage

EmballageDans des sacs de 25 kg

Sur palettes (50 sacs sur une palette)

Taille des particules ≤ 1,4 mm

Aspect Poudre grise

Conforme à la Reg. 1907/2006 (Reach). XVII point 47Durée de mixage

Penetraz. dell’acqua dopo 24 h

Eau de gâchage

Consommation

≈ 4 h

≤ 5 mm

≈ 11 kg/m2 par cm d’épaisseur

≈ 22% (≈ 5,5 l par sac de 25 kg)

Adhérence au substrat (carrelage)

Résistance à compression ≥ 3,5 N/mm2 (CSII)

≥ 0,3 N/mm2

Réaction au feu Classe A1

Facteur de résist. à la vapeur μ = 3

Absorption d’eau par capillaritéa 24h ≈ 1,0 kg/m2

Poids spécifique de la poussière ≈ 1250 kg/m3

54

55

Gaine imperméable à l’eau, imperméabilisante bicompo-santeMélangez le composant A (poudre) avec le composant B (liquide), et vous aurez une malte élastique, continue et imperméable à l’eau. RISANA AQUABLOC à une élasticité certifié à -20°C.

Création d’un revêtement de protection et l’imperméabilisation des surfaces en béton, balcons, terrasses, piscines et salles de bains.

Utilisation

RISANA AQUABLOC peut être pétri à la main (en petites quantités) ou avec une perceuse équipée avec fouet à faible vitesse.RISANA AQUABLOC est appliqué avec une truelle lisse en acier inoxydable, en 2 couches, pour une épaisseur to-tale de 3 mm - 4 mm. Après l’application de la première couche, appliquer immédiatement une fibre de verre ou un produit non-tissé macro-perforé, en montant d’environ 5 cm chaque feuille sur l’autre. Noyer l’armure à l’intérieur du mortier appliqué. Après le séchage de la première couche, après environ 2 heures, appliquez une deuxième cou-che de produit. Après 4/5 jours à partir de la pose de la gaine de ciment, procéder à la liaison des revêtements en céramique à l’aide des adhésifs de classe C2 (EN 12004): ADHESIO GOLD, ADHESIO GOLD MAXI ou ADHESIO PLATINUM selon le besoin. Pour les petites opérations, le produit peut également être appliqué sans fibre de verre. Le remplissage des réservoirs ne peut pas être exécuté avant 21 jours à partir de la pose de la dernière couche.

Application

Caractéristiques techniquesEmballage du composant A

Emballage du composant A

Dans des sacs de 25 kg

Sur palettes (50 sacs sur une palette)

Taille des particules componente A ≤ 0,6 mm

Aspect componente A Poudre grise Conforme à la Reg. 1907/2006 (Reach). XVII point 47

Adhérence initiale / eau

Impasto polvere : liquido

Consommation (composant A)

≥ 0,5 N/mm2

≈ 1,6 kg/m2 par mm d’épaisseur

3 : 1

Adhérence chaleur / à gel-dégel ≥ 0,5 N/mm2

Perméabilité au CO2 SD > 50 m

Perméabilité à la vapeur d’eau SD < 5 m

Résistance à l’eau Pas d’étape

Emballage du composant B Boîtes de 8,3 kg

Emballage du composant B Su bancali (40 boîtes sur une palette)

Aspect componente B Liquide blanc

Adhésion à base d’eau / chlorés ≥ 0,5 N/mm2

Crack bridging a 23°C ≥ 0,75 mmCrack bridging a -20°C ≥ 0,75 mm

56

Gaine à un seul composant, imperméable à l’eauMélangez RISANA AQUABLOC MONO avec de l’eau seulement, et vous obtiendrez un mortier élastique, continue et imperméable à l’eau, applicable à la brosse, au rouleau ou à la spatule. La haute thixotropie du produit permet son application également dans la verticale, sans risque d’affaissement.

Réalisation d’un revêtement d’imperméabilisation des surfaces en béton, balcons, terrasses, piscines et salles de bains.

Utilisation

RISANA AQUABLOC MONO peut être pétri à la main ou avec une perceuse équipée avec fouet à faible vitesse.Le produit peut être appliqué avec une spatule (2 couches) ou au pinceau/rouleau (2-3 couches) pour obtenir une épaisseur totale de 3 mm - 4 mm.Après l’application de la première couche, appliquer immédiatement une fibre de verre ou un produit non-tissé ma-cro-perforé, en montant d’environ 5 cm chaque feuille sur l’autre. Noyer l’armure à l’intérieur du mortier appliqué. Après le séchage de la première couche, après environ 2 heures, appliquez une deuxième couche de produit. Après 4/5 jours à partir de la pose de la gaine de ciment, procéder à la liaison des revêtements en céramique à l’aide des adhésifs de classe C2 (EN 12004): ADHESIO GOLD, ADHESIO GOLD MAXI ou ADHESIO PLATINUM selon le besoin. Pour les petites opérations, le produit peut également être appliqué sans fibre de verre. Le remplis-sage des réservoirs ne peut pas être exécutée avant 21 jours à partir de la pose de la dernière couche.

Application

Caractéristiques techniquesEmballage

EmballageSacs de 20 kg

Sur palettes (50 sacs sur une palette)

Taille des particules ≤ 0,6 mm

Aspect Poudre grise

Conforme à la Reg. 1907/2006 (Reach). XVII point 47Résistance à l’eau

Pontage de fissures à 23°C

Eau de gâchage (rouleau/pinceau)

Eau de gâchage (à la spatule)

Pas d’étape

≥ 0,75 mm

≈ 22% (≈4,5 l pour un sac de 20 kg)

≈ 26% (≈5,0 l pour un sac de 20 kg)

Adhérence de la chaleur / de gel-dégel

Adhérence initiale / eau ≥ 0,5 N/mm2

≥ 0,5 N/mm2

Consommation ≈ 1,1 kg/m2 par mm d’épaisseur

Adhérence à base d’eau / chlorés ≥ 0,5 N/mm2

Pontage de fissures jusqu’à ≥ 0,75 mm

57

Res

taur

atio

n R

épar

atio

n

58

Isolations

59

pag 60

pag 61

pag 62

Isolations

Intotherm

Rasatherm

Sicilite

Isol

atio

ns

Plâtre thermiquePlâtre pour l’isolation thermique. Plâtre prêt-mixte, isolant, avec des billes de polystyrène vierge, des additifs et des liants.

Réalisation à la main ou à la machine, respectueux de l’environnement et respirante, fait de pure chaux hydraulique naturelle NHL. Pour utilisation intérieure et extérieure. Réalisation de plâtres pour l’isolation thermique dans les bâtiments neufs ou anciens. Pour l’extérieur et l’intérieur.INTOTHERM peut être appliqué sur les briques, les blocs thermiques, les blocs en béton, mixte maçonnerie ou la pierre, les artefacts en tuf et le béton. INTOTHERM vous permet de résoudre des problèmes liés aux ponts thermiques et garantit une haute perméabilité aux murs de périmètre.

Utilisation

INTOTHERM peut être pétri à la machine ou à la bétonnière; INTOTHERM est appliqué en plusieurs couches, par application de la première couche avec une épaisseur de 1 cm. Après que la première couche a terminé la phase de prise (pas moins de 4 heures, pas plus de 24 heures), appliquer la seconde couche (maximum 2,5 - 3,0 cm).Répétez la même procédure, si vous voulez obtenir une épaisseur supérieure.L’épaisseur minimale est de 2 cm, l’épaisseur maximum totale est de 12 cm.24 heures après la dernière couche, procéder à l’abaissement de l’enduit.Après 15 - 20 jours à partir de la pose du plâtre isolant, appliquer VIPRIMER dilué 1:3, et effectuer le rasage, et noyer une fibre de verre (160 g) dans une épaisseur de 3-4 mm de nivellant RASACEM M TECHNO.

Application

Caractéristiques techniquesEmballage

EmballageDans des sacs de 50 l

Sur des palettes (44 sacs par palette)

Poids spécifique de la poussière ≈ 220 kg/m3

Aspect Poudre grise

Conforme à la Reg. 1907/2006 (Reach). XVII point 47Adhérence au substrat

Absorption d’eau par capillarité

Eau de gâchage

Consommation

≥ 0,13 N/mm2

W1

≈ 10 l/m2 par cm d’épaisseur

≈ 7,5 l par sac de 50 lRésistance à flexion

Résistance à compression ≥ 1,20 N/mm2 (CSI)

≥ 0,67 N/mm2

Réaction au feu Classe A2 s1 d0

Conductivité thermique ʎD = 0,062 W/m•K (val. mis.)Resistenza al vapore μ = 12,67

Augmentation de l’insonorisation Rw,direct 7 dB

Isolation sonore sur mur Rw(C;Ctr) 42 dB

60

Colle-enduit pour système de coucheColle-enduit pour système de couche, formulé avec des agrég-ats sélectionnés, des résines et des additifs spéciaux, pour lui donner une excellente maniabilité et adhérence sur le support.

Collage et égalisation pour les systèmes d’isolation thermique constitué par: dalles, EPS, XPS, fibre de bois, liège, fibre minérale, polyuréthane et résine phénolique.RASATHERM est adapté pour le collage sur la brique et briques thermiques, les murs mixtes, béton, blocs de béton, les enduits nouveaux.RASATHERM est adapté pour le collage sur les anciens supports (plâtre, enduits et peintures), à condition qu’ils soient bien ancrés à l’appui.

Utilisation

RASATHERM peut être pétri à la main ou avec une perceuse équipée avec fouet à faible vitesse.Collage des panneaux - RASATHERM est appliqué avec une truelle dentée sur la totalité de la surface du panneau (substrats planaire) ou avec l’aide d’une truelle pour la création de bordures le long du périmètre du panneau et des points à épaisseur au centre (substrats avec irrégularités < 1 cm).Rasage des panneaux – RASATHERM est appliqué avec une spatule, en utilisant le côté dentelé pour faire la pre-mière couche pour y noyer le réseau et, à une distance d’une heure (en fonction des conditions climatiques et des caractéristiques du substrat) en utilisant le côté lisse pour faire la deuxième couche, pour obtenir une épaisseur totale de 3 mm.Après l’assaisonnement du RASATHERM (env. 28 jours), vous pouvez effectuer le revêtement décoratif.

Application

Caractéristiques techniquesEmballage

EmballageDans des sacs de 25 kg

Sur palettes (50 sacs sur une palette)

Taille des particules ≤ 0,6 mm

Aspect Poudre blanche ou grise

Conforme à la Reg. 1907/2006 (Reach). XVII point 47Durée de mixage

Absorption d’eau par capillarité

Eau de gâchage

Consomm. (rasage des panneaux)

≈ 3 h

≤ 0,2 kg/m2•min0,5 (W2)

≈ 1,2 kg/m2 par mm d’épaisseur

≈ 22% (≈ 5,5 l par sac de 25 kg)

Résistance à flexion

Résistance à compression ≥ 10,0 N/mm2 (CSIV)

≥ 4,0 N/mm2

Consommation (collage) 4-6 kg/m2

Facteur de résist. à la vapeur μ = 10

Adhérence au support (béton) ≥ 1,0 N/mm2

Poids spécifique de la poussière ≈ 1300 kg/m3

Réaction au feu Classe A1

61

Isol

atio

ns

Perlite expansée

Sicilite: isolation dans les cavités des murs de périmètre.Béton de Sicilite: formation de chapes, de terrasses isolantes (marchables et non), sols, etc. sous le plancher pour réduire le bruit de la circulation.

Utilisation

Sicilite: décanter pendant la construction, ou injecter à l’aide d’équipements spéciaux, lorsque la construction est ter-minée.Béton de Sicilite: mélanger à la main ou dans un mélangeur de ciment la Sicilite avec ciment, et faire épaissir le gâchage avec l’ajout d’entrainement d’air AEROPERL.Le béton est mis en place sans précautions particulières.Dosage du béton:• SICILITE -1 m3 = 10 sacs• Ciment portland 42,5-200 kg = 8 sacs de 25 kg• Entrainement d’air: 1 litre.Dose réduite:• SICILITE - 1 sac• Ciment portland 42,5-20 kg• Entrainement d’air: 1 verre.

Application

Caractéristiques techniquesEmballage

Poids spécifique

Sacs de 100 l

70 Kg/m³ ± 15%

Conductivité thermique ʎ = 0,048 W/m·°C Certificato di prova n° 18117 del 01/04/1988 - Institut Giordano

Taille des particules ≤ 1 mm

Conforme à la Reg. 1907/2006 (Reach). XVII point 47

poids spécifique trempé ≈ 450 kg/m³

Conductivité thermique ʎ = 0,090 W/m·°C Certificat d’epreuve n° 18117 du 01/04/1988 – Institut Giordano

62

Sicilite

Béton de Sicilite

La Sicilite est une perlite, développée directement par Sicilgesso s.p.a. dans leurs usines.Sicilite se présente sous forme de poudre blanche et légère.La perlite est une roche volcanique effusive, qui est cuit à une température d’environ 1100°c et se dilate, augmentant de 10 à 15 fois son volume. La Sicilite est un minéral et donc ne brûle pas, ne développe pas de gaz ou de vapeurs, elle est stérile et ne change pas.La conductivité thermique est très faible. Ces caractéristiques en font un excellent isolation thermique, qui ne change pas au fil des ans. Sa légèreté et son inconsistance en font aussi un très bon insonorisant.

Aspect Poudre blanche

Réduction du bruit de plancher 10 dBCertificat d’epreuve n° 33230 du 31/01/1990 - Institut Giordano

63

64

Partitions

65

pag 66

pag 67

Partitions

Gesblok

Blokcol

Part

ition

s

Panneaux en gypsePanneaux en gypse, parfaitement plats, avec des rainures de haute précision.

Création de partitions, de murs divisant et d’enceinte du bâtiment. Les murs sont faits avec des panneaux GESBLOK, parfaitement plats, et ils seulement ont besoin de plâtrage légère; il suffit souvent d’une légère lissage (RASOGES PLUS) pour lisser les irrégularités dues aux articulations ou à la réalisation des pistes. Les panneaux hydrofuges GESBLOK-I sont utilisés dans la pose de la première rangée, pour éviter l’humidité, ou dans des chambres avec une forte humidité (salles de bain, cuisines, etc)

Utilisation

ApplicationLes panneaux GESBLOCK peuvent être posés sur la dalle, plancher rustique ou fini.La première rangée, cependant, doit reposer sur une surface plane obtenue par le nivellement de la surface d’appui avec du mortier.

Caractéristiques techniquesEmballage

Emballage14 pannelli - 4,66 m2

Su bancali da 56 pannelli (18,66 m2)

Taille 66,6 x 50 cm (3 panneaux = 1 m2)

Aspect GESBLOK Panneaux rigides de couleur blanche

Conforme à la Reg. 1907/2006 (Reach). XVII point 47Conforme alla UNI EN 12859

Panneau, épaisseur

Absorption de l’eau GESBLOK

Réaction au feu 8 cm

NPD (H3)

Classe A1

Conductivité thermique

Densité ρ = 850 kg/m3 (M - à densité moyenne)

ʎ = 0,28 W/m•K

Puissance d’insonorisation R:34 dB (A) cert. N. 1738 A/39 - Poli-tecnico di Milano

Teneur en humidité < 8%

Résistance à flexion ≥ 2,7 kN (Type A)

Aspect GESBLOK-I Panneaux rigides de couleur bleu

Résistance au feu EI 180 - cert. N. 285855/3336 FR de 31/08/2011 - Istituto Giordano

Absorption de l’eau GESBLOK-I < 5% (H2)

66

Adhésif pour les murs en plâtreLa colle est un pré-mélangé à base de plâtre hémihydrate et anhydre produite avec un processus particulier de cuisson, agrégats sélectionnés et additifs chimiques qui sont dosé automatiquement dans une relation constante.

Collage des plaques en gypse GESBLOK et GESBLOK-I. Pour l’intérieur.

Utilisation

BLOKCOL peut être pétri à la main ou avec une perceuse équipée avec fouet à faible vitesse.BLOKCOL est appliqué à la truelle, avec une quantité abondante pour coller les panneaux ensemble. Maintenir les panneaux propres au cours de l’application de la colle. Après le durcissement enlever l’excès de colle avec une spatule.

Application

Caractéristiques techniquesEmballage

EmballageSacs de 20 kg

Sur palettes (45 sacs sur une palette)

Poids spécifique de la poussière

Taille des particules≈ 540 kg/m3

≤ 0,3 mm

Aspect Poudre blanche

pH

Adhérence au substrat

Conductivité thermique

Durée de mixage

Eau de gâchage

≈ 10,5

90-180 minutes

≥ 0,5 N/mm2 (rupture de soutien)

ʎ23-50 = 0,26 W/m•K (val. tab.)

≈ 80% (≈ 16 l pour un sac de 20 kg)

Réaction au feu Classe A1

Contenu de SO3 ≥ 30%

Conforme à la Reg. 1907/2006 (Reach). XVII point 47Conforme alla UNI EN 12860

67

Part

ition

s

68

Produits variés Accessoires

69

pag 70

pag 70

pag 72

pag 73

Produits variés, accessoires

Gesso Scagliola

Gesso Da Muro

Viprimer

Sicilcontact

Prod

uits

var

iés

Acc

esso

ires

Produit en poudre à base de gypse hémihydrate, obtenu par la cuisson de pierres de gypse sélectionnées pour leur pureté et leur blancheur.

GESSO SCAGLIOLA appliqués à la main, peut être utilisé comme finition d’enduits à base de gypse.

Utilisation

GESSO SCAGLIOLA peut être pétrie à la main ou avec une perceuse équipée avec fouet à faible vitesse.

Application

Utilisation

Application

Platre à murProduit en poudre à base de gypse hémihydrate.

GESSO DA MURO, appliqués à la main, est indiqué pour l’exécution des attaches rapides pour les intérieurs civils, industriels et monumentaux.En particulier, GESSO DA MURO peut être utilisé pour:• l’exécution des attaches rapides;• l’exécution d’attache d’installation temporaire d’éléments décoratifs (escalier en marbre, linteaux et colonnes, etc.);• l’attache de tuyaux immergés pour les systèmes électriques;• l’attache de châssis pour le montage des éléments internes;• la réalisation de structures isolées pour les foyers;• la réalisation de dômes avec les conglomérats légers dans la restauration monumentale.

GESSO DA MURO est pétri à la main.GESSO DA MURO est appliqué avec une truelle ou une spatule en 2-3 minutes. Afin de faciliter et d’améliorer l’adhérence, le mortier doit être pressé avec la truelle ; enlever l’excédent avec sa coupe.

Caractéristiques techniquesEmballage

EmballageDans des sacs de 25 kg

Sur palettes (60 sacs par palette)

Poids spécifique de la poussière

Taille des particules≈ 750 kg/m3

≤ 0,2 mm

Aspect Poudre blanche

Conforme à la Reg. 1907/2006 (Reach). XVII point 47

pH

Durée de mixage iniziale

Eau de gâchage

Consommation

≈ 6,8

> 22 minutes

≈ 1 kg/m2 par mm d’épaisseur

≈ 70% (≈ 17,5 l par sac de 25 kg)

Résistance à flexion

Résistance à compression ≈ 5,1 N/mm2

≈ 2,8 N/mm2

Réaction au feu Classe A1

Durée de mixage finale

Temps de traitement< 40 minutes

≈ 22 minutes

Gesso scagliola

Gesso da muro

Caractéristiques techniquesEmballage

EmballageDans des sacs de 25 kg

Sur palettes (60 sacs par palette)

Poids spécifique de la poussière

Taille des particules≈ 650 kg/m3

≤ 0,3 mm

Aspect Poudre blanche

Conforme à la Reg. 1907/2006 (Reach). XVII point 47

pH

Durée de mixage

Eau de gâchage

Consommation

≈ 7

≈ 7 minutes

Temps de séchage ≈ 8 jours

Réaction au feu

Temps de traitement ≈ 6 minutes

variable, en fonction de l’utilisation

≈ 50% (≈ 16,5 l par sac de 25 kg)

Classe A1

70

71

Primaire à base de résines acryliques en émulsion aqueuse.

VIPRIMER est utilisé pour:• ajuster l’absorption d’eau du substrat;• un séchage uniforme d’enduits prêt-mixtes à base de gypse;• pour contrarier les efflorescences;• améliorer l’adhérence de l’enduit isolant sur les surfaces lisses en béton.

Utilisation

VIPRIMER est appliqué avec un pinceau ou une machine à air comprimé. VIPRIMER peut être utilisé comme finition ou couche de fond: Comme apprêt – diluer une partie du VIPRIMER avec deux/cinq parties d’eau en fonction du degré d’absorption du support. Après l’application du VIPRIMER attendre au moins 4 heures avant de la plâtrerie. Comme couche de fond – diluer une partie du VIPRIMER avec une ou deux parties d’eau. Appliquer le plâtre sur le VIPRIMER encore humide.

Application

Caractéristiques techniquesEmballage

Emballagedisponible en seaux de 25 l

Sur palettes (33 seaux par palette)

Masse volumique apparente

Rendement métrique théorique

≈ 1 kg/l

250 g/m2

Aspect liquide opaqueConforme à la Reg. 1907/2006 (Reach). XVII point 47

Consommation Dilué 1:2 ≈ 100 g/m2

Dilué 1:3 ≈ 60 g/m2

Dilué 1:4 ≈ 50 g/m2

72

Apprêt couche de fond à base de résines en émulsion aqueuse et sable sélectionnée.

SICILCONTACT est utilisé sur la maçonnerie et le béton des sous-sols afin d’amélior-er l’adhérence de l’enduit sur le support. Application en intérieurs et extérieurs.

Utilisation

SICILCONTACT est appliqué au rouleau, au pinceau ou par pulvérisation avec la machine air-less ; diluer le SICIL-CONTACT dans le rapport de 2:1 avec de l’eau.Avant d’appliquer le plâtre attendre le séchage et le durcissement du SICILCONTACT (environ 12 heures).

Application

73

Masse volumique apparente ≈ 1,2 kg/l

Emballage

Emballageseau de 28 kg

Sur palettes (33 seaux par palette)Aspect Liquide opaque

Rendement métrique théorique 250 g/m2

Conforme à la Reg. 1907/2006 (Reach). XVII point 47

Technical characteristics

Prod

uits

var

iés

Acc

esso

ires

74

75

Autres produits

Prod

uits

var

iés

Acc

esso

ires

ADHESIO BRONZEADHESIO GOLD ADHESIO PLATINUM ADHESIO SILVER

BLOKCOL

CAPPUCCIO GRANDE CAPPUCCIO PICCOLOCEMASS CEMIX CEMIX F CEMIX F IDRO CEMIX I BIANCO

DIAMANT CONSOLIDA 30 DIAMANT CONSOLIDA 45 DIAMANT TIXO DIAMANT TIXO RAPID

FINICAL M FINITURA BIANCA

GESBLOKGESSO DA MURO GESSO SCAGLIOLA

INTONACO PRONTO FINITURAINTONACO PRONTO GREZZOINTONACO PRONTO GREZZO Mano/MacchinaINTOTHERM

MALTIX MMALTIX RMIXTRALMIXTRAL ULTRALIGHT THERMOMONOCOTE

pag 44pag 46pag 47pag 45

pag 67

pag 75pag 75pag 26pag 20pag 21pag 22pag 23

pag 52pag 53pag 50pag 51

pag 41pag 32

pag 66pag 70pag 70

pag 30pag 10pag 11pag 60

pag 24pag 25pag 15pag 16pag 13

76

Index alphabétique

PARASPIGOLI ALLUMINIO ml 2,80PARASPIGOLI PER RASATURA ALLUMINIO ml 2,80PARASIGOLI PER RASATURA ZINCATI ml 2,80 PARASPIGOLI ZINCATI ml 2,80 PERLACEM 400PROFILO A T FORATO ml 2,80

QUADROTTO 50x50 ml 3,00

RASACEM BIANCORASACEM G BIANCORASACEM MRASACEM M TECHNORASACEM TOPRASATHERMRASOGES PLUSRASOUNO

RETE FIBRA VETRO 5x5 g 160RETE FIBRA VETRO 10x10 g 135RIGA ANGOLO ml 3,00RIGA H ml 3,00RISANA AQUABLOCRISANA AQUABLOC MONORISANA INTONACO

SICILCONTACTSICILITESURMIX

UNO

VIPRIMER

pag 75pag 75pag 75pag 75pag 27pag 75

pag 75

pag 35pag 38pag 36pag 37pag 39pag 61pag 32pag 34

pag 75pag 75pag 75pag 75pag 56pag 57pag 54

pag 73pag 62pag 14

pag 17

pag 72

77

Index alphabétique

78

Notes:

79

Notes:

80

Notes:

81

Notes:

82

Notes: