camÉra ip À zoom motorisÉ 3mp bullet art...

16
CAMÉRA IP À ZOOM MOTORISÉ 3MP BULLET ART. IPCAM753ZA GUIDE RAPIDE Veuillez bien lire le présent guide avant l'utilisation et le conserver pour référence future.

Upload: hoangxuyen

Post on 22-May-2018

222 views

Category:

Documents


1 download

TRANSCRIPT

CAMÉRA IP À ZOOM MOTORISÉ 3MP BULLET

ART. IPCAM753ZA GUIDE RAPIDE

Veuillez bien lire le présent guide avant l'utilisation et le conserver pour référence future.

2

3

AVERTISSEMENTS POUR REDUIRE LE RISQUE D'INCENDIE OU DE CHOC ELECTRIQUE, NE PAS EXPOSER CE PRODUIT A LA PLUIE OU A L'HUMIDITE. NE PAS INTRODUIRE D'OBJET MÉTALLIQUE DANS LES GRILLES DE VENTILATION OU AUTRES OUVERTURES DE L'ÉQUIPEMENT.

ATTENTION

EXPLICATION DES SYMBOLES GRAPHIQUES

Le symbole représentant un éclair et une tête de flèche dans un triangle équilatéral a pour fonction d'avertir l'utilisateur de la présence de tension dangereuse à l'intérieur de l'enveloppe du produit ; sa magnitude peut être suffisamment importante pour constituer un risque de choc électrique pour les personnes.

Le point d'exclamation dans un triangle équilatéral a pour fonction d'avertir l'utilisateur de la présence d'instructions importantes concernant le fonctionnement et la maintenance (révision) dans la documentation qui accompagne le produit.

ATTENTION

RISQUE D'ÉLECTROCUTION, NE PAS OUVRIR.

AVERTISSEMENT : POUR REDUIRE LE RISQUE D'ELECTROCUTION, NE PAS RETIRER LE COUVERCLE

(OU LE PANNEAU ARRIERE). AUCUNE PARTIE INTERNE NE PEUT ETRE REVISEE PAR

L'UTILISATEUR

4

DECLARATION DE CONFORMITE FCC

DECLARATION DE CONFORMITE CE

Le dispositif présent est conforme aux Règlementations FCC, partie 15. L'utilisation est soumise aux deux conditions suivantes : (1) ce dispositif pourrait ne pas provoquer d'interférences néfastes, et (2) ce dispositif doit accepter toute interférence reçue, y compris celles qui peuvent provoquer un fonctionnement indésirable.

INFORMATIONS FCC : Cet équipement a été testé et respecte les limites établies pour les dispositifs numériques de classe A, conformément à la partie 15 des règlementations FCC. Ces limites sont prévues pour fournir une protection raisonnable contre les interférences dangereuses lorsque l'équipement est utilisé en environnement commercial. Cet équipement génère, utilise et peut transmettre de l'énergie par fréquences radio. Ainsi, s'il n'est pas installé et utilisé conformément au mode d'emploi, il peut provoquer des interférences dangereuses avec les communications radio. Le fonctionnement de cet équipement dans une zone résidentielle peut provoquer des interférences dangereuses. Dans ce cas, l'utilisateur devra corriger ces interférences à ses propres frais.

ATTENTION : Les changements ou modifications non expressément approuvés par la partie responsable de la conformité pourraient annuler le droit de l'utilisateur d'utiliser l'équipement.

Cet appareil numérique de classe A est conforme à la norme canadienne ICES-003. Cet appareil numérique de classe A est conforme à la norme NMB-003 du Canada.

AVERTISSEMENTS Ce produit est de Classe A. Dans un environnement domestique, ce produit pourrait provoquer des interférences radio. Dans ces cas, l'utilisateur peut être amené à adopter des mesures adéquates.

ATTENTION RISQUE D'EXPLOSION SI LA BATTERIE EST REMPLACÉE PAR UNE BATTERIE DE TYPE

NON ADÉQUAT. METTRE LES BATTERIES AU REBUT SUIVANT LES INSTRUCTIONS.

5

INSTRUCTIONS IMPORTANTES CONCERNANT LA SECURITE

1. Lire les instructions présentes. 2. Conserver les instructions présentes. 3. Tenir compte de tous les avertissements. 4. Suivre toutes les instructions. 5. Ne pas utiliser cet appareil à proximité de l'eau. 6. Nettoyer uniquement à l'aide d'un linge sec. 7. Ne pas obstruer les ouvertures d'aération. Installer conformément aux instructions du fabricant. 8. Ne pas installer à proximité de sources de chaleur telles que les radiateurs, les grilles de chauffage, les poêles ou autres appareils (tels que les amplificateurs) produisant de la chaleur. 9. Ne pas désactiver le dispositif de sécurité de la fiche polarisée ou de mise à la terre. Une fiche polarisée comprend deux broches, l'une plus large que l'autre. Une fiche de mise à la terre comprend deux broches plates et une broche de mise à la terre. La grande lame ou la troisième broche sont fournies pour votre sécurité. Si la broche fournie ne correspond pas à votre sortie, consultez un électricien afin qu'il procède au remplacement de la sortie obsolète. 10. Prévoir des protections afin que le câble d'alimentation ne puisse pas être piétiné ou pincé, en particulier aux prises, récipients utilitaires et là où ils sortent de l'appareil. 11. Utiliser uniquement les équipements/accessoires indiqués par le fabriquant. 12. N'utiliser qu'avec le chariot, le support, le trépied, la console ou la table indiqués par le fabriquant ou vendus avec l'appareil. Utilisation avec le chariot. Procéder avec attention durant le déplacement du groupe chariot/appareil, afin d'éviter de le renverser et de se blesser.

13. Débrancher l'appareil durant les orages ou s'il est inutilisé pendant des périodes prolongées.

14. Confier la révision à du personnel spécialisé et qualifié La révision est nécessaire lorsque l'appareil a été endommagé : câble d'alimentation ou fiche endommagé(e), pénétration de liquide ou chute d'objet dans l'appareil, exposition de l'appareil à la pluie ou à de l'humidité, fonctionnement anormal ou chute de l'appareil. 15. ATTENTION − CES INSTRUCTIONS POUR LA REVISION SONT UNIQUEMENT

DESTINEES AU PERSONNEL QUALIFIE CHARGE DE LA REVISI ON. POUR REDUIRE LE RISQUE DE CHOC ELECTRIQUE, NE PAS EFFECTUER D'OP ERATIONS DE REVISION AUTRES QUE CELLES QUI SONT PREVUES DANS LE S INSTRUCTIONS OPERATOIRES, SAUF SI VOUS ETES QUALIFIE POUR LE FA IRE.

16. Se tenir à la clause 2.5 du code CEI60950-1/UL60950 -1 ou à une source d'alimentation Certifiée/de Classe 2 uniquement.

17. ITE ne doit être branché qu'à des réseaux PoE, sans sortir de l'installation.

6

Contenu

1 Introduction 7 1.1 Composants 7 1.2 Caractéristiques principales 8

2 Installation 9 2.1 Vue d'ensemble 9 2.2 Connexion 11 2.3 Rétablir les paramètres par défaut du fabricant 12

A Annexe 13 A.1 Spécification du produit 13

7

1 Introduction

La caméra en réseau prend en charge le service en réseau pour une image de capteur à balayage progressif qui peut être surveillée en temps réel sur un écran, quels que soient la distance et le lieu. Grâce à ce programme, de nombreux utilisateurs peuvent accéder en même temps à la caméra en réseau ou un utilisateur peut surveiller plusieurs caméras en réseau en même temps. Il permet également aux utilisateurs de lire, mémoriser et récupérer une image de suivi à l'aide d'un ordinateur. Tous les réglages et les écrans de suivi en temps réel sont également dotés d'un accès Internet.

La caméra en réseau est entièrement équipée pour la surveillance de sécurité et le suivi. Elle est basée sur une puce de compression DSP qui la rend disponible sur le réseau en temps réel, au format plein cadre Motion JPEG et courant vidéo H.264.

L'entrée et la sortie d'alarme peuvent être utilisées pour connecter différents dispositifs de tierces parties, comme les sondes de porte et les sonneries d'alarme.

1.1 Composants

Ce système est équipé des composants suivants :

Caméra Bullet 1 Guide d'installation/CD 1

Kit accessoire 1

Remarque 1. Vérifiez votre colis afin de vous assurer d'avoir reçu la totalité du système, y compris les composants indiqués ci-dessus.

Remarque 2. L'adaptateur 12V CC n'est pas fourni.

8

1.2 Caractéristiques principales

• Qualité vidéo brillante La caméra en réseau assure une compression vidéo H.264 efficace, qui réduit les exigences en termes de largeur de bande et de mémorisation, sans compromettre la qualité de l'image. Motion JPEG est également pris en charge, pour une plus grande flexibilité.

• Marge dynamique large La caméra en réseau assure la WDR (marge dynamique large) qui améliore la qualité d'exposition de la vidéo dans les scènes qui présentent un contraste élevé entre les zones claires et les zones foncées de la vidéo, comme par exemple les zones d'ombre et ensoleillées sur une même scène.

• Courant double ou triple La caméra en réseau peut fournir simultanément des courants vidéo doubles ou triples au format plein cadre, à toutes les résolutions, jusqu'à 3MP (2048 x 1536p), à l'aide de H.264 et de Motion JPEG. Cela entend que différents courants vidéo peuvent être configurés avec différents formats de compression, résolutions et formats de cadre, pour les différents besoins.

• Capacités vidéo intelligentes La caméra en réseau a des capacités intelligentes, comme la détection de mouvement améliorée. Les entrées et sorties extérieures des caméras en réseau peuvent être connectées à des dispositifs tels que des sondes et des relais, ce qui permet au système de réagir aux alarmes et d'activer des éclairages, ou d'ouvrir/fermer des portes.

• Plus grande sécurité La caméra en réseau enregistre tous les accès utilisateur et affiche une liste des utilisateurs qui sont actuellement connectés. De plus, sa vidéo au format plein cadre peut être fournie par HTTPS.

• PoE (Power over Ethernet) Cette caméra en réseau peut être alimentée par PoE (IEEE802.3af), ce qui simplifie l'installation, puisqu'un seul câble suffit pour transmettre la puissance et les commandes vidéo.

• Certificat ONVIF Il s'agit d'un standard d'interface global qui permet aux utilisateurs, intégrateurs, consultants et fabricants d'exploiter plus facilement les possibilités offertes par la technologie vidéo en réseau. ONVIF assure l'interopérabilité entre les produits de différents fournisseurs, une plus grande flexibilité, des frais réduits et des systèmes prêts pour le futur.

• Support d'enregistrement sur micro-SD La caméra en réseau comprend également une prise mémoire micro-SD pour l'enregistrement local sur un dispositif de mémorisation mobile de type SDHC et SDXC.

• Support audio La caméra en réseau prend également en charge l'audio à deux canaux.

9

2 Installation

Pour le fonctionnement de la caméra en réseau, un câble réseau doit être branché pour la transmission des données et la connexion de l'alimentation à l'adaptateur de puissance fourni. Selon les méthodes d'utilisation, un câble d'alarme peut également être branché. Pour les différentes mises en place, veuillez consulter un installateur.

2.1 Vue d'ensemble

• Encombrement

Unité de l'encombrement : mm

• Câble de rallonge

N° Elément Description

1 RJ-45 Ethernet, compatible avec un port RJ-45 avec prise modulaire 10/100Mbps PoE

2 Prise CC Alimentation principale, prise CC, CC 12V

3

AI : Entrée alarme Entrée et sortie alarme, borne à 3 broches

G : GND AO : Sortie alarme

4 MIC : Audio Entrée

Entrée de la ligne audio, borne à 2 broches G : GND

5 SPK : Audio Sortie

Sortie de la ligne audio, borne à 2 broches G : GND

10

• Installation de la caméra

Pour monter la caméra bullet, fixer le support de la caméra à l'aide des trois vis fournies dans le kit d'accessoires.

11

2.2 Connexion

• Fiche mémoire micro SD sur le panneau inférieur Retirer le couvercle du fond de la caméra pour insérer la carte mémoire SD.

• Branchement au RJ-45 Brancher un câble standard RJ-45 au port de réseau de la caméra en réseau. En général, un câble de croisement est utilisé pour la connexion directe à l'ordinateur, tandis qu'un câble direct est utilisé pour la connexion à un hub. Vous pouvez également utiliser un routeur équipé de PoE (Power over Ethernet) afin d'alimenter la caméra.

• Branchement des alarmes AI (Alarm In, entrée alarme) : Vous pouvez utiliser des dispositifs extérieurs afin de signaler à la caméra qu'elle doit réagir à certains évènements. Les commutateurs mécaniques ou électriques peuvent être branchés aux connecteur AL (Alarm In, alarme entrée) et GND (Ground, terre). G (terre) : Brancher le côté mise à la terre de l'entrée Alarme et/ou sortie Alarme au connecteur G (terre). AO (Alarm Out, sortie alarme) : La caméra en réseau peut activer des dispositifs extérieurs tels que des avertisseurs ou des voyants. Brancher le dispositif aux connecteurs AO (sortie alarme) et G (terre).

• Branchement à l'alimentation Brancher l'alimentation 12 V CC 450mA de la caméra en réseau. Brancher le pôle positif (+) en position « + », et le pôle négatif (-) en position « - » pour l'alimentation CC.

– Veiller à ne pas inverser la polarité durant le branchement du câble d'alimentation.

– Un routeur équipé de PoE (Power over Ethernet) peut également être utilisé pour alimenter la caméra.

– Pour les spécifications de l'alimentation, consulter l'annexe Spécifications du produit.

– Si PoE et 12 V CC sont appliqués ensemble, la caméra sera alimentée par PoE.

• Branchement audio Brancher le haut-parleur à la sortie de la ligne Audio et le micro extérieur à la ligne d'entrée Audio.

12

2.3 Rétablir les paramètres par défaut du fabricant

Pour ramener la caméra en réseau à ses paramètres d'origine, aller sur la page Internet Setup>System>Maintenance (Paramétrage>Système> Maintenance), ou utiliser le bouton Reset (rétablir) de la caméra en réseau, sur le couvercle du fond.

• Utilisation du bouton Reset :

Suivre les instructions ci-dessous pour ramener la caméra en réseau aux paramètres par défaut à l'aide du bouton Reset.

1. Débranchez l'adaptateur pour éteindre la caméra en réseau.

2. Débrancher l'adaptateur pour éteindre la caméra en réseau.

3. Appuyez sur le bouton Reset (rétablir) et gardez-le enfoncé à l'aide d'un trombone pendant que l'alimentation se reconnecte.

4. Garder le bouton Reset enfoncé jusqu'à ce que l'indicateur Status (état) clignote.

5. Relâchez le bouton Reset.

6. Lorsque l'indicateur d'alimentation devient vert (cela pourrait prendre 40 secondes), le processus est achevé et la caméra en réseau a été remise à zéro.

7. La caméra en réseau revient aux paramètres du fabricant et est réinitialisée au terme du rétablissement des paramètres du fabricant.

8. Bien fermer le couvercle supérieur afin d'assurer qu'il est étanche.

ATTENTION : Lorsque vous effectuez le rétablissement des paramètres du fabricant (Factory Reset), vous perdez tous les paramétrages que vous avez sauvegardés. (IP par défaut 192.168.30.220)

13

A Annexe A.1 Spécification du produit

CAMÉRA IP 3MP VCA BULLET

Modèle IPCAM753ZA

Image

Objectif Varifocal motorisé 2,8mm ∼ 12,0mm, F1.4, DC IRIS Angle de Vue 97o (H) ∼ 37o (H)

Capteur d'image Type 1/2.8” Sony Exmor CMOS Pixels 2048 (H) x 1536 (V)

Eclairage min. Couleur : 0,1 Lux à F1,4

Noir et blanc : 0 Lux à F1,4 Mode de balayage Balayage progressif Marge dynamique large D-WDR (72dB) Mode Jour/Nuit True D/N (Auto, jour, nuit) Réduction du bruit 2DNR, 3DNR Zoom numérique Oui (ROI) Contrôle exposition Auto Commande d'équilibrage des blancs automatique Auto, incandescent, fluorescent, extérieur, manuel

Compensation éclairage arrière Oui Effet d'image Flip, miroir, aile, dégivrage, HLC, S-LDC Mode sans flicker 50Hz, 60Hz Vitesse obturateur Auto (1/10,000 ∼ 1 sec), manuel

Eclairage IR

Qualité 32 IR LED Angle 76o

Distance jusqu'à 30m Commande de l'optique motorisée Smart Focus, manuel

Vidéo/Audio

Compression vidéo H.264 (base, principal, profil haut), MJPEG Commande débit binaire CVBR, VBR

Résolution vidéo 2048x1536, 1920x1080, 1280x1024, 1280x720/960,

1024x768, 704x480/576, 640x360/480, 320x240 Fréquence d'image vidéo Max. 25fps/30fps Courant vidéo 25/30fps (courant triple : H.264 x 2, MJPEG x 1) Sortie Composite - Compression audio G.711 Courant audio 2 canaux

Système

Analyse contenu vidéo Amortissement, détecteur de ligne, détecteur de champ Zone de détection mouvement 16 zones programmables (inclure zone 8, exclure zone 8) Masque Confidentialité 8 zones programmables Transfert FTP MJPEG

Notification événement Courriel, FTP, serveur notification,

notification XML, alerte audio, AIHM Alerte audio 3 fichiers audio définis par l'utilisateur Autorisation connexion Administrateur, opérateur, hôte

Tamponnage événement

FTP Pré : 30 sec, Post : 30 sec Enregistrement SD Pré : 10 sec, Post : 60 sec

Déclenchement manuel 4 déclenchements programmables Sécurité Autorisation utilisateurs multiples, filtrage IP, HTTPS, SSL Synchronisation heure réseau Serveur NTP, synchronisation ordinateur, manuel Rétablissement logiciel Redémarrage, Rétablissement , paramètres par défaut Rétablissement fabriquant matériel Oui Récupération auto Sauvegarder, restaurer Mise à jour distante Navigation Internet (IE, Chrome, Safari, Firefox), SmartManager Mode enregistrement SD Événement, continu

14

Réseau

Protocoles TCP/IP, UDP, IPv4/IPv6, HTTP, HTTPS, QoS, FTP,

UPnP, RTP, RTSP,RTCP, DHCP, ARP, Zeroconf, Bonjour Logiciel client Web, SmartManager, Client S/W, Mobile S/W Connexion utilisateur max. Direct : 10 utilisateurs, Lecture : 3 utilisateurs Support API Open API, Conformité ONVIF Support mobile Android, i-OS

Entrée/Sortie extérieur

Sortie vidéo Composite - Audio 1 entrée, 1 sortie (borne terminale) Alarm 1 entrée, 1 sortie (borne terminale) Ethernet RJ-45 (10/100Base-T) µ-SD Card SDHC, SDXC RS485 - OSD-Commande distante -

ETC

Humidité Opératoire 0 ∼ 90% RH (sans condensation) Température Opératoire -20oC ∼ +50oC Alimentation PoE (conforme IEEE802.3af, Classe 0), 12V CC Consommation 150ma (7,2W) avec PoE, 600mA (7W) avec 12V CC Encombrement 300mm (L) x 98,4mm (H) x 87mm (P) Poids net 1030g Protection d'entrée IP67

> Les spécifications peuvent être modifiées sans préavis.