bulletin ump septembre 2012

12
www.ump5-var.fr Actu’5 Dossier Spécial Congrès Rentrée politique à Agay Rentrée des Actifs Bulletin UMP de la Cinquième Circonscription du Var Septembre 2012 - N°4 Le Muy Fréjus Saint-Raphaël

Upload: vincent-thiery

Post on 23-Feb-2016

235 views

Category:

Documents


0 download

DESCRIPTION

Bulletin UMP Septembre 2012

TRANSCRIPT

Page 1: Bulletin UMP Septembre 2012

www.ump5-var.fr

Actu’5

Dossier SpécialCongrès

Rentrée politiqueà Agay

Rentréedes Actifs

Bulletin UMP de la Cinquième Circonscription du Var

Septembre 2012 - N°4

Le Muy

Fréjus

Saint-Raphaël

Page 2: Bulletin UMP Septembre 2012

Chers amis,

Cette rentrée politique est différente des précé -dentes depuis 1995 et la première élection deJacques Chirac, car désormais nous sommesminoritaires au Sénat, à l’Assemblée Nationaleet à la Présidence.

C’est pour nous le temps de la reconquête quidoit s’appuyer à la fois sur l’expérience etdénoncer aussi les très graves décisions sous-jacentes dans le programme socialiste.L’actualité estivale, forcément légère, ne doitpas nous faire oublier la réalité.

D’abord savoir où se trouvent nos alliésnaturels et distinguer le Centre du tristenaufrage de François Bayrou et du Modem qui :

- Par sa dérive idéologique : celle du défenseurde l’école libre, de la rigueur budgétaire renieensuite toutes ses convictions, contribuant àfaire élire le candidat socialiste,

- Par sa dérive politique : celle d’un modérémultipliant les invectives populistes et lesdénonciations fracassantes des partis degouvernement aura affaibli sa propre famille,

- Par sa dérive humaine : celle d’un homme tropsûr de sa valeur pour douter, trop fier pourreculer et trop égoïste pour se soucier dessiens aura entraîné la famille démocrate –chrétienne dans une aventure solitaire avantde la trahir.

La droite porte une part de responsabilité danscette dérive. La guérilla entamée par FrançoisBayrou dès 2002 contre l’UMP, son appel àbattre Sarkozy en 2007, puis ses attaques trèsviolentes tout au long du quinquennat ontdepuis longtemps fait du Modem un auxiliairedu PS.

L’UMP doit en tirer les conséquences car c’estaussi une question de cohérence etd’honnêteté à l’égard des électeurs car denombreux élus Modem le doivent à l’UMP. Il nes’agit pas non plus de forcer ces élus àrejoindre l’UMP ni le Nouveau Centre, il s’agitsimplement de leur demander de choisir leursalliés. En un mot il ne s’agit pas pour la droitede se couper du centre mais d’accélérer sarecomposition.

Nous devons dénoncer et combattre les trèspauvres décisions potentielles contenues dansle programme socialiste qui avec le matraquagefiscal ne doit pas faire passer au second planleur intention de faire voter les étrangers àtoutes les élections, les prétendues électionslocales n’étant qu’un leurre pour aller plus loin.Ceci relève du cynisme le plus total et bien sûrdangereux car cette orientation leur a étéfournie par leur cellule de réflexion Terra Nova.

www.ump5-var.fr

Le mot du Président de la FédérationLe Muy

Fréjus

Saint-Raphaël

Page 3: Bulletin UMP Septembre 2012

www.ump5-var.fr

Le mot du Président de la FédérationLe Muy

Fréjus

Saint-Raphaël

Grande réunion publique

LE VENDREDI 7 SEPTEMBRE 2012 à 18h au Togo à Agay

en présence des maires, des élus de la circonscription et de Monsieur Georges GINESTA,

Député-Maire, Président de la Fédération UMP VarINVI

TATI

ON

Cette dernière recommande au PS de renoncerà courtiser le vote ouvrier, définitivement perdu,pour s’orienter davantage vers les « minorités ». Les classes moyennes et populairesapprécieront ! Les auteurs de cette noteindiquent que la France de la diversité estessentiellement de gauche dans une proportionde 80 %.

L’action du vote pour les étrangers permettraitau PS de s’appuyer sur un nouveau réservoir devoix pour les différentes élections après unpremier essai aux élections locales.

Plus qu’avant nous devons nous unir et nousmobiliser car nous sommes responsables de

l’avenir des jeunes générations et nous devonsleur éviter un risque qui n’avait jamais étéproposé aux français quels que fussent lesprécédents gouvernements, car je rappelle queFrançois Mitterand avait écarté cettedisposition qui faisait déjà son chemin danscertains esprits d’extrême gauche.

Le temps de reconquête et de la prise deconscience des réalités est venu et je sais aussique nous y sommes tous prêts.

Georges GINESTA,Député Maire de Saint-Raphaël,

Président de la fédération UMP du Var.

Page 4: Bulletin UMP Septembre 2012

www.ump5-var.fr

Le mot du Délégué de CirconscriptionLe Muy

Fréjus

Saint-Raphaël

Mes chers amis,

Après cette trêve estivale bien méritée pour chacund’entre vous, la 5e Circonscription du Var vous propose dese rassembler le vendredi 7 septembre 2012.

En effet, notre Député Maire, Président de la FédérationUMP Var, Georges GINESTA souhaite mobiliser lesadhérents, militants et sympathisants le vendredi 7 septembre 2012 à 18h00 sur l’esplanade du Togo àAgay en présence des Maires UMP. Ce moment importantpermettra de débattre sur l’avenir de notre Pays maisaussi sur le déroulement du congrès UMP, qui par votrevote, mettra en place la nouvelle équipe dirigeante audébut du mois de décembre.

Pendant la campagne officielle, la 5ème Circonscriptiondu Var sera garante de la concertation et des débats.

En quête de recomposition de notre Mouvement, dans unpremier temps nous devons :- refuser le déclin de la France que la gauche mèneactuellement,- refuser la politique de la gauche et de ses alliés quiconsiste à mettre chaque français au même niveau,- refuser l’assistanat,- refuser le laxisme croissant.

En refusant cette vision, nous avons la force de mobiliser,de rassembler les français derrière notre mouvement.L’UMP doit s’ouvrir. Il doit unir un grand nombre defrançais afin de construire ensemble la France de demain.Notre discours ne doit en aucun cas cliver les français ni même les classes et les générations. Chacun d’entrenous doit se retrouver dans nos idées, nos valeurs pourconstruire les prochaines victoires. Le contre-pouvoir peut s’instaurer rapidement et à partir de là, l’espoir denos militants sera renforcé.

Je vous invite à nous rejoindre afin de multiplier nos actions UMP au sein des Cantons. Depuis des mois,le nombre des adhésions et des renouvellements ne cesse de croître au sein de la circonscription. Vous êtes aujourd’hui les ambassadeurs UMP de la 5e Circonscription du Var et nous devons continuerensemble d’agrandir notre famille politique. Sachez queles Cantons restent à votre entière disposition afind’enrichir éventuellement vos connaissances mais aussipour proposer à ces derniers des suggestions ou desobservations afin que nous adressions régulièrement vosattentes auprès du siège national.

« La fin de l’espoir est le commencement de la mort. »Charles de Gaulle. Alors mes chers amis, ne perdons pasespoir et rassemblons-nous afin de partir à la reconquête.

Guillaume DECARD,Adjoint au Maire de Saint-Raphaël,

Délégué de la 5e Circonscription du Var.

[email protected]

Page 5: Bulletin UMP Septembre 2012

www.ump5-var.fr

Le canton de Saint-RaphaëlLe Muy

Fréjus

Saint-Raphaël

Jean-François DEBAISIEUX,Conseiller National,

Adjoint du Délégué de Circonscription, Délégué du Canton.

[email protected]

Mes chers amis,

Cette année politique intense a permisde démontrer notre capacité de ras sem blement et de mobilisation. Bien sûr l’issue de notre implication n’a pas été à la hauteur de nos espé -rances, même si nous n’avons pasréalisé notre objectif aux prési den -tielles, bien que notre département alargement contri bué aux résultatsobtenus par Nicolas Sarkozy, nouspouvons nous réjouir et nous satisfairedu score réalisé par notre Député-MaireGeorges GINESTA aux légis latives, qui a obtenu sur la 5e circonscription duVar 24955 voix soit 59,64% et sur lecanton de Saint-Raphaël 10235 voixsoit 67,95% des suffrages exprimés.

Je tiens à remercier toutes lespersonnes qui se sont investies et plus particulièrement pour le collage et le tractage, c’est grâce à votredévouement que nous avons pu réa -liser cette belle campagne.

Notre rentrée politique débutera levendredi 7 SEPTEMBRE à 18 h, salledu TOGO à AGAY pour notre réunionde circonscription, en présence deGeorges GINESTA, Député-Maire deSaint-Raphaël, Président de la fédé -ration UMP du VAR, des élus et cadres

Gérard BonnalDélégué du

pôle administratif

Aux adhérentsdétenteurs d’uneadresse e-mail.

Dans le but de tenir nos listing à jour et de vous informer

en continu des actionsde la circonscription,merci de nous envoyerun mail “test” pour

nous garantir l’exactitudede votre adresse à : [email protected]

Ouverture de la permanence de Saint-Raphaël17, rue du Peyron

Administratif :mercredi de 10 h à 12 hsamedi de 10 h à 11 h

Réunions débats : mercredi

de 18 h 30 à 19 h 30samedi

de 11 h à 12 h

du mouvement, et se prolon gera parnotre traditionnel repas sur l’esplanade.

Cette rentrée politique revêt un ca rac -tère tout particulier, puisque noussommes désormais dans l’oppositionaprès 10 années de pouvoir.

Le canton de Saint-Raphaël va donneraux militants et sympathisants tous les moyens pour préparer et gagner les prochaines élections, notammentles municipales qui restent, pour lemoment, le seul rempart contre lemonopole des pouvoirs donnés auxsocialistes.

Une majorité de Français n’a pas prisconscience de la situation danslaquelle se trouve notre pays et apréféré croire à je ne sais quellespromesses qui, de toutes façons, nepourront être tenues. Les prochainsmois nous annoncent des lendemainsdifficiles.

Face à cette réalité, notre mouvementUMP doit rester la première forced’opposition, unie et solidaire, et j’invitetous les militants raphaëlois, et pluslargement encore, à s’unir derrièrenotre Député-Maire, Georges GINESTA,Président de la fédération UMP du Var, pour mener le combat et défendrenos valeurs, dans l’intérêt de la FRANCE.

Bien à vous,

Page 6: Bulletin UMP Septembre 2012

www.ump5-var.fr

Le canton de FréjusLe Muy

Fréjus

Saint-Raphaël

Chers Amis,

La rentrée politique de notre Mouvements’annonce riche. En effet, le congrès des 18 et 25 novembre 2012 permettra dedéterminer celui ou celle qui conduira l’UMP,fer de lance de l’opposition, à la reconquêtedu pouvoir et ainsi redresser notre pays surla voie qu’il n’aurait jamais dû quitter,celle de la responsabilité, de l’efficacité, du libéralisme économique nécessaire à lacroissance et à une lutte efficace contre lechômage, véritable fléau social.

Les élections de mai et de juin ont permis au tissu militant fréjusien de parfaire son organisation en renforçant les liensentre militants et sympathisants, véritabledémonstration de force de l’UMP sur lecanton, qui s’est soldée par des résultatssatisfaisants pour Fréjus et notamment pourGeorges GINESTA qui a recueilli environ 55% dessuffrages exprimés sur notre territoire.

Dans le contexte actuel, de nombreux fréjusiens nousrejoignent (118 nouveaux adhérents au 30 juin 2012),preuve que nos idées séduisent malgré notre défaite à la présidentielle. Beaucoup, dans leur for intérieur, serendent compte que notre pays, le 6 mai, a laissé passerune chance et que ceux qui ont cru aux lendemains quichantent des démagogues socialistes ont été trompés.

Pour nous le combat de nos idées continue, je saismaintenant pouvoir compter sur vous, vous l’avez prouvécette année par votre mobilisation sur le terrain et dansles bureaux de vote.

Il nous reste à développer ensemble cet élan pour que lasection cantonale UMP de Fréjus devienne le pivot de ladroite libérale de notre commune.

Amitiés.

Philippe MOUGIN,Adjoint au Maire de Fréjus,

Chargé de mission auprès du délégué cantonal

[email protected]

LES DATES :- 15 septembre 2012 : rassemblement des amis du Maire - 11h00 - Base Naturesous la pinède

- 17 septembre 2012 : Conseil MunicipalSalle Riculph - Mairie centrale - 9h30

- NOUVEAUTE DE LA RENTREE - A compter du 13 septembre 2012 ; la permanence cantonale de Fréjus seraouverte le jeudi, à 18h30, afin de débattreensemble de l’actualité, suivi du verre del’amitié. - Rappel des jours et heures d’ouverture dela permanence : - *Jeudi (à partir du 13 septembre 2012) à 18h30 ;- *Samedi de 10h00 à 12h00.

Page 7: Bulletin UMP Septembre 2012

www.ump5-var.fr

Le canton du MuyLe Muy

Fréjus

Saint-Raphaël

Luc JOUSSE,Délégué du Canton,

Maire de [email protected]

Lors de ce scrutin législatif dans notrecinquième circonscription du Var,malgré un ballotage et une dissidencetoujours préjudiciable, l’union autour denotre Député sortant s’est confir méepar un vote massif en faveur deGeorges GINESTA : nous ne pouvonsque nous féliciter qu’une large majoritéde nos concitoyens se soit reconnuedans les valeurs répu bli caines queGeorges GINESTA était le seul àincarner dans cette élection.

Je me réjouis du score de l’UMP dansles Communes du Canton du Muy etplus généralement dans le dépar -tement du Var.

Je remercie les 5375 électrices et électeurs des 3Communes du Canton du Muy qui ont contribué à réélire Georges GINESTA pour son 3e mandat ; il obtient55,22 % des voix sur le canton, et 58,80 % sur la seulecommune de Roquebrune-sur-Argens !

L’implication et la mobilisation sur le terrain de l’équipe de bénévoles qui entoure Michel OMARI, chargé demissions dans le canton du Muy, aura participé à ces bons résultats, et permis de booster le nombre desrenouvellements d’adhésions.

Bien entendu, les voix qui se sont portées sur le FrontNational sur notre circonscription sont un marqueurimportant de la crise que nous traversons. C’est pourquoi,en cette période de rentrée politique, nous devons nousrassembler autour de notre Député et relayer ses actions.

Alors qu’au plan national, le traumatisme présidentiel etlégislatif est encore vivace, et que « le peuple de la droiterépublicaine » groupé autour de l’UMP aspire à l’union,nous devons constituer une opposition constructive.Aussi, tout comme notre Député, j’apporte monparrainage à François FILLON pour la présidence de

l’UMP. François FILLON a été un PremierMinistre remarquable ces 5 dernières années,auquel je fais souvent référence ; c’est unhomme d’une grande qualité qui saurarassembler notre famille politique.

Contact : Michel OMARI, Chargé de missions pour le canton du MuyTél. 06 81 43 53 26

Page 8: Bulletin UMP Septembre 2012

www.ump5-var.fr

Dossier SpécialLe Muy

Fréjus

Saint-Raphaël

1RE ETAPE : Parrainages

Chaque candidat devra présenterlors du dépôt de sa candidature unnombre de parrainages soit au moins7924 parrains répartis sur au moins10 fédérations différentes.

Qui pourra parrainer ?Tout adhérent à jour de sa cotisation2012 ayant cotisé au 30 juin 2012 auplus tard. Seul le bulletin officiel deparrainage en ligne sur le site internetde l’UMP est autorisé : son modèlevierge peut être librement imprimé ouphotocopié à partir de la versionélectronique. Un adhérent ne peutparrainer qu’un seul candidat.

Quand se déroulera la période deparrainage ?Du 18 juillet au 18 septembre 2012(avant 20h00).

2E ETAPE : Campagne officielle

Quand se déroulera la campagneofficielle ?La campagne officielle se dérouleradu 5 octobre (0h00) au 17 novembre2012 (minuit) pour la campagne dupremier tour.

Du 19 novembre (0h00) au 24novembre 2012 (minuit) pour lacampagne du second tour.

3E ETAPE : Vote des adhérents

Quelles sont les modalités du vote ?Le Bureau politique a décidé deretenir le « vote papier ». Pourchaque tour de scrutin, le vote sedéroulera sur une seule journée et ledépouillement aura lieu dès la clôturedu vote dans chaque département.

Qui pourra voter lors du Congrès ?• Tout nouvel adhérent ayant cotiséentre le 1er janvier et le 30 juin 2012(cachet de la Poste faisant foi).

• Tout adhérent à jour de cotisationen 2011 ayant renouvelé sacotisation en 2012 avant leCongrès (la date exacte seraprécisée dans le guide électoral).

Combien de procuration(s) unélecteur pourra-t-il détenir ?Un électeur ne pourra être porteurque d’une seule procuration (article4 des statuts et 18 du règlementintérieur).

Election de l’équipe dirigeante de l’UMP

Le Congrès se déroulera :

Premier tour : dimanche 18 novembre.Second tour : dimanche 25 novembre (si aucune liste n’a obtenu la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour).

Bureau de vote :

Permanence UMP de la 5e Circonscription du Var - 17, rue du Peyron – 83700 Saint-Raphaël.

Page 9: Bulletin UMP Septembre 2012

www.ump5-var.fr

Les actifsLe Muy

Fréjus

Saint-Raphaël

Sébastien MICHEL,Délégué du Club des Actifs et

des Jeunes Actifs de la 5e Circonscription du Var

Conseiller [email protected]

Mes chers amis,

Après cette trêve estivale, l’heure a sonné de reprendre nos actions et notrecombat. Comme partout en France, il faut que nous repartions à lareconquête de nos compatriotes et de nos territoires. Nous devons porterhaut et fort nos valeurs, nos idées et nos convictions.

Le Club des Actifs doit être un maillon important dans notre circonscription.Pour ce faire, dès le mois de Septembre nous marquerons fortement notrerentrée politique par une réunion au Pôle BTP de la communautéd’agglomération Fréjus / Saint-Raphaël, sur le thème central de l’emploi etdu développement économique dans le BTP (bâtiment et travaux publics)aussi bien au niveau national que local. Cet événement se déroulera enprésence du Président Départemental de la Fédération Française du BTP.

Le mois suivant, nous tiendrons une autre réunion sur le thème de « la Cultureet les Actifs », en présence de Monsieur Guillaume DECARD Adjoint au Mairede Saint-Raphaël en charge des affaires culturelles.

Alors aujourd’hui, je vous lance un appel. Si vous souhaitez que nous traitionsdes thèmes en particulier, que nous menions des actions ou des projets spécifiques ou si tout simplementvous avez des suggestions, n’hésitez pas à me contacter. Je me rapprocherai de vous pour que nous endiscutions ensemble. Chacun d’entre nous peut et doit porter sa pierre à l’édifice.

Depuis le 6 mai 2012 et encore plus après le 17 juin 2012, nous sommes dans l’opposition. Il est de notredevoir de dénoncer les dérives, les incohérences, les faux pas de cette gauche donneuse de leçons depuistant d’années.

Il est de notre devoir de préserver l’unité de notre famille politique. Comme il est de notre devoir de relayerles actions de Georges GINESTA et de commencer à mettre le cap sur les élections municipales de 2014.Notre Club des Actifs doit être un maillon important dans notre organisation. Il doit être également un outilessentiel mis à la disposition de notre Député-Maire et des Maires de notre famille politique au sein de la 5e

circonscription.

Enfin je tenais à vous remercier pour votre engagement au cours des élections présidentielles et législatives.La défaite a été difficile, mais ensemble, je sais que nous allons construire les victoires de demain, car nousformons une grande et belle famille, couronnée de valeurs.

Page 10: Bulletin UMP Septembre 2012

www.ump5-var.fr

L’action féminineLe Muy

Fréjus

Saint-Raphaël

Le billet d'Eliane Jacquet

Le 5 août dernier lors de la fête votive de la Saint-Pierre

célébrée à Saint-Raphaël, parmi toutes les femmes qui

allèrent communier, une seule portait, comme antan, une

mantille sur les cheveux.

Les anciens se souviennent encore et certains l'ont vécu,

des obligations vestimentaires qui présidaient naguère à

de telles manifestations de piété.

Il aura fallu du temps pour que les femmes de France se

libèrent des contraintes légales et rituelles qui les

confinaient jadis dans la soumission.

L'observation du monde nous montre qu'il n'en est pas

de même partout et la mobilité des civilisations nous en

apporte la preuve au quotidien. De tout temps, les vagues

migratoires pacifiques se sont fondues dans l'existant

mais il n'en est plus de même actuellement avec l'arrivée

de nouveaux immigrants qui importent leur culture et

peinent à s'intégrer ou le refusent carrément bien que

devenus français par la naturalisation ou par le droit du

sol.

Cette situation pose le problème de l'identité nationale,

marmite bouillonnante, un instant ouverte mais vite

refermée, et de la laïcité républicaine face à des

archaïsmes dépassés et à des exigences d'un autre

temps.

Certains humanistes, qu'ils soient de gauche ou de droite,

estiment que les choses s'arrangeront tout naturellement

et qu'il faut laisser le temps au temps. D'autres plus

pessimistes pensent que le multiculturalisme ne peut

aboutir qu'à des conflits.

Quand il proposait l'immigration choisie Nicolas Sarkozy

était sur la bonne voie. Dommage qu'il n'ait pas été

compris !

Et n'oubliez pas chaque 1er lundi du mois les réunions de

l'Action Féminine.

Bien amicalement.

Eliane JACQUET,Conseiller municipal,

Responsable de l'Action Féminine

Page 11: Bulletin UMP Septembre 2012

Le mot de Nadine CabitenLe Muy

Fréjus

Saint-Raphaël

Nadine Cabiten,Adjoint au Maire de Saint Raphaël,

Conseiller Régional.

Cher(es) ami(e)s,

Au mois d’août, la politique est entre parenthèses. Maisquand nous avons les jeux olympiques, c’est quelquechose de magique !

C’est vrai qu’avec la vie difficile de certains, on a besoinde rêver de temps en temps. Nous avons passé desmoments inoubliables et encore une fois le sport est unmerveilleux moyen de réunir et de fédérer toutes lespopulations du monde quels que soient leur religion, leurcouleur et leur mode de vie (je n’oublierai pas notrefrançais portant dans ses bras ce KENYAN si frêle).

Le but de tous ces sportifs, se surpasser, tout donner afinde voir s’élever au plus haut son drapeau et entendre sonhymne national.

Quelle leçon par rapport à ce que l’on a pu voir malheu -reusement dans certaines circonstances : dégradation du drapeau, sifflets au cours de l’hymne national, etc.

Oui, c’est une bonne leçon que nous ont donné cessportifs du plus haut niveau et en particulier nos Françaisqui nous ont fait vibrer avec l’apothéose du hand-ball.

Par contre, il y en a un qui ne nous fait pas rêver du tout,c’est Hollande. Je n’arrive pas à dire Président car il estoui tout simplement normal !

Est-ce que l’on a besoin d’un Président normal par lestemps de crise que nous subissons ? J’attends la rentréepour voir si les mesures énergiques à prendre le seront.

Chers amis, bonne fin de vacances pour ceux qui enprennent et retrouvons nous à la rentrée, la vigilance serade mise.

Avec toute mon amitié.

Après une campagne présidentielle riche en actions, lesjeunes populaires font leur rentrée politique.Il s’agit pour nous d’établir les objectifs pour l’année àvenir. Le 13 juin dernier, le rendez-vous entre Georges Ginestaet les jeunes fut un réel succès. Les jeunes de l’UMP ontposé toutes sortes de questions sans tabou auxquelles leDéputé maire a répondu sans détour. Des thèmes chers aux jeunes ont été abordés, tels que lechômage, le logement, la solidarité ainsi que l’aveniréconomique du pays.Monsieur Le Député-Maire a accepté de rencontrerrégulièrement les jeunes dans son bureau. Nous le remercions vivement pour cette attention

particulière qui témoignede son intérêt pour notregénération.

La rentrée politique desjeunes pop’ aura lieu le 15 septembre 2012 à19h30 à la permanence decirconscription à St- Raphaël.

Bien sur tous les jeunes sympathisants sont invités à y participer et nous terminerons ensuite la rencontre parun repas à l’extérieur.

Les Jeunes Pop’Le Muy

Fréjus

Saint-Raphaël

Pour toutes informations complémentaires : Vincent THIERY - 06 01 37 50 74

www.ump5-var.fr

Page 12: Bulletin UMP Septembre 2012

www.ump5-var.fr

Législatives 2012

Fréjus 2e tour

Législatives 2012Permanences Saint-Raphaël.Georges GINESTA réélu.

Législatives 2012Palais des Congrès

Retour en imagesLe Muy

Fréjus

Saint-Raphaël