book part3

3
TRAVAUX ARCHITECTURE

Upload: laura-castagne

Post on 06-Mar-2016

244 views

Category:

Documents


1 download

DESCRIPTION

h gbugbj hkhl gjhgjhgbj;kg k

TRANSCRIPT

Page 1: book part3

TRAVAUX ARCHITECTURE

Page 2: book part3

LE PROJETL’aspect totémique et mobile de la struc-ture nous a semblé important, si elle est en communion avec le lieu où elle se trouve c’est par la transparence que génére cette trame arborescente, et le cadrage qu’elle o�cie sur le ciel/plafond.

PROGRAMMERéalisation d’une structure en bambou sur le thème de l’excroissance d’un lieu, de l’expé-rience sensorielle.Groupe :Chalendar ArthurGaudriot HubertCastagné Laura

GRANDS ATELIERS DE L’ISLE D’ABEAU - Vaulx en Velin/Lyon - 2009

S’assoir, être dessous, lever la tête, se coucher, s’étendre.Cete structure est vouée à être expérimentée, à constituer un objet d’accroche à l’arrêt, et au passage.C’est le «être dessous» que j’ai voulu retranscrire dans mon installation à l’Ensase.

EXCROISSANCE

pluie

Page 3: book part3

ENSA Lyon - 2010

la charette

piano

PROGRAMME

Le but en 2010 etait de réaliser une structure en contreplaqué dont la "na-

lité etait un rendu de nuit.Il fallait donc penser ombre/lumière

en parallèle avec moyens stucturels et assemblage.

LE PROJETLe projet est parti de le faille lumineuse, de l’entrbaillement d’un porte le soir, de la raie de lumière.Nous avons ainsi découper des rectangles de diiférents gabaris dans les panneaux d’origine et re"xer les chutes de manière inexacte sur les entailles.L’aspect brinqueballant des rectangles rappelle des touches que l’on peut actionner et qui modi"ent la quantité de lumière qui s’’échappe du centre de la structure.

LA CHARETTE est une organisation récente qui vise à reunir les trois écoles d’architec-ture de la région Rhône-Alpes le temps d’un workshop de deux jours autour d’un matériau et d’une technique d’assemblage. Chacune à leur tour les écoles accueillent l’évènement au sein de leurs murs.

UNE DUALITE JOUR/NUITDe jour l’ombre portée au sol laisse apparaitre ses fentes de lumière. De nuit c’est l’objet lui même qui est le théatre d’un jeu d’ombres et de lumière.

Une equipe, trois école reunies.