book mmi 14/15

18
BOOK ANTOINE CURIEUX mmi 2014/2015

Upload: antoine-curieux

Post on 07-Apr-2016

235 views

Category:

Documents


0 download

DESCRIPTION

 

TRANSCRIPT

BOOK ANTOINE CURIEUXmmi 2014/2015

1

SOMMAIRE1 Branding

PrésentationEn tête de pageCarte de visiteApplication mobile

2 Site PortfolioPrésentationAccueilServicesAbout meMy worksContact

3 VêtementsPrésentationSac / T-shirt

4 MagazinePrésentationPage interne

2

6

12

14

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

23

4

5

6

7

89

1011

1213

1415

2

En tête de lettre.

En tête de lettre format A4, avec logo personnel en haut a doite au dessus du nom. Coodronnées ( localisation, numero de téléphone, adresse mail et site personnel en bas a droite avec pictogramme de la couleur du logo. Logo agrandi et incliné dans le coin en bas a droite.

Police : minion pro , 12pt .

3

Carte de visite

Carte de visite avec la carte du monde en fond, sur la face recto partie droite, le logo, le nom, le prenom et en dessous le poste, partie droite, nom et prénom, et en dessous, le numéro de téléphone, l’adresse e-mail, et la localisation dans des rectangles de couleurs dégradées de rouge ( le même que le logo ). sur le verso, le nom prénom, le poste, a droite du logo de petite taille, et le qr code a droite qui permet de m’ajouter directement en contact sur un smartphone.

4

Application mobile

Application mobile sur iphone ou android qui permet de retrouver les coordonnées facilement, comme le facebook, l’adresse mail, la localisation et le numéro de téléphone. ainsi que l’adresse du portfolio

5

Portfolio pour mmi 2014-2015

6

Page d’accueil, il est possible pour l’utilisateur de changer l’am-biance du site en choississant entre trois atmosphere différents( forest, sea side, canyon road ) ce qui change le background et quelques couleurs du site.

7

Page services, cette page présente tout les services proposés c’est a dire identité visuel, site web, et branding.

8

Page about me qui me présente brièvement, et qui donne une idée de mon niveau de compètences dans les principaux logiciels utilisés en mmi.

9

Page My works, qui présente mes travaux effectués jusqu’a présent en mmi, et mes travaux personnels.

10

Page contact, qui permet d’avoir toutes les informations utiles pour me contacter, ou pour m’envoyer un message directement sur le site.

11

pROJET DE VËTEMENTS, INSPIRé de mon logo personnel avec différentes couleurs et avec des écritures possédants la police moon Flower , avec plusieurs texte diffé-rents ( be young, be creative ).

12

t_SHIRT sAC

13

N°1 - 21 Novembre 2014 Antoine Curieux - MM1

Charte graphique

M ultimédia et internet

La création

La photo composition

Photo gravure

L’impression

Finition

Magazine crée dans le but d’un excer-cice Où ce dernier demandait de mettre en page un magazine ou journal sur le thème de la charte graphique.

14

La créationConception - Création

Développement du concept, mise en forme du projet (maquette), étude de la réalisation, choix des moyens. Ces fonc-tions sont dans la plupart des cas assurées soit par un éditeur (livres, ma-

gazines), une agence de création ou de publicité (publicité, promotion), ou l’unité «marketing» d’une entreprise indus-trielle (catalogues de vente, packaging, promotion, lancement).

La conception - créationTrouver l’idée maitresse avec des bases de straté-gie de communication afin de rassembler idées et tous les messages que l’on souhaite voir figurer sur le ou les documents à réaliser. Cette étape déterminante, vous aide à identifier la cible et à clarifier votre projet de communication. Cette phase (étape réalisée par les studios, les indé-pendants, les agences de pub, les maquettistes, et service création de grosse imprimerie) est autant primordiale que déterminante pour la suite. Elle sert de document de référence aux différents intervenants de la chaîne graphique.1Il est bon de distinguer la création pure, où l’ar-tiste s’exprime librement, (et ou l’acheteur d’une œuvre adhère ou pas), et la création dans la communication qui est plus dirigée en fonction d’une cible de communication.Le graphiste réalisera un rough ou « monstre » sur papier dans un premier temps.DEMARCHE AVANT CREATION la stratégie1 l’annonceurCelui qui passe commande, qui définit seul ou avec vous le pourquoi de la communication à venir. Permet de vérifier de qui il s’agit ; associa-tion, entreprise, institution... et les communica-tions déjà réalisées auparavant.2 le produit ou le serviceSituer le produit, marque, la gamme dans la-quelle il s’inscrit.Pour un service on peut évaluer l’activité, l’effica-cité et les moyens mis en œuvre.

Elle se concrétise par une ou plusieurs maquettes qui définissent :- le format- le nombre de pages- le nombre de couleurs- l’importance donnée aux photos et aux textes,- le procédé d’impression- le papier,...L’étape de conception :A) Elle permet de choisir les professionnels en fonction de leurs capacités techniques et des options qui ont été retenues dans l’élaboration de la maquette finale.B) Elle débouche sur un devis précis (obliga-toire) qui concrétise financièrement (le budget) toutes les options retenues.C) Elle sert de document de référence aux diffé-rents intervenants de la chaîne graphique.La préparation d’un travail destiné à l’impression passe par les phases de réflexion sur le produit, l’écriture de son contenu, le rassemblement des matériaux illustratifs (photographies, dessins, graphiques, etc.), puis sur l’ébauche de ce que devrait être le produit fini. AC

Multimédia & internet 1 Charte graphique

La photo composition

La photocompostion

Lorsque les textes définitifs, tels qu’ils fi-gureront dans le document (aval de votre client), sont rédigés, ils sont saisis, puis traités pour obtenir l’effet souhaité.Les textes sont présentés avec la police de

caractère choisie : hauteur, épaisseur, droit ou en italique, en lettres capitales ou mi-nuscules, justifié à gauche et/ou à droite,... on parle de police de caractère mais aussi de Font.

Le maquettiste va exécuter une ou plu-sieurs versions de mise en pages avec les ma-tériaux fournis (textes, images, rough vu dans l’étape de création...). Cette étape assemble texte et images. Dans certains cas on utilise une tech-nique permettant de récupérer du texte déjà im-primé à l’aide d’un scanner et d’un logiciel d’OCR (Optique Caractères Reconnaissance).Aujourd’hui beaucoup de personnes pratiquent la retouche d’images, provoquant la disparition de sociétés de photogravure. Et pourtant la photo numérique n’est pas toujours de qualité suffisante pour l’impression. A savoir, qu’il y a 2 catégo-ries d’images : les bitmap et les vectorielles. Les photos sont des images constituées de pixels. Les logos ou les graphiques sont des images vecto-rielles.

La composition est l’étape qui consiste à mettre en forme un texte ou une page de texte afin d’être exploitable pour l’impression. Initialement elle était dite « typographique » et réalisée manuel-lement par assemblage de caractères en plomb, puis plus tard automatisée par des machines du genre LYNOTYPE.Et La mise en pagesLa mise en pages consiste à réunir et assembler tous les éléments (textes, images, illustrations, fonds de couleurs) qui constituent la page finali-sée. Cette page au-delà d’être esthétique, doit être efficace. Les logiciels de mise en page sont XPress et InDesign.Pour la mise en page on parle aussi de la PAO Publication assisté par ordinateur. Celui qui met en page s’inspire de la maquette fournie. Le che-min de fer définit l’ordre des pages et les empla-cements des rubriques, publicités, etc.

Multimédia & internet 2 Charte graphique

15