boîte de vitesses hybride eaton md guide de réponse …pub/@eaton/@roadranger/... · véhicule...

26
Pour obtenir les plus récentes informations, visitez le site Web Roadranger à www.roadranger.com Guide de réponse en cas d’urgenge TRDR1100F Janvier 2007 Boîte de vitesses hybride Eaton MD

Upload: dohanh

Post on 11-Sep-2018

218 views

Category:

Documents


1 download

TRANSCRIPT

Pour obtenir les plus récentes informations, visitez le site Web Roadranger à www.roadranger.com

Guide de réponse en cas d’urgenge TRDR1100F Janvier 2007

Boîte de vitesses hybride EatonMD

Avertissements et avis de prudence

Avertissements et avis de prudence

Tout au long de ce manuel, il y a des paragraphes accompagnés de l’en-tête DANGER, AVERTISSEMENT ou AVIS DE PRUDENCE. Ces paragraphes spéciaux contiennent des informations particulières concernant la sécurité et doivent être lus, compris et respectés avant de poursuivre la procédure ou d’effectuer les opérations.

DANGER : LE MOT DANGER SIGNIFIE QUE VOUS RISQUEZ DES BLESSURES GRAVES OU LA MORT SI VOUS NE SUIVEZ PAS LA PROCÉDURE INDIQUÉE.

AVERTISSEMENT : LE MOT AVERTISSEMENT SIGNIFIE UN DANGER IMMÉDIAT QUI POURRAIT CAUSER DES BLESSURES GRAVES SI VOUS NE SUIVEZ PAS LA PROCÉDURE INDIQUÉE.

AVIS DE PRUDENCE : UN AVIS DE PRUDENCE SIGNIFIE QUE DES DOMMAGES AU VÉHICULE OU À LA PROPRIÉTÉ POURRAIENT SE PRODUIRE SI VOUS NE SUIVEZ PAS LA PROCÉDURE INDIQUÉE.

Remarque : LE MOT REMARQUE SIGNIFIE QUE DES DÉTAILS ADDITIONNELS SONT DONNÉS AFIN DE VOUS AIDER À FAIRE LE DIAGNOSTIC OU À RÉPARER UN COMPOSANT OU UN SYSTÈME.

DANGERTENSION DANGEREUSEVous risquez des blessures graves voire la mort si vous ne suivez pas la procédure. Évitez de toucher aux composants portant l’indication DANGER haute tension. L’entretien doit être effectué uniquement par du personnel qualifié.

AVERTISSEMENT

AVIS DE PRUDENCE

i

Avertissements et avis de prudence

Lisez toutes les consignes destinées au conducteur avant d’utiliser cette boîte de vitesses.

Avant de démarrer le véhicule, asseyez-vous sur le siège du conducteur, sélectionnez la position « N » sur la console de changement de vitesses et mettez le frein de stationnement.

Si le moteur démarre à n’importe quelle vitesse autre que le neutre, faites immédiatement la maintenance de votre véhicule!

Ne jamais travailler sur le camion s’il est en mode ePTO car le moteur pourrait démarrer.

Chaque fois que vous travaillez sur un véhicule, stationnez le véhicule ou quittez la cabine en laissant le moteur en marche, placez la boîte de vitesses au neutre, mettez le frein de stationnement et calez les roues.

Pour des raisons de sécurité, mettez toujours le frein de service avant de sélectionner une vitesse à partir de la position « N ».

Avant d’utiliser l’ePTO, consultez la section intitulée « Prise de force électrique (ePTO) ».

Les bornes (+) et (–) de la batterie doivent être débranchées avant quedes travaux de soudure ne soient entrepris sur un véhicule équipé d’un système hybride.

Les sections 1 à 6 du paragraphe A du règlement FMCSA 392.10 exigent que le conducteur d’un véhicule commercial puisse traverser un passage ferroviaire à niveau dans une vitesse qui permette au véhicule de traverser complètement la voie ferrée sans avoir à changer de vitesse.

Cela peut seulement être effectué en utilisant le mode manuel « M ». Veuillez consulter la section « Mode manuel » de ce guide pour connaître la manière adéquate de l'utiliser.

AVERTISSEMENT

AVIS DE PRUDENCEAVIS DE PRUDENCE

IMPORTANTIMPORTANT

ii

Avertissements et avis de prudence

Avertissements et avis de prudence concernant le système haute tension

Utilisez des extincteurs au CO2 ou à poudre sèche. Le module d’électronique de puissance (PEC) contient des batteries au lithium-ion.

Le câblage à haute tension est recouvert d’une gaine orange ou de tubes gaufrés et porte des étiquettes d’avertissement aux connecteurs.

Tous les véhicules hybrides diesel-électrique EatonMD portent un emblème « Hybrid » à l’extérieur du véhicule, ainsi que sur l’étiquette de changement de vitesse sur le tableau de bord.

Ne PAS couper ni déposer de câbles à haute tension orange. Consultez le schéma du système à haute tension dans le véhicule.

Ne PAS couper ni ouvrir le PEC. Consultez le schéma du système à haute tension dans le véhicule.

Ne PAS couper ni ouvrir le convertisseur CC-CC. Consultez le schéma du système à haute tension dans le véhicule.

Ne PAS couper ni ouvrir l’onduleur. Consultez le schéma du système à haute tension dans le véhicule.

Ne travaillez PAS sur un véhicule équipé d’un système hybride Eaton tant qu’il n’a pas été adéquatement arrêté. Consultez la section « Procédures d’arrêt d’urgence ».

Le système à haute tension peut demeurer alimenté jusqu’à 5 minutes après que le véhicule ait été arrêté ou désactivé. Afin de prévenir les blessures graves ou la mort suite à des brûlures graves ou l’électrocution, évitez de toucher à tout câble ou composant à haute tension pendant au moins 5 minutes.

AVERTISSEMENTPour réduire le risque de blessures graves (décharge électrique, brûlures, voire la mort) : Évitez de toucher aux composants portant l’indication Haute tension. L’entretien doit être effectué uniquement par du personnel qualifié.

TENSION DANGEREUSE

DANGERTENSION DANGEREUSEVous risquez des blessures graves voire la mort si vous ne suivez pas la procédure. Évitez de toucher aux composants portant l’indication DANGER haute tension. L’entretien doit être effectué uniquement par du personnel qualifié.

iii

Avertissements et avis de prudence

La section « Procédures d’arrêt d’urgence » de ce guide explique comment arrêter le moteur en cas d’urgence.

iv

Table des matières

Avertissements et avis de prudence ....................................................... iPréface .................................................................................................. 1Identification d’un véhicule hybride ....................................................... 2Batteries à haute tension ....................................................................... 8Mesures de sécurité intégrées............................................................... 9Procédures d’urgence pour le système hybride .................................. 10Informations sur le recyclage et les urgences pour les batteries

au lithium-ion............................................................................... 17À faire et à ne pas faire ........................................................................ 18Remorquage de véhicule et démarrage d’appoint................................ 19

1

Préface

Préface

Le présent manuel a été conçu pour aider les premiers répondants à identifier et à réagir aux véhicules équipés d’un système hybride d’EatonMD. Les procédures d’intervention d’urgence sont similaires aux méthodes courantes employées pour les camions sans système hybride.

Les véhicules équipés du système hybride Eaton emploient du courant CA à haute tension pour alimenter un moteur électrique de concert avec un moteur diesel afin d’améliorer l’économie de carburant et de réduire les émissions. Un bloc de batteries à haute tension stocke l’énergie jusqu’à ce qu’elle soit requise pour propulser le véhicule. Certaines applications utilisent également un convertisseur CC-CC pour entretenir les batteries 12 V lors de l’opération de la prise de force avec le moteur arrêté.

Le système hybride Eaton a été conçu avec de nombreuses caractéristiques de protection pour l’utilisateur afin de monter ou de descendre du véhicule en toute sûreté dans diverses conditions. Il est important de lire et de comprendre les « Procédures d’arrêt d’urgence » et vous devriez TOUJOURS supposer que le véhicule est sous tension.

Identification

Identification d’un véhicule hybride

Identification

Il y a plusieurs méthodes d’identification d’un véhicule équipé d’un système hybride EatonMD.

• Premièrement, le mot « HYBRID » est inscrit sur l’extérieur d’un véhicule équipé du système hybride Eaton.

• Deuxièmement, l’étiquette de changement de vitesse sur le tableau de bord comporte les mots « Boîte de vitesses hybride Eaton ».

• Finalement, le véhicule est doté d’un gros câble orange allant à la boîte de vitesses, ainsi qu’à plusieurs autres composants montés sur les longerons du cadre vers l’avant du véhicule.

2

Identification

Description et emplacement des composants

Vous trouverez, aux fins de référence, un schéma de l’emplacement des composants à haute tension dans la cabine de tous les véhicules équipés d’un système hybride Eaton. Le système hybride Eaton est constitué des composants suivants :

Composant Emplacement Description

Moteur électrique / Génératrice

Monté entre le moteur diesel et la boîte de vitesses.

Moteur/génératrice à aimant permanent à haute tension CA triphasée

Moteur électrique / Génératrice

Connexion CA à haute tension

3

Identification

Composant Emplacement Description

Onduleur Longeron du cadre près de la cabine ou sur la benne dépendamment du fabricant.

Transforme le courant CC à haute tension en courant alternatif triphasé pour alimenter le moteur/génératrice et redresse le CA en CC pour recharger les batteries à haute tension.

Composant Emplacement Description

Batterie auxiliaire de 12 volts

Comme celle des camions non hybride.

Fournit l’alimentation standard de 12 volts. Batterie plomb-acide standard.

Connexion CA à haute tension

Connexion CC à haute tension

4

Identification

Vue de côté du PEC

Vue de l’avant du PEC

Composant Emplacement Description

Module d’électronique de puissance (PEC)

Longeron du cadre près de la cabine ou sur la benne dépendamment du fabricant.

Contient les batteries, le câblage et les relais à haute tension. 2 batteries au lithiu-mion scellées raccordées en série produisant 340 V.

Connexions CC à haute tension

5

Identification

Connecteur CC à haute tension

Composant Emplacement Description

Câblage à haute tension

Monté sur les longerons du cadre et sur la boîte de vitesses. Dans certaines applications, si des composants sont situés dans la benne du camion, des câbles sont montés sur la benne.

Des câbles d’alimentation oranges qui transportent le CA à haute tension (500 V) et le CC à haute tension (340 V). Des câbles sont raccordés au moteur/génératrice, à l’onduleur, au PEC, au convertisseur CC-CC (en option) et à la génératrice auxiliaire (APG) (en option).

6

Identification

Connecteur CA à haute tension

Composant Emplacement Description

Convertisseur CC-CC

Longeron du cadre près de la cabine ou sur la benne dépendamment du fabricant.

Utilise la haute tension pour fournir du courant CC de 12 V afin de maintenir le système électrique à basse tension seulement lors de l'utilisation du mode ePTO.

Connexion CC à haute tension

7

8

Batteries à haute tension

Batteries à haute tension

Les batteries à haute tension sont situées à l’intérieur du module d’électronique de puissance (PEC). Le PEC est un boîtier en plastique composite à armature métallique. Le PEC peut présentement être monté sur un longeron du châssis ou sur la benne selon l’option choisie.

Le PEC contient deux batteries haute-tension produisant 172 volts chacune et raccordées en série. Chaque batterie est constituée de 48 piles individuelles de 3,6 volts raccordées en série pour produire 172 volts. Chaque pile est dans un contenant scellé. Les batteries contiennent du lithium et de l’oxyde de manganèse. L’électrolyte utilisé dans la batterie est un sel de lithium dans un solvant organique.

Si l’électrolyte entre en contact avec la peau, lavez la peau avec de l’eau et du savon.

Si l’électrolyte entre en contact avec les yeux, rincez les yeux avec de l’eau pendant 15 minutes et obtenez des soins médicaux.

Composition de la batterie• Système chimique : Lithium et oxyde de manganèse (partiellement

remplacé par du nickel et du cobalt)/carbone. (Li-Mn-Ni-Co-O / C).• Électrolyte : Sel de lithium dans un solvant organique (liquide non

aqueux). L’électrolyte est absorbé dans 48 piles individuelles par batterie et normalement ne se renversera et ne fuira pas si la batterie est endommagée.

• Si l’électrolyte fuit d’une pile, utilisez un chiffon pour l’essuyer.• La capacité maximale d’électrolyte pour un système à deux batteries

est de 4 000 cm³ (1,2 gallons).

AVERTISSEMENT : Les batteries devraient être gardées à l’écart de la chaleur, des sources d’allumage et de l’eau.

AVERTISSEMENT

9

Mesures de sécurité intégrées

Mesures de sécurité intégrées

Les câbles à haute tension sont recouverts d’une gaine isolante orange et clairement étiquetés à chaque connecteur. Une étiquette d’avertissement ou de danger est apposée de manière clairement visible sur chaque composant à haute tension.

Le système de batteries à haute tension est protégé par un fusible à haute tension situé dans le module d’électronique de puissance (PEC).

Les câbles à haute tension provenant du PEC sont commandés par des relais qui sont normalement ouverts. Si la clé de contact est à la position « OFF », le relais est ouvert ce qui empêche la tension de quitter le module d’électronique de puissance (PEC).

Tous les câbles à haute tension positifs et négatifs sont isolés du châssis métallique pour prévenir les chocs si on touche au châssis.

Un dispositif de surveillance de fuite à la masse contrôle constamment la présence de fuites de haute tension vers le châssis métallique lorsque le camion est en marche. Si une anomalie est détectée, le témoin jaune « Check Hybrid » s’allume et le système à haute tension est désactivé.

En cas de collision, un interrupteur par inertie dans le PEC ouvrira le circuit du relais à haute tension.

Tous les câbles CC à haute tension contiennent une boucle d’interverrouillage qui désactivera le système à haute tension si elle est desserrée ou débranchée.

Le câble CA est continuellement contrôlé pour déceler un circuit ouvert ou un court-circuit à la masse. Si une défaillance est détectée lorsque la clé de contact est mise à « ON », le moteur ne tournera pas. Si le véhicule est en mouvement, le témoin rouge « Stop Hybrid » s’allume.

DANGERTENSION DANGEREUSEVous risquez des blessures graves voire la mort si vous ne suivez pas la procédure. Évitez de toucher aux composants portant l’indication DANGER haute tension. L’entretien doit être effectué uniquement par du personnel qualifié.

AVERTISSEMENTPour réduire le risque de blessures graves (décharge électrique, brûlures, voire la mort) : Évitez de toucher aux composants portant l’indication Haute tension. L’entretien doit être effectué uniquement par du personnel qualifié.

TENSION DANGEREUSE

Procédures d’urgence

Procédures d’urgence pour le système hybride

Désactivation du système à haute tensionRemarque : Une fois le véhicule désactivé, l’alimentation électrique dans le

système à haute tension peut demeurer active jusqu’à 5 minutes.

Option 1 (préférable) Tourner la clé de contact sur le tableau de bord à « OFF »

1. Le moteur s’arrête.2. Les témoins du tableau de bord s’éteignent.3. Le système HEV est désactivé.4. Les batteries HEV sont encore « chargées », mais isolées par le PEC.

Option 2 Débrancher les batteries à basse tension (12 V) du véhicule

1. Le moteur s’arrête.2. Les témoins du tableau de bord s’éteignent.3. Le système HEV est désactivé.4. Les batteries HEV sont encore « chargées », mais isolées par le PEC.

Option 3 Enfoncer le bouton SERVICE sur le PEC et arrêter le moteur

1. Enfoncez le bouton « SERVICE » sur le PEC et arrêtez le moteur.2. Le système hybride est désactivé.3. Les batteries HEV sont encore « chargées », mais isolées par le PEC.

Le système à haute tension peut demeurer alimenté jusqu’à 5 minutes après que le véhicule ait été arrêté ou désactivé. Afin de prévenir les blessures graves ou la mort suite à des brûlures graves ou l’électrocution, évitez de toucher à tout câble ou composant à haute tension pendant au moins 5 minutes.

Si vous devez travailler autour des câbles ou des composants à haute tension ou les déposer, vous DEVEZ porter des gants de caoutchouc de catégorie 0.

AVERTISSEMENT

10

Procédures d’urgence

Procédure d’urgence en cas de collision ou de dégagement des victimes

1. Assurez-vous que les roues sont calées.2. Suivez une des « Procédures d’arrêt d’urgence ». Une fois le

véhicule désactivé, l’alimentation électrique dans le système à haute tension peut demeurer active jusqu’à 5 minutes.

3. Portez des gants isolants en caoutchouc de catégorie 0 si vous devez travailler sur ou près des câbles ou des composants à haute tension.

4. Si vous devez découper le véhicule pour y pénétrer, assurez-vous de vérifier que vous ne couperez ni percerez pas de composants à haute tension.

5. Si les batteries sont endommagées au point de causer un déversement, consultez la section « Procédures d’urgence en cas de déversement ».

Le câblage à haute tension est recouvert d’une gaine orange ou de tubes gaufrés et porte des étiquettes d’avertissement aux connecteurs.

Tous les véhicules hybrides diesel-électrique EatonMD portent un emblème « Hybrid » à l’extérieur du véhicule, ainsi que sur l’étiquette de changement de vitesse sur le tableau de bord.

Ne PAS couper ni déposer de câbles à haute tension orange. Consultez le schéma du système à haute tension dans le véhicule.

Ne PAS couper ni ouvrir le PEC. Consultez le schéma du système à haute tension dans le véhicule.

Ne PAS couper ni ouvrir le convertisseur CC-CC. Consultez le schéma du système à haute tension dans le véhicule.

Ne PAS couper ni ouvrir l’onduleur. Consultez le schéma du système à haute tension dans le véhicule.

Ne travaillez PAS sur un véhicule équipé d’un système hybride Eaton tant qu’il n’a pas été adéquatement arrêté. Consultez la section « Procédures d’arrêt d’urgence ».

AVERTISSEMENT

11

Procédures d’urgence

Le système à haute tension peut demeurer alimenté jusqu’à 5 minutes après que le véhicule ait été arrêté ou désactivé. Afin de prévenir les blessures graves ou la mort suite à des brûlures graves ou l’électrocution, évitez de toucher à tout câble ou composant à haute tension pendant au moins 5 minutes.

Si vous devez travailler autour des câbles ou des composants à haute tension ou les déposer, vous DEVEZ porter des gants de caoutchouc de catégorie 0.

12

Procédures d’urgence

Procédure d’urgence en cas d’incendieSi le véhicule prend feu :

1. Utilisation d’un appareil respiratoire autonome (ARA).2. Incendie de batterie (matériau privilégié) – Poudre chimique (ABC)

ou bioxyde de carbone (CO2) ou extincteurs pour les feux de catégorie D

3. Incendie de batterie (autre méthode) – Une grande quantité d’eau d’une distance sécuritaire

4. Suivez une des « Procédures d’arrêt d’urgence ». Une fois le véhicule désactivé, l’alimentation électrique dans le système à haute tension peut demeurer active jusqu’à 5 minutes.

Le câblage à haute tension est recouvert d’une gaine orange ou de tubes gaufrés et porte des étiquettes d’avertissement aux connecteurs.

Tous les véhicules hybrides diesel-électrique EatonMD portent un emblème « Hybrid » à l’extérieur du véhicule, ainsi que sur l’étiquette de changement de vitesse sur le tableau de bord.

Un schéma de l’emplacement des composants à haute tension se trouve dans la cabine de tous les camions équipés d’un système hybride diesel-électrique Eaton.

Ne PAS couper ni déposer de câbles à haute tension orange. Consultez le schéma du système à haute tension dans le véhicule.

Ne PAS couper ni ouvrir le PEC. Consultez le schéma du système à haute tension dans le véhicule.

Ne PAS couper ni ouvrir le convertisseur CC-CC. Consultez le schéma du système à haute tension dans le véhicule.

Ne PAS couper ni ouvrir l’onduleur. Consultez le schéma du système à haute tension dans le véhicule.

Ne travaillez PAS sur un véhicule équipé d’un système hybride Eaton tant qu’il n’a pas été adéquatement arrêté. Consultez la section « Procédures d’arrêt d’urgence ».

AVERTISSEMENT

13

Procédures d’urgence

Procédure d’urgence pour les véhicules submergés oupartiellement submergésRemarque : Il n’y a aucun risque de choc électrique à toucher la carrosserie ou

le châssis du véhicule, qu’il soit submergé ou non. Le système à haute tension est entièrement isolé du châssis du véhicule.

1. Sortez le véhicule de l’eau.2. Dans la mesure du possible, drainez l’eau du véhicule.3. Assurez-vous que les roues sont calées.4. Suivez une des « Procédures d’arrêt d’urgence ». Une fois le

véhicule désactivé, l’alimentation électrique dans le système à haute tension peut demeurer active jusqu’à 5 minutes.

5. Portez des gants isolants en caoutchouc de catégorie 0 si vous devez travailler sur ou près des câbles ou des composants à haute tension.

AVERTISSEMENT : Les batteries devraient être gardées à l’écart de la chaleur, des sources d’allumage et de l’eau.

Procédure d’urgence en cas de déversement

Les batteries à haute tension contiennent du sel de lithium dans un solvant organique. L’électrolyte est un irritant pour la peau, les yeux et le système respiratoire. Toutefois, l’électrolyte est absorbé dans les piles et normalement ne se renversera et ne fuira pas si la batterie est endommagée. Si de l’électrolyte est déversé, l’essuyer avec une serviette et jetez celle-ci selon les règlements en vigueur.

Remarque : Consultez la section « Premiers soins » si vous entrez en contact avec le contenu des batteries.

Portez de l’équipement de protection :• Lunettes de protection• Gants de caoutchouc de catégorie 0• Serviette• Protection des voies respiratoires

AVERTISSEMENT

14

Procédures d’urgence

Composition de la batterie• Système chimique : Lithium et oxyde de manganèse (partiellement

remplacé par du nickel et du cobalt)/carbone. (Li-Mn-Ni-Co-O / C).• Électrolyte : Sel de lithium dans un solvant organique (liquide non

aqueux). L’électrolyte est absorbé dans 48 piles individuelles par batterie et normalement ne se renversera et ne fuira pas si la batterie est endommagée.

• Si l’électrolyte fuit d’une pile, utilisez un chiffon pour l’essuyer.• La capacité maximale d’électrolyte pour un système à deux batteries

est de 4 000 cm³ (1,20 gallons).

15

Procédures d’urgence

Premiers soins

L’exposition à l’électrolyte est peu probable sauf en cas de collision catastrophique ou suite à une mauvaise manutention. Suivez les consignes ci-dessous en cas d’exposition.

Absorption

• Contact avec la peau Enlevez les vêtements contaminés et rincez la zone affectée avec de l’eau et du savon pendant 20 minutes.

• Contact avec les yeux Si l’électrolyte entre en contact avec les yeux, les rincer avec de l’eau pendant 15 minutes.

Inhalation sans incendie

• Aucun gaz toxique n’est émis en conditions normales.

Inhalation lors d’un incendie

• Des gaz toxiques sont produits par la combustion des sous-produits. Tous les intervenants doivent porter de l’équipement de protection personnelle contre les incendies, y compris un ARA. Éloignez le patient de la zone dangereuse à une aire sûre pour administrer de l’oxygène puis le transporter à l’hôpital.

16

17

Procédures d’urgence

Informations sur le recyclage et les urgences pour les batteries au lithium-ionInformations en cas d’urgenceEn cas d’urgence, vous pouvez faire la demande des fiches signalétiques SIMDUT d’Eaton en contactant CHEMTREC.

• EN AMÉRIQUE DU NORD : 1 800 424-9300• À L’ÉTRANGER : (703) 527-3887

Lorsque vous appelez CHEMTREC, vous devez avoir les informations suivantes :

• ENTREPRISE : Eaton Corporation (OBLIGATOIRE)• CODE DE L’ENTREPRISE :C371 (FACULTATIF)

RecyclagePour obtenir des informations sur le recyclage des batteries à haute tension se trouvant dans le module d’électronique de puissance (PEC), contactez Eaton au 1 800 826-4357.

18

À faire et à ne pas faire

À faire et à ne pas faire

À faire• Supposez toujours que le véhicule est sous « tension » lorsque vous

approchez d’un camion hybride.• Effectuez toujours une des trois « Procédures d’arrêt d’urgence »

et attendez au moins 5 minutes avant de travailler sur un camion hybride.

À ne pas faire• Ne travaillez jamais sur le véhicule avant d’avoir attendu 5 minutes

après avoir effectué une des trois « Procédures d’arrêt d’urgence ».• Dans la mesure du possible, ne coupez jamais les câbles à

haute tension.• Dans la mesure du possible, ne coupez ou n’ouvrez jamais

l’onduleur, le PEC ou le convertisseur CC-CC.

19

Remorquage du véhicule

Remorquage de véhicule et démarrage d’appoint

Lors du remorquage du véhicule, l’arbre de sortie de la boîte de vitesses ne doit pas tourner ni être en rotation. Si le véhicule est remorqué alors que les roues motrices sont en contact avec la surface de la route, les arbres des roues motrices ou l’arbre de transmission doivent être déconnectés.

Les composants internes de la boîte de vitesses peuvent être sérieusement endommagés par suite du remorquage inapproprié du véhicule.

Démarrage d’appoint (12 volts)

Le démarrage d’appoint d’un véhicule équipé du système hybride EatonMD est identique à celui des camions non hybrides car il utilise le système de batterie 12 volts du véhicule.

AVERTISSEMENT

Correct

INCORRECT

TRDR1100F

Imprimés aux États-Unis

Copyright Eaton et Dana Corporation, 2007. Par la présente, EATON ET DANA CORPORATION permet à ses clients, fournisseurs ou distributeurs de copier, reproduire ou distribuer librement ce document en format imprimé. CES INFORMATIONS NE SONT PAS DESTINÉES À LA VENTE OU LA REVENTE ET LE PRÉSENT AVIS DOIT APPARAÎTRE SUR TOUTES LES COPIES.