blstk replay n 228 la revue luxe et digitale 06.12 au 13.12.17

17

Upload: balistik-art

Post on 22-Jan-2018

1.695 views

Category:

Marketing


2 download

TRANSCRIPT

Page 1: BLSTK Replay n 228 la revue luxe et digitale 06.12 au 13.12.17
Page 2: BLSTK Replay n 228 la revue luxe et digitale 06.12 au 13.12.17

L’AVÈNEMENT DE L’INFLUENCEUR ARTISTE

BUCHERERBOUCHERON

KENZO PARFUMS

À LA UNE TRENDWATCHING FOCUS

MESSENGERSNAPCHAT

MOET HENNESSYCHRISTIAN LACROIX

FENDIHERMES

SWAROVSKIPRADA

CALVIN KLEIN

Page 3: BLSTK Replay n 228 la revue luxe et digitale 06.12 au 13.12.17
Page 4: BLSTK Replay n 228 la revue luxe et digitale 06.12 au 13.12.17

Lire l’article

À LA UNEMESSENGER BROADCASTFacebook semble avoir trouvé un moyende développer son offre publicitaire surson application de messagerie aux 1,3milliards d’utilisateurs : Messenger. Et s’ilétait enfin possible d’envoyer l’équivalentd’une newsletter interactive à ses clients ?Encore en cours de développement, lafonctionnalité destinée exclusivement auxentreprises pourrait leur permettre deprendre contact massivement avec tous,et seulement, ceux qui ont déjà interagiavec la marque. La facilité du targeting del’Ads Manager fera du MessengerBroadcast le must have des outils CRMdans la panoplie du community manager.

DU MASS MAILING SUR MESSENGER

Social Media / Messenger

Ads

N°228 - 06.12 / 13.12.17 - OBSERVATOIRE DES TENDANCES DE L’AGENCE BALISTIK#ART

Page 5: BLSTK Replay n 228 la revue luxe et digitale 06.12 au 13.12.17

Lire l’article

À LA UNEEXTREME MAKEOVERPour faire face à la rude concurrence,Snapchat fait peau neuve dans une nouvelleversion très attendue. Au programme : laséparation des contenus marques et desmédias d’un côté et ceux de vos amis del’autre. L’ambition de la marque est de resterdans son dessein initial qui était de favoriserune communication entre « amis », plusintime, alors que Facebook permet unediffusion à un public plus large. C’est la raisonpour laquelle Snapchat opte pour uneséparation complète entre les médias et lesamis. Les stories ne seront plus mélangées etvous pourrez choisir dans quelle « sphère »vous souhaitez évoluer.

SNAPCHAT FAIT PEAU NEUVE

Social Media / Snapchat

Redesign

N°228 - 06.12 / 13.12.17 - OBSERVATOIRE DES TENDANCES DE L’AGENCE BALISTIK#ART

Page 6: BLSTK Replay n 228 la revue luxe et digitale 06.12 au 13.12.17

Lire l’article

À LA UNEALEXA, POP THE CHAMPAIGN !Avec ses 20 millions de ventes aux Etats-Unis,Amazon Echo s’installe comme le nouveaucompagnon de vie des américains : il n’enfallait pas plus pour que Moët-Hennessysaute sur l’occasion. Cette semaine, legroupe possédant entre autres leschampagnes Moët, Krug et Ruinart, a lancéson premier skill pour Alexa : « Bottles andBubbles ». Conseils en food pairing,calendrier des dates auxquelles il estimportant de sabrer le champagne, histoiredes différentes maisons… Si le skill a pourl’instant quelques airs publicitaires, il sauraévoluer et proposer des services appropriésavec le temps. L’important c’est de se lancer !

MOET HENNESSY DEVELOPPE UN SKILL POUR ALEXA

Web Watching / Champaign

Alexa

N°228 - 06.12 / 13.12.17 - OBSERVATOIRE DES TENDANCES DE L’AGENCE BALISTIK#ART

Page 7: BLSTK Replay n 228 la revue luxe et digitale 06.12 au 13.12.17

Lire l’article

TRENDWATCHINGLIFESTYLETout le monde n’a pas encore mis les deuxpieds dans le plat du e-commerce. C’estl’occasion pour les retardataires commeChristian Lacroix d’allier l’outil à l’évolutionet l’affirmation de son positionnement. Enl’occurrence, la marque fait de son nouveausite internet un levier de ventes et devisibilité pour les productions de sa licence.Ayant restreint son offre à des sacs,accessoires féminins, coques de téléphoneset coussins de canapé, la maison affirmecomme jamais son nouvel ancragepurement lifestyle. S’offrant enfin un accès àla data de ses clients, la licence laissepercevoir un avenir plus consumer centric.

CHRISTIAN LACROIX SE LANCE DANS LE E-COMMERCE

Web Watching / Lifestyle

E-commerce

N°228 - 06.12 / 13.12.17 - OBSERVATOIRE DES TENDANCES DE L’AGENCE BALISTIK#ART

Page 8: BLSTK Replay n 228 la revue luxe et digitale 06.12 au 13.12.17

Lire l’article

TRENDWATCHINGFENDI IDPrudentes sur le digital, les maisons deluxe finissent souvent par proposer ce queles marques plus mass-marketexpérimentaient quelques annéesauparavant – pour un résultat d’exception,évidemment. C’est ainsi que Fendipropose à présent, en partenariat avec lesite Farfetch un outil de customisationintégrale de son best seller : le sac Kan I F.La customisation, c’est aussi le signe d’unluxe qui ne se sent plus intouchable, etprend en compte la réalité de sesnouveaux consommateurs qui, s’ilspossèdent moins, tendent à acquérir desobjets qui leur ressemblent vraiment.

FENDI CUSTOMISE SON IT BAG SUR FARFETCH

Web Watching / Fashion

Customization

N°228 - 06.12 / 13.12.17 - OBSERVATOIRE DES TENDANCES DE L’AGENCE BALISTIK#ART

Page 9: BLSTK Replay n 228 la revue luxe et digitale 06.12 au 13.12.17

Lire l’article

TRENDWATCHINGTRY IT ONSwarovski a prouvé à maintes reprises sonenvie d’investir les technologies de réalitévirtuelle et augmentée pour conquérir lecœur des millénnials. C’est en associant cettefois-ci à l’application YouCam de Perfect Corpque la maison compte ajouter de l’éclat auvisage de ses fans. Spécialisée dans le testmaquillage en réalité augmentée, l’applicationpermet donc désormais d’appliquer troisdifférents looks Swarovski à son propre visageen temps réel. En plus de faciliter l’essai deses produits, la marque s’offre unecommunauté hyper qualifiée de plusieursmillions de beauty addicts en prenant placeau creux de leur main.

SWAROVSKI S’ASSOCIE À YOUCAM MAKE UP

Web Watching / Beauty

AR

N°228 - 06.12 / 13.12.17 - OBSERVATOIRE DES TENDANCES DE L’AGENCE BALISTIK#ART

Page 10: BLSTK Replay n 228 la revue luxe et digitale 06.12 au 13.12.17

Lire l’article

TRENDWATCHINGTHE POET DREAMPour la Holiday season, Hermès sort sonépingle du jeu et propose un film aux alluresde show « The Little Theater of gifts ». Aucasting, écharpes, foulards, cravatess’animant pour proposer un spectaclepoétique autour d’une histoire d’amour.Cette personnification des objets permet lacréation d’une féérie teintée d’humour, enétant dans le thème sans l’aborderdirectement. Empruntant les codes du« puppet show », les produits sont maniéstels des marionnettes, et sont le récit durêve d’un poète. La vidéo est accompagnéesur le site d’un guide cadeau, correspondantaux personnages.

LE FILM DE FIN D’ANNEE D’HERMES

Web Watching / Luxury

Brand Content

N°228 - 06.12 / 13.12.17 - OBSERVATOIRE DES TENDANCES DE L’AGENCE BALISTIK#ART

Page 11: BLSTK Replay n 228 la revue luxe et digitale 06.12 au 13.12.17

Voir la vidéo

TRENDWATCHINGTHE POSTMAN DREAMLe Postman de Prada est de retour, et cettefois ci pour la Holiday Season. Dans une sériede courts-métrages funs, à l’esthétique rétro,le sac « Prada Galleria » occupe une placeprépondérante en étant dépeint comme unmust-have de la garde-robe de la jeunefemme moderne. Un univers typé WesAnderson, empruntant à la fantaisie et àl’innocence. Le premier épisode dépeint unelivraison importante, pleine de péripétiesrocambolesques. En plus de ces films autourdu sac Galleria, la marque a créé une sérienommée « The Postman Gifts » mettant enscène plusieurs accessoires de la marque.Surveillez votre boite aux lettres!

PRADA PRESENTE SON FILM POUR LA HOLIDAY SEASON

Web Watching / Fashion

Brand Content

N°228 - 06.12 / 13.12.17 - OBSERVATOIRE DES TENDANCES DE L’AGENCE BALISTIK#ART

Page 12: BLSTK Replay n 228 la revue luxe et digitale 06.12 au 13.12.17

Lire l’article

TRENDWATCHINGMEET MY CREWCalvin Klein sous le règne de Raf Simons, c’estle culte de la pop culture arty, fait par desinitiés, pour des initiés. Nous avions déjàévoqué la collaboration de la marque avec lecast de Moonlight, mais la marque a denouveau frappé fort en sortant coup sur coupdes collaborations avec Solange Knowles etson crew d’artistes, et désormais le A$APmob au complet, sous le hashtag #MyCalvins.Dans une vidéo, le crew présente son style,sur quelques pas de danse et esquisses debeat issus de leur chanson « YamborghiniHigh ». Un nouveau volet réussi à cettecampagne prenant le thème « Our Family »,aux inspirations 90’s assumées.

#MYCALVINS VOLET 2, PAR CALVIN KLEIN

Web Watching / Fashion

Brand Content

N°228 - 06.12 / 13.12.17 - OBSERVATOIRE DES TENDANCES DE L’AGENCE BALISTIK#ART

Page 13: BLSTK Replay n 228 la revue luxe et digitale 06.12 au 13.12.17

L’AVÈNEMENT DE L’INFLUENCEUR ARTISTE

Le boom des influenceurs sur les réseaux sociaux a viteattiré l’attention des marques, qui ont vu en euxl’opportunité d’atteindre une cible nouvelle et d’investirun territoire jusqu’ici inexploré. Depuis, lescollaborations ont grandement évolué. On ne chercheplus tant un visage, un simple nom, mais un talent, unregard sur le monde. Les réseaux sociaux ne sont pas leseul royaume du « self », c’est également un moteurunique de créativité, ou toutes les expérimentationsesthétiques sont permises. Le luxe a donc ouvert lachasse aux talents créatifs, pour sélectionner les

meilleurs artistes de l’internet culture. On les consulte,on collabore avec eux pour créer du contenu léché,plus artistique, plus luxe. Certaines marques ont fait decette chasse aux prodiges de l’image leur marque defabrique, comme Kenzo ou encore Gucci. La solutionidoine pour faire du digital tout en maitrisant la qualitéde son image de marque. Cette semaine, on analyse lacollaboration de Kenzo Parfums avec l’artiste pop@aleksandrakingo, Bucherer s’allie à un crewd’influenceurs New Yorkais et Boucheron laisse carteblanche pour revisiter son iconique modèle Quatre.

N°228 - 06.12 / 13.12.17 - OBSERVATOIRE DES TENDANCES DE L’AGENCE BALISTIK#ART

Page 14: BLSTK Replay n 228 la revue luxe et digitale 06.12 au 13.12.17

Lire l’article

FOCUSTHE TRAVEL OF TIMECarl F. Bucherer collabore avec cinqinfluenceurs pour qu’ils partagent leurinterprétation de comment le tempsdevient un véritable voyage. Cinqhommes, cinq « tastemakers » aux Etats-Unis partagent leur lifestyle pointu,matchant parfaitement la sophistication etla modernité de la marque. En laissant lesinfluenceurs interpréter des « moments »avec les montres, cela permet de créerdes scènes de vie plus naturelles avec lesproduits, tout en les rendant plus réels.Cinq modes de vies, tournant autour duvoyage, pour donner de l’inspiration à leurcible de travelers.

BUCHERER COLLABORE AVEC CINQ INFLUENCEURS

Web Watching / Luxury

Brand Content

N°228 - 06.12 / 13.12.17 - OBSERVATOIRE DES TENDANCES DE L’AGENCE BALISTIK#ART

Page 15: BLSTK Replay n 228 la revue luxe et digitale 06.12 au 13.12.17

Voir le compte

FOCUSSTAY TUNEDLa bague Quatre, un classique de lamaison Boucheron. Pour revisiter ceticonique symbole, la maison a fait appel àquatre artistes, populaires sur Instagrampour donner leur vision du modèle. Cerepositionnement vise principalement lesmillénnials, pour permettre aux jeunesgénérations de s’approprier cet objetstatutaire. Afin de toucher sa cible, lamarque a collaboré avec le très hype « i-DMagazine » qui relate l’aventure de cesinfluenceurs. Sur le compte Instagram, unteaser a été posté, révélant le nom desartistes. Au casting notamment, @hirozzzzou encore @isabelitavirtual. Stay tuned !

BOUCHERON REVISTE LA BAGUE « QUATRE »

Web Watching / Luxury

Brand Content

N°228 - 06.12 / 13.12.17 - OBSERVATOIRE DES TENDANCES DE L’AGENCE BALISTIK#ART

Page 16: BLSTK Replay n 228 la revue luxe et digitale 06.12 au 13.12.17

Voir les posts

FOCUSPOP EYEL’Eau, Flower et World : trois fragrancesphares et autant d’univers à réunir sousl’ombrelle déjantée de la maison Kenzotout en conservant la singularité dechacune. Pari réussi pour Kenzo Parfumsqui collabore actuellement avec laphotographe londonienne AleksandraKingo pour des takeovers réguliers de soncompte Instagram. Tant en stories que sursur le feed de la marque, elle associe sonpropre univers pop et coloré à l’essencede chaque parfum pour créer descontenus sur lesquels elle est citée, nonpas pour son nombre de followers maispour la qualité de son travail d’artiste.

KENZO LAISSE LA MAIN A ALEKSANDRA KINGO

Web Watching / Luxury

Brand Content

N°228 - 06.12 / 13.12.17 - OBSERVATOIRE DES TENDANCES DE L’AGENCE BALISTIK#ART

Page 17: BLSTK Replay n 228 la revue luxe et digitale 06.12 au 13.12.17

LE PÔLE PLANNING BALISTIK#ART

Directeur Conseil # Stéphane Galienni

Trend Watching / Rédaction # Sophie Degras

Trend Watching / Rédaction # Vincent Moulinet

Follow @Balistikart on Twitter