aux électrices, aux électeurs du canton

2
Les élus et les responsables socialistes du canton unis autour des candidats Alain Giniès et Françoise Navarro-Estalle Élections Cantonales 2011 Peyriac-Minervois 20 et 27 mars Majorité départementale

Upload: alain-ginies

Post on 10-Mar-2016

222 views

Category:

Documents


1 download

DESCRIPTION

Les élus et les responsables socialistes du canton uni derrière les candidats.

TRANSCRIPT

Page 1: Aux électrices, aux électeurs du canton

Les élus et les responsables socialistes du canton unis autour des candidats

Alain Giniès et Françoise Navarro-Estalle

Élections Cantonales 2011Peyriac-Minervois 20 et 27 mars

Majorité départementale

Page 2: Aux électrices, aux électeurs du canton

Aux électrices, aux électeurs du canton de Peyriac-Minervois,

Au terme d’un processus démocratique tel que le prévoient les statuts du Parti Socialiste dont je suismembre, j’ai été désigné candidat aux élections cantonales des 20 et 27 mars prochain. Je remercieFrançoise Navarro-Estalle, cadre territorial expérimenté, militante de terrain, d’avoir accepté d’être àmes côtés.

Les élections cantonales sont les dernières consultations nationales avant les présidentielles de 2012.Alors que les principes républicains sont remis en cause, l’occasion nous est donnée de dénoncer laréforme des collectivités territoriales qui fragilise les budgets régionaux et départementaux, prive demoyens les collectivités locales et asphyxie la vie associative. Ce combat politique sera aussi celui des valeurs qui doivent se traduire concrètement par despolitiques publiques, par des services publics à défendre et à conforter sur notre canton. Nousdevons imaginer notre territoire et faire des propositions qui s’inscrivent dans le champ descompétences du Conseil Général, autour du projet porté par la Majorité départementale conduitepar Marcel Rainaud et André Viola.

Sur notre territoire, deux structures existent : le canton et la communauté de communes qui, si leurscompétences sont différentes, se doivent d’être complémentaires. Dans les prochains mois, deschoix décisifs doivent être faits. J’ai estimé qu’il était de la plus haute importance que le territoires’exprime d’une seule et même voix.Je tiens de mon passé sportif le goût du travail en équipe et je sais pouvoir compter sur le grouped’élus solidaires, expérimentés, qui m’entoure et partage mes convictions. Nous avons ensembleparticipé à la réflexion, puis à l’élaboration du projet départemental et le programme que je vous propose pour notre canton est en parfaite cohérenceavec le document final : aménagement du territoire, environnement, solidarité…

Je mesure le poids de la responsabilité qui est désormais la mienne et je m’engage, si vous m’en confiez la tâche, à tout mettre en œuvre pour que, danscette période particulièrement difficile pour le monde rural, notre canton conserve toutes ses chances d’être un territoire d’avenir. J’en appelle à vous tous, électrices et électeurs du canton de Peyriac-Minervois, pour qu’ensemble nous construisions le canton que nous voulons.

Alain Giniès

Pour dialoguer avec les candidats : [email protected]