aura-z

65
1 Quant’homme.org Extraits de la revue AURA-Z Années 1993 - 1995 Six numéros de cette revue dirigée par Alexandre Avchaloumov et secondé par Nathalie Avchaloumova pour la rédaction française ont été édités de 1993 à 1995. Malheureusement, pour des problèmes économiques, la parution s'est arrêtée là. A cette époque, les articles nous avaient fait découvrir une facette de la recherche russe peu connue en Europe. Les récents articles, l’émission sur la chaîne Arte et le livre de Jean-Pierre Lentin " Ces ondes qui tuent, ces ondes qui soignent " nous ont remis en mémoire les textes parus dans AURA-Z. L'ouverture d'esprit de chercheurs russes de très haut niveau (académiciens, professeurs, mathématiciens renommés etc.) est surprenante. Par exemple : le premier article que nous vous présentons de Vladimir Joukovsky intitulé " Thérapies quantiques - la médecine du XXI ème siècle " constitue une excellente suite aux travaux de Jean-Pierre Lentin. Avec cette documentation spéciale, nous avons le plaisir de vous faire partager l'intérêt que nous avons trouvé à la lecture de cette revue. La Société AURA figure parmi les plus grands centres de recherche et de production fondés dans le cadre de la reconversion des entreprises d'armement. Elle est dirigée (en 1995) par Edouard Kruk. Centre AURA-Z BP 224 - Moscou - 117463 - Russie Tél : (095) 925 7679 Fax : (095) 422 0960

Upload: kozlhoo

Post on 11-Aug-2015

564 views

Category:

Documents


4 download

TRANSCRIPT

Page 1: AURA-Z

1

Quant’homme.org

Extraits de la revue AURA-Z

Années 1993 - 1995

Six numéros de cette revue dirigée par Alexandre Av chaloumov et secondé par Nathalie Avchaloumova pour la rédaction française o nt été édités de 1993 à 1995. Malheureusement, pour des problèmes économiqu es, la parution s'est arrêtée là. A cette époque, les articles nous avaient fait déco uvrir une facette de la recherche russe peu connue en Europe. Les récents articles, l’émission sur la chaîne Arte et le livre de Jean-Pierre Lentin " Ces ondes qui tuent, ces ondes qui soignen t " nous ont remis en mémoire les textes parus dans AURA-Z. L'ouverture d'esprit de chercheurs russes de très h aut niveau (académiciens, professeurs, mathématiciens renommés etc.) est surp renante. Par exemple : le premier article que nous vous présentons de Vladimi r Joukovsky intitulé " Thérapies quantiques - la médecine du XXI ème siècl e " constitue une excellente suite aux travaux de Jean-Pierre Lentin.

Avec cette documentation spéciale, nous avons le pl aisir de vous faire partager l'intérêt que nous avons trouvé à la lectu re de cette revue.

La Société AURA figure parmi les plus grands centres de recherche et de production fondés

dans le cadre de la reconversion des entreprises d'armement. Elle est dirigée (en 1995) par

Edouard Kruk.

Centre AURA-Z

BP 224 - Moscou - 117463 - Russie

Tél : (095) 925 7679 Fax : (095) 422 0960

Page 2: AURA-Z

2

Il est impossible d'énumérer toutes les technologie s conçues par ses spécialistes dans des domaines aussi variés que la médecine, la cosmétologie, la génétique moléculaire, la transformation du pétr ole, l'industrie radio-électronique, la métallurgie etc. Cette société a lancé un certain nombre de matériel s de thérapie, tels " l'AURA 015 TM " appareil médical qui utilise l'ef fet de résonance biologique (bio-résonance). Ce phénomène est décrit en détail dans un livre de Valéry Yourdanov, docteur d'Etat ès Sciences, membre assoc ié de l'Académie Internationale du Génie. Cette nouvelle méthode ne requiert pas l'emploi de médicaments, permet de combattre des maladies comme l'asthme bronchique, l es névroses, les troubles cardio-vasculaires, gastro-intestinaux, se xuels et autres.

Système à bio-résonance " AURA-015 TM"

Page 3: AURA-Z

3

Le cercle à bio-résonance. Absolument écophile, ce dispositif permet de traiter et de prévenir des affections telles que mi graine, troubles du sommeil, névroses, hypertension artérielle, et troubles card io-vasculaires.

Le cercle à bio-résonance s'est révélé efficace pen dant les tests effectués à

l'hôpital militaire central Bourdenko, à la maison de cure Arkhanguelskoë et à l'association des accidentés de Tchernobyl.

Page 4: AURA-Z

4

Voici les titres des six articles que nous avons sélectionnés

1- Thérapies quantiques la médecine du XXI ème siècle

de Vladimir Joukovsky

2- Etude du champ bio-électrique de l'homme

de Youri Kravtchenko et de Nicolaï Kalatchenko

3 - La pensée recèle de l'énergie , la spiritualité, de la force

de Tamila Rechetnikova

4 - Allier la Science et la Religion

de Boris Iskakov

5 - Alternative au génie génétique - Phénomènes métapsychiques (bio-energo-informationnels)

de Tsiang Kan Zheng

6 - La résonance biologique

de Iossif Blinkov

Documents supplémentaires extraits de la revue AURA Z

LES BIENFAITS DU CHAMP ELECTROMAGNETIQUE

Volume 2, fascicule 1 - 1995

Il existe à Moscou une clinique spécialisée, "Cover t", dirigée par le professeur Vladimir Joukovsky, docteur d'Etat en médecine.

Page 5: AURA-Z

5

Sélection automatique de la fréquence nécessaire au traitement.

Le traitement fondé sur l'utilisation d'un champ él ectromagnétique dans la gamme des ondes millimétriques.

Application brillante de l'électronique quantique e n médecine, cette méthode est également un pont qui relie la médecine classiq ue à la médecine parallèle.

Des milliers de personnes gravement malades ont sui vi un traitement efficace dans la clinique de Vladimir Joukovsky.

Page 6: AURA-Z

6

Victor Trouchkine avec une patiente. les nouveaux p rocédés de traitement requièrent de nouveaux procédés de contrôle et de d iagnostic.

LE CHAMP MAGNETIQUE GUERISSEUR

Volume 2, fascicule 2 - 1995

Un groupe de chercheurs dirigé par Nikolaï Obrazovs ky a conçu une méthode permettant de diagnostiquer et de traiter des malad ies provoquées par les troubles circulatoires. Des années de recherche eff ectuées à l'Académie de médecine Ivan Sétchénov, à Moscou, ont montré que l e cœur humain n'est pas seulement une "pompe" destinée à la circulation du sang, mais aussi un émetteur de signaux électriques dont la fréquence v arie d'une personne à l'autre. Ces signaux provoquent des contractions ry thmiques des muscles lisses du réseau vasculaire, réglant ainsi la circu lation périphérique. La nouvelle méthode, appelée "NIKON" (correction in dividuelle non médicamenteuse à effet général), fait largement app el à la magnétothérapie dont le régime est établi individuellement pour cha que sujet. Le traitement est administré à l'aide d'un matériel informatique soph istiqué spécialement conçu à cet effet.

Page 7: AURA-Z

7

Au début de chaque séance de traitement, Nikolaï Ob razovsky fait le diagnostic à l'aide d'un ordinateur.

Victor Starchov dirige une séance de magnétothérapi e.

Une courbe de corrélations inter fonctionnelles tra cées avant et après la séance.

Page 8: AURA-Z

8

Alexandre Saltykov. Un as du massage vibratoire.

Photos Mikhail Kovalev

SONDER L'INCONSCIENT

Volume 2, fascicule 2 - 1995

Igor Smirnov, directeur du centre d'études informat isé des phénomènes psychiques (Académie des Sciences naturelles de Rus sie), et Evguéni Beznossuk, vice-directeur responsable de la recherc he ont conçu une

technologie permettant de diagnostiquer et de soign er les troubles psychiques et physiques par un accès direct à l'inconscient du sujet.

Page 9: AURA-Z

9

Le chercheur Elena Roussalkina procède au sondage d e l'inconscient.

Une représentation tridimensionnelle de l'inconscie nt.

Page 10: AURA-Z

10

Extrait de la revue AURA-Z- Vol 2, fascicule 2 - 1 995

1- Thérapies quantiques, la médecine du XXI ème siècle

de Vladimir Joukovsky

Vladimir Joukovsky est né le 23 août 1938. Diplômé du Premier Institut de Médecine de Moscou (1961), il a parcouru une voie depuis le boursier de thèse jusqu'au chef de chaire. Docteur d'Etat en médecine, professeur, membre titu laire de 12 académies du monde, Vladimir Joukovsky a été nom mé en 1987 vice-directeur du Centre national des technolo gies de pointe auprès du Conseil des ministres de l'URSS. D epuis 1992, il est Président de la Ligue Internationale d es Médecins auprès des Nations Unies. Auteur de plus de 300 ouvrages de recherche et inve ntions brevetées. Ses intérêts principaux sont centrés sur l'anesthés iologie, la réanimatologie, les nouvelles techniques de traitem ent, les systèmes automatisés de contrôle en médecine, la pr otection de l'environnement.

Les organismes vivants, dont celui de l'homme, sont des systèmes caractérisés par de multiples relations intérieures capables, dans une large mesure, de conserver leur état stationnaire. Pour l es étudier de façon efficace, il est nécessaire de considérer l'organisme comme u n système cohérent régi par les mêmes lois biologiques que celles qui déter minent l'évolution de la matière vivante. Il a fallu un siècle, et même plus, pour découvrir les lois fondamentales des organismes vivants, différentes des lois de la mati ère inorganique. A l'étape initiale, cette tendance a joué un rôle positif. Et si, ces derniers temps, elle a commencé à freiner la libre recherche, c'est parce qu'elle est devenue, pour les biologistes et les médecins, un moyen de défendre l eurs conceptions dont le niveau ne répond plus, dans bien des cas, à l'état actuel des recherches sur les systèmes non linéaires, dont l'organisme humain.

Les théories récemment formulées dans les sciences naturelles contribuent à résoudre ce problème. L'une d'entre elles, la théor ie de l'auto-organisation de la matière, part des critères universels appliqués en synergétique. C'est dans le cadre de cette science qu'une série d e modèles ont été élaborés sur la base de la conception selon laquelle tout or ganisme comporte une carcasse électromagnétique informationnelle formée à la suite de l'interaction

Page 11: AURA-Z

11

cohérente du rayonnement avec les structures cellul aires. Les fréquences porteuses de ce système sont les ondes électromagné tiques millimétriques. Cette hypothèse suppose que les principes de la phy sique quantique (identité et discrétion) ont une valeur universelle à tous le s niveaux de l'organisation structurelle de la matière, c'est-à-dire à tous les degrés de l'échelle quantique. Ainsi donc, il devient possible de décrire la matiè re vivante et les corps inorganiques en se servant de méthodes utilisées pa r les disciplines fondamentales. Dans ce cas, le traitement par réson ance à micro-ondes (TRM) est considéré comme une forme de correction de la c arcasse électromagnétique informationnelle ou, en termes de physique quantique, comme le passage d'un système de l'état métastable à l'état fondamental. La méthode TRM est fondée sur les particularités de la perception par l'organisme humain du rayonnement électromagnétique (REM) ayant une fréquence extrêmement haute de 52-78 GHz et dont la longueur d'onde est égale à 3-5 mm. L'interaction de ce rayonnement avec l'organisme hu main fait apparaître des effets de résonance qui dépendent directement de la fréquence utilisée et qu'il est impossible d'expliquer par les mécanismes tradi tionnels d'absorption du REM par les objets biologiques. L'organisme humain distingue nettement la fréquence du rayonnement électromagnétique et réagit immédiatement (par une modification de l'encéphalogramme, de l'électrocardiogramme et d'au tres paramètres) à l'action de ce que l'on appelle "fréquence caractér istique individuelle". Celle-ci provoque généralement chez le malade des réactions sensorielles spécifiques désignées par le terme "REPONSE".

Page 12: AURA-Z

12

L'indication sensorielle du rayonnement électromagn étique à fréquence extrêmement haute (REM FEH) revêt un caractère de s euil. Ainsi, la valeur réelle du seuil de densité qui caractérise le flux de puissance chez les malades est très basse, de l'ordre de 10-10 W/cm², soit des milliards de fois plus faible que la puissance d'une ampoule électrique. Cette va leur se trouve dans la zone d'action non thermique du REM FEH. C'est la premièr e particularité de la méthode. L'effet du rayonnement persiste après sa cessation. Sa durée augmente d'une séance à l'autre et finit, à un certain moment, par surpasser l'espace de temps qui sépare les séances. C'est la deuxième particula rité de la méthode. Enfin, les réactions sensorielles provoquées par le REM FEH ne surgissent pas à l'endroit même où le rayonnement exerce son actio n, mais dans la zone du foyer lésionnel, bien qu'ils puissent être éloignés l'un de l'autre. Les zones de l'organisme humain particulièrement sensibles à l'a ction du REM FEH coïncident avec les points d'acupuncture. Mieux, le s réactions sensorielles caractéristiques surgissent dans la zone du foyer l ésionnel à l'instant même où le rayonnement à fréquence extrêmement haute commen ce à agir sur ceux des points d'acupuncture qui, selon les conceptions tra ditionnelles de la médecine orientale, sont directement liés à ce foyer. C'est la troisième particularité de la

Page 13: AURA-Z

13

méthode. Il se trouve donc que l'interaction du REM FEH avec l'organisme humain et le contrôle des fonctions à travers les p oints d'acupuncture sont les maillons d'une même chaîne. Cependant, tout en étudiant les diverses parties de l'organisme, on ne doit pas oublier que celui-ci est un ensemble bien structuré . Le foie, les reins, le système nerveux et d'autres systèmes et organes ne constituent pas encore l'individu tout entier. L'"homo sapiens" est doué non seulement d'un systèm e nerveux extrêmement complexe, mais aussi d'une imagination fertile et d e la faculté d'éprouver des émotions très variées. Tous les hommes sont différe nts : les uns aiment certaines choses, d'autres ne les aiment pas. Cette diversité de goûts et de comportements ne saurait être révélée par aucune ét ude du foie et des reins, même si l'on utilise à cet effet le matériel le plu s performant. A la différence du traitement médicamenteux, le tra itement par résonance à micro-ondes tient compte de ces particularités. Son action correctrice s'exerce au niveau des principaux processus dynamiques qui s 'opèrent dans le système nerveux central. Ainsi, non seulement le TR M assure la cicatrisation de la lésion ulcéreuse, mais encore elle parvient à combattre la maladie elle-même. Cet effet est confirmé par l'analyse des résu ltats d'un test effectué au Minnesota. Il s'ensuit donc qu'avec une sélection j udicieuse de sujets, le TRM se révèle plus efficace que les médicaments spécifi ques dans le traitement des ulcères de l'estomac et du duodénum. Un rôle important appartient à l'action subjective que le traitement par résonance à micro-ondes exerce sur les sentiments e t l'imagination des sujets. Ainsi, chez les personnes atteintes d’alcoolisme ch ronique et d’opiomanie, le TRM parvient à normaliser l’affectivité, à enrayer la propension à l’alcool et aux stupéfiants, à affaiblir ou à éliminer complètement le syndrome d’abstinence. Enfin, cette méthode peut être également utilisée à titre prophylactique. La fréquence individuelle de rayonnement électromag nétique est choisie à l’aide d’appareils stationnaires et portatifs. Dans le premier cas, le paramètre recherché peut être déterminé objectivement au moye n de l’électroencéphalographie (d’après la modification des ondes lentes) ou de l’électrocardiographie (d’après la stabilisation du rythme cardiaque). Il est à noter que chez 86% des sujets, les manifestations e nregistrées objectivement coïncident avec la sensation de chaleur ou celle de picotement qu’ils éprouvent tant dans la zone d’action du rayonnement électromagnétique que le long des méridiens jing, ce qui facilite la recherc he de la fréquence individuelle du sujet. Les appareils portatifs utilisent l’action exercée par un spectre d’émission spécifique, appelé "bruit blanc". Ce procédé impliq ue le choix par l’organisme lui-même de la fréquence qui convient le plus au tr aitement. Ce choix se traduit aussi bien par les modifications objectives, qui s' opèrent dans l'organisme du malade, que par les sensations subjectives de celui -ci.

Page 14: AURA-Z

14

Un traitement TRM comprend 10 à 12 séances quotidie nnes qui durent 15 à 30 minutes chacune, selon la nature de l'affection et l'état de santé du patient. Dans certains cas, un seul traitement suffit à prov oquer l'effet recherché ; dans d'autres, il en faut plusieurs. Pendant les séances , il est recommandé de ne pas agir sur plus de trois points biologiquement ac tifs. Considérons quelques exemples. Les recherches clini ques, biochimiques et autres attestent que le TRM se révèle beaucoup plus efficace que la médication et la balnéophysiothérapie dans le cas de la nécros e aseptique de la tête du fémur. Sa capacité d'inhiber les processus aseptiqu es dans le tissu osseux a permis d'appliquer cette méthode pour traiter la né crose septique de l'os, c'est-à-dire l'ostéomyélite. Dans ce cas, il est devenu p ossible d'accélérer la cicatrisation des plaies infectées, tout en affaibl issant la virulence de l'agent contaminateur et en augmentant considérablement la résistance de l'organisme au processus septique. Enfin, on doit citer l'action positive du TRM sur l es processus lésionnels spécifiques qui caractérisent la paralysie infantil e cérébrale (PIC).

Etant donné que dans le cas du PIC, le traitement c uratif commence d'habitude assez tard (à l'âge de 2 à 5 ans), on constate chez la plupart des enfants la

Page 15: AURA-Z

15

dyskinésie, ainsi que des troubles de la parole et des dérèglements intellectuels. Voilà pourquoi, il est très importan t de dépister la maladie à temps et de procéder sans tarder au traitement. Tou t atermoiement risque de compliquer sérieusement la guérison et de retarder d'au moins 5 à 12 ans la réadaptation sociale et médicale de l'enfant. Avant l'application du TRM, les sujets que nous avo ns choisis avaient plus d'une fois suivi un traitement médicamenteux, fonct ionnel ou balnéophysiothérapeutique dans des cliniques et des stations de cure, sans obtenir l'effet souhaité. Le traitement par résonan ce à micro-ondes a donné, lui, des résultats spectaculaires. Au cours d'une année, il est recommandé de suivre j usqu'à 5 traitements appliqués selon cette méthode, à 3-4 semaines d'int ervalle. Deux à quatre traitements supplémentaires administrés au cours de s années suivantes suffisent à maintenir l'effet obtenu. Dans le cas du diabète sucré, le TRM est capable de stimuler rapidement la production d'insuline par le pancréas. Les résultat s obtenus nous amènent à une conclusion très importante quant au mécanisme d e l'action thérapeutique du TRM : il s'agit d'un ordre donné à l'organisme d e trouver et d'utiliser correctement les réserves dont il dispose pour comb attre la maladie à travers une suite complexe de transformations systémiques. C'est ainsi que la médecine confirme les thèses de la physique expérim entale. Parmi les autres facteurs qui caractérisent cette m éthode, il convient de citer son efficacité dans le traitement du pemphigus vulg aire et sa contribution à la prophylaxie des affections cancéreuses. Les avantages qui distinguent le TRM des autres pro cédés de traitement sont les suivants : Premièrement (et c'est la chose la plus importante), la possibil ité de faire valoir, par le choix d'une fréquence individuelle d ans la gamme des ondes millimétriques, le principe proclamé par les grands cliniciens : "Soigner le malade et non pas la maladie". Or, tout en entendant par-là qu'il est nécessaire d e prescrire pour chaque sujet un traitement strictement individuel, aucun médecin , avant l'apparition de la médecine quantique, ne pouvait réaliser ce principe autrement que par le choix d'une dose de médicament ou d'un procédé thérapeuti que bien adapté à chaque cas particulier. Un traitement individuel qu i ne tient compte que du poids, du sexe et de l'âge du patient ne saurait ré tablir réellement, de façon sélective, les fonctions déréglées, même si l'on ut ilise à cet effet les médicaments les plus modernes à des doses bien mesu rées. Par contre, la fréquence thérapeutique choisie dans chaque cas concret permet au médecin d'agir sur les fonctions déréglée s de l'organisme par un moyen qui est tout aussi individuel que le groupe s anguin, les empreintes digitales, le code génétique, etc. Ainsi donc, la nouveauté de la méthode TRM consiste dans le fait que non seulement elle requiert une approche individuelle d e chaque cas d'affection, mais, à la différence des autres procédés de traite ment, elle détermine cette approche.

Page 16: AURA-Z

16

Deuxièmement. Lorsque l'action sélective dirigée sur le foyer lé sionnel (ulcère, inflammations ou douleurs chroniques) se t rouve associée à l'action thérapeutique générale exercée sur l'ensemble de l' organisme, il devient possible de soigner à la fois le malade et la malad ie. Cela entraîne, pour certaines maladies incurables, des rémissions telle ment longues qu'on peut parler d'un état proche de la guérison. Troisièmement. Les avantages du TRM sont particulièrement évidents si l'on classe les maladies selon les syndromes. A la diffé rence du principe nosologique, cette classification implique une appr oche plus différenciée des résultats du traitement. Ainsi, l'analyse syndromat ique des résultats positifs montre que dans certains cas, il s'agit du rétablis sement total des fonctions déréglées et dans d'autres, de l'élimination de que lques syndromes ou symptômes, par exemple de la douleur chez les malad es cancéreux. Quatrièmement. Le rayonnement à fréquence extrêmement haute agit sur l'organisme du malade de façons différentes, y comp ris par la libération de substances endogènes biologiquement actives. Pour l eur effet thérapeutique, ces substances surpassent de beaucoup les médicamen ts traditionnels. Les essais cliniques confirment que le traitement par r ésonance à micro-ondes s'avère plus efficace que la médication dans le cas de certaines affections. Mieux, l'emploi de médicaments parallèlement au TRM inhibe souvent la sécrétion de substances biologiquement actives, ce qui affaiblit l'effet thérapeutique général.

Page 17: AURA-Z

17

Cinquièmement. L'absence d'effets secondaires, confirmée par les résultats de recherches expérimentales et cliniques, permet d e recommander le TRM en qualité de méthode destinée au traitement et à la p révention de nombreuses maladies. Le TRM est indiqué dans plus de 60 affections. Ce f acteur a servi de prétexte pour coller à cette méthode la sinistre étiquette d e panacée. En effet, aucun médecin ne manquera de mettre en doute l'informatio n selon laquelle un seul médicament est capable de guérir 60 maladies. Mais abandonnons la tendance à coller des étiquettes et, tout en comprenant que la panacée n'existe pas, posons-nous la question suivante : ne serait-il pas judicieux de voir dans les résultats positifs du traitement de plusieurs dizai nes d'affections non pas un écart par rapport aux lois, mais une manifestation de celles-ci ? Nul n'aura l'idée d'appeler "panacée" les moyens ph armaceutiques et physiothérapeutiques modernes qui permettent de gué rir jusqu'à 10 000 maladies. Et si la nouvelle méthode est qualifiée d e panacée, c'est parce qu'on la considère à tort comme un facteur physique curat if. En réalité, il s'agit bel et bien d'un procédé qui consiste à corriger par voie de résonance l'état fonctionnel de l'organisme humain lors de l'action exercée sur lui à travers les points d'acupuncture par un champ électromagnétique dans la gamme des ondes millimétriques. Cette interprétation permet d e considérer le TRM comme un immense arsenal de moyens d'action comparable à l'arsenal de produits pharmaceutiques. Ainsi, rien que la détermination d es paramètres fondamentaux de cette action relativement à diverse s maladies (niveau de puissance, durée des séances, leur nombre et régula rité, régimes de traitement, recherche de nouveaux méridiens et poin ts cutanés, etc.) pourrait alimenter pendant plus d'une année les travaux de n ombreuses équipes de chercheurs. Mais ce qui unit ces multiples variante s du TRM, c'est le fait qu'elles visent toutes la même cible : la carcasse électromagnétique de l'organisme. Lorsqu'on arrive à résoudre un problème médical à u n bas niveau de résolution, notamment au niveau clinique (ainsi que c'est le cas des exemples cités), c'est, sans aucun doute, une grande réussit e, car cela permet de pas engager des recherches plus complexes, celles à des niveaux plus élevés de résolution, par exemple au niveau moléculaire ou su b-moléculaire. A l'avenir, lors du perfectionnement de la méthode TRM, il faudra partir du principe selon lequel l'analyse effectuée au niveau élevé ne sera nécessaire que si elle s'avère infructueuse à un niveau plus b as. C'est uniquement dans cet ordre méthodologique, depuis l'examen clinique jusqu'à l'analyse de la stabilité différentielle multiforme de la matière v ivante, que l'on doit chercher la réponse à la question de savoir comment, dans le ca s d'affections très variées, on parvient à restructurer l'organisme du malade en agissant sur les points d'acupuncture par un rayonnement électromagnétiques à fréquence extrêmement haute dans la gamme des ondes millimétr iques. Examinons les résultats de certaines recherches exp érimentales. Ainsi,

Page 18: AURA-Z

18

l'augmentation de 3, 6 fois et plus du taux de conc entration du groupe d'hormones opioïdes dans un milieu biologique à la suite du traitement par résonance à micro-ondes suffit à expliquer, à parti r des positions de la médecine classique, des effets tels que l'anesthési e ou l'enraiement du syndrome d'abstinence dans les cas de l'alcoolisme chronique et de la toxicomanie. Cependant, l'attitude critique envers les résultats de mes propres recherches m'amène à constater qu'ils ne sont autre chose qu'u ne bonne occasion d'expliquer le phénomène TRM, une tentative de déte rminer le caractère d'une personne d'après son écriture ou sa démarche. Toute élégante que puisse paraître l'explication de s résultats positifs du traitement par résonance à micro-ondes, elle n'arri vera jamais à embrasser l'ensemble des processus assurant la stabilité diff érentielle multiforme de la matière vivante. C'est précisément cette stabilité que le TRM parvient à rétablir, en faisant passer l'organisme malade de l'état méta stable à l'état fondamental. Le traitement par résonance à micro-ondes est donc un nouveau principe de rétablissement des possibilités fonctionnelles de l 'organisme, principe qui n'est pas encore conceptualisé au niveau de la biop hysique, de la biochimie et de la médecine expérimentale et clinique. La tâche des médecins ne consiste pas à découvrir les mécanismes du TRM, mais à contr ôler de la façon optimale le rétablissement des fonctions déréglées. Et ce, é videmment, à partir des positions de la médecine classique.

Page 19: AURA-Z

19

Extraits de la revue AURA-Z N° 3 - 1993

2- Etude du champ bio-électrique de l'homme

Youri Kravtchenko (à droite) et Nikolaï Kalachtchenko mesurent le champ bio-électromagnétique d'un malade.

Youri Kravtchenko (né en 1947) est diplômé de l'Institut d'Aviation d'Oufa. Ingénieur de l'aéronautique, il s'est tourné vers les technologies médicales dès le début de la reconversion des industries d'armement.

Page 20: AURA-Z

20

Nikolaï Kalatchenko est né en 1943. Après avoir achevé ses études

médicales, il a travaillé dans différentes cliniques en Yakoutie et en Bachkirie.

Docteur en médecine, il est actuellement chargé de cours à la

Chaire de thérapeutique de l'In stitut de Médecine d'Oufa.

L'ingénieur Youri Kravtchenko et le médecin Nikolaï Kalachtchenko ont trouvé moyen d'enregistrer le rayonnement électromagnétiqu e émanant de tout objet matériel, dont l'organisme humain. L' auramètre (c'est ainsi que s'appelle leur appareil) et le principe de son fonctionnement sont couverts par le brevet d'invention N°321662 délivré en 1990. Sa version médicale est actuellement en service dan s un hôpital d'Oufa, en Bachkirie. Absolument inoffensif pour l'environnement , l'auramètre peut être utilisé aussi bien à des fins scientifiques qu e pour dépister et diagnostiquer des maladies. Enfin, il est également possible de l'employer dans des domaines tels que la radiesthésie et la parapsychologie, les assurances, l'agriculture et les travaux publics.

Les progrès de la biophysique et l'application de s es méthodes en médecine ont permis d'engager, en Russie et ailleurs, une sé rie de recherches en vue d'enregistrer les ondes électromagnétiques émises p ar l'organisme humain. A l'exception des champs électromagnétiques de l'es tomac (fractions de Hz) et

Page 21: AURA-Z

21

du cœur (plusieurs Hz), ces ondes parviennent sous forme de "bruits" ayant une fréquence somme de 0,01 à 100 000 Hz. Elles son t captées par un amplificateur électrométrique dont le signal de sor tie est enregistré par un oscillographe ou un voltmètre électronique.

Les amplificateurs électrométriques utilisés à cet effet sont des amplificateurs à large bande et à courant alternatif, dont la sens ibilité varie de 0,001 à 1,000 µV. Dotés d'une antenne-sonde, ils se distinguent ) et une petite capacité ΩΩΩΩpar une grande résistance (1 à 1 000 000 M d'entrée (ju squ'à 10pF). Ils amplifient toute la gamme de fréquences qui sont captées sous forme de bruits ayant une densité spectrale variée.

A l'heure actuelle, la plupart des chercheurs parvi ennent à enregistrer le rayonnement radio-thermique dans la gamme des fréqu ences supérieures (1 000 à 10 000 MHz), ainsi que les signaux émis dans les parties infrarouge et optique du spectre. Les appareils créés à cet effet (notamment le thermoviseur) permettent de mesurer les champs électromagnétiques de l'homme et de localiser, d'après leur intensité, le siège d'une m aladie.

L'auramètre examiné dans le présent article est cap able d'enregistrer à distance les rayonnements électromagnétiques de l'h omme dans la bande de 0.5 à 15.0 kHz et de décomposer le signal sonore en fréquences.

Un groupe de chercheurs a établi que certaines enti tés biologiques, dont l'organisme humain, constituent une source de fluct uations sonores de type "flicker" (I/F – bruit dont la densité spectrale dé pend de la fréquence élevée à la puissance a = -0,8 … -1,4). L'auramètre en question permet d'isoler par filtrage numérique les fréquences constituant le spectre du bruit "flicker" du champ électromagnétique de l'homme et de mesurer ce champ sur chaque fréquence concrète, tout en visualisant ses dimensions et sa géométrie sous forme d'aura.

Le principe utilisé à cet effet consiste à enregist rer, dans chaque point du champ, le décalage de phase des oscillations propre s à la fréquence isolée. Les mesures sont prises tout près du corps humain ( à 2-3 cm) et à une certaine distance de celui-ci (jusqu'à 1,5m). Les données ob tenues servent à tracer une représentation graphique (auragramme) du champ élec tromagnétique de l'homme en vue de déterminer son état de santé.

Auragrammes :

Page 22: AURA-Z

22

Fig.1 Personne bien portante Fig.2 Personne malade (la distance est mesurée en cm)

La figure 1 montre l'auragramme d'une personne bien portante établi d'après 7 chakras (ou centres de force, situés devant et derr ière) et la figure 2, l'auragramme d'une personne malade dont le champ él ectromagnétique est déformé. L'auramètre est un amplificateur de résonance à cou rant alternatif, extrêmement sensible (des centaines de pV) et carac térisé par une grande résistance d'entrée (plus de 1000 Mohms). Il existe pourtant des particularités qui le distinguent des autres appareils de ce type. Ainsi, les circuits résonants LC sont remplacés par un filtre numérique avec une bande passante étroite et le détecteur d'amplitude, par un détecteur de diffé rence de phase destiné à mesurer le décalage relatif de la phase des oscilla tions isolées par le filtre numérique. Le circuit de filtrage numérique augmente l'immunit é de l'appareil aux perturbations, ce qui permet (notamment dans les hô pitaux) de ne pas équiper les locaux d'écrans anti-parasites.

Page 23: AURA-Z

23

1 – antenne discoïdale en cuivre ou en laiton ; 2 – filtre numérique ; 3 – générateur de fréquence de référence ; 4 – amplificateur à courant alternatif ; 5 – détecteur de fréquence de phase ; 6 – amplificateur à courant continu ; 7 – circuit destiné à la compensation du fond parasite ; 8 – intégrateur ; 9 – indicateur analogique ; 10 – indicateur numérique

Fig.3 Schéma synoptique de l'appareil

Après être capté sous forme de bruits par l'antenne -sonde (1), le signal du champ électromagnétique de l'homme est introduit à l'entrée du filtre numérique (2) qui ne laisse passer que des oscillat ions coïncidant avec celles du générateur de fréquence de référence (3). L'ampl ificateur à courant alternatif (4) est muni à la sortie d'un détecteur (5) servant à enregistrer le décalage de phase (phi enreg.) entre la fréquence d u rayonnement émis par le corps biologique (omega) et la fréquence de référen ce (omega ref.).

phi enreg. = omega - omega ref. – Const.

En qualité de "Const.", on utilise le signal émanan t du circuit destiné à la compensation du fond parasite (7). La valeur "Const ." est sélectionnée automatiquement de enreg. au moment où l'antenne e stϕϕϕϕmanière à réduire à zéro celle de enreg. est ϕϕϕϕéloignée du corps biologique. Cela signifie que la valeur de mesurée relativement au fond parasite qu i existe dans le local

Page 24: AURA-Z

24

donné. L'amplificateur à courant continu (6) procède au fi ltrage et à l'amplification supplémentaire de la tension à la sortie du détecte ur de différence de phase (5). L'intégrateur (8) est destiné à intégrer le signal du décalage de phase et à isoler de la totalité des bruits les signaux partic ulièrement faibles du champ électromagnétique. Ainsi donc, le signal de sortie de l'auramètre est une caractéristique intégrale du décalage de phase de la composante électromagnét ique du champ biologique à chaque fréquence concrète de rayonneme nt, synchronisée avec la fréquence de référence. A l'heure actuelle, on est en train d'élaborer un l ogiciel nécessaire pour effectuer une lecture automatique de données et vis ualiser sur écran d'ordinateur le champ bio-électromagnétique de l'ho mme.

Références

1. A. Doubrov, V. Pouchkine. « Parapsychologie et sciences naturelles modernes ». Moscou, Sovaminco, 1990 2. V. Bérézovvski, N. Kolotilov. « Propriétés biophysiques des tissus de l’organisme humain ». Ouvrage de référence. Kiev, Naoukova Doumka, 1990 3. M. Sobakine. « Champs physiques de l’estomac ». Novossibirsk, Naouka, 1978 4. P. Gouliaev, V. Zabotine, N. Schlippenbach. “Les champs électromagnétiques qui surgissent lors du mouvement des insectes, oiseaux et animaux et leur signification bionique” in “Problèmes de la bionique”. Moscou, Naouka, 1973 5. Y. Gouliaev, E. Godik. « Champs physiques des corps biologiques », in « Cybernétique des êtres vivants. Biologie et informations ». Moscou, Naouka, 1985 6. M. Buckingham. « Bruits de fond dans les systèmes et appareils électroniques ». Moscou, Mir, 1986 7. Y. Kravtchenko (URSS). Brevet d’invention N 321662 « Champs électrostatiques surgissant à la surface des corps ».

Page 25: AURA-Z

25

Extraits de la revue AURA-Z n° 1 Mars 1993

3 - La pensée recèle de l'énergie, la spiritualité, de la force

de Tamila Rechetnikova

En 1956, Tamila Rechet nikova a achevé ses études à la faculté de chimie de l'Institut pédagogique de Volgograd et en 1966, à la faculté de biologie de l'Université de Kiev. Physiologue, biochimiste des plantes, elle a soutenu, en 1977, une thèse de doctorat consacrée à l'échange d'énergie biochimique dans le blé d'hiver. A l'heure actuelle, elle dirige le groupe d'études bio-énergétiques auprès de l'Association de radio-électronique et de télécommunications d'Ukraine.

Il semblait que rien ne présageait le tournant qui allait s'opérer dans mes conceptions scientifiques. Chercheur à l'institut d e physiologie végétale, je m'occupais de problèmes parfaitement terrestres : l 'étude du blé résistant au froid. Mes investigations portaient essentiellement sur le s semences. Chaque fois qu'elles étaient soumises à l'action de métapsychis tes, dits psy-opérateurs (qui agissaient au moyen de passes magnétiques, par le regard ou la pensée), les indications du résonateur magnétique nucléaire se modifiaient à vue d'œil. Cela dit, la qualité de l'action variait en conséqu ence. Une tendance n'a pas manqué de retenir mon attentio n. La diminution de l'amplitude du résonateur entravait la croissance d u blé, tandis que son augmentation, stimulait la croissance. Ainsi des pl antules provenant de semences exposées à l'action de Piotr Outvenko – gu érisseur bien connu en Ukraine – ont réagi à ses commandes de façon adéqua te. Les plantes les plus hautes servaient de témoins. Celles dont le dévelop pement avait été "commandé" ne se sont révélées que de 20% moins lon gues et moins productives que les sujets témoins. Quant aux semen ces auxquelles il avait ordonné "de ne pas croître", elles ont donné des se mis deux fois plus petits que les premières. Bref, le développement des plant es s'est opéré sous l'action de la pensée – stimulante ou répressive – qui leur avait été communiquée.

Page 26: AURA-Z

26

Les expériences analogues faites par d'autres opéra teurs ont confirmé l'hypothèse selon laquelle la modification des proc essus se déroulant au niveau de l'atome entraîne nécessairement des aberr ations au niveau de l'organisme tout entier. Les expériences ont également révélé les différence s quant à l'aptitude des opérateurs à manier leur champ biologique et leur é nergie psychique. Les uns ne faisaient qu'entraver la croissance des plantes, d'autres la stimulaient (même sans le vouloir), d'autres encore agissaient dans les deux sens. Nous avons notamment constaté que les opérateurs qui emp êchent la croissance des plantes parviennent à dominer les processus can cérologiques. Quant à ceux qui sont doués du pouvoir stimulateur, ils fav orisent l'activation du système immun. Des preuves ont été apportées à une conception très répandue en parapsychologie selon laquelle le champ collectif a mplifie l'effet recherché. Au cours d'une expérience, nous avons spécialement cho isi des semences vieilles de 5 ans et qui avaient une mauvaise capacité de ge rmination. Une partie d'entre elles ont été laissées comme témoins. D'aut res ont été irradiées au moyen de passes magnétiques par un opérateur qui le ur a mentalement donné l'ordre d'accélérer leur développement. D'autres en core ont été soumises à l'action exercée selon le même programme par quatre opérateurs dont celui que nous venons de citer. La différence quant à l'e ffet produit par une seule et par plusieurs personnes est bien visible sur la pho to ci-dessous.

Effets d'une action métapsychique exercée sur la cr oissance des plantes A gauche : l'action n'a pas eu lieu

Au centre : l'action d'une seule personne A droite : l'action de quatre personnes

Il est devenu clair que la pensée recèle de l'énerg ie. Elle agit sur les gens selon le programme qui la commande. Ainsi, une pensée pos itive exerce une action favorable sur le sujet auquel elle s'applique et su r tout ce qui entoure ce sujet ; une pensée négative lui cause du tort. Voilà pourqu oi il est tellement important de comprendre les particularités qui caractérisent l'énergie engendrée par l'expression de la volonté populaire. Je pense aux meetings, aux manifestations, aux grèves. Ce phénomène, à la fois social et physique, est à l'origine d'un flux puissant d'énergie qui s'élance dans l'Espace, en échappant

Page 27: AURA-Z

27

au contrôle. La colère, même si elle est juste, dét ruit tout sur son parcours : la nature, le psychisme, la santé des gens. Elle est é galement en mesure de détraquer le matériel technique, de provoquer des i ncendies, voire de déclencher des séismes ou d'en accroître la force. En revanche, les prières et les manifestations de b onté donnent un effet favorable. La spiritualité crée un potentiel d'éner gie positive, énergie qui exerce une action bénéfique sur l'homme et son ento urage et qui, en se propageant dans l'espace, contribue à purifier la n oosphère. L'énergie psychique a ceci de particulier qu'en sui vant une trajectoire déterminée, elle finit par revenir à sa source. Cet te faculté de faire boomerang est inhérente à la pensée humaine. Voilà pourquoi l e mal engendre le mal et la vengeance n'entraîne que des malheurs. Seuls l'amou r et la bonté, le pardon et le repentir sont capables de neutraliser l'intermin able flux d'énergie négative ou, à la rigueur, de la transformer. Le temps qu'il faut à une pensée pour regagner sa source varie d'un instant à des centain es d'années. Si le boomerang est revenu, mais que l'homme avait quitté ce monde, le bien ou le mal agit sur ses descendants jusqu'à la troisième o u la quatrième génération à cause de l'affinité qui caractérise leurs champs bi oénergétiques. Mieux, selon les religions et les doctrines qui reconnaissent la réincarnation, l'énergie mentale peut retourner à l'homme dans sa nouvelle i ncarnation. Qu'est-ce qui se produit dans l'organisme vivant ap rès que ses atomes aient absorbé l'énergie du psy-champ ? Il est clair que l e processus ne s'arrête pas là. Puisque les changements qui surviennent au nive au atomique se manifestent par une accélération de la croissance d es plantes, il y a lieu de croire que la guérison de l'homme commence égalemen t au niveau de l'atome. Selon toute apparence, il se produit une transmutat ion de corps chimiques. La modification de leur balance dans l'organisme influ e immédiatement sur les réactions de fermentation, en déclenchant des proce ssus alternatifs dans le métabolisme. Ici, il y a lieu d'évoquer les travaux du physicien français Louis Kervran consacrés à la transmutation spontanée, c'est-à-dir e à la transformation de corps chimiques dans la nature. Les expériences qu' il a faites au cours de nombreuses années ont révélé l'aptitude des organis mes vivants à réaliser, à l'aide de ferments, un échange de protons à l'intér ieur des noyaux d'atomes différents. En d'autres termes, ils parviennent à o pérer une conversion de corps chimiques. Jusqu'ici, les physiciens avaient tendance à mettre cette hypothèse en doute, en croyant que ce processus – q ui se déroule dans les réacteurs nucléaires et qui demande une quantité én orme d'énergie – est inconcevable dans un organisme vivant. Or, la suppo sition, récemment formulée à propos de la possibilité de synthèse nuc léaire à froid, a quelque peu ébranlé leur scepticisme. Mieux, une série d'ét udes effectuées ces derniers temps ont confirmé la thèse selon laquelle les transformations nucléaires pourraient s'opérer par fermentation à l 'aide de neutrinos et de Z bosons.

Page 28: AURA-Z

28

Ce processus s'intensifie particulièrement dans les organismes vivants au moment du stress et de la tension physiologique due à l'absence de nourriture, à la germination, etc. Les recherches réalisées dan s des laboratoires prestigieux de France, du Japon et d'Allemagne ont montré que les transformations fermentatives nucléaires se déroule nt avec la participation de divers corps chimiques : calcium, chlore, cuivre, f luor, hydrogène, fer, lithium, magnésium, manganèse, azote, oxygène, phosphore, po tassium, silicium, sodium, mercure. De célèbres chercheurs de divers p ays considèrent les travaux de Louis Kervran comme une véritable révolu tion en physique. J'ai décidé de vérifier la thèse selon laquelle la transmutation de l'énergie chimique peut s'exercer sous l'action de l'énergie psychique de l'homme. Une partie des semences ont été irradiées par un groupe de psy-opérateurs, d'autres ont été laissées à titre de témoins. Les a nalyses ont révélé que les semences irradiées différaient sensiblement par leu r composition chimique de celles qui ne l'étaient pas. Or, comme les possibil ités techniques de l'appareil utilisé étaient fort limitées, la seule chose que n ous avons réussi à faire était de constater la transmutation de 8 corps chimiques et d'établir qu'un opérateur avait réduit de 30% la teneur des grains en calcium et de 26% en zinc, un autre avait augmenté de 4% et de 40% respectivement leur teneur en calcium et en manganèse, et un autre encore avait fait croître de 53% la teneur des semences en magnésium. Des résultats analogues ont été enregistrés au cour s de tests portant sur le sang humain et celui d'animaux. Cela dit, à la suit e de l'action exercée par un opérateur au moyen de passes magnétiques, la quanti té de fer dans le sang soumis à l'étude a considérablement diminué, alors que celle de magnésium s'est accrue. La même expérience réalisée avec la p articipation d'un autre opérateur a donné des résultats diamétralement oppo sés. Il est facile d'imaginer les conséquences de ces tr ansformations surtout pour les personnes atteintes de maladie du sang. Il est peu probable qu'en réduisant la quantité de fer dans le sang d'un malade, un opé rateur parvienne à le guérir. On en vient logiquement à conclure qu'un métapsychi ste n'est pas à même de traiter toutes les maladies à lui seul. Il est tout à fait évident que lorsqu'elles sont tenues en présence d'un grand nombre de person nes ou à la télévision, les séances d'action psycho-énergétique (dont l'hyp nose et la psychothérapie) ne donnent pas seulement des résultats positifs, ma is entraînent aussi des conséquences fâcheuses, parfois même une issue fata le. Voilà pourquoi toutes expériences et manipulations avec le champ énergéti que et la conscience de l'homme doivent être placées sous le contrôle des m édecins. Dans le livre d'Hélène Roerich "Ethique vivante", j 'ai lu pour la première fois que l'énergie psychique serait plus forte que l'éne rgie atomique. Je me suis immédiatement rappelée l'avertissement de l'académi cien Vernadski : "Une force capable de modifier le cours de la désintégra tion radioactive finirait par détruire le Système solaire". C'est précisément pou r cela que j'ai ressenti le besoin de bénédiction avant de procéder à des reche rches aussi extraordinaires.

Page 29: AURA-Z

29

L'expérience a eu lieu en mars 1984 au monastère de Zagorsk (aux environs de Moscou), devant les reliques de Saint-Serge de Rado nej. En appliquant des sachets remplis de grains de blé contre la châsse d u saint, je lui ai demandé de nous aider à trouver le moyen de protéger l'humanit é contre la radiation en cas de guerre nucléaire. Je reconnais que ma demande ét ait naïve, mais elle était sincère. Ces semences ont donné des plantes dont la croissan ce était ralentie. Déçue, j'ai pensé que la bénédiction m'avait été refusée, car en pareils cas, la germination se déroule généralement plus vite. Or, tout en comprenant que même une expérience manquée doit être menée à terme , j'ai irradié une partie de semences à l'aide d'une bombe à cobalt et je les ai plantées de nouveau. Les résultats m'ont surpris. Les grains qui étaient entrés en contact avec la châsse et qui, par la suite, avaient été exposés à une dose létale de radiation ont donné des semis. Les grains témoins sont restés stériles. J'ai également compris pourquoi les reliques produisent un effet r épressif. Le fait est que les protecteurs radiochimiques (substances assurant la protection radiologique) entravent généralement la croissance. Les expérienc es faites plus tard auprès des reliques conservées à la Laure Pétchorskaïa, à Kiev, ont donné des résultats analogues. Nous avons constaté que pour o btenir l'effet de protection, un opérateur ou une personne faisant sa prière doit formuler mentalement un programme de radiation.

Protection des plantes contre les radiations A gauche : plantes témoins Au centre : plantes irradiées

A droite : plantes qui ont reçu la même dose de rad iation, mais qui avaient subi l'action protectrice de l'énergie psychique

La photo ci-dessus montre l'une de ces expériences. Ces plantes remarquables par leur hauteur proviennent de semenc es soumises à des actions différentes : à gauche on voit les plantes témoins, au centre celles qui ont reçu une dose de 10 000 rœntgen et à droite cel les qui ont reçu la même dose, mais qui étaient protégées par l'énergie psyc hique

Page 30: AURA-Z

30

Dans le cas présent, nous pouvons supposer que l'ef fet protecteur soit le résultat non seulement des transmutations qui s'opè rent au niveau nucléaire, mais aussi d'un phénomène théoriquement impossible en physique : l'isolation d'un type d'énergie par un autre. Cependant, ce phé nomène se révèle possible quand il s'agit de l'énergie psychique. Il suffit d e se rappeler les écrans que les gens élèvent mentalement pour se protéger contre le s émanations nocives. Ces écrans – et surtout le signe de la croix – ont la faculté de condenser l'aura. Cet effet, enregistré aussi bien par des méthodes o bjectives (effet Kirlian) que par le repérage biologique, est constaté visuelleme nt par le psy-opérateur. Non seulement l'énergie engendrée par les nobles ac tions et pensées est en mesure de protéger contre la radiation, mais elle e st également capable d'en réparer les conséquences. Nous l'avons constaté en octobre 1986, pendant une expérience qui a eu lieu à la Laure Pétchorskaï a de Kiev. Nous nous sommes rendus auprès des reliques de Saint-Nikon et nous lui avons demandé de neutraliser l'effet de la dose de 13 000 rœntgen administrée la veille au laboratoire à un certain nombre de semences. La germination et la végétation se sont révélées de ux fois plus intenses que celles des plantes témoins exposées à la même dose de radiation. Une question se pose logiquement : les saintes reliques ne sont-elles pas des retransmetteurs d'Energies Suprêmes ? Il est toutef ois à noter que pendant les expériences entreprises avec le concours de métapsy chistes, le rétablissement des plantes irradiées a réussi dans une mesure moin s grande. Certes, les gens ne sont pas encore en mesure de ne utraliser la radioactivité, dans la région de Tchernobyl par exemple, mais ils sont parfaitement capables d'en affaiblir l'effet. On sait que le moyen de pro tection le plus efficace fut donné à l'humanité il y a près de 2000 ans. Rappelo ns-nous les paroles adressées par Jésus-Christ à une femme qu'il venait de guérir : "C'est ta foi qui t'a sauvée". Une conclusion s'impose : l'énergie de la foi est p lus forte que celle de la pensée. Mais si cette dernière est en mesure de tra nsmuter les noyaux d'atomes, l'énergie de la foi n'est-elle pas capabl e de maîtriser les radionucléides, de transformer les éléments radioac tifs en éléments non radioactifs ? Espérons qu'il en soit ainsi !

LETTRE OUVERTE Aux chercheurs étudiant le Suaire de Turin

Et aux membres de la Guilde du Saint Suaire

En apprenant l'existence du Saint Témoignage par un e publication sensationnelle parue en 1984 dans la presse soviéti que, j’ai été à la fois frappée par ce phénomène et étonnée de ce que les c hercheurs occidentaux

Page 31: AURA-Z

31

avaient du mal à expliquer la façon dont l’empreint e s’était formée. Le fait est qu'à cette époque, je disposais déjà de résultats scientifiques qui démontraient la capacité de l'organisme humain d'ag ir par son champ énergétique sur la structure atomique de la matière , en provoquant une transmutation de corps chimiques dans différents ob jets. Sous l'action de l'énergie qui se dégagea du corps de Jésus-Christ, les atomes de carbone, d'oxygène et d'hydrogène qui constituai ent le tissu de lin se seraient transformés en atomes d'autres corps dont les ions étaient de couleur jaune. Ils s'incrustèrent dans les molécules du tissu, en formant une image non faite de mains d'homme. Etant donné que l'empreinte de l'homme sur le Saint Suaire est parfaite sur le plan anatomique et qu'elle n'est pas dénaturée par les plis de l'étoffe, on peut supposer qu'au moment de la transformation énergéti que de Jésus-Christ, le Suaire se soit déployé en bas et en haut parallèlem ent au corps et que le rayonnement qui en émanait ait entraîné une transmu tation d'atomes du tissu avec une force proportionnelle à la distance qui le séparait de différentes parties du corps. C'est pour cela que la couleur est plus saturée sur les fragments du tissu qui recouvraient les parties saillantes, parties qui, s i elles sont photographiées, forment des tâches sombres sur les épreuves négativ es. J'ai aussitôt compris que la décision de dater le t issu à l'aide du carbone 14 ne devait pas donner les résultats recherchés. Ma conv iction était fondée sur la découverte sensationnelle de Rémy Chauvin qui avait révélé la faculté de certaines personnes de modifier, uniquement par la force de leur pensée, c'est-à-dire par l'énergie psychique, la vitesse de la dé sintégration radioactive. Il a évoqué ce phénomène dans le rapport présenté en 196 7 au congrès international des psychologues à Moscou, ainsi que dans l'interview accordée à la revue "Znanié-Sila". Il n'y a aucun doute que l'Energie divine qui provo qua la dématérialisation du corps de Jésus-Christ exerça une action puissante s ur les isotopes de carbone ! Voilà pourquoi à la différence des sceptiques, je m e suis félicitée des résultats de l'analyse biophysique selon lesquels le Suaire n 'était pas suffisamment vieux. A mon avis, cela ne faisait que confirmer so n authenticité. On peut également supposer que le rayonnement ait a gi sur le tissu avec une intensité variable, en fonction de la position du c orps, ce qui aurait conditionné le caractère mosaïque de la désintégration. Par con séquent, l'analyse de diverses parties du Suaire peut donner des résultat s différents quant à leur ancienneté.

Page 32: AURA-Z

32

J'ai présenté cette hypothèse pendant mes conférenc es et dans la presse, et à la fin de 1988, j'en ai envoyé le résumé à l'archev êque de Turin, Monseigneur Anastasio Ballestrero. La lettre que j'ai reçue en réponse disait que ma théorie avait intéressé le prélat. Le miracle du Saint Suaire surprend l'imagination d e nombreuses personnes. Parmi les opinions formulées à son sujet, la versio n transcendantale d'Olga Assaouliak mérite, à mon avis, de l'attention. Selon son hypothèse, l'empreinte que l'on voit sur le Suaire serait le résultat d'une double transmutation de corps chimiques provo quée par des vibrations très basses et très hautes. La netteté de l'image t ient au déploiement du tissu dans le champ rotationnel hétéropolaire apparu au m oment de la transmutation du corps physique en structures énergétiques extrêm ement fines. Il y a lieu de croire que l'âge du Suaire est varia ble et qu'il dépend de la foi chrétienne dont le champ énergétique alimente le ti ssu, en l'empêchant de se détruire. Olga Assaouliak conseille aux chercheurs de procéde r à la datation du Suaire avant le Grand Carême, à la veille et au lendemain de Pâques, afin d'en constater la faculté de "rajeunir" au fur et à mesu re de l'intensification et de la propagation de la foi chrétienne qui atteint son po int culminant le Dimanche des Rameaux. Consciente de la complexité du problème, j'invite l es savants qui étudient le Saint Suaire à utiliser les données et les possibil ités disponibles. Tout d'abord, il serait souhaitable d'établir la ch ronologie des analyses faites dans des laboratoires d'Oxford, de Suisse et d'Ariz ona et de la comparer avec le calendrier des fêtes chrétiennes. Si l'hypothèse que je viens d'exposer est juste, de toutes les dates attribuées, la plus réce nte doit être celle qui a été établie le jour d'une grande fête religieuse ou aux environs de ce jour. Il serait également judicieux d'analyser régulièrem ent à l'aide du carbone 14 ou par un autre procédé le fragment de tissu prélevé e n 1988 (s'il est encore conservé). Etant donné qu'en raison du caractère ho lographique du champ énergétique, chaque partie de Suaire, même ses cend res, contient une information exhaustive sur l'ensemble du tissu, les résultats obtenus révèleront l'état de tout le Suaire. Si l'hypothèse concernant l'influence de la foi rel igieuse sur l'âge du Suaire se confirme, cette découverte sera d'une importance in appréciable pour la civilisation moderne et la renaissance spirituelle de l'humanité.

Respectueusement, Tamila Rechetnikova

Page 33: AURA-Z

33

Et pour compléter en images les deux articles ci-de ssus, voici seulement quelques clichés extraits du tome 2 des ouvrages du Dr Masaru Emoto " Les messages de l'eau" . Ils montrent l'action sur l'ea u de

La pensée

guerre paix

"La guerre ne crée rien" écrit le Dr Emoto, "le cristal d'eau finit par être annihilé".

Avec la pensée "Paix" le cristal est une étoile

La prière

devant les eaux du lac Biwa, des eaux matrices au J apon malheureusement de plus en plus polluées

Avant la prière

Les participants (350) au bord du lac

le 25 juin 1999

Après la prière

Page 34: AURA-Z

34

Deux mois plus tard, les journaux japonais étaient aussi surpris que contents, les améliorations de la qualité de l'eau étaient ne ttement visibles sur les algues et les mauvaises odeurs avaient disparu.

Page 35: AURA-Z

35

Extraits de la revue AURA-Z, années 1993 - 1995

4 - Allier la Science et la Religion "

de Boris Iskakov

Boris Iskakov est né le 14 novembre 1934 à Magnitogorsk. En 1957, il a achevé ses études à l'Institut de techniques physiques de Moscou. Auteu r de la théorie des réactions en chaîne dans l'économ ie, il a consacré une série d'ouvrages à l'application des méthodes mathématiques en agriculture. Docteur en économie, Boris Iskakov étudie depuis quelques années les méthodes statistiques et quantiques servant à modéliser les processus qui s'opèrent au niveau leptonique. Il est l'auteur de nombreuses publications évoquant la nécessité d'allier la Science et la Religion. L'article que nous publions est le fru it de sa collaboration avec le journaliste Mikhaïl Dmitro uk.

Les équations de Schrödinger-Dirac sont bien connue s dans la physique quantique. Elles décrivent les lois qui régissent l a conservation des probabilités pour les flux de matière au niveau des particules élémentaires du microcosme. Procédant à des transformations mathéma tiques, j'ai obtenu des équations analogues dont la sphère d'application es t pourtant plus vaste : il s'agit des lois qui déterminent la conservation des probabilités pour les flux de matière, d'énergie et d'information. Ces équations ont un sens philosophique qui dépasse de loin le cadre de l'interprétation tr aditionnelle des équations de Schrödinger-Dirac. Pour leur donner un nom, j'ai ut ilisé un terme relevant de la philosophie orientale : le karma. Ce terme signifie au sens strict l'inévitabilité de la récompense et du châtiment pour les actions e t pensées selon qu'elles sont bonnes ou mauvaises. Au sens large, le karma d ésigne le principe de l'unité, de l'intégrité, de l'interdépendance et de la causalité dans l'Univers. Ainsi donc, les "équations du karma" (dont l'outill age mathématique est emprunté à la mécanique quantique) décrivent non se ulement les mouvements de la matière, mais aussi - et surtout - l'évolutio n de l'ensemble des interdépendances, signaux, évènements et processus. Il existe deux équations de ce genre : l'une est di recte, l'autre, conjuguée :

Page 36: AURA-Z

36

Où les opérateurs se présentent comme suit :

Les symboles employés sont :

Les équations du karma permettent d'arriver à des c onclusions philosophiques d'importance fondamentale. Il en découle notamment que la diffraction s'opère non seulement dans l'espace, mais aussi dans le tem ps. C'est comme si tout événement qui se déroule subissait une sorte de fis sion au niveau temporel et spatial à la fois. Un signal, tout en se propageant , engendre une série de pré-signaux qui s'affaiblissent au fur et à mesure qu'i ls le devancent. Mais il entraîne également des post-signaux, qui le suivent et qui s'atténuent au fur et à mesure de leur éloignement. C'est donc d'après le s premiers présages que les chercheurs les plus perspicaces parviennent à p révoir un événement qui doit avoir lieu à l'avenir. Ce phénomène est appelé "prévision scientifique". Mais il existe également une prévision intuitive. C 'est elle qui, il y a des centaines d'années, permit aux extra-lucides d'alor s de prédire certains évènements qui se produisent de nos jours. L'existence des pré-signaux est à l'origine de la " précognition relative", phénomène qui fait qu'un sujet doué d'une sensibili té très élevée apprend le premier l'événement qui vient d'avoir lieu. Il capt e les signaux extra-faibles qui précèdent cet événement et que la plupart des gens ne sont pas en mesure de sentir. Je vous citerai un exemple. Figurez-vous une explos ion puissante qui se produit au Soleil, en projetant des protubérances à des millions de kilomètres alentour. Le "vent solaire" doit atteindre la Terre 2 à 3 jours plus tard. Il entraînera de violentes tempêtes magnétiques nuisib les aux êtres vivants. Pendant ces périodes, on constate dans tous les pay s un accroissement sensible du taux de mortalité. Il y a des dizaines d'années, Alexandre Tchijevsky a démontré que les cataclysmes qui se produisent au Soleil exercent un e action néfaste sur les habitants de la Terre. Est-il possible de prévoir l 'approche du "vent solaire" ? Il se trouve que oui, car celui-ci est précédé de sign aux, à savoir de flux rapides de photons et de neutrinos qui atteignent notre pla nète en l'espace de huit minutes. Après les avoir captés, on pourrait préven ir les services de santé du monde entier qu'une tempête magnétique doit éclater dans deux ou trois jours. Ce temps suffirait à prendre les dispositions néces saires.

Page 37: AURA-Z

37

L'étude des phénomènes psi requiert la définition d u champ énergétique informationnel. Son vecteur matériel - le gaz lepto nique - est composé de particules infinitésimales, les microleptons, dont la masse varie de 10-40 à 10-30 g. Beaucoup plus légères que les électrons, ces particules sont capables de traverser tout corps existant dans l'Univers, car l 'espace entre les noyaux des atomes est tout aussi vaste pour elles que les mail les d'un filet de pêche pour les molécules de l'air. Bien qu'elle se rapproche de la notion d'éther univ ersel (très répandue au XIXe siècle), l'idée du gaz microleptonique est pourtant beaucoup plus complexe sur le plan scientifique. Il ne s'agit pas d'un flu ide subtil, impondérable, qui imprègne les corps, mais d'une structure quantique spatio-temporelle remplie de flux tourbillonnaires de microleptons polarisés. Les expériences et calculs du chercheur russe Anatoli Okhatrine démontrent que ces particules constituent le support matériel des pensées et des sentiments humains et les transmettent à des vitesses supérieures à celle de la lumière. La vitesse de la lumière ne représente la limite qu e pour un flux continu de vitesses, dit le "continuum". Quant aux signaux ext ra-faibles, ils peuvent atteindre des vitesses beaucoup plus grandes. Il en découle que les possibilités de l'homme quant à la connaissance de l'Univers sont pratiquement infinies. On croyait jusqu'ici que ces possibilités étaient l imitées par le rayon Poincaré-Einstein. En multipliant la vitesse de la lumière p ar la durée de la vie humaine, on obtient une limite que même les vaisseaux spatia ux les plus sophistiqués ne sont pas en mesure de franchir. Par conséquent, au niveau des signaux extra-faibles , il devient possible d'explorer l'Espace bien au-delà du rayon Poincaré- Einstein. La pensée humaine est en mesure d'atteindre les régions les p lus reculées de l'Univers. Et ce, à des vitesses incroyables. L'homme est capa ble de recevoir une information sur ce qui se passe à n'importe quelle distance de lui... Telle est la conclusion philosophique fondamentale que j'ai tiré e des équations du karma. Il faut dire d'ailleurs que les tentatives d'allier la Science et la Religion avaient été entreprises bien avant moi, notamment par les f ondateurs de la physique quantique. Comme il découle des équations conjointe s de Schrödinger-Dirac, l'existence des anti-particules serait possible. Le s équations conjuguées du karma laissent présumer également l'existence des a nti-signaux. Si les signaux ordinaires suivent le fleuve du temps, en allant du passé à l'avenir à travers le présent, les anti-signaux vont en sens inverse, de l'avenir au présent et du présent au passé. Cette propriété des anti signaux ne manque pas de surprendre : il se trouve que des personnes et des instruments particulièrement sensibles sont en mesure de capter les signaux émanant de l'avenir ! La voyance, les prédictions, les prophéties sont ap pelées "précognition absolue". Ce terme désigne la faculté d'obtenir une information sur des évènements futurs, ceux qui ne se sont pas encore p roduits, mais dont les

Page 38: AURA-Z

38

personnes hypersensibles ont déjà connaissance. Le problème consiste seulement à déterminer le degr é de cette sensibilité. Les anti-signaux qui viennent de l'avenir sont tellemen t faibles que seule une poignée d'individus est en mesure de les capter. Ici, le principe de causalité n'est pas violé, mais son interprétation devient plus complexe, plus subtile, plus dialectique. Des chose s analogues sont observées en physique quantique. Les équations conjuguées du karma attestent que le temps, dans le microcosme, peut inverser son cours, en devenant, pour ainsi dire, l'"anti-temps". Cela offre la possibilité d'o bserver, à partir d'un même point temporel, à la fois le passé et l'avenir des micro-particules et, par là-même, de voir les évènements qui ont eu lieu et ceu x qui vont encore arriver. Certes, l'information sur l'avenir ne nous parvient que sous forme de probabilité. Seuls les paramètres stratégiques de l a destinée humaine sont fixés d'avance. Pour le reste, la liberté du choix est totale. En d'autres termes, l'homme est libre de prendre n'importe quelle décis ion et d'en assumer l'entière responsabilité. Ainsi donc, son avenir es t composé, pour ainsi dire, de deux parties : l'une est prédéterminée, l'autre est celle qu'il peut modifier à sa guise, tout en prenant la responsabilité de ses act es.

En résolvant les équations stationnaires, on obtient des résultats fort curieux. Les ondes absorbées et émises par des centaines de points biologiquement actifs se superposent de façon à former une série d'ondes stationnaires qui entourent le corps humain. Il apparaît donc que ce dernier n'est qu'un noyau dense entouré d'hologrammes énergétiques. Le premier hologramme imite les contours du corps et contient, au fond, toute l'information sur celui-ci. Cette information est accumulée par les microleptons qui se déplacent le long de l'enveloppe quantique servant de limite au premier hologramme. Le deuxième hologramme et son enveloppe sont plus grands, mais ils renferment une information plus faible et plus difficile à déchiffrer. Il en est de même du troisième hologramme, etc. La forme des enveloppes s'arrondit au fur et à mesure qu'elles s'éloignent du noyau. Chacun des hologrammes microleptoniques contient, à un degré de plus en plus affaibli, toute l'information sur l'individu, y compris sur son état d'esprit, sa conscience, ses pensées et ses sentiments les plus intimes. Ces hologrammes, pris ensemble, constituent l'âme leptonique de l'homme.

Page 39: AURA-Z

39

D'habitude, les enveloppes énergétiques sont invisi bles. Mais dans certaines conditions, il devient possible de faire luire le p remier hologramme, surtout sa partie qui entoure la tête. Cela tient au fait que les chakras supérieurs sont plus saturés d'énergie. La puissance énergétique de la p remière enveloppe correspond à quelques fractions d'électron-volt. Ce la suffit à provoquer une faible luminescence dans le spectre optique d'ondes . Mais pour y parvenir, il faut communiquer une grande quantité d'énergie aux chakras supérieurs. Cela signifie que l'homme doit mener un mode de vie part iculier : se délivrer des viles passions et faire en sorte que ses pensées se ntiments et actions soient nobles et élevés. Alors, en excitant la première or bite de quelques fractions d'électron-volt, l'énergie des chakras supérieurs f ait apparaître autour de la tête d'un tel homme (un saint par exemple) une auré ole lumineuse visible à ceux qui l'entourent. Dans la peinture chrétienne, on représente en quali té de nimbe la partie supérieure de l'hologramme, celle qui est située au tour de la tête. Dans les temples bouddhiques, on peut trouver des images mon trant la luminescence de toute l'enveloppe. Les documents bouddhiques anciens parlent de sept c orps de l'homme, dont l'un est dense et les six autres, subtils. Le premi er hologramme s'appelle "corps éthérique" ; le deuxième, "corps astral" ; l e troisième, "corps mental" et ainsi de suite. Selon l'hypothèse leptonique, le no mbre d'hologrammes peut être encore plus grand. Mieux, il y a lieu de croire que les hologrammes en tourent non seulement les gens et les autres êtres vivants, mais aussi les ob jets inanimés.

Qu'est-ce que cela signifie ? Si, au niveau informationnel, chaque corps est présent dans tout le Cosmos, il doit y avoir, dans un secteur limité de l'espace et du temps, une information extra-faible sur l'ensemble de l'Univers. "Tout est dans le tout", donc "tout est dans le pet it", dit le célèbre postulat du Bouddha. Au sens large, cette thèse pourrait être formulée comme suit : chaque point de l'espace et du temps renferme une information exhaustive sur les autres points. Par conséquent, chaque fraction de l'espace est l'encyclopédie la plus complète, une formidable banque de données sur l'Univers. Il faut seulement apprendre s'en servir.

Page 40: AURA-Z

40

Il s'ensuit de l'hypothèse leptonique que l'âme est une substance matérielle. Son existence est indéniable. L'homme, au sens trad itionnel de ce terme, n'est qu'un noyau dense autour duquel circulent des flux de leptons. L'ensemble des enveloppes leptoniques représente un bioplasma froid qui renferme toute l'information sur le noyau. On pourrait l'appeler l '"âme leptonique" de l'homme. Il est à noter que cette notion est susceptible d'u ne interprétation rigoureusement matérialiste. Selon la conception leptonique, les pensées et les sentiments sont matériels. Ils sont transmis par les impulsions extra-faibles des champs électromagnétiques et microleptoniques. Les images visuelles, auditives et autres, les pensées et les sentiments existent sous forme d'amas de particules élémentaires extrêmement légères. Ici, je tiens à r appeler la thèse de Platon selon laquelle les "eidos", à savoir les idées, les pensées et les sentiments, existent de façon autonome : ils évoluent dans l'ai r, en ignorant les obstacles. C'est à cette conclusion que Platon aboutit voici 2 000 ans, et même plus. Aujourd'hui, nous pouvons la formuler en termes de mathématiques. Il est possible de déterminer la masse de la pensée humain e. Celle-ci varie de 10-30 à 10-40 grammes, ce qui signifie que la pensée d'un homme est approximativement 100 fois plus légère que son âme. L'homme génère des pensées et des sentiments qui so nt matériels par essence et qui vivent de manière autonome dans l'es pace et le temps. Des études théoriques et des expériences, notamment cel les d'Anatoli Okhatrine, attestent que les "eidos" sont capables d'échanger mutuellement l'information qu'ils contiennent. Il en découle donc que les idée s conçues par une personne peuvent venir à l'esprit d'autres gens. Les eidos s ont pareils à de petits êtres vivants qui existent au niveau leptonique de la mat ière. On dirait qu'ils sont nos enfants et qu'ils communiquent entre eux au moy en de signaux extra-faibles. Durant sa vie, l'homme produit des millions, voire des milliards d'eidos. Par conséquent, il assume de ses sentiments et pensées une énorme responsabilité vis-à-vis de l'humanité. En enfantant les eidos du bien, de l'amour, de la c harité, nous assainissons la leptonosphère de l'humanité. Mais chaque fois que n ous nourrissons des pensées criminelles ou des sentiments d'avidité, de lâcheté, de vanité et d'arrogance, nous polluons l'environnement leptoniq ue. Si les mauvais eidos dépassent la masse critique, l'humanité sera condam née. Ainsi donc, sa survie dépend dans une large mesure de l'écologie spiritue lle. L'hypothèse leptonique donne également une explicat ion scientifique de Dieu. Les croyants, lorsqu'ils se réunissent en prière, c réent un eidos collectif de divinité. Quand des millions de personnes adressent leurs prières à une divinité concrète, son eidos matériel reçoit une gr ande énergie au niveau leptonique. Mais ce processus implique un effet de rétroaction : non seulement

Page 41: AURA-Z

41

un croyant alimente la divinité, mais celle-ci lui apporte à son tour l'appui dont il a besoin. Les eidos du Christ, du Bouddha, d'All ah existent réellement, et ces dieux entretiennent des contacts étroits avec leurs fidèles dans une bande bien déterminée de fréquence. Cette interaction ressembl e en quelque sorte à une opération bancaire : le client fait un dépôt, et la banque lui apporte son aide au moment difficile. Mais la "banque" microleptonique ne prête pas son concours aux clients étrangers, à ceux qui ne sont pas en ré sonance avec elle. Chaque dieu a ses fidèles et il ne veille pas sur les fidè les d'un autre dieu. Comme nous le voyons, les dieux existent pour de bo n au niveau leptonique. Quant aux grandes religions mondiales, elles ne déc rivent, au fond, que les divers aspects du même être suprême. Cela fait que la plupart des habitants du globe, qu'ils soient chrétiens, musulmans ou bouddh istes, vénèrent le même Dieu, mais dans ses manifestations différentes. Après la mort du noyau atomique et moléculaire de l 'homme, ses hologrammes leptoniques subissent des transformations différent es. Certains d'entre eux, ceux qui sont composés de microleptons lourds, se d étruisent complètement. Des recherches montrent que la période de demi-vie des hologrammes relativement lourds est de 7 à 9 jours. A l'expirat ion d'une quarantaine de jours, ils se désagrègent à 99%. Par conséquent, le but d'un office des morts est d' amener les vivants à émettre des eidos qui, en alimentant en énergie l'âme du dé funt, lui facilitent ses transformations dans le monde leptonique. Grâce aux offices des morts, les hologrammes leptoniques relativement lourds subsist ent beaucoup plus longtemps. Selon certaines estimations, si elles so nt bien alimentées par les pensées et les sentiments des vivants, les fraction s lourdes de l'âme peuvent exister plusieurs millénaires. Tant qu'on se souvie nt d'un défunt et qu'on commémore les anniversaires de sa naissance et de s a mort, son âme demeure à peu près la même qu'elle a été de son viv ant. Il est parfaitement possible de communiquer avec elle au moyen de procé dés bien connus des mystiques. Quant aux fractions moyennes et légères de l'âme, e lles se désagrègent plus lentement. Nous ne pouvons pas le vérifier expérime ntalement, mais il y a lieu de croire que leurs périodes de demi-vie et de dési ntégration sont beaucoup plus longues. Il n'est pas à exclure que les fracti ons légères existent éternellement : l'âme, comme l'enseignent les grand es religions du monde, est immortelle. Seule la synthèse de la Science et de la Religion p ermettra à l'humanité de dévoiler les grands mystères de la vie...

Page 42: AURA-Z

42

Extrait de la revue AURA-Z, n° 3 1993

5 - " Alternative au génie génétique " Phénomènes métapsychiques (bio-energo-informationnels)

de Tsiang Kan Zheng

Introduction par Quanthomme

Vous connaissez sans doute les travaux d'Alexandre Gurvitch qui avait découvert que sous certaines conditions un corps pe ut émettre vers un autre corps un rayonnement énergétique qu'il appela rayon nement mitogénétique.

Ces travaux furent repris par Fritz Albert Popp du centre de radiologie de

Merbourg qui découvrit que l'énergie était transmis e par un rayonnement ultra faible de photons (UV) qu'il appela chimioluminesce nce sombre. Il découvrit

aussi que l'information reçue par le corps se trans mettait à l'intérieur de celui-ci par les cellules qui servaient de relais.

Vlaïl Kaznatcheyev continua les travaux et après pl us de 15000 expériences rigoureuses à l'Institut de Novossibirsk il mit en évidence, en respectant un

protocole précis, la possibilité de transmettre l'i nformation de cellules intoxiquées à d'autres cellules saines situées à, p lusieurs mètres dans un récipient et constata que, au bout de 3 à 4 heures, elles étaient infectées et

mouraient à leur tour.

Ces rayonnements qui peuvent provoquer la mort peuv ent aussi guérir, c'est ce qui se passa avec la machine de Prioré.

Tsiang Kan Zheng, chinois vivant en Russie est allé encore plus loin dans ces transmissions énergétiques et informationnelles. Ce s travaux nous font froid dans le dos car avec Tsiang Kan Zheng, nous entrons dans le royaume des

chimères.

Page 43: AURA-Z

43

Nous vous présentons un savant dont les mérites sont bien connus de ses collègues, mais que la science "officielle" a longtemps passé sous silence . Tsiang Kan Zheng... Ce nom n'a pas besoin de commentaires. Il inspire des sentiments qui vont du respect à la peur. Les uns éprouvent à son égard une profonde gratitude ; d'autres, une méfiance mêlée de curiosité. Au Moyen Age, le docteur Tsiang aurait sans doute fini sur l'échafaud. A l'avenir, il sera peut-être tout aussi vénéré qu'Albert Einstein ou Constantin Tsiolkovsky...

Celui qui devance son époque se heurte nécessaireme nt à des difficultés. Le cas du docteur Tsiang Kan Zheng ne fait pas excepti on.

Sans nous attarder sur les détails de sa biographie , qui ne sont pourtant pas dénués d'intérêt (quatre années de prison sous la " révolution culturelle" en Chine, évasion, passage clandestin de la frontière soviétique en 1971, misérable existence d'apatride menée à Khabarovsk, naturalisation en 1989), nous tenons néanmoins à en retracer les étapes prin cipales : - né en 1933 à Changtu (province de Liaoning) dans la famille d'un directeur d'école ; - diplômé de l'Université Chinoise de Médecine (195 9) ; - études de la cybernétique, de la mécanique quanti que et de la radiotechnique. Au début des années 60, Tsiang Kan Zheng a formulé une hypothèse selon laquelle les molécules et les atomes de l'organisme vivant sont NECESSAIREMENT liés entre eux par des champs bio-él ectromagnétiques qui constituent le SUPPORT MATERIEL de l'énergie et de l'information. Au cours des années suivantes, il s'est employé à o btenir des preuves à l'appui de son hypothèse. Ses recherches ont abouti à une DECOUVERTE SENSATIO NNELLE : la possibilité de transfert directif de l'information génétique, biologique et psychique à l'aide d'un rayonnement bio-électromagn étique à ultra- hautes fréquences (bio-transmission à U.H.F.). Mieux, il a réussi à opérer ce transfert au moyen d'un appareil conçu à cet effet. Les premières expériences de ce genre ont été effec tuées par Tsiang Kan Zheng dans les laboratoires de l'Université Chinois e. Leurs résultats se sont confirmés par la suite lors des investigations qu'i l a menées à Khabarovsk.

Page 44: AURA-Z

44

De temps en temps, la presse soviétique a consacré des reportages au docteur Tsiang, qualifiant ses travaux de "recherches sensa tionnelles, à la frontière du réel et du fantastique". Mais les autorités officie lles du pays gardaient le silence. Et ce, malgré le fait que dès 1974, le sav ant avait déposé une demande d'enregistrement de sa découverte. Il n'a pas non p lus reçu de réponse aux lettres qu'il avait adressées aux instances supérie ures : à Brejnev, Andropov, Tchernenko, aux praesidiums, aux ministères, académ ies... Deux choses l'ont aidé à riposter aux coups du sort : ses CONNAISSANCES et surtout la foi qu'il avait en ses forces et sa PRED ESTINATION... L'année 1989 a marqué un tournant dans sa carrière. Cette année, Tsiang Kan Zheng a présenté à Novossibirsk un rapport sur la t ransmission de l'énergie biologique à U.H.F. pendant un séminaire spécialeme nt consacré à ce thème. Dirigé par l'académicien V. Kaznatchéev, le séminai re a réuni environ 130 scientifiques, ainsi que des responsables de l'Acad émie des Sciences, de l'Académie de Médecine et de l'Académie de l'Agricu lture. La théorie du docteur Tsiang fut enfin reconnue. Un e fondation spéciale et un centre de recherche ont été institués. Ceux-ci ont permis au savant de poursuivre ses travaux. La parole est à Tsiang Kan Zheng : A l'heure actuelle, le phénomène de rayonnement bio -électromagnétique dans l'organisme vivant est attesté. On sait que l'A.D.N . (acide désoxyribonucléique) est le porteur de l'information génétique. Les réce ntes découvertes en physique m'ont amené à supposer que l'A.D.N. n'est qu'une cassette avec enregistrement de l'information, tandis que les sig naux bio-électromagnétiques en sont le support. En d'autres termes, le champ électromagnétique et l'A.D.N. constituent une MATIE RE GENETIQUE COMBINEE existant sous deux formes : passive (A.D.N .) et active (champ bio électromagnétique). Cela dit, la forme passive sert à conserver l'information génétique, alors que la forme active est en mesure de la modifier. Dans quelle gamme de fréquences s'exerce le rayonne ment bio-électromagnétique ? Les signaux bio-électromagnétiques (à savoir ceux q ui transmettent l'énergie et l'information) sont des photons qui revêtent, se lon la théorie des quanta, un caractère à la fois corpusculaire et ondulatoire. Le caractère corpusculaire du photon implique l'uti lisation des basses fréquences, car dans ce cas, il devient possible d' obtenir de l'organisme un maximum d'information : plus la fréquence du photon est basse et plus son énergie est faible. Par conséquent, l'énergie limit ée de l'organisme pourra exciter le plus grand nombre de photons. Cependant, le caractère ondulatoire du photon nous amène à étudier la bande U.H.F. du spectre. Cela permettrait d'effectuer la "lecture" de l'information génétique, tout en assurant une excellente qualité de sa transmission.

Page 45: AURA-Z

45

Schéma général de l'installation "bio-transmission à U.H.F."

1 - récepteur ; 2 - ligne de transmission dotée d'un bloc régulateu r ; 3 - émetteur.

L'installation assure la "lecture" de l'information génétique contenue dans l'A.D.N. d'un organisme vivant et sa transmission à un autre organisme vivant.

Il s'ensuit donc que le champ bio-électromagnétique (support de l'énergie et de l'information) se manifeste dans la bande U.H.F. et dans celle des rayons infrarouges. Effectuées en laboratoire au moyen d'u ne installation spéciale, les expériences qui consistent à transmettre l'informat ion génétique d'un organisme vivant à un autre ont donné des résultats positifs. Les recherches sont actuellement menées dans l'agriculture (amélio ration des plantes et sélection des animaux), la médecine (traitement des maladies, rajeunissement de l'organisme) et la génétique. Résultats des expériences relatives à l'amélioratio n de plantes et à la sélection d'animaux. Action exercée par le champ bio-électromagnétique d e germes de blé (donneur) sur des plantules de maïs (percipient). La variété obtenue avait une multitude de tiges lat érales. A la place des panicules, on a vu se former des épis avec des grai ns qui rappelaient à la fois ceux de blé et ceux de maïs. Les plantes soumises à l'expérience ont surpassé les plantes témoins de 300% pour la productivité de la masse végétale et de 200% pour celle des grains. Les modifications enreg istrées se sont transmises aux générations suivantes.

Page 46: AURA-Z

46

Action du champ bio -électromagnétique d'un melon (donneur) sur des germes de concombre (percipient).

Les concombres produits avaient un goût de melon ; l'analyse biochimique a révélé des modifications au niveau de l'A.D.N. Ces modifications se transmettent par voie héréditaire.

Action du champ bio -électromagnétique d'une arachide (donneur) sur des semis de tournesol (percipient).

La forme des grains de tournesol a changé. Ils ont partiellement acquis un goût d'arachide.

Page 47: AURA-Z

47

Action exercée par le champ bio-électromagnétique d'un canard (donneur) sur des oeufs de poule (percipient). Des 500 oeufs de poule soumis à l'action du champ bio-électromagnétique d'un canard, on a vu naître 480 poussins caractérisés par une série de modifications génétiques : pattes palmées (25%), tête plate comme celle d'un canard (80%), long cou (70%), yeux s'ouvrant dans la partie moyenne (90%). Les modifications enregistrées se sont transmises aux générations suivantes.

Action du champ bio-électromagnétique d'un bouc aux cornes enroulées (donneur) sur une lapine en gestation (percipient).

Les lapins qui sont nés avaient de longues dents crochues.

Rajeunissement de l'organisme

Page 48: AURA-Z

48

En tant que médecin, je m'intéresse particulièremen t à ce problème. Les premières expériences de rajeunissement ont été eff ectuées sur de vieilles souris. Celles-ci ont été soumises au rayonnement b io-électromagnétique émanant de jeunes plantes et d'embryons d'animaux. Ces expériences ont donné les résultats suivants : - rétablissement des fonctions sexuelles et de la c apacité de reproduction chez 31% des sujets - augmentation de la durée de vie de 53% des sujets (de 12 à 18 mois par rapport au groupe témoin) - amélioration d e l'appétit, de la réaction, de la motilité chez 68% des sujets En 1987, j'ai effectué sur moi-même une expérience analogue qui s'est soldée par des résultats positifs. Le volontaire suivant a été mon père âgé de 80 ans. A la suite du traitement, les maladies chroniques q ui le tenaillaient depuis 20 à 30 ans ont disparu, de même que l'allergie cutanée, le bourdonnement d'oreille (acouphène) et la tumeur bénigne ; six mois plus ta rd, des cheveux ont repoussé à l'endroit de la calvitie et les cheveux gris sont redevenus noirs. Un an après l'expérience, une dent a repoussé sur l'em placement de celle arrachée 20 ans plus tôt. Les résultats positifs obtenus dans ce domaine ont servi de fondement pour délivrer, en 1991, au docteur Tsiang Kan Zheng un b revet d'invention sur le thème "Méthode de rajeunissement de l'organisme" et un certificat du ministère de la Santé Publique de Russie autorisant la thérapeutique U.H.F. Justification théorique de la méthode de rajeunisse ment En biologie, il existe une loi selon laquelle la du rée moyenne de la vie des mammifères est de 5 à 7 périodes de développement p hysiologique. Par conséquent, la durée de vie d'un homme doit varier de 125 à 175 ans, car la période de son développement est de 25 ans. En réal ité, elle dépasse rarement 3 périodes. J'estime que le vieillissement de l'organisme tient à la dégradation des structures subtiles des gènes actifs. Cela dit, le rétablissement de ces structures se révèle impossible. Les gènes actifs c onstituent tout juste 0,2% à 2,0% de la totalité des gènes présents dans l'organ isme. Le rayonnement bio-électromagnétique émanant de jeu nes organismes qui appartiennent à d'autres espèces que les vieux parv ient à activer chez ces derniers les gènes qui ne s'expriment pas (gènes in actifs). Ce processus déclenche des réactions propres à l'ontogenèse et à la régénération.

Résultats du traitement U.H.F. (y compris la méthod e de rajeunissement) L'autorisation donnée par le ministère de la Santé Publique de Russie m'a permis de procéder aux essais cliniques de la métho de U.H.F. Quatorze volontaires ont accepté de suivre le traitement :

Page 49: AURA-Z

49

Nombre de sujets 40 à 50 ans 61 à 70 ans 51 à 60 ans 71 à 80 ans TOTAL Hommes 2 5 3 1 11 Femmes 1 2 0 0 3

Total 3 7 3 14

Du point de vue nosologique, les maladies étaient r éparties comme suit : athérosclérose (5 cas), sténocardie (2), congestion cérébrale (2) ulcère de l'estomac (4), hépatite (5), ostéochondrose vertébr ale (6), arthrose (2), eczéma (3), psoriasis (1), névrose (1) et tumeur bénigne ( 2). Cela faisait 37 au total cas d'affections de 11 types pour 14 sujets, soit près de 3 affections par sujet. Résultats du traitement : Guérison complète dans 6 cas, dont la tumeur bénign e ; amélioration considérable de l'état de santé dans 21 cas ; améli oration relative dans 8 cas ; sans effet dans 2 cas. Résultats obtenus en matière de rajeunissement : - amélioration de l'état général de santé : 12 pers onnes - amélioration du physique ("rajeunissement" de 5 à 10 ans) : 11 personnes - disparition de la canitie : 9 personnes - activation des fonctions sexuelles : 7 personnes Traitement du cancer Le traitement du cancer et du SIDA, ainsi que l'inh ibition de l'immunodépression due à la greffe d'organes tienne nt une place particulière dans mes recherches. Les premiers résultats positifs ont été obtenus il y a plus de 20 ans, à l'époque où nous avons effectué une série d'expérience consi stant à transmettre l'information génétique de dix lapins (auxquels nou s avions inoculé des cellules cancéreuses) à un groupe de 300 souris att eintes de cancer artificiellement provoqué. On sait que le cancer ne frappe jamais les lapins. Leurs forces immunes stimulées par le vaccin ont aidé la plupart des suj ets d'expérience (70%) à surmonter la maladie. Dans le groupe témoin, les 30 0 souris qui avaient un cancer artificiellement provoqué ont péri. Quand j'étais laborantin à l'Institut de Médecine d e Khabarovsk (1973-1978), j'ai mené des recherches sur le thème "La lutte contre l e cancer au moyen de la bio-transmission à U.H.F.". En 1991, j'ai fait brev eter ma méthode visant à normaliser les réactions immunitaires en cas de tra itement du cancer et de transplantation d'organes. Recherches immunologiques Les essais de la méthode de rajeunissement se sont déroulés parallèlement aux recherches immunologiques effectuées dans les p rincipaux laboratoires cliniques de Khabarovsk.

Page 50: AURA-Z

50

Ces recherches portaient sur divers éléments du sys tème immun : Phagocytes T-lymphocytes T-lymphocytes "actifs" T-helpers T-suppresseurs B-lymphocytes Leucocytes Immunoglobulines A Immunoglobulines G Immunoglobulines M Les données obtenues ont permis d'arriver aux concl usions suivantes : 1 - on parvient à optimiser la phagocytose de maniè re à assurer la réaction adéquate de l'organisme lors de sa réponse immunita ire à la pénétration d'agents pathogènes. Cela dit l'effet du rayonnemen t bio-électromagnétique dépend essentiellement de l'état de l'organisme : l orsque la fonction des macrophages est affaiblie, le rayonnement bio-élect romagnétique arrive à la normaliser ou à la rapprocher de la norme. Toutefoi s, il demeure sans effet en cas de fonctionnement normal des macrophages. 2 - La dynamique des T-lymphocytes atteste l'action régulatrice et stimulante du rayonnement bio-électromagnétique sur ceux-ci. 3 - La méthode de rajeunissement sert également à r égler l'activité des lymphocytes. Cela signifie que le fonctionnement de s cellules immunocompétentes a été soit rapproché de la norme physiologique, soit complètement normalisé, ce qui permet d'utiliser le rayonnement bio-électromagnétique en tant que moyen d'immunocorrect ion. 4 - La dynamique des T-helpers montre la tendance d es valeurs extrêmes vers la norme. Il y a lieu de croire que le champ bio-él ectromagnétique déclenche le mécanisme d'adaptation et d'autorégulation du systè me immun, ce qui sert à entretenir l'équilibre homéostatique. 5 - Pour donner une caractéristique complète du com portement des T-suppresseurs et en déterminer la dynamique, il sera it judicieux de choisir des groupes d'organismes présentant des modifications p athologiques bien déterminées : - état pathologique caractérisé par une hyperactivi té des cellules immunocompétentes (auto-immunité, allergie) - état pathologique caractérisé par l'insuffisance du système immun (immunodéficience) - état d'immunité sans changements Cette approche de la formation des groupes d'organi smes sera également adoptée lors de l'examen d'autres populations de T- lymphocyctes, ainsi que de T-helpers et de B-lymphocyctes.

Page 51: AURA-Z

51

6 - Chez les sujets caractérisés par une insuffisan ce d'immunoglobulines A, le rayonnement bio-électromagnétique a entraîné une au gmentation de cet indice, ce qui atteste l'activation des processus de défens e et de réparation dans l'organisme, y compris au niveau du système immun. En cas de fonctionnement normal du système immun, l'effet du rayonnement bio-électromagnétique est pratiquement nul. 7 - Pour le moment, il est impossible d'aboutir à d es conclusions définitives quant à l'évolution des leucocytes : cet indice doi t être examiné parallèlement à la dynamique des lymphocytes, des T- lymphocytes et à la phagocytose, en partant des particularités qui caractérisent l'état initial du système immun. Les résultats obtenus permettent d'affirmer que l'a ction exercée sur l'organisme humain par le rayonnement bio-électroma gnétique crée des conditions susceptibles de déclencher dans le systè me immun des processus de défense, de réparation ou de compensation entraî nant la guérison et le rajeunissement de l'organisme.

Commentaires

1 - Grigori Kazmine

"Je connais le docteur Tsiang Kan Zheng depuis près de 20 ans et je suis attentivement ses recherches. Auteur d'une méthode foncièrement nouvelle, il utilise, pour ses expériences, une installation spéciale qui assure la transmission des ondes bio-électromagnétiques dans la bande des ultra-hautes fréquences. Je connais certains de ses travaux en la matière. Ainsi, sous l'action du champ bio-électromagnétique transmis de plantules de blé à des germes de maïs, on a vu se former des épis contenant des grains qui rappelaient à la fois ceux de blé et ceux de maïs. La plante obtenue à la suite de l'expérience était celle de maïs, mais qui avait plusieurs tiges, ainsi que c'est le cas du blé. En 1991, j'ai personnellement utilisé des semences d'orge irradiées par le champ bio-électromagnétique du blé. Elles ont donné une espèce caractérisée par une vitalité plus grande. Les modifications enregistrées se sont transmises aux générations suivantes, comme le démontrent mes expériences effectuées en 1992. Je considère que la découverte de Tsiang Kan Zheng peut être appliquée à grande échelle. Je propose également de fonder un laboratoire en vue d'étudier sa méthode sous tous les rapports. Grigori Kazmine, Directeur du Centre de recherches agricoles d'Extrême-Orient, membre

Page 52: AURA-Z

52

titulaire de l'Académie d'Agriculture de Russie Khabarovsk, le 29.04.1993 "

2 - Youri Simakov,

"Depuis 15 ans je m'intéresse aux travaux de Tsiang Kan Zheng relatifs à la transmission de l'information biologique d'un organisme vivant à un autre au moyen d'une installation spécialement conçue à cet effet. Si les résultats qu'il a obtenus se confirment et se trouvent corroborés par des expériences d'autres chercheurs, sa théorie sera digne de figurer parmi les plus grandes découvertes du XXe siècle. C'est pour cela qu'il faut encourager les travaux du docteur Tsiang et créer un laboratoire spécial pour étudier ses méthodes. Ce laboratoire est d'autant plus nécessaire que les chimères génétiques résultant de ses recherches sont une réalité. Elles doivent être étudiées du point de vue cytologique, cytogénétique et histologique. J'ai personnellement répété certaines expériences de Tsiang Kan Zheng à l'aide d'une installation assurant un spectre d'ondes électromagnétiques qui allait des ultra-hautes fréquences aux rayons infrarouges et dont les caractéristiques harmoniques étaient proches de celles qui, selon la supposition du docteur Tsiang, contribuaient à transmettre l'information génétique d'un organisme à un autre. En qualité de sujets, j'ai choisi des chlamydomonades et les chromosomes polyptènes des glandes salivaires de chironomidés. Après être exposées pendant 15 minutes aux ondes électromagnétiques précitées, les chlamydomonades ont subi une métamorphose quant à leur forme, alors que les chromosomes de chironomidés ont connu une série de modifications au niveau génétique (augmentation de la polyténie par rapport à une culture témoin). Ceci atteste que les ondes en question exercent une puissante action génotrope sur les organismes étudiés, sans en perturber les fonctions vitales et la capacité de reproduction, à la différence des mutations provoquées par le rayonnement électromagnétique ayant d'autres fréquences et oscillations harmoniques. J'estime que la méthode proposée par Tsiang Kan Zheng pourrait trouver une vaste application en médecine, agriculture et dans les recherches génétiques. Youri Simakov, Professeur, docteur d'Etat en biologie, membre titulaire de l'Académie Internationale d'Informatique Bien que la structure de l'appareil de Tsiang Kan Zheng et le principe de son fonctionnement soient connus, ses recherches appellent toutefois une foule de questions...

3 - Alexandre Avchaloumov, directeur de la revue "AURA-Z"

"J'attire l'attention des lecteurs tout d'abord sur leur aspect moral. A mon avis, on pourrait "pardonner" au savant ses premières expériences "négatives" ("poules-canards", "chèvres-lapins", etc.), leur objectif étant de démontrer

Page 53: AURA-Z

53

l'efficacité de son installation. Quant à ses expériences "positives" (irradiation d'un concombre par le champ électromagnétique d'un melon ou d'un tournesol par celui d'une arachide), elles sont beaucoup plus intéressantes. Cependant, nul besoin d'avoir une imagination très fertile pour se figurer les multiples variantes de l'action que l'on pourrait exercer sur la matière vivante selon cette méthode. Action d'autant plus aléatoire que ses conséquences sont imprévisibles ? Effectivement : qui peut nous garantir qu'en voulant faire du bien, on ne fera pas de mal ? Sur ce plan, certaines expériences du docteur Tsiang me semblent douteuses. Je pense à sa tentative de transmettre, à des fins médicales, l'information génétique d'un porc à un homme souffrant d'un ulcère à l'estomac (le choix du porc s'expliquait par le caractère omnivore de cet animal et par la similitude existant entre son appareil digestif et celui de l'homme). Et même si, comme l'affirme Tsiang Kan Zheng, ce procédé de traitement s'est révélé efficace, il comporte néanmoins un risque de mutations génétiques. C'est pour cela que l'on doit faire preuve de prudence et de pondération dans l'appréciation des expériences de ce genre. Avant d'y procéder, il faut se demander où l'on veut en venir et à quel point les résultats obtenus seront justifiés. A mon avis, il est nécessaire de soumettre les conceptions scientifiques du docteur Tsiang à une expertise minutieuse et d'établir un contrôle sur ses expériences. Si leurs résultats se confirment, la découverte qu'il a faite doit appartenir à toute l'humanité et non pas à un seul pays. Vu l'importance exceptionnelle de cette découverte, je propose d'instituer une Fondation internationale de soutien à Tsiang Kan Zheng et une Commission internationale de contrôle sur ses recherches." Alexandre Avchaloumov, directeur de la revue "AURA-Z" Tel : (095) 925.76.79 Fax : (095) 422.09.60

Page 54: AURA-Z

54

Extraits de la revue AURA-Z Volume 2, fascicule 2 - 1995

6 - La résonance biologique

de Iossiv Blinkov

Nous présentons aux lecteurs le docteur d'Etat en médecine Iossif Blinkov. Né le 1er août 1938,

il a achevé ses études en 1963 au premier Institut de Médecine Ivan Setchenov à Moscou. Depuis il travaille dans les domaines qui font

partie de sa spécialité : thérapie générale, hépatologie, gastro-entérologie, pharmacologie clinique. Il a également 25 ans d'expérience en

matière de recherche scientifique.

Ces dernières années, il a conçu douze appareils pe rmettant de diagnostiquer et de traiter des maladies qu'il était impossible d 'enrayer par des méthodes traditionnelles.

Expert en médicaments d'origine naturelle, Iossi Bl inkov est membre permanent du comité de pharmacologie au Ministère d e la santé publique de Russie.

La résonance biologique

La pratique médicale connaît beaucoup de cas où les procédés thérapeutiques traditionnels, même s'ils sont employés assez longt emps, ne donnent pas l'effet recherché. Il arrive également que cet effe t ne soit pas obtenu même si on utilise des procédés plus radicaux, dont l'inter vention chirurgicale.

En ce cas, il devient nécessaire de concevoir de no uvelles méthodes de traitement fondées sur l'utilisation d'un matériel approprié. Sur ce plan, les méthodes faisant appel au phénomène de résonance bi ologique se sont avérées très efficaces. Rappelons que pour un systè me physique en vibration, la résonance signifie une augmentation de l'amplitu de des oscillations forcées, lorsque l'impulsion excitatrice coïncide avec la fr équence naturelle de ce système. Cela risque de dérégler considérablement l e système en question, notamment de provoquer une destruction de ponts, de roches etc.

Dans la pratique quotidienne, l'effet de résonance est utilisé de manière à éviter la destruction du système (diapason d'un acc ordeur, pendule à ressort, analyseur de fréquence etc.) Dans le cas de l'homme , l'entrée des systèmes

Page 55: AURA-Z

55

biologiques en résonance provoque également un effe t anormal : ces systèmes cessent de réagir comme ils le doivent à l 'information physiologique et pathologique. Selon l'hypothèse formulée dans la présente publication, l'action exercée au moyen de la résonance électroma gnétique met les organes et tissus d'un organisme humain dans un état qui co rrespond à la phase embryonnaire de son ontogenèse. Utilisant une techn ologie spéciale, on parvient à bloquer les symptômes fonctionnels et mo rphologiques des affections acquises, à condition que celles-ci n'ai ent pas atteint les structures héréditaires. Ainsi, l'arthrite traumatique peut êt re guérie complètement, tandis qu'en cas d'arthrite rhumatoïde, on ne parvient qu' à atténuer les symptômes cliniques.

La détermination des fréquences de résonance propre aux systèmes biologiques de l'homme est aggravée par la réaction de résonance collective, car les structures (organes et tissus) entraînées d ans un état inhabituel sont caractérisées par des vitesses différentes de propa gation des oscillations électromagnétiques.

Mieux, les fréquences de résonance dépendent égalem ent des particularités de l'organe, de la forme du signal électromagnétique p ériodique, homogène et du degré de symétrie quant à l'amplitude de tension de s phases positive et négative. Cependant, la réaction de résonance colle ctive pourrait être amplifiée. A cet effet, il est préférable d'utilise r non pas un signal harmonique sinusoïdal, mais un signal rectangulaire paraphasé ayant une multitude d'harmoniques supplémentaires.

Pour déterminer la fréquence de résonance (v) des s tructures vivantes, nous avons fait appel à la méthode de Z. Tchirkova. Ains i, nous avons substitué" au symbole de la formule v = V/lambda les valeurs corr espondantes de la vitesse de propagation de l'onde électromagnétique (V, m/s) qui surgissent spontanément dans les tissus d'un objet biologique donné (lambda - dimension de l'objet , nm). Les fréquences de réson ance ainsi calculées ont été précisées au cours d'expériences effectuées sur des volontaires afin d'évaluer la valeur thérapeutique de ces fréquences .

Ainsi, la microcirculation qui s'effectue dans les veinules et les artérioles montre que le mouvement mécanique des organes creux est induit par un signal électromagnétique. Un état insolite a été en registré dans la zone de fréquence correspondant à la période réfractaire ab solue des vaisseaux par rapport à l'impulsion nerveuse ( 7 à 21 khz). En c as de lésion locale des vaisseaux de petit diamètre provoquée par une athér osclérose, ainsi qu'en cas de thrombophlébite des veines, on a constaté une no rmalisation (d'abord fonctionnelle, puis structurelle) de la microcircul ation sanguine (les enregistrements ont été réalisés par les procédés o rdinaires dont les méthodes cliniques, l'oscillographie, la rhéopléthysmographi e et la thermographie. Cet état insolite des vaisseaux est appelé "basal". Ain si donc, l'action électromagnétique excitatrice a provoqué une croiss ance rapide des vaisseaux, ce qui a permis de combler le déficit mi crocirculatoire.

Page 56: AURA-Z

56

La recherche de la fréquence de résonance devient b eaucoup plus facile si l'on sait corriger la fréquence du signal électromagnéti que et l'état insolite qu'il provoque chez l'objet biologique.

Ainsi, si l'on fait passer par les tissus nerveux un signal électromagnétique sinusoïdal dont la fréquence est de 80 à 250 hz, on constate un phénomène appelé "blocage de la douleur". Un phénomène proche de celui-ci (signal rectangulaire, fréquence de 100 hz) est considéré c omme une "déstabilisation du modèle existant de la maladie ", déstabilisatio n qui permet également grâce à l'action électromagnétique d'obtenir un effet an algésique. Il est à noter qu"au cours de l'action exercée par un signal monophasé a yant un rapport période-durée fixe (0,1 ms) l'effet électro-analgésique est observé dans la gamme des fréquences de 700 à 1000 hz.

Grâce à l'action résonatrice exercée sur différents vaisseaux, il devient possible de rétablir la microcirculation et de modi fier le trophisme en cas de dystrophie (érosions, ulcères, infarctus ischémique s, immunodéficience, dysfonctionnement des mécanismes régulateurs de l'o rganisme) et d'inflammation (indépendamment de leur siège) .

Les expériences cliniques ont montré que pour un mo dèle nerveux et informationnel de la maladie l'état "basal" est un état électrophysique correspondant à la fréquence d'impulsion " blocage de la douleur". En fait toute action électrique et électromagnétique exercé e à des fins thérapeutiques doit commencer à ce régime là pour déstabiliser le modèle existant de la maladie et imposer progressivement une fréquence co ncrète de résonance aux structures lésées.

Pour les organes creux du tractus gastro-intestinal et du système broncho-pulmonaire, la fréquence intégrale (pour les deux o rganes à la fois) doit être cherchée dans la gamme de la fréquence basale qui c aractérise l'activité bioélectrique spontanée. Il est à noter que la fréq uence basale est la valeur la plus stable en l'absence de pathologie, pendant le repos physiologique du sujet, indépendamment de son sexe, de son âge et de ses rythmes biologiques.

Page 57: AURA-Z

57

Polarographe. cet appareil est destiné à l'analyse express des substances organiques et inorganiques dans les substrats biolo giques complexes.

Grâce aux méthodes de bio électrographie, nous avon s réussi pour la première fois à choisir les fréquences de résonance pour les organes du tractus digestif, le coeur et les poumons compte tenu de la physiolog ie (sexe, âge, digestion), du type d'infection (ulcère, érosion, inflammation) et de la dyskinésie.

La possibilité d'appliquer le phénomène de résonanc e à différentes structures, dont des organes entiers, a été confirmée par des r ésultats positifs du traitement des ulcères, érosions et inflammations d es organes creux.

Il est à noter que quel que fut le substrat de la m aladie, l'effet optimal a été obtenu à l'aide d'un signal symétrique paraphasé de forme spéciale (figure 1- c) utilisé pour la première fois dans la pratique m édicale.

Pour procéder à la thérapie électromagnétique par résonance, nous avons reçu, testé et mis en exploitation une série d'appa reils, à savoir une ceinture universelle et le REMATERP qui exerce une action sa ns contact, ainsi que les appareils RENELT PE1 et RENELT PE2 munis d'électrod es. Les essais effectués à l'hôpital n° 23 et au groupement de pha rmacologie clinique affilés à l'Académie de Médecine Ivan Setchenov (Moscou) ont montré que les nouvelles conceptions techniques associées à des mé thodes originales de traitement permettent soit de se passer de médicame nts, soit d'en réduire considérablement la dose.

Si les électrodes ont appliquées sur la peau, l'int ensité de courant doit être inférieure aux valeurs susceptibles de provoquer de s sensations désagréables. Avant leur utilisation, les électrodes doivent être enduites de vaseline, d'huile végétale ou d'autres substances onctueuses afin de prévenir l'irritation de la peau. Faites en tissu graphité ou en caoutchouc con ducteur d'électricité avec

Page 58: AURA-Z

58

armatures métalliques intérieures, les électrodes s ont appliquées comme suit : sur la partie avant du corps, à un point correspond ant à la position de l'organe malade, sur la partie arrière, au-dessus du niveau de l'électrode avant. En cas d'érosion et d'ulcère, l'électrode avant est appliq uée à une certaine distance par rapport à la zone de liaison. L'impulsion élect rique va de l'électrode avant vers l'électrode arrière, en traversant la zone de l'infection. Durant le traitement, des soins d'hygiène sont obligatoires p our les parties du corps qui entrent en contact avec les électrodes

Biopotentielographe. Cet appareil est appelé à cont rôler le fonctionnement de divers organes

Les RENELT PE1 et PE2, REMATERP etl es autres appar eils de ce type ont été essayés sur des sujets atteints de maladies caracté risées par une évolution pénible et la résistance aux procédés thérapeutique s traditionnels. L'utilisation du RENELT PE1 (Tableau 1) a permis de renoncer à ce s procédés lors du traitement de la migraine, de la pneumonie aiguë, d es troubles du système nerveux (radiculite limbo-sacrale, parésie du nerf facial, radiculite inflammatoire aiguë). Nous avons également réussi à réduire considérablement la dose de médicaments administrés aux sujets souff rant de l'asthme bronchique allergique infectieux. La résonance élec tromagnétique s'est avérée plus efficace que les méthodes traditionnelles pour le traitement des ulcères de la peau et de la muqueuse, des lésions aiguës d e la jambe et du genou, des brûlures de tissu musculaire suivies de suppuration s et de la pneumonie à évolution pénible.

Page 59: AURA-Z

59

Fig 1

Signaux utilisés dans la thérapie :

A 1 et A 2 - sinusoïdal signal triangulaire

B - signal rectangulaire paraphasé aux impulsions r égulières

C - modulation du signal à enveloppe rectangulaire (C 1) triangulaire (C 2) et sinusoïdal (C 3)

Page 60: AURA-Z

60

La ceinture thérapeutique

Le REMATERP a fait ses preuves pendant le traitemen t de la mastopathie diffuse, de l'arthrite goutteuse aiguë, de l'hépati te toxi-allergique, de la cirrhose

alcoolique et de la pulpite aiguë (tableau 3)

Les essais cliniques ont confirmé les avantages de la ceinture universelle sur les procédés thérapeutiques classiques en ce qui co ncerne le traitement des ulcères, des lésions de l'anus (fissures, érosions, hémorroïdes) , des hémorragies rectales et gastriques dues aux érosion s et ulcères, de la myosite, des dermatoses prurigineuses d'origine non psoriasi que (Tableau 4) et même du psoriasis.

L'action électromagnétique par résonance permet :

1 - d'améliorer l'état de santé du sujet (la thérap ie médicamenteuse étant poursuivie)

2 - de réduire considérablement la dose de médicame nts ( surtout celle des préparations pharmaceutiques toxiques)

3 - de renoncer aux procédés inefficaces de traitem ent, tout en poursuivant la stimulation électrique

4 - d'obtenir une guérison complète ( sans syndrome du à la cessation de l'action électromagnétique)

Page 61: AURA-Z

61

Appareil servant à évaluer l'état fonctionnel de l' organisme et à en prévoir les modifications pathologiques sous l'effet des facteu rs extérieurs

Les recherches cliniques ont permis de choisir les régimes optimaux de traitement pour 75 affections. Dans les tableaux ci -dessous, nous avons indiqué les zones d'action, les effets obtenus à l' aide d'appareils et la succession des régimes de traitement. Nous avons ég alement formulé des remarques concernant les méthodes à utiliser dans c haque cas concret.

En conclusion, nous tenons à noter que la thérapie électromagnétique à résonance peut, comme toute autre forme d'action pr ovoquer des effets secondaires, notamment une augmentation de la tensi on artérielle chez les sujets souffrant d'hypertension et chez ceux qui ne supportent pas l'action électromagnétique sur la peau (ces derniers constit uent jusqu'à 1 % de la population). L'augmentation de la tension artériell e a été également constatée chez certains sujets lors du traitement administré sans contact, à l'aide du REMATERP. En outre il ne faut pas exclure le syndro me de surcharge du myocarde obligé d'assurer la circulation dans les o rganes et les membres insuffisamment alimentés en sang. Cela risque de dé tourner une partie du sang acheminé vers le cerveau. Pour prévenir cette complication, il faudra agir non seulement sur l'organe malade, mais aussi sur l e coeur et la tête (une correction médicamenteuse est également indiquée en l'occurrence.

Page 62: AURA-Z

62

Page 63: AURA-Z

63

Page 64: AURA-Z

64

Page 65: AURA-Z

65