aube nouvelle - octobre 2010

20

Click here to load reader

Upload: franz-defaut

Post on 22-Mar-2016

218 views

Category:

Documents


4 download

DESCRIPTION

Bulletin mensuel d'informations et de formation des Salésiens coopérateurs de Don Bosco - Groupe local de LIEGE

TRANSCRIPT

Page 1: Aube Nouvelle - Octobre 2010

AUBEAUBEAUBEAUBE

NOUVELLENOUVELLENOUVELLENOUVELLE PERIODIQUE MENSUEL D’ INFORMATION ET DE FORMATION NE PARAIT PAS EN JUILLET ET AOUT

SALESIENS COOPERATEURS Rue des Wallons,59. B.4000. LIEGE

——————————————————————————

N° 341. MOIS OCTOBRE ANNEE 2010 —–———————————–—————— EDITEUR RESPONSABLE

DEPOT DE LIEGE X ANNE-MARIE GOOSSENS 2, Rue des Anémones. B .4000. LIEGE.

Belgique-België P.P.- P.B.

4340 LIEGE BC 23809

Page 2: Aube Nouvelle - Octobre 2010

2

INVITATION

Vendredi 15 octobre 2010 réunion des Salésiens Coopéra-teurs et Salésiennes Coopératrices . Celle-ci aura lieu rue des Wallons, 61 4000 Liège. Notre groupe est ouvert à tous ceux qui désirent faire un bout de chemin avec nous, n’hésitez pas. HORAIRE : 19h30 temps de prière – Témoignage : J. Cravatte : Transmission de la foi Sommaire. p. 2 Invitation p. 3 Editorial p. 4 à 8 Temps de prière p. 9 à 12 Dossier p. 13 Temps de prière (fin) p. 14 Augmente en nous la Foi p. 15 Etre ton disciple p. 16/17 Si tes enfants ne veulent….. p. 18 Résumé de la réunion de septembre p. 19 Calendrier.

Page 3: Aube Nouvelle - Octobre 2010

3

EDITORIAL

Que signifie vivre de la foi ?

On dit souvent : « Les chrétiens ne sont pas meil-leurs que les autres ! », ou « Ils n’ont pas l’air sauvés ! ». Certes, même après le baptême, notre conversion n’est pas achevée et une grande partie de notre existen-ce se poursuit à un niveau pré-chrétien. Celui qui est conscient de la grâce de son baptême se découvre cons-tamment « en voie de conversion » : il apprend, jour après jour, à faire confiance, à mettre sa foi dans le Sei-gneur plus que dans ses seules forces ; plus il lui fait confiance, plus il perçoit qui est Dieu pour lui, de quel amour il est aimé et, par dessus tout, de quel amour il est réellement habité. La foi est plus qu’un appel à vivre conformément au Christ et à l’Evangile. Parce que le croyant fait confiance et accueille le don de Dieu, la foi lui donne réellement la force d’aimer de l’amour même du Christ. Celui qui habite en nos cœurs œuvre en nous et dans le monde, parce qu’il est vivant ! Il nous donne des frères et des sœurs et ne cesse de rassembler tous les enfants de Dieu dispersés. Extrait du Livre de la Foi-Les Evêques de Belgique

Page 4: Aube Nouvelle - Octobre 2010

4

TEMPS DE PRIERE . Introduction. S’asseoir pour oser risquer. Seigneur Jésus, pou révéler le mystère du Royaume de Dieu tu as pris beaucoup de risques ! Tu as risqué l’éternité dans le temps, Tu as risqué l’invisible dans un visage d’homme, Tu as risqué le divin dans un corps humain. Tu as risqué la parole dans la fragilité de nos mots, Tu as risqué la Bonté de Dieu dans la banalité de gestes quoti-diens. Tu as même pris le risque d’être récupéré, mal interprété, défi-guré. Seigneur, depuis ton Incarnation, comment te suivre sans prendre des risques ? Donne-moi le goût du risque et le courage de le prendre en toute lucidité. Donne-moi de risquer mon cœur, mon intelligence et ma rai-son, de risquer mes biens, mon avenir et ma réputation. Mais, tant de risques, tu le comprends bien, demandent ré-flexion, tant de risques méritent que je prenne le temps de m’asseoir pour accueillir, dans le silence de la prière, ton Es-prit, source et force de mes choix, pour en vérifier les fonda-tions ! Accorde-moi la grâce de bâtir ma vie sur le Roc de ta Parole, de durer en ta Présence, de commencer et d’achever l’ouvra-ge de ma vie avec Toi. Michel HUBAUT.

Page 5: Aube Nouvelle - Octobre 2010

5

Chant. Dieu mon appui. (CD)

Toi, Dieu que j’appelle, Entends la voix de ma prière quand je crie vers toi Quand je lève les mains, quand j’implore ta présence. Tu es ma foi, Dieu mon appui, toi, Dieu que j’appelle Tu es ma foi, Dieu mon appui Entends la voix de ma prière quand je crie vers toi.

Bénis sois-tu, Dieu mon appui qui entends la voix dema prière.

Tu es ma foi, Dieu mon appui Tu es, Seigneur, ma force, la foi de mon cœur est À toi.

Il m’a sauvé, Dieu mon appui et mon cœur s’enchante Tu es ma foi, Dieu mon appui Je te rends grâce. Tu es, Seigneur, notre force. Sauve ton peuple, Dieu notre appui, bénis ton héritage Tu es ma foi, Dieu mon appui Veille sur lui, conduis-le jusqu’en ton éternité.

Seigneur, que ta pensée ne me quitte pas…

Aide-moi Seigneur, à être pour tous, la personne qu’on ne dé-range jamais, qui reçoit avec bonté, qui écoute avec sympathie, qui donne avec amour. Aide-moi Seigneur, à être pour tous et toutes, la personne qu’on est toujours certain de rencontrer quand on a besoin de parler à quelqu’un.

Page 6: Aube Nouvelle - Octobre 2010

6

Aide-moi Seigneur, à être cette présence rassurante, à offrir cette amitié reposante, à rayonner cette paix joyeuse, à être recueillie e, Toi pour Toi. Et pour cela, Seigneur, que ta pensée ne me quitte pas, que ta vérité habite en moi, que ta loi soit mes délices. Et qu’ainsi Seigneur, dans la simplicité de mon cœur, dans le quotidien de ma vie, je puisse aider les autres à te savoir plus proche, à reconnaître ton amour, dans un geste d’ac-cueil qu’en ton Nom j’accomplis. Amen.

Demandes de pardon. Ouvre largement la porte de mon cœur pour que j’y laisse pénétrer ton esprit. Que sa LUMIERE Éclaire les soins sombres de ma vie Mes doutes, mes égoïsmes et mes refus. Que son SOUFFLE Vienne balayer mes habitudes et mes péchés pour me ren-dre libre dans la vérité. Jésus le Christ, lumière intérieure, Ne laisse pas mes ténèbres me parler, Jésus le Christ, lumière intérieure, Donne-moi d’accueillir ton amour. Qu’il soit la VIE qui ranime ma foi, rajeunit mon espérance et réchauffe mon amour. Qu’il soit la VOIX qui te prie en moi et qui me fasse parler ton langage.

Page 7: Aube Nouvelle - Octobre 2010

7

Qu’il entre comme un PRINTEMPS dans mon cœur et dans la communauté chrétienne pour recréer et renouveler toutes cho-ses. Seigneur Dieu, ouvre ma porte pour le don et pour le pardon, pour l’accueil et le partage. Jésus le Christ, lumière intérieure, Ne laisse pas mes ténèbres me parler, Jésus le Christ, lumière intérieure, Donne-moi d’accueillir ton amour.

ALLELUIA ! Luc 14, 25 à 33. Renoncer à tout pour suivre Jésus. De grandes foules faisaient route avec Jésus ; il se retourna et leur dit : « Si quelqu’un vient à moi sans me préférer à son pè-re, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon « disciple ». Celui qui ne porte pas sa croix et ne marche pas à ma suite ne peut pas être mon disciple. En effet, lequel d’entre vous, quand il veut bâtir une tour, ne commence par s’asseoir pour calculer la dépense et juger s’il a de quoi aller jusqu’au bout ? Autrement, s’il pose les fonda-tions sans pouvoir terminer, ceux qui le verront se mettront à se moquer de lui et diront : « Voilà un homme qui a commencé à bâtir et qui n’a pu termi-ner ! » « Ou quel roi, quand il part faire la guerre à un autre roi, ne commence par s’asseoir pour considérer s’il est capable avec dix mille hom-mes, d’affronter celui qui marche contre lui avec vingt mille ? Sinon, pendant que l’autre est encore loin, il envoie une am-bassade et demande à faire la paix. De la même façon, qui-conque parmi vous ne renonce pas à tout ce qui lui appartient, ne peut être mon disciple ».

Page 8: Aube Nouvelle - Octobre 2010

8

L’HOMME EXISTE ,JE l’AI RENCONTRE. « Dieu existe, je l’ai rencontré ». C’est une phrase terrible. Ca me surprend parce que Dieu existe, la question ne se pose pas. Mais que quelqu’un l’ait rencontré avant moi, ça m’éton-ne. Parce que j’ai eu la chance de rencontrer Dieu juste à un moment où je doutais de lui, dans un petit village de Lozère abandonné des hommes. Il n’y avait plus personne. Et, en passant devant la vieille église, poussé par je ne sais quel ins-tinct, j’ai vu une Lumière, intense, insoutenable. C’était Dieu, Dieu qui priait. Je me suis dit : Qui prie-t-il ? Il ne se prie pas lui-même. Pas lui, pas Dieu. Non il priait l’homme, il me priait moi. Il doutait de moi comme j’avais douté de lui. Il disait « Oh ! Homme, si tu existes, un signe de toi !. » J’ai dit : « Mon Dieu, je suis là ». Il m’a dit : « Miracle ! Une humaine apparition ! » J’ai dit : « Mais mon Dieu, comment pouvez-vous douter de l’homme puisque vous l’avez créé ? » Il m’a dit : « Oui, mais y a si longtemps que je n’en ai pas vu dans mon église, je me demandais si ce n’était pas une vue de l’esprit ». J’ai dit : « Vous voilà rassuré, mon Dieu ! » Il m’a dit : « Oui, je vais pouvoir leur dire là-haut : l’homme existe, je l’ai ren-contré ». Raymond DEVOS.

Notre Père. Communion. Fond musical. (Voir suite p. 13)

Page 9: Aube Nouvelle - Octobre 2010

9

D O S S I E R

TRANSMETTRE LA FOI

Un rossignol a chanté et quelqu’un m’a dit : “Ecoute!” En trois mots, l’Eglise nous rappelle que « nous sommes en-voyés pour annoncer ». Ces mots flottent dans ma tête en mê-me temps qu’une foule de questions : Annoncer quoi ? La Bonne Nouvelle, bien sûr ! Mais encore ? Que nous apprend cette Bonne Nouvelle ? Que notre âme est immortelle ? Que notre corps ressuscitera un jour ? Qu’un bon-heur sans fin nous attend ? J’en connais de moins gourmands qui pataugent dans « la vache enragée » et qui se contente-raient d’être raisonnablement heureux ici, et maintenant… Annoncer quelqu’un alors ? Le Christ sans doute ? Ce Jésus de son vivant sans prestige, venu de Galilée d’où rien de bon ne peut sortir, vagabond entretenu et exécuté parmi les bri-gands, mais en qui la moitié de l’humanité, aujourd’hui, voit Dieu emprisonné dans de la doctrine elle-même bien gardée par un « magistère »… Annoncer à qui ?… A nos enfants ? A nos petits-enfants ? Aux enfants des autres en devenant catéchistes ? Aux adultes en devenant prédicateurs ??? Suis-je seulement capable d’annoncer, moi qui n’ai par natu-re aucun talent d’orateur, qui ai pris de l’âge, qui n’ai étudié que le « petit catéchisme »… ? Mais alors les apôtres, pêcheurs sans instruction… ? Oui, mais il y a l’Esprit Saint !

Page 10: Aube Nouvelle - Octobre 2010

10

Toutes ces questions nous sont dictées par notre « malin inté-rieur » qui nous souffle à l’oreille : Tout cela n’est pas pour toi. Fais ton devoir en allant à la messe le dimanche, en récitant ta prière matin et soir, et en allant chaque mois à la réunion des Coopérateurs. Ainsi tu continueras de faire partie des bons pa-roissiens et Dieu sera content de toi. Voire ! Eh bien voyons ! Nous avons parlé de la « Bonne Nouvelle », mais vous avez bien deviné qu’elle n’était pas d’abord dans les questions que j’ai évoquées. Elle est dans mon vécu ; plus précisément dans la relation que je vis avec Dieu ! Dans cette relation, il y a une double attente : celle de Dieu et la mienne. Je commence par la mienne. Ce que j’aime le plus chez quelqu’un… c’est qu’il m’aime ! Oui, c’est cela que j’at-tends avant tout de quelqu’un : qu’il me remarque, qu’il me sourie, qu’il m’écoute, qu’il me consacre du temps, qu’il me comprenne… Le regard des autres nous construit (A. Jac-quart). Quand je suis regardé positivement, je me sens aimé et je peux grandir ; je me sens heureux. Regardant autour de moi, je m’aperçois que nous sommes tous comme ça. Une petite parabole pour illustrer ? Un jour, Claudy- 13 ans ; à la fois cancre et graine de voyou – a dépassé toutes les bor-nes de l’inconvenance. Son professeur l’interpelle sans trop savoir ce qu’il disait (il fallait bien dire quelque chose !) :

Alors, Claudy, tu t’es bien amusé ? Bof ! Même pas ? … Je ne crois pas que tu sois méchant…Je crois surtout que

tu es malheureux !

Page 11: Aube Nouvelle - Octobre 2010

11

Et voilà que le petit fond en larmes. Claudy pleurant, ça ne c’était jamais vu ! Depuis cet instant, le maître a obtenu de lui tout ce qu’il a voulu… Inversement, nous savons bien que rien n’est plus des-tructeur pour un enfant que de ne pas être aimé de ses parents ou pour une femme d’être délaissée par son mari, et que rien n’est plus salvateur pour eux que d’être recon-nus comme des personnes qu’on peut aimer. Je crois que la parole toute simple prononcée par le profes-seur, parole dont lui-même ne mesurait pas l’impact, a été inspirée par l’Esprit-Saint. Voilà l’autre voix à laquelle nous devons être attentifs, et non celle du malin intérieur avec toutes ses questions qui nous figent dans l’immobilité évo-quée il y a un instant. Un regard rempli de compassion, une parole pleine de compréhension, un geste accueillant, les trois ensem-ble nous conduisent dans la manière d’être même de Jésus, dans sa divine pédagogie qui enracine sa Révéla-tion dans le vécu quotidien qui devient parabole. C’est aussi ce que faisaient St François de Sales et son fils spirituel Jean Bosco, lorsqu’ils voyaient dans ce qui carac-térise les apodes – goélands ou albatros – avec de gran-des ailes et de petits pieds, une image de ce que nous sommes : « incapables de prendre notre envol par nous-mêmes, mais capables de nous élever jusqu’à la sainteté si nous ouvrons bien grand les ailes de notre désir de Dieu pour nous laisser soulever par le souffle de l’Esprit » (X.Thévenot). C’est ce qu’était Jésus, porté par l’Esprit, lorsqu’il regardait ceux qui étaient autour de lui quels qu’ils soient : Philippe sous le figuier, la femme adultère à genoux, Pierre au jar-din des

Page 12: Aube Nouvelle - Octobre 2010

12

Oliviers, le centurion dont le serviteur était malade, les en-fants qu’il voulait qu’on laisse approcher de lui… Je me souviens d’un salésien célébrant un dimanche et qui, avant le partage de la paix, nous invitait à regarder affectueu-sement dans les yeux celui à qui nous tendions la main. Ce regard, cette parole, ce geste ne sont peut-être pas une pré-dication, mais ils permettent à la grâce du baptême de se dé-velopper dans le cœur et l’esprit de l’enfant, de l’adolescent ou d l’adulte qui est en face de vous.

C’est la graine que nous semons sans la garder dans nos greniers. Introduction du témoignage de J. Cravatte : Transmettre la foi.

Page 13: Aube Nouvelle - Octobre 2010

13

Envoi. (Suite de la page 8) Seigneur Jésus, inonde-moi de ton esprit et de ta vie. Prends possession de tout mon être pour que ma vie ne soit qu’un reflet de la tienne Rayonne à travers moi, habite en moi et tous ceux que je ren-contrerai pourront sentir ta Présence auprès de moi, en me regardant ils ne verront plus que Toi seul, Seigneur ! Demeure en moi et alors je pourrai, comme Toi, rayonner, au point d’être à mon tour une lumière pour les autres, lumière, Seigneur, qui émanera complètement de Toi, c’est Toi qui, à travers moi, illuminera les autres. Ainsi ma vie deviendra une louange à ta gloire, la louange que tu préfères, en te faisant rayonner sur ceux qui nous en-tourent. Par la plénitude éclatante de l’amour que te porte mon cœur. Amen. Cardinal NEWMAN ;

Page 14: Aube Nouvelle - Octobre 2010

14

AUGMENTE EN NOUS LA FOI ! Augmente en nous la foi ! Cri de tes disciples et notre cri ! Elle est parfois bien chancelante, notre foi ! Devant les atrocités du monde et la difficulté de reconstruire, Devant les bandes qui se défient, Devant les victimes de voitures piégées, Devant les détourneurs de fonds, Nous avons envie de Te dire : Où es-Tu ?Que fais-Tu ? Et puis l’indifférence nous guette aussi. On passe devant une église comme devant un cinéma, On cherche son intérêt en premier. La solidarité est une vertu parfois oubliée. Oui, où es-Tu ? Je me décourage ! Et Toi, Tu nous proposes d’augmenter notre foi Pour nous rendre capables de déraciner les montagnes, Nous qui ne sommes mêmes pas capables de bouger notre voisin ! Pas bien efficace, Pas bien enthousiaste Nous comptons trop sur nous et nous nous cassons la figure ! Tu nous proposes alors un dernier essai Pour rendre plus efficace notre foi : devenir serviteurs ! Serviteurs ordinaires qui n’agissons pas par intérêt, Mais qui donnons gratuitement, Agissons petitement. Apprends-nous le service gratuit De nos frères, de la terre Pour qu’elle aille mieux Et que, comme la Tienne, Notre vie ait servi à quelque chose ! Yves Garbez

Page 15: Aube Nouvelle - Octobre 2010

15

ETRE TON DISCIPLE Seigneur, mon ami, aide-moi. Tu sais mon désir d’annoncer ta Bonne Nouvelle Mais tu connais aussi mes peurs. J’hésite à m’engager sur une route Pleine d’incertitudes ; J’hésite à faire confiance À celui que je vais rencontrer ; J’hésite à prendre le temps qu’il faut Pour que ton visage se découvre. J’ai peur d’être changé par l’aventure Que tu me proposes. Aide-moi à habiter ta confiance, À mettre mes pas dans tes empreintes Qui parcourent le monde. Seigneur, mon ami, Replié sur moi, je ne peux pas pleinement te rencontrer. Tu me dévoiles un trait de ton visage Dans l’espérance de cette femme africaine Dans l’abandon de cet indien-hindouiste, Dans le combat de cet enfant sud-américain, Dans la solitude de ce chômeur européen, Dans l’initiative de ce cadre américain, Malgré les guerres, les souffrances, Les injustices qui saignent ta création, Ta lumière n’est perceptible Que dans l’amour du monde. Seigneur, mon ami, Fais-moi oser avec toi l’aventure de la Mission. Appauvris-moi de ce qui me retient, Rends-moi curieux de ce qui m’est étranger, Donne-moi la patience de durer Je voudrais tant être ton disciple. Marc Larchet

Page 16: Aube Nouvelle - Octobre 2010

16

Si tes enfants ne veulent plus aller à la messe

Si tes enfants ne veulent pas aller à la messe de Noël, ne dis pas : « ils n’ont plus la foi ! » Dis seulement : « Ils ne vont plus à la messe ». Car qui t’a chargé de déterminer la mesure et le degré de la foi des uns et des autres ? N’oublie jamais l’Evan-gile ! C’est devant cette païenne de Cananéenne ou cet idolâtre de

Page 17: Aube Nouvelle - Octobre 2010

17

centurion romain que Jésus ne peut s’empêcher de s’exclamer de joie : « Jamais je n’ai vu une pareille foi en Israël ! ». Si ta fille vit avec un copain sans être mariée ne dis pas : « El-le vit dans le péché ! » Dis : « Ma fille vit avec un ami » Car est-ce toi que Dieu a désigné pour organiser le jugement der-nier ? Si tes petits-enfants ne sont pas baptisés ou ne vont pas au catéchisme, ne clame pas à qui veut l’entendre : Ils ont rejeté l’Eglise et ses sacrements… » Que sais-tu des rendez-vous secrets que Dieu peut avoir avec tes petits-enfants ? Ces surprises bouleversantes dont nul ne connaît ni le jour ni l’heure. Sais-tu qu’il n’y a jamais tant eu de baptêmes d’adultes qu’en ces temps-ci ? Accepte que la foi de tes petits-enfants ne soit pas qu’en tes seules mains et ne dépende pas que de toi. Mais, c’est parce que je sais que tu souffres de tout cela et que tu risques bien d’en avoir encore plus mal au cours des réunions de famille qui s’annoncent que je voudrais pouvoir éclairer ton regard d’une étoile. Devenir capable de regarder l’autre comme un enfant de Dieu et non plus comme un non-pratiquant, le voir avec la tendres-se même de Dieu, écouter l’autre comme quelqu’un à aimer et non comme un présumé coupable, c’est le signe le plus concret que Noël est bien arrivé et que c’est bien vrai que Dieu s’est fait homme. (Jean DEBRUYNNE)

Page 18: Aube Nouvelle - Octobre 2010

18

Résumé de la réunion de septembre 2010. Tout d’abord, le Père André nous présente le thème de l’an-née : transmission de la Foi. Plusieurs témoins viendront donner leur avis. Qu’est ce qui est important pour eux dans cette transmission ? Le monde change, ce qui était important ne correspond plus à ce que l’on a maintenant. Il y a un gros décalage entre les gé-nérations Il faut voir ce qui reste valable, quelles sont les valeurs. L’Eglise a besoin de se retrouver.

xxxxxx Ensuite arrêt sur l’éditorial paru dans Aube Nouvelle. Jean Bosco est capable de regarder, voir et entendre. C’est une attitude fondamentale dans la transmission de la foi. Aimer l’autre sans le forcer ni le retenir. Sentir un vent de liber-té Le plus important c’est que nous ayons une tête de ressuscité, qu’on dise : « Ils ont l’air d’être bien ». L’éducation est une affaire de cœur. Parce qu’il est libre, Jean bosco peut aimer l’autre puisqu’il n’a pas besoin de lui. On doit être régulièrement confirmé. Il nous faut des lieux où on est aimé et où l’on soit confirmé. Evangéliser c’est conscientiser. Si l’accueil est profond et vrai, si la rencontre a lieu, si la paro-le est dite qui devance l’appel et dénoue les peurs ou les noeuds, alors l’autre se met debout et sait se prendre en mains Evangéliser c’est entrer en relation. Mon cœur va faire union avec le cœur de l’autre. Cela se fait par un regard qui ne juge pas, une parole qui ne trompe pas. Alors nous seront éclai-rants et éclairés. Transmettre la foi ne se fait pas à sens uni-que. Madeleine ROTH

Page 19: Aube Nouvelle - Octobre 2010

19

CALENDRIER 2010-2011

15/10/2010 Transmission de la foi : J . Cravatte 19/11/2010 Les grands parents : transmission de la foi et des valeurs. 17/12/2010 Témoignage : Pierre Dessy sdb Que transmettre aux jeunes en difficulté ? 21/01/2011 Rencontre de la Famille Salésienne Eucharistie et repas festif 30/01/2011 Fête de Don Bosco – repas paroissial 18/02/2011 Témoignage d’un coopérateur ou coopératrice 4-5-6/03/2011 W-E coopérateurs à Farnières 18/03/2011 Don Rua : transmission de Don Bosco 15/04/2011 Les Actes des Apôtres - Pierre : au nom de Jésus « lève-toi » 20/05/2011 Témoignage : Philippe Pirlot 17/06/2011 Bilan de l’année - repas

Page 20: Aube Nouvelle - Octobre 2010

20

ADRESSES UTILES

FRANZ GOOSSENS responsable de formation

ANNE.MARIE GOOSSENS coordinatrice

Rue des Anémones 2. B. 4000 Liège

℡ 04.253.18.11. [email protected]

(Pour tous renseignements concernant l'organisation

générale du Centre de Liège )

PERE ANDRE PENNINCKX. Délégué sdb

Rue des Wallons,61. B. 4000. Liege

℡ 04.252.48.46. [email protected]

MADELEINE et administratrice des biens

FRANCOIS ROTH Rue Bois l'Evêque, 49. B. 4000 Liège

℡ 04.252.28.37. [email protected]

MARIE-CLAIRE BAUVIR. secrétaire

Rue Jacob Makoy, 13. B.4000 Liège

℡ 04.252.22.49. [email protected]

MONIQUE SIMONS Rue Ambiorix, 18 B 4000 LIEGE

℡ 04.253.51.31. [email protected]

SITES COOPERATEURS www.coopdonbosco.be

www.coopdonbosco.skynetblogs.be

PARTICIPATION AUX FRAIS D'AUBE NOUVELLE ET

DONS

Compte n°: 751 2044337-05

Salésiens Coopérateurs

Rue des Wallons, 59. B.4000 Liège.