arts et fac

44
ARTS ET FAC LA CULTURE ARTISTIQUE À L’UNIVERSITÉ NICE SOPHIA ANTIPOLIS / 2013-2014 Jacques Zena, Face à faces (détail), 1998, Faculté de Médecine, UNS

Upload: service-communication-de-luniversite-nice-sophia-antipolis

Post on 07-Mar-2016

234 views

Category:

Documents


2 download

DESCRIPTION

LA CULTURE ARTISTIQUE À L’UNIVERSITÉ NICE SOPHIA ANTIPOLIS / 2013-2014

TRANSCRIPT

Page 1: Arts et fac

ARTS ET FACLA CULTURE ARTISTIQUE À L’UNIVERSITÉ NICE SOPHIA ANTIPOLIS / 2013-2014

Jacques Zenatti, Face à faces (détail), 1998, Faculté de M

édecine, UN

S

Page 2: Arts et fac

Ben, Hall de la cogitation, 1999

Page 3: Arts et fac

SOMMAIRE

1

Le mot de la Présidente p. 3

La Culture artistique à l’Université p. 4

Le programme p. 5

Événements UNS p. 6

Ciné Fac p. 7

Esthétique et histoire de l’art p. 8

Mars aux Musées p. 9

Soirées privilège p. 10

Expositions p. 11

Webradio Com�n�Joy p. 11

Places offertes p. 12

Théâtre p. 13

Opéra p. 14

Baroque en Musique p. 15

Musiques actuelles p. 15

Manca p. 16

Spectacles de ballets p. 17

Un festival, c’est trop court ! p. 18

Les ateliers p. 20

La Direction de la Culture-Service Culture/Arts p. 24

Infos culturelles p. 25

La Culture scientifique à l’UNS p. 26

Prière d’insérer - LA FACULTÉ DE MÉDECINE : UN MUSÉE À L’UNIVERSITÉ p. 28

Crédits et remerciements p. 40

Partenaires p. 41

Page 4: Arts et fac

2

Le Théâtre du Grand Château de Valrose

Page 5: Arts et fac

LE MOT DE LA PRÉSIDENTE

3

Chères étudiantes, Chers étudiants de l’Université Nice Sophia Antipolis,

Un cursus universitaire est un moment privilégié pour multiplier des expériences culturelles, pour découvrir des lieux uniques et des activités artistiques singulières. La Direction de la Culture de l’Université Nice Sophia Antipolis a pour mission de vous les proposer.

L’Université organise de nombreux événements artistiques (Ciné Fac, conférences d’esthétique et d’histoire de l’art, Mars aux Musées, soirées privilège, expositions), vous invite à certains des plus beaux spectacles de la Côte d’Azur et favorise les rencontres arts/sciences. D’autre part, la Direction de la Culture propose, aux étudiants comme aux personnels, le choix d’une pratique artistique hebdomadaire.

Ce livret Arts et Fac présente les activités culturelles qui vous seront accessibles gratuitement au cours de l’année universitaire 2013-2014. Il inclut également un « prière d’insérer » exclusif consacré aux œuvres d’art exposées à la Faculté de Médecine. Vous pourrez ainsi apprécier la richesse artistique de l’Université Nice Sophia Antipolis.

Je vous souhaite une bonne lecture et vous invite à participer à la vie culturelle de l’Université. Elle est un solide atout pour votre évolution personnelle et votre future réussite professionnelle.

Frédérique Vidal Présidente de l’Université Nice Sophia Antipolis

Page 6: Arts et fac

Les étudiants de l’Université peuvent bénéficier gratuitement des manifestations et ateliers de pratique artistique proposés dans ce livret.

Pour les étudiants, la Direction de la Culture/Service Culture-Arts crée des événe-ments, offre des places pour certains des meilleurs spectacles de la Côte d’Azur et leur propose de participer gratuitement à des ateliers de pratique artistique.

Toutes les manifestations proposées par le service culturel de l’Université, sauf mention contraire, sont financées par les étudiants dans le cadre de la Contribu-tion Facultative et Solidaire à la vie étudiante (cinq euros par étudiant et par an pour la Culture à l’Université) et leur sont donc réservées.

Nos offres culturelles sont transversales et s’adressent à tous les étudiants de l’UNS inscrits en formation initiale.

LA CULTURE ARTISTIQUE À L’UNIVERSITÉ

4

3

2

1Illustrations : 1. Affiche de l’exposition Du Livre à l’œuvre de Pascale Dupont / 2. Mars aux Musées au Musée d’Art Naïf en 2013 / 3. L’Atelier Théâtre

Page 7: Arts et fac

La rubrique Événements UNS détaille les manifestations et les actions de culture artistique créées spécialement pour les étudiants. Dans la rubrique Places offertes, vous trouverez les spectacles pour lesquels les étudiants de l’UNS peuvent béné-ficier de places gratuites. Les pages Les ateliers présentent les ateliers de pratique artistique auxquels les étudiants peuvent s’inscrire.

À l’exception de certaines représentations dont l’entrée est libre et gratuite, les places offertes sont à retirer auprès de la Direction de la Culture. Les pages Mode d’emploi donnent toutes les informations à ce sujet. Les étudiants de l’UNS peuvent assister à autant de spectacles qu’ils le désirent, dans la limite des places disponibles.

Les personnels de l’Université Nice Sophia Antipolis peuvent bénéficier de billets d’entrée offerts pour les générales de Baroque en Musique. Ils peuvent également participer aux ateliers (voir conditions p. 21), découvrir les expositions et assister gratuitement aux conférences d’esthétique et d’histoire de l’art.

LE PROGRAMME

5

1

Illustrations : 1. Visuel de la soirée « privilège » Baroque et bonbons organisée par l’UNS, les étudiants en Techniques de commercialisation de l’IUT de Nice et Baroque en Musique / 2. Compagnie Hervé Koubi pour Made In Cannes / 3. Plan B d’Aurélien Bory au TNN

3

2

Page 8: Arts et fac

ÉVÉNEMENTS UNS

6

1

Illustrations : 1. Affiche de Mars aux Musées 2013 / 2. À corps entendus par l’Atelier Théâtre / 3. Clôture de Mars aux Musées / 4. Exposition Nature de Jean-Louis Raymond / 5. Conférence d’esthétique et d’histoire de l’art au musée Chagall / 6. Exposition Biofeedback organisée en 2012

BIOFEEDBACK DANS L’ART CONTEMPORAIN Józef Bury - Robin Meier - Jean-Ambroise Vesac

L’AVANT-SCÈNE / EXPOSITION DU 19 JANVIER AU 25 FÉVRIER 2012 Campus Saint-Jean d’Angély - 24 av des Diables Bleus - Nice - tram Vauban

Entrée libre du lundi au vendredi de 9h à 17h

Renseignements - DIRECTION DE LA CULTURE - [email protected]

Sole

il, J

ean-

Am

broi

se V

esac

2

3

5 6

4

Page 9: Arts et fac

Ciné Fac peut être choisi comme Unité d’Enseignement Libre (UEL). Les séances sont présentées gratuitement sur plusieurs campus de l’Université. Les étudiants ont l’opportunité de stimuler leur réflexion par le visionnage d’œuvres classiques et récentes, confrontées et analysées au travers d’une thématique semestrielle. Ciné Fac a été créé sous l’impulsion d’Anne Brogini et de Serge Milan soutenus par la Direction de la Culture.

Au cours de l’année universitaire 2013-2014, trois cycles de dix films sont prévus :

Premier semestre - cycle Sportifs au campus Carlone, amphi 61

Deuxième semestre - cycle Burlesque au campus Valrose, amphi sciencesnaturelles et cycle La Guerre au campus Carlone, amphi 68

Renseignements et inscriptions gratuites pour les étudiants de l’UNS, dans la limite des places disponibles :Cycles Sportifs et Burlesque - Serge Milan - [email protected] La Guerre - Anne Brogini - [email protected]

Ciné Fac et l’Université Nice Sophia Antipolis se sont associés à L’ECLAT pour faire découvrir aux étudiants leurs soirées cinéma à la Villa Arson. Art, cinéma et média sont les moteurs de leur programmation qui propose aussi de nombreuses ren-contres avec des personnalités du cinéma. Des places gratuites sont disponibles pour les étudiants de Ciné Fac.

CINÉ FAC

7

Histoire(s) du cinéma de Jean-Luc Godard (dist. Gaumont) pour L’ECLAT

Page 10: Arts et fac

De la collaboration entre Maurice Fréchuret (Musée national Marc Chagall), Carole Talon-Hugon (Centre de Recherches en Histoire des Idées - CRHI), la Direction de la Culture de l’Université et l’Association des Amis du musée Marc Chagall est né un cycle de conférences consacrées à l’esthétique et à l’histoire de l’art.

Six conférences sont prévues dans le courant de l’année universitaire 2013-2014. Les conférenciers sont parmi les plus prestigieux, tant sur le plan national - Rémi Labrusse, Françoise Coblence, Baldine Saint Girons, Dominique Chateau - que sur le plan international - Maddalena Mazzocut-Mis, Tomás Llorens -. Les conférences ont lieu dans l’auditorium du musée, sont illustrées par une riche iconographie et sont suivies d’un débat. Programme détaillé sur culture.unice.fr.

L’entrée est libre et gratuite pour les étudiants et les personnels. Ce cycle s’adresse à tous les membres de la communauté universitaire intéressés par l’histoire de l’art.

Nouveau : le cycle de conférences d’esthétique et histoire de l’art peut être choisi en tant qu’Unité d’Enseignement Libre (UEL), dans la limite des places disponibles.

8

L’auditorium du musée national Marc Chagall

ESTHÉTIQUE ET HISTOIRE DE l’ART

Page 11: Arts et fac

Cette manifestation, co-organisée par l’UNS, la Ville de Nice et les étudiants de l’association MICA, se déroule pendant le mois de mars.

Des événements sont programmés dans les musées, réunissant de très nombreux intervenants (médiateurs, artistes, conservateurs, étudiants, enseignants...).

Les musées et autres lieux culturels invitent les étudiants et les jeunes à les découvrir de manière singulière au travers de médiations et de divers langages artistiques (musique, danse, graff, chant, poésie, arts plastiques, audiovisuel) autour de leurs expositions et de leurs programmations. Différentes approches sont proposées : médiations, conférences, spectacles, cours délocalisés, ateliers.

Plus d’infos sur marsauxmusees.fr

MARS AUX MUSÉES

9

Mars aux Musées : par les étudiants, pour les étudiants

Page 12: Arts et fac

Au cours de l’année universitaire, la Direction de la Culture, en association avec les institutions culturelles les plus prestigieuses de la Côte d’Azur, propose aux étudiants de l’Université des soirées d’exception spécialement conçues pour eux.

Lors de ces occasions, l’UNS et les institutions proposent, en plus de spectacles gratuits, des surprises, des accueils privilégiés, des accès à des lieux réservés, des rencontres avec les artistes, des cocktails privés, des animations culturelles…

Ces événements « Privilège » sont ainsi l’occasion pour tous les étudiants de l’UNS de devenir des vrais VIP culturels le temps d’une soirée. Plus d’infos au cours de l’année universitaire, sur vos campus.

SOIRÉES «PRIVILÈGE»

10

Visuel de la soirée « Soyez vous-même » organisée il y a quelques années par l’UNS, l’Opéra Nice Côte d’Azur et les étudiants du master MIC

Page 13: Arts et fac

Certains campus et bibliothèques universitaires accueillent les expositions tem-poraires de l’Université. Les arts visuels sont mis à l’honneur : peinture, sculpture, photo ou vidéo.

Il s’agit de proposer aux étudiants de découvrir des expositions d’art comme celle de Pascale Dupont organisée en mars 2013 à la Bibliothèque universitaire LASH.

Les expositions sont souvent inaugurées lors d’un vernissage musical animé par les étudiants du master Événementiel, Médiation et Ingénierie Culturelle. L’entrée aux vernissages et aux expositions est libre et gratuite pour les étudiants et les personnels de l’UNS.

EXPOSITIONS

11

2 31 4

Illustrations : 1. Affiche de l’exposition no-made saison II organisée au Pôle Universitaire Saint-Jean d’Angély en 2011 / 2. Exposition Nature de Jean-Louis Raymond / 3. Exposition Du livre à l’œuvre de Pascale Dupont à la BU Carlone / 4. Exposition Biofeedback organisée à L’Avant-Scène

WEB RADIO COM[N]JOYCette webradio est gérée par les étudiants de Com[N]Joy et installée à l’UNS. Elle a pour vocation de développer, promouvoir et diffuser les productions des jeunes artistes émergents, et en particulier les talents étudiants de l’Université. Plus d’informations au cours du premier semestre 2013-2014.

Les étudiants souhaitant s’investir dans un projet de webradio à l’UNS sont invités à contacter la Direction de la Culture - [email protected]

Page 14: Arts et fac

PLACES OFFERTES

12

manca19 NOV. > 1ER DÉC. 2013 • NICE/MONACO

F E S T I V A LINTERNATIONAL DES MUSIQUES D’AUJOURD’HUI

CONCERT S NOUVELLES TECHNOLOGIES • CONCERTS SYMPHONIQUESOPÉRAS DE CHAMBRE • BALLETS • SPECTACLES MULTIMEDIA • WORKSHOP

vente en ligne : cirm-manca.orgINFO & RÉSA : 04 93 88 74 68 > BUREAU DU FESTIVAL CIRM 33 av. Jean Médecin • Nice

Centre National de Création Musicale RégionProvenceAlpesCôte d’Azur

L E R A Y O N V E R T

Co

nc

ep

ti

on

/r

éa

li

sa

ti

on

co

ul

eu

r

ta

ng

o/

Ph

.HU

RS

TP

ho

to

s :

F

ot

oli

a

OPÉRA

CONCERT

BALLET

JEUNE PUBLIC

1314SA

ISON

LICEN

CE D

’ENTR

EPRE

NEUR

DE

SPEC

TACL

ES 1-

1015

185 /

2-10

1518

3 / 3-

1015

184 -

© C

ONCE

PTIO

N / C

REAT

ION

DIRE

CTIO

N DE

LA C

OMMU

NICA

TION

DE LA

VILL

E DE

NIC

E - ©

DOM

INIQ

UE JA

USSE

IN

OPERA NICECOTE D’AZUR

04 92 17 40 79www.opera-nice.org

120x176generic13-14_Mise en page 1 19/06/13 13:34 Page1

6 7

543

1

Illustrations : 1. Choré de Jean-Christophe Maillot pour les Ballets de Monte Carlo / 2. Affiche de Baroque en Musique / 3. Affiche du Festival Manca / 4. Mort d’un commis voyageur d’Arthur Miller / 5. Affiche de l’Opéra Nice Côte d’Azur / 6. Affiche d’Un festival, c’est trop court ! / 7. Ecole de danse Rosella Hightower pour Made In Cannes

2

Page 15: Arts et fac

Le Théâtre National de Nice est un Centre dramatique national. Dans le cadre d’un programme de découverte, les étudiants peuvent bénéficier de billets gratuits pour certains spectacles de ce théâtre réputé, dans la limite des places disponibles. La programmation est éclectique : créations, spectacles invités, ballets...

Au cours de l’année universitaire 2013-2014, la Direction de la Culture propose également des places gratuites aux étudiants de l’UNS pour certaines représenta-tions dans la nouvelle salle Anthéa - Antipolis Théâtre d’Antibes.

THÉÂTRE

13

©B

en

, 2

01

3 •

ww

w.g

gd

O.f

r

THÉÂTRe nATIOnAL De nICe

CENTrE drAMATIQUE NATIONAL

NICE CÔTE d’AZUr · WWW.Tnn.FR

d I r EC T E U r dA N I E L B E N O I N

P r O M E N A d E d E S A r T S

06300 NICE · T 04 93 13 90 90

2013>2014

5

2

431

Illustrations : 1. Affiche du TNN par Ben / 2. Double assassinat dans la rue Morgue d’Edgar Allan Poe / 3. Moi je crois pas ! de Jean-Claude Grumberg / 4. Lucrèce Borgia de Victor Hugo / 5. Le TNN

Page 16: Arts et fac

L’Opéra Nice Côte d’Azur propose des ouvrages lyriques, des concerts sympho-niques et des ballets d’envergure internationale. L’institution ouvre largement ses portes aux étudiants de l’UNS en leur proposant des places gratuites pour des représentations pré-générales d’opéras.

Par ailleurs, la Direction de la Culture offre aux étudiants des places pour de très nombreux concerts et ballets de l’Opéra Nice Côte d’Azur.

Au cours de l’année universitaire 2013-2014, des surprises attendent les étudiants.

OPÉRA

14

Visuel de l’Opéra Nice Côte d’Azur

Page 17: Arts et fac

BAROQUE EN MUSIQUE

L’UNS permet à ses étudiants de découvrir les artistes renommés ainsi que les nouveaux talents de la scène actuelle. Les années précédentes, les étudiants ont déjà pu assister gratuitement aux concerts d’Asaf Avidan, de Revolver, de The Kills, d’Ez3kiel, des Brigittes... Pendant l’année universitaire 2013-2014, des places pour des nouveaux concerts seront proposées aux étudiants notamment BB Brunes en novembre 2013 à la Palestre, au Cannet.

Gilbert Bezzina dirige l’Ensemble Baroque de Nice qui interprète les concerts Baroque en Musique. L’Ensemble offre des places au public universitaire pour les générales de ses concerts, programmées dans les églises baroques du Vieux-Nice.

Baroque en Musique propose cette année, aux étudiants et aux personnels de l’UNS, un voyage dans l’immensité du répertoire baroque.

MUSIQUES ACTUELLES

15

L’Ensemble Baroque de Nice

Clôture de Mars aux MuséesConcert des BB Brunes

Page 18: Arts et fac

L’Université Nice Sophia Antipolis offre à ses étudiants des places pour plusieurs événements du festival Manca, le festival de musique contemporaine organisé par le Centre National de Création Musicale (CIRM).

Les concerts et spectacles de ballets ont lieu à l’Opéra de Nice, au Théâtre de la Photographie et de l’Image, au Théâtre National de Nice…

Un véritable bain dans la découverte de la composition musicale écrite par des musiciens d’aujourd’hui.

MANCA

16

54

3

1

2

Illustrations : 1. Visuel du Festival Manca réalisé par Philippe Hurst (Couleur tango) / 2. Orchestre philharmonique de Monte Carlo / 3. Juana d’Eric Oberdorff et Analía Llugdar / 4. Concert multimédia de Jean-Luc Gergonne / 5. Kiyoko Okada pour Les 3 contes de l’honorable fleur de Maurice Ohana

Page 19: Arts et fac

La Direction de la Culture offre des places aux étudiants de l’UNS pour certains des plus beaux spectacles de ballets de la Côte d’Azur.

Les Ballets de Monte Carlo : ils concentrent l’excellence d’une compagnie inter-nationale, les atouts d’un festival multiforme et le potentiel d’une école de haut niveau. Création, formation et diffusion sont réunies à Monaco pour se mettre au service de l’art chorégraphique d’une manière inédite dans le monde de la danse.

Made In Cannes : il s’agit d’une scène consacrée au meilleur de la production des grandes écoles de spectacles vivants de Cannes. D’octobre à juin, Made In Cannes présente une sélection de spectacles donnés par des compagnies professionnelles dans lesquelles des anciens élèves des écoles supérieures jouent, dansent, mettent en scène ou présentent des chorégraphies.

SPECTACLES DE BALLETS

17

2

1

1 et 2. Choré de Jean-Christophe Maillot pour les Ballets de Monte Carlo / 3. Compagnie Humaine pour Made In Cannes

3

Page 20: Arts et fac

UN FESTIVAL, C’EST TROP COURT !

L’Université Nice Sophia Antipolis et « Héliotrope » offrent aux étudiants de l’UNS des places pour des séances d’Un festival c’est trop court !, le festival du court métrage de Nice qui se déroule du 15 au 20 octobre 2013 au cinéma Le Rialto, au MAMAC...

Durant six jours, le festival propose de voir plus de 170 courts métrages, fictions, documentaires, films expérimentaux, d’animation ; bref, des films qui témoignent de la vitalité et de la diversité du cinéma et de la jeune création européenne.

Le 8 octobre, les films en tubes mis en place par l’association « Il était un truc » seront projetés à la Bibliothèque Universitaire LASH.

18

43

21

1. Affiche d’Un festival, c’est trop court ! / 2. Extrait du ciné-concert Stone Bowels au Volume / 3. Les films en tubes / 3. Cérémonie d’ouverture d’Un festival, c’est trop court ! en octobre 2012 au Théâtre Lino Ventura

Page 21: Arts et fac

19

Patrick Moya, Peintures murales (détail), 1999, acrylique sur mur

Page 22: Arts et fac

LES ATELIERS

20

54

21

3

1. L’Atelier Jazz / 2 et 4. L’Atelier Théâtre / 3. L’Atelier Chœur / 4. Jazz à Valrose

Page 23: Arts et fac

PRÉSENTATIONL’UNS propose à ses étudiants et à l’ensemble de sa communauté universitaire de pratiquer des activités culturelles encadrées par des professionnels. Il est ainsi possible de participer à plusieurs ateliers artistiques hebdomadaires. Au cours de l’année universitaire, des spectacles sont prévus sur les campus. Les ateliers sont ouverts aux débutants et aux confirmés, dans la limite des places disponibles.

TARIFS DES ATELIERS- Gratuit pour les étudiants de l’UNS ayant acquitté la Cotisation Facultative et Solidaire à la vie étudiante (CFS)- La cotisation annuelle (par atelier) pour les personnels de l’UNS en activité et retraités UNS est de 30 euros- La cotisation annuelle (par atelier) pour les personnels des EPST partenaires de l’UNS et de l’OCA ainsi que pour les conjoints des personnels (en activité et retrai-tés) de l’UNS est de 50 euros

MODALITÉS D’INSCRIPTIONEn début d’année, les étudiants, les personnels, les conjoints des personnels de l’UNS (en activité ou retraités), les personnels des EPST partenaires de l’UNS et de l’OCA peuvent assister aux réunions d’information ou participer aux premières séances des ateliers. Les personnes intéressées doivent alors s’inscrire auprès du responsable de l’ate-lier. Cette démarche est obligatoire. Les étudiants fournissent une photocopie de leur carte d’étudiant. Les personnels de l’UNS (en activité ou retraités) fournissent une photocopie de leur carte d’identité ainsi qu’un chèque de trente euros (par atelier) à l’ordre de l’Agent comptable de l’UNS. Les personnels des EPST parte-naires et de l’OCA ainsi que les conjoints des personnels de l’UNS (en activité ou retraités) doivent fournir une photocopie de leur carte d’identité ainsi qu’un chèque de cinquante euros (par atelier) à l’ordre de l’Agent comptable de l’UNS.

Inscriptions obligatoires entre le 30 septembre et le 29 novembre 2013.

LES ATELIERS

21

Page 24: Arts et fac

L’ATELIER CHŒURDirigé par Bertrand Dutour de Salvert, professeur de chant choral au Conservatoire national à rayonnement régional, l’atelier chœur est un atelier de musique classique.Réunion d’information (conseillée mais non obligatoire) : lundi 30 septembre 2013 à 19h30Séances hebdomadaires : les lundis de 19h30 à 21h30 à l’amphi 4 du Pôle Universitaire Saint-Jean d’Angély, 24 avenue des Diables Bleus, Nice (tram Vauban)

L’ATELIER JAZZDirigé par Yann Fisher, cet atelier propose une approche pratique de la musique jazz entendue dans son sens large. L’objectif est de monter un répertoire musical varié par une approche à la fois ludique et pédagogique. Le spectacle de fin d’année Jazz à Valrose est un événement incontournable de l’UNSRéunion d’information (conseillée mais non obligatoire) :lundi 30 septembre 2013 à 19hSéances hebdomadaires : les lundis de 19h à 21h à la salle Risso du campus Valrose, 28 avenue Valrose, Nice (tram Valrose-Université)

L’ATELIER THÉÂTRECet atelier est dirigé par Franck Rainaut, directeur de la compa-gnie La Citadelle. Les séances sont consacrées à l’acquisition et au perfectionnement des techniques de base à partir de jeux, d’improvisations et d’exercices collectifs ou individuels. L’atelier est constitué de trois groupes.Réunions d’information : mardi 1er, mercredi 2 ou jeudi 3 octobre 2013 à 18h30Séances hebdomadaires : les mardis, mercredis ou jeudis de 18h30 à 21h30 à l’amphi 4 du Pôle Universitaire Saint-Jean d’Angély, 24 avenue des Diables Bleus, Nice (tram Vauban)

LES ATELIERS

22

Les spectacles de l’Atelier Théâtre Les spectacles de l’Atelier Théâtre Les spectacles de l’Atelier Théâtre de l’Université Nice Sophia Antipolis

A corps entendusCréation collective,

parsemée de textes d’Eve Ensler et Xavier DurringerMise en scène Franck Rainaut

Vendredi 26 avril 2013 à 20h

Avec : Aude Portalier, Brigitte Karcher, Claire Bellanger,

Emilie Paeta, Estelle Egio, Gaétane Petrement, Helene Gougenot,

Johanna Malatesta, Laura Pizzo, Lucie Lungarella,

Luna de Lamotte, Marine Cassisi, Nika Strukelj, Ninon Rostini,

Ryan Kassoul, Simona Guerisoli, Zoé Imbert

Direction Franck Rainaut

ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE dans la limite des places disponibles

POUR LES ÉTUDIANTS ET LES PERSONNELS

Plus d’infos sur le programme

DIRECTION DE LA CULTURE/ARTS

[email protected] • unice.fr/culture • 04 89 88 14 25

Amphi 4 - Campus Saint-Jean d’Angély - 24 avenue des Diables Bleus - Nice - tram Vauban

Outrage au Public

Montage à partir de la pièce de Peter Handke, de textes de Sarah

Kane, Mahmoud Darwich, Bukowsky et des étudiantsMise en scène Lisie Philip

Jeudi 25 avril 2013 à 20h

Avec : Thibault Cavallé, Maeva Lescuyer, Clara Hoser, Fanny Fantino,

Nathalie Helfter, Florence Dumas, Maxime Malenfant, Dimitri Vukic,

Nicolas Hubert, Charlotte Sarre, Salomé Canolle, Justine D’Amico, Mickaël Coillot, Carla Pighin

Si ça va, bravode Jean-Claude Grumberg

Mise en scène Franck Rainaut

Mardi 23 avril 2013 à 20h

Avec : Alexandre Lescat, Alexis Bovet, Anna Merkushina,

Anne-Marie Hugues, Clément Beauruelle, Dorian lopez, Elisabetta Ferrao,

Jean-Pascal Porcu, Jonathan Harrouch, Julie N’diaye, Maite Beaubrun,

Manon Landrieau, Manon Ombre, Mathieu Renard, Meghan Martinez,

Muriel Gomis, Natalia Krasnopevtseva, Osman Zemmour,

Sarah Balghagi, Tingting Xing, Tuyara Abramova

Les spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesde l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre Les spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesde l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre Les spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesLes spectaclesde l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Atelier Théâtre de l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolisde l’Université Nice Sophia Antipolis

parsemée de textes d’Eve Ensler et Xavier Durringer

Avec : Aude Portalier, Brigitte Karcher, Claire Bellanger,

Emilie Paeta, Estelle Egio, Gaétane Petrement, Helene Gougenot,

Johanna Malatesta, Laura Pizzo, Lucie Lungarella,

Luna de Lamotte, Marine Cassisi, Nika Strukelj, Ninon Rostini,

Ryan Kassoul, Simona Guerisoli, Zoé Imbert

Direction Franck RainautDirection Franck Rainaut

ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE dans la limite des places disponibles

POUR LES ÉTUDIANTS ET LES PERSONNELS

[email protected] • unice.fr/culture • 04 89 88 14 25

Amphi 4 - Campus Saint-Jean d’Angély - 24 avenue des Diables Bleus - Nice - tram Vauban

Outrage au Public

Montage à partir de la pièce de Peter Handke, de textes de Sarah

Kane, Mahmoud Darwich, Bukowsky et des étudiantsMise en scène Lisie Philip

Jeudi 25 avril 2013 à 20h

Avec : Thibault Cavallé, Maeva Lescuyer, Clara Hoser, Fanny Fantino,

Nathalie Helfter, Florence Dumas, Maxime Malenfant, Dimitri Vukic,

Nicolas Hubert, Charlotte Sarre, Salomé Canolle, Justine D’Amico, Mickaël Coillot, Carla Pighin

Avec : Alexandre Lescat, Alexis Bovet, Anna Merkushina,

Anne-Marie Hugues, Clément Beauruelle, Dorian lopez, Elisabetta Ferrao,

Jean-Pascal Porcu, Jonathan Harrouch, Julie N’diaye, Maite Beaubrun,

Manon Landrieau, Manon Ombre, Mathieu Renard, Meghan Martinez,

Muriel Gomis, Natalia Krasnopevtseva, Osman Zemmour,

Sarah Balghagi, Tingting Xing, Tuyara Abramova

Page 25: Arts et fac

23

LA FANFAREElle est initiée par des étudiants et propose des formations adaptées à l’animation joyeuse des manifestations culturelles. La fanfare au style « banda » et festif participe à plusieurs événements au cours de l’année comme Mars aux Musées ou les vernissages des expositions. Des instruments sont prêtés aux inscrits qui n’en possèdent pas.Réunion d’information : lundi 30 septembre 2013 à 19hSéances hebdomadaires : les lundis de 19h à 21h à la salle ED 10 de la Faculté de Médecine, 30 avenue de Valombrose, Nice (tram Hôpital Pasteur)

LA FANFARE

Page 26: Arts et fac

Le serviceLa Direction de la Culture est un service central de l’UNS. Pour obtenir les places des spectacles disponibles et connaître la programmation, les étudiants de l’UNS sont les bienvenus au bureau de la Culture - Pôle Universitaire Saint-Jean d’Angély, bât 1, niveau 2 (étage au-dessus de la salle d’exposition), tram Vauban, Nice. Sur place, l’accueil du site peut vous indiquer le chemin.

La permanence Culture Pour connaître les dates et lieux précis de la permanence culture sur les campus, culture.unice.fr

DIRECTION DE LA CULTURESERVICE CULTURE/ARTS

24

Le Théâtre du Grand Château de Valrose (détail)

Page 27: Arts et fac

culture.unice.frSur le site web de l’Université Nice Sophia Antipolis, les informations culturelles sont actualisées quotidiennement. Pour découvrir le programme, il suffit de cliquer culture.unice.fr et de naviguer. La page facebook de l’UNS relaie également les manifestations culturelles.

Les e-newsletters sur les adresses etu.unice.frUne e-newsletter mensuelle est envoyée sur l’adresse etu.unice.fr dont disposent tous les étudiants de l’UNS. Pour recevoir nos infos, il faut activer cette adresse électronique. Les informations que les étudiants reçoivent sur etu.unice.fr peuvent être transférées sur les adresses habituelles (Gmail, Hotmail...).

Demandez le programmeLa Direction de la Culture - Service Culture/Arts conçoit un programme trimestriel qui annonce les dates, les lieux et les heures de tous les événements qu’elle organise. Demandez le programme est diffusé sur les campus universitaires.

Les affiches et flyersDes affiches et des flyers annonçant les manifestations culturelles de l’UNS sont conçus et diffusés sur les campus.

INFOS CULTURELLES

25

Le Théâtre du Grand Château de Valrose

Page 28: Arts et fac

26

Edmond Vernassa, Grand Mœbius (détail)

Page 29: Arts et fac

27

LA CULTURE SCIENTIFIQUELe service Culture-Sciences de l’UNS a pour vocation de développer les grands axes suivants. Les contributions étudiantes sont vivement souhaitées.

Sensibiliser les jeunes et les ouvrir à la culture scientifique, dans les classes et hors des classes - MEDITES - Science et expériences - Espace Turing- accompagnement des UEL de culture scientifique→ Devenez médiateur scientifique

Faire connaître les laboratoires de l’UNS et les recherches qui y sont menées, aussi bien en interne à l’UNS qu’à l’extérieur vers tous types de publics- Lettre Culture Science téléchargeable sur unice.fr- le nouveau site web (en cours)- les mini-vidéos- les événementiels (Fête de la Science, Printemps des Chercheurs, Nuit des Chercheurs, Semaine du Cerveau...)→ Transmettez votre passion pour les sciences

Développer les interactions Sciences/Art- un festival de cinéma- des expos-conférences (dialogue entre historien de l’art, philosophe, scientifique autour d’une œuvre - récente ou pas)→ Participez aux croisements des regards

Le programme est évolutif au cours de l’année

[email protected]

Page 30: Arts et fac

28

Prière d’insérerla faculté de médecine - un musée à l’université

Page 31: Arts et fac

29

Ben, Hall de la cogitation, 1999Hall principal

Page 32: Arts et fac

30

Page 33: Arts et fac

31

Ben, Hall de la cogitation, 1999Hall principal

Page 34: Arts et fac

32

Jacques Zenatti, Face à Faces, 1998Hall du 1er étage

Page 35: Arts et fac

33

Jean Mas, Un ‘Peu’ de ProfesseursSalle du Conseil

Page 36: Arts et fac

34

Mario Maretti, Dyptique Cin Cin, 2001, acrylique sur toileAmphithéâtre

Page 37: Arts et fac

35

Patrick Moya, Peintures murales (détail), 1999, acrylique sur murSalle des Thèses

Page 38: Arts et fac

36

Natacha Lesueur, « sans titre », 2001-2003, Impression jet d’encre quadri sur bâche, monté sur châssis en aluminiumRestaurant universitaire

Page 39: Arts et fac

37

Etienne Hajdu, SculptureCour intérieure

Page 40: Arts et fac

38

Sacha Sosno, « Médaille Faculté de Médecine », 1995, bronze, diamètre 10 cm

Page 41: Arts et fac

39

Sacha Sosno, « Médaille Faculté de Médecine », 1995, bronze, diamètre 10 cm

Page 42: Arts et fac

40

CRÉDITSPHOTOGRAPHIES

Photo de Frédérique Vidal, Présidente de l’UNS - Service communication/UNS (p. 3)

Du Livre à l’œuvre de Pascale Dupont - Affiche Direction de la Culture (p. 4), photo Claire Petit (p. 11)

Atelier Théâtre photos Franck Rainaut (p. 4, 6, 9 et 2. p. 20) et Alexandre Sizov (4. p. 20), affiche Emilie Deplantay Service communication/UNS (p. 22)

Soirée privilège Baroque et bonbons visuel réalisé par les étudiants en techniques de commercialisation de l’IUT de Nice (p. 5)

Compagnie Hervé Koubi copy Ahmad Daghlas (p. 5), Ecole de danse Rosella Hightower (7. p. 12) et Compagnie Humaine copy Nathalie Sternalski (p. 17)

Théâtre National de Nice - Plan B photo © Aglaé Bory (p. 5), Mort d’un commis voyageur photo © C. Ganet (p. 12), affiche réalisée par Ben (p. 13), Double assassinat dans la rue Morgue photo © Adrian Althaus (p. 13), Moi je crois pas ! photo © Giovanni Cittadini Cesi (p. 13),

Lucrèce Borgia photo © Nicolas Joubard (p. 13), le TNN photo © Fraicher-Matthey (p. 13)

Mars aux Musées - Mars aux Musées au Musée d’Art Naïf photo Manu Cossari (p. 4), affiche Ville de Nice (p. 6 et 9), Mars aux Musées au Musée des Beaux-Arts Romain Robini (p. 9)

Musiques actuelles - Musiciens photos étudiants MICA (p. 6 et 15), affiche BB Brunes DR (p. 15)

Exposition Biofeedback photo Jean-Ambroise Vesac et affiche DC de l’UNS (p. 6), photo Aurélie Cenno (p. 11)

Exposition Nature de Jean-Louis Raymond photos DR (p. 6 et 11)

Musée national Marc Chagall - © photos Patrick Gérin/Musée national Marc Chagall (p. 6 et 8)

Com[N]Joy photo Lirone Samoun (lirone ( photographies ) lif’prod sur facebook) pour Com[N]Joy (p. 11)

Ciné Fac - visuel Histoire(s) du cinéma de Jean-Luc Godard (dist. Gaumont) pour L’ECLAT (p. 7)

Soirée « privilège » à l’Opéra - visuel des étudiants du master MIC et DC - photo Dominique Jaussein, Opéra de Nice (p. 10)

Exposition no-made 2011 - affiche Jean-Claude Fraicher et DC de l’UNS (p. 11)

Ballets de Monte Carlo - Choré © photos Hans Gerritsen (1. p. 12 et 2. p. 17) et Laurent Philippe (1. p. 17)

Opéra Nice Côte d’Azur - affiche (p. 12) et visuel (p. 14) Ville de Nice

Baroque en musique - visuels (p. 12 et 15) et photo (p. 15) DR

Manca - affiche Couleur tango/Philippe Hurst © photo Getty Image - Fotolia (p. 12 et 16), Kiyoko Okada photo © Guy Vivien (p. 16), Juana photo © Eric Oberdorff (p. 16), Concert multimédia (Le Salon, Nice - mars 2012) photo © Perla Gonzalez (p. 16),

Orchestre philharmonique de Monte Carlo photo © G. Martinez (p. 16)

Un festival, c’est trop court ! - affiche DR (p. 12 et 18), extrait du ciné-concert Stone Bowels au Volume photo Antoine Bensa (p. 18), Films en tubes : photo Amélie Masciotta (p. 18), Cérémonie d’ouverture au Théâtre Lino Ventura mardi 23 octobre 2012 photo Robin Rico (p. 18)

Atelier Jazz - photos Direction de la Culture (p. 20), affiche Wilfried Blanc (p. 22)

Atelier Chœur - photo Aurore Harrouis (p. 20), affiche Joanna Teler (p. 22)

La Fanfare - visuel et affiche Les pailloux (p. 23)

ARTS ET FAC

Photographies des œuvres d’art de la Faculté de Médecine (à l’exception des deux œuvres mentionnées ci-dessous) et du Théâtre du Grand Château de Valrose Cédric Forino

Photographies de « Médaille Faculté de Médecine » de Sacha Sosno - Atelier SosnoPhotographie de « Sans titre » de Natacha Lesueur - Natacha Lesueur

Conception et réalisation du livret - Direction de la Culture/RU

RemerciementsLa Faculté de Médecine, Le Doyen Patrick Baqué et son équipe, en particulier Valérie Hizebry, Emmanuelle Duchez, Michel Zaffran et Martine Puech,

Ben pour Hall de la cogitation ainsi que Colette Soardi et Annie Vautier pour leur soutien, Jacques Zenatti pour Face à faces, Jean Mas pour Un "Peu" de Professeurs, Patrick Moya pour Peintures murales, Mario Maretti pour Dyptique Cin Cin et Urka !,

Natacha Lesueur pour « Sans titre », Jacques Hajdu pour Sculpture d’Etienne Hajdu, Sacha Sosno pour « Médaille Faculté de Médecine » et Nicole Baile pour son soutien, Monique Vernassa pour Mœbius d’Edmond Vernassa

Page 43: Arts et fac

41

PARTENAIRES

T H E AT R E

NATIONAL

D E N I C E

Page 44: Arts et fac

UNIVERSITÉ NICE SOPHIA ANTIPOLIS DIRECTION DE LA CULTURE

Pôle Universitaire Saint-Jean d’Angély - bât 1 - niveau 224 avenue des Diables Bleus - 06357 Nice Cedex 4 - tram Vauban

Accueil du public du lundi au vendredi - 9h/12h30 et 14h/17h

Contact [email protected] ou 04 89 88 14 25

culture.unice.fr

Mario Maretti, Urka !, 2003, acrylique sur toile, Faculté de Médecine, UNS