année 6: du 5 au 12 juillet 2015 de saint jean-pied-de...

2
« PAROISSES EN CHEMIN » vers Saint-Jacques de Compostelle Année 6: du 5 au 12 juillet 2015 de Saint Jean-Pied-De-Port (64) à Los Arcos (Espagne) Jour 2 : Lundi 6 juillet 2015 Durant la matinée nous avons marché durement sur les dix premiers kilomètres: une grosse montée facultative effectuée par les 18 plus courageux et entrainés. En chemin la présence de vautours, chevaux et moutons a relancé le courage des marcheurs, et le déjeuné bien venu a permis de réunir le groupe s’étant très étiré sur ses 18 premiers kilomètres.après une sieste bien méritée, la lexio divina nous a permis de nous imprégner des textes choisit par les animateurs aux heures les plus chaudes de la journée. Étonnamment les 8 derniers kilomètres en descente furent les plus fatigants. Mais apercevoir Roncevaux raviva l’ardeur des troupes. Après être installé une messe internationale nous attendait et nous avons finit par dîner dans un bistrot très folklorique A demain... sur le chemin. Gertrude la pèlerina (Marie-Bertille et Adhémar)

Upload: vokien

Post on 14-Sep-2018

212 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

« PAROISSES EN CHEMIN » vers Saint-Jacques de Compostelle

Année 6: du 5 au 12 juillet 2015 de Saint Jean-Pied-De-Port (64)

à Los Arcos (Espagne) Jour 2 : Lundi 6 juillet 2015

Durant la matinée nous avons marché durement sur les dix premiers kilomètres: une grosse montée facultative effectuée par les 18 plus courageux et entrainés. En chemin la présence de vautours, chevaux et moutons a relancé le courage des marcheurs, et le déjeuné bien venu a permis de réunir le groupe s’étant très étiré sur ses 18 premiers kilomètres.après une sieste bien méritée, la lexio divina nous a permis de nous imprégner des textes choisit par les animateurs aux heures les plus chaudes de la journée. Étonnamment les 8 derniers kilomètres en descente furent les plus fatigants. Mais apercevoir Roncevaux raviva l’ardeur des troupes. Après être installé une messe internationale nous attendait et nous avons finit par dîner dans un bistrot très folklorique A demain... sur le chemin. Gertrude la pèlerina (Marie-Bertille et Adhémar)

2

Jour 2 : Lundi 7 juillet 2014

Face à la montagne, où la brume se lève de la vallée, au son des cloches du troupeau, nous nous mettons en route avec les laudes qui célèbrent les merveilles de la création. Le soleil aride nous accompagne tout au long de notre chemin mais le Seigneur nous offre aussi de longs passages ombragés. Après une pause rafraîchissante (pieds dans l’eau pour certains), de riches échanges et questionnements autour de la Lectio Divina (Génèse 4 3-9) nous ont lancé vers le village de Zubiri. Les vêpres ont été suivies d’une présentation des nouveaux arrivants dans un partage fraternel et joyeux A demain... sur le chemin. Gaston le pèlerin (Marie-Jo et Isabelle L)