· web viewle “t” est fixé sur la plaque “boom-to-mast” en acier 1/4” d’environ 24”...

Post on 02-May-2018

216 Views

Category:

Documents

2 Downloads

Preview:

Click to see full reader

TRANSCRIPT

C’est une construction “maison” d’il y a une vingtaine d’années. Le boom est en 2 sections; la première a 30 pieds sur un diamètre de 4 pouces. La seconde a une douzaine de pîeds et un diamètre d’environ 2 3/4”. Les 2 pièces sont jointes par une pièce en aluminium usinée “ad hoc". La longueur totale est de tout près de 42 pieds. Le type de YAGI était un Wide Band Close Spacing Model. Les instructions provenaient du livre suivant de l’ARRL:   

  Voici le plan du YAGI en question avec les mesures: 

 En haut de la tour, voici de quoi avait l’air le YAGI: En temps normal...

  sous le verglas (2001)… 

 Une fois à terre, le boom et son système “T” pour les haubans

Le “T” est fixé sur la plaque “Boom-to-mast” en acier 1/4” d’environ 24” X 16-18”La partie centrale du boom est renforcée par une feuille d’ALU 1/8” vissée sur le boom tout autour. 

Les attaches pour les haubans sont fixées à des ancrages soudés sur le boom même. Ces mêmes ancrages peuvent servir à qui voudrait n’utiliser que le boom pour en faire une verticale toutes bandes avec un tuner... 

 Autre vue du “T” et de sa fixation au boom. Les 2 systèmes d'oeillets doubles de chaque côté de la plaque B-to-M servent à fixer les câbles lors de l’érection de l’antenne au haut d’une tour. L’antenne peut ainsi être balancée et montée de terre jusqu’en haut à l’horizontale, comme dans sa position finale.

Ce sont les éléments qui restent… L’un des 5 a été cassé sous le verglas, un autre a été plié par les branches d’un arbre qui ont poussé avec le temps au point d”empêcher le beam de tourner…! Chaque élément est fait d’une section centrale de 1 1/2” X 22 pieds de long elle-même, en son centre, renforcée pat un 36” de tubing  d’un diamètre plus grand et l’ajustement entre les 2 est fait grâce à une pièce d’ALU usinée en conséquence. Permet aussi de fixer l’élément au boom de manière plus solide… Le boom et chaque élément ont un câble à l’intérieur pour réduire le “swagging” au maximum dans le vent.  LE TOUT EST GRATUIT POUR QUI VIENT LE CHERCHER AU FOND DU TERRAIN ET L’EMPORTE CHEZ LUI OU AILLEURS DANS LES MEILLEURS DÉLAIS (AVANT L’HIVER AUTANT QUE POSSIBLE…!) Voilà les amis ce qui vous attend… 73.  Jacques VE2DJQ8667, Marie-Victorin

Contrecoeur (Qc) J0L 1C0450-743-0221   

top related