les principales fêtes traditionnelles célébrées dans nos programmes

Post on 14-Jun-2015

2.052 Views

Category:

Documents

0 Downloads

Preview:

Click to see full reader

TRANSCRIPT

La Fête de l’eau (aussi appelé Thingyan) est célébrée à travers toute la Birmanie à l’occasion du Nouvel An bouddhique. En 2014, elle sera célébrée du 13 au 16 avril.

Têt Trung thu (ou Fête de « mi-automne » en français) sera célébrée cette année le 19 septembre 2014 au Vietnam. Elle sera célébrée un soir de pleine lune, comme le veut la tradition. Là-bas, La pleine lune est le symbole de l’unité de la famille et du rassemblement.

Noël (aussi appelé Genna) est l’une des fêtes les plus célébrées en Ethiopie. A la différence d’autres pays dans le monde, les Ethiopiens fêtent Noël le 7 janvier.

En Arménie, les enfants célèbrent Noël le 6 janvier autour de jeux, de pièces de théâtre, de chants et danses traditionnelles.

En avril, Pohela Baishakh célèbre le premier jour du calendrier bengalî, calendrier solaire utilisé au Bangladesh et en Inde orientale.

Le Naadam est un festival et une fête nationale qui célèbre l'indépendance de la Mongolie par rapport à la Chine. Il a lieu chaque année les 11 & 12 juillet à Oulan-Bator, et se compose des 3 sports traditionnels mongols : le tir à l'arc, la course de chevaux et la lutte mongole.

Les enfants du programme de Monteagudo célèbrent courant avril le jour des enfants (ou Día del Niño).

Au Mali, les enfants fêtent le nouvel an musulman (aussi appelé Tamkharit) en s’amusant.

Les enfants du Sénégal célèbrent la fin du ramadan (aussi appelé Aïd el Fitr ou fête de Korité). La fête, très suivie par la population, représente à la fois un moment de retrouvailles et de partage.

Le 22 novembre, tous les Libanais fêtent leur indépendance depuis 1943.

top related