le planning journalier type d’un entrepreneur très occupé

Post on 07-Aug-2015

99 Views

Category:

Marketing

2 Downloads

Preview:

Click to see full reader

TRANSCRIPT

La journée type d’un entrepreneur multi-tâches et multi projets Par www.marketinghack.fr

Aujourd’hui je vais vous présenter le planning détaillé de ma journée d’entrepreneur multitâche. En effet, de nombreux clients me demandent souvent comment je fais pour gérer à la fois de nombreux blogs, créer une nouvelle formation par semaine, créer et vendre des logiciels, tout en m’occupant en plus de plusieurs sites e-commerces de niches.

Je tiens à préciser qu’il m’a fallu des années pour trouver une méthode de productivité qui me permette de faire tout ça et c’est ce que je vais vous présenter aujourd’hui. Dans cet article vous allez voir : • Pourquoi je ne peux plus me passer de mon assistant virtuel et pourquoi vous devriez en embaucher un très rapidement peu importe votre secteur d’activité et vos revenus

• La technique que j’utilise pour décomposer ma journée en sous-tâches afin d’effectuer un maximum d’actions qui me permettent d’être toujours plus productif semaine après semaine • Comment gérer trois projets simultanément avec deux assistants à plein temps en seulement6h par jour

Je tiens à préciser que je gère mes différentes entreprises tout en voyageant assez souvent, plusieurs mois par an, et donc je suis déconnecté assez souvent. Je précise aussi que je pourrais en faire beaucoup moins, mais je fonctionne de telles manières que lorsqu’un projet tourne, j’ai toujours envie de mettre sur pied d’autres projets, d’autres business.

Je fonctionne comme ça, je suis quelqu’un qui a 50 idées par jour et je souhaite toujours les mettre en pratique.

Le réveil

Au réveil, je commence toujours par réceptionner et analyser les tâches que j’ai confié à mon assistant virtuel la veille. Il peut s’agir de rechercher des prestataires, faire des demandes de devis, analyser les dossiers envoyés par des prestataires, rechercher des affiliés, réceptionner les réponses des affiliés, etc.

Je passe maximum 20 minutes sur l’analyse de ces tâches et juste après je réponds par email à mon assistant en lui demandant éventuellement de modifier certaines actions effectuées la veille. Juste après, je fais ma veille quotidienne en me rendant dans mon agrégateur de flux rss et je consulte les actualités sur des sites comme frenchweb, journaldunet etc.

30 minutes après le réveil

J’effectue une relecture et je publie un article qui a été transcrit la veille et qui a été mis sur mon blog par mon assistant virtuel en brouillon. Je corrige les éventuelles fautes, même si je ne les vois par toutes, et je publie l’article. Je dis ensuite à mon assistant de publier les articles sur les réseaux sociaux et de préparer un petit email afin de prévenir mes prospects qu’un nouvel article est disponible sur le blog.

Ensuite, environ une heure après le réveil, je me mets à la rédaction de deux emails à destination de mes prospects et clients. En général, le premier email est destiné à mes clients en coaching pour les prévenir du jour exact et de la date de notre prochain coaching. Le deuxième email est consacré à une promotion d’un nouveau produit ou à une vente flash.

A 10h

J’appelle mon associé afin que nous regardions les travaux en cours sur nos sites e-commerce. Nous analysons les résultats de la veille et nous prenons des décisions stratégiques sur les travaux à effectuer pour les semaines futures. Ce rendez-vous dure en général entre 30 et 45 minutes et nous en profitons pour analyser nos statistiques, Google Analytics, résultats de tests A/B, taux d’ouverture d’email et ainsi de suite.

Vers 10h30-11h, je me mets sur l’enregistrement d’une vidéo. Il peut s’agir d’une vidéo de teasing à destination de mes prospects, une vidéo de contenu pour ma chaine Youtube ou encore une vidéo pour la vente d’un produit. J’exporte ensuite cette vidéo et je la mets sur ma Dropbox partagée avec mon assistant virtuel afin qu’il la publie.

Je vais ensuite passer 15 à 20 minutes sur l’analyse de mes campagnes publicitaires en cours à savoir les publicités Google AdWords, Facebook et autres. En général, ce travail ne me prend pas plus de 20 minutes.

Le Déjeuner

En général j’en profite pour consulter mes emails et répondre à ceux qui sont prioritaires comme les demandes de partenariats ou encore les messages de clients.

Début d’après midi

En début d’après-midi j’analyse le travail effectué par mes développeurs pour la création de mes logiciels. En général j’analyse ce travail en partenariat avec mon associé à distance via Skype. Nous passons environ 45 minutes à une heure sur la rédaction de nouveaux cahiers des charges et l’analyse des travaux effectués la veille par nos développeurs.

Suite à cette analyse, nous contactons nos développeurs, toujours via Skype, afin de leur faire part de nos remarques éventuelles. Cela peut durer de 30 minutes à une heure.

Suite à ce rendez-vous, je rédige un petit document à destination de mon assistant dans le but de trouver de nouveaux prestataires ou alors je lui demande de prendre la suite et de suivre mes développeurs afin de s’assurer que les travaux que nous avons demandés avec notre associé soient effectués dans les délais impartis.

A 16h

Je me mets sur l’enregistrement d’une formation vidéo. Je n’aime pas enregistrer plus d’une heure, une heure et demie. Lorsque les vidéos du jour sont terminées, je les mets sur ma Dropbox partagée et je demande à mon assistant virtuel de faire la post-production de ces vidéos et de les mettre sur un espace membre dédié.

Vers 18h

Je vais faire une heure de sport et j’en profite pour écouter des podcasts. J’ai besoin de cette heure de sport pour déconnecter et avoir des idées. Lorsque je saute cette heure de sport, je suis moins créatif.

20h

Je vais diner puis je regarde un film. Il est rare que je travaille le soir sauf lorsque j’ai des coaching clients. Cela peut se passer une à deux fois par semaine. Et, en cas d’urgence, je répond à quelques e-mails. Et vous, quel est le planning type de votre journée d’entrepreneurs ?

Une présentation par

www.marketinghack.fr

top related