le g8, omar a. et ahmed m. le soir d’algérie - mercredi 9 ... · et ahmed m. par mohamed...

Post on 29-May-2020

4 Views

Category:

Documents

0 Downloads

Preview:

Click to see full reader

TRANSCRIPT

LL e ministère des Affaires étrangèrese ministère des Affaires étrangèresa instituée une direction généralea instituée une direction généralede la communication et de l’inforde la communication et de l’infor --

mation, apprend-on de sources sûres.mation, apprend-on de sources sûres.A l a t ê t e d e c e s e r v i c e a é t é n o m m éA l a t ê t e d e c e s e r v i c e a é t é n o m m é

OmarOmar Benchehida, diplomate de carrièreBenchehida, diplomate de carrièrequi fut ambassadeur et consul généralqui fut ambassadeur et consul généraldans divers pays.dans divers pays.

PUN DG DE LUN DG DE L A COMA COMPOUR MEDELPOUR MEDELCICI«Bonjour,

Je vous écris pour vous dire quej'abonde totalement avec l'article deSamia H., que je salue au passagepour son article réaliste qui place,pour une fois, le débat en avant-gar-de des véritables enjeux de notreplanète et qui tranche avec les com-bats d'arrière-garde que malheureu-sement vous n'arrêtez pas de nousservir dans chacun de vos écrits.

Je voudrais aussi, si vous levoulez bien, revenir sur le sujet del'aide promise par le G8 à l'Afrique.Croyez-vous, cher Monsieur, queles aides obtenues auprès de cesorganisations ont été investies dansle développement du continent ?Nul besoin d'aller très loin, dansnotre propre pays, tout l'argent issudu pétrole sert-il réellement lesbesoins fondamentaux du pays ?Non, non et non, tant que ce conti-nent ainsi que la majorité des paysarabes ne se sont pas libérés dujoug de la dictature, tout l'argent dumonde n'aidera pas ces pays àémerger.»

SalutationsOmar

«Monsieur Bouhamidi,Il y a quelques jours, je vous ai

fait le «reproche» de tenir le langa-ge du temps où la kasma de Har-choune exigeait le retrait destroupes US du Vietnam, vousn'aviez pas du tout apprécié maremarque. Je constate qu'une lectri-ce partage mon point de vue puis-qu’elle vous reproche de vous arrê-ter aux années 70.

Je constate également votresilence sur l'annonce faite par Sar-kozy sur la visite d'Etat à Paris. Cen'est pas l'annonceur qui me déran-ge...

Je suis fou de rage de voir lesjournalistes complices des cesinepties en se tournant versd'autres problèmes, style on n'a pasà être sur la même photo qu’Olmert.Permettez-moi de vous rappeler quece Monsieur (avec une majuscule)est, de la rive Sud, le seul représen-tant élu démocratiquement par sonpeuple et qu'il est même régulière-ment convoqué par la police dansune enquête qui le concerne…»

Fraternelles salutationsA. M.

Post scriptum 1 :Je ne crois pas avoir mal appré-

cié la remarque de A. A. Aucune cri-tique ne me dérange dans la formeni dans le fond. Toute personne,quelle qu’elle soit, qui produit despositions publiques doit s’attendreà des critiques ou des divergencesde vues. Celles des lecteurs du Soird’Algérie méritent d’y figurer. C’estquand même aussi leur journal ettant mieux qu’il y ait débat. Aumoins à notre modeste niveau.

M. B.Post scriptum 2 :Hocine Belalloufi présentera son

livre Le Grand Moyen-Orient :Guerres ou paix, ce jeudi à 15h, à lalibrairie Espace Noun, 7, rue Rabah-Noel. Je suis invité à modérer le débatsur ce livre très intéressant publié parles Editions Lazhari Labter.

BBBB AAAA ZZZZ OOOO OOOO KKKK AAAALe G8, Omar A. et Ahmed M.

Par Mohamed Bouhamidimbouhamidi2001@yahoo.fr.

Infraction au code de la familleUn magistrat du tribunal de Sidi-M’hamed a récemment approuvé uneprocédure de reconnaissance de mariage en totale infraction avec lesnouvelles dispositions du code de la famille.En effet, il s’avère que le bénéficiaire de cette mesure est marié offi-ciellement et qu’il n’a pas obtenu l’accord de sa première épousecomme le stipule l’article 8 du code de la famille. Lésée, son épouse

aurait saisi le parquet de cette juridiction.

ERISCOOPERISCOOPLe Soir d’Algérie - Mercredi 9 juillet 2008 - Page 2

periscoop2008@yahoo.fr

Ça enquêtechez SaidalSelon des indiscrétions, desenquêteurs de la gendarmeries’intéressent, depuis quelquesjours, à la gestion des œuvressociales de l’entreprise de fabri-cation de médicaments Sai-dal. Nos sources indiquentque l’enquête fait suite auxmultiples lettres ano-nymes ou signées, adres-sées aux services de lagendarmerie faisant étatde «malversation» dansla structure des œuvressociales de l’entreprise.

Barkat sévitAprès Mourad Redjimi, récemmentdémis de ses fonctions de chef deservice de cardiologie de l’hôpital

Parnet, le ministère de la Santé esten phase d’«épingler» d’autres

«grands patrons» qui pratiquentdes activités complémentaires

dans des cliniques privées.Cette grande opération

concernerait des éta-blissements de la

capitale ainsique ceux des

villes deConstantine,

Oran et Sidi-Bel-Abbès.

top related