la petite sirène et ses amisbv.cdeacf.ca/ra_pdf/133022.pdf · beaux coquillages ensemble. la...

Post on 06-Oct-2020

2 Views

Category:

Documents

0 Downloads

Preview:

Click to see full reader

TRANSCRIPT

Par Jeanne Roy

Chers lectrices et lecteurs,

voici l’histoire à colorier

que j’ai faite au Tour de lire

pour mes enfants.

Jeanne Roy

Atelier alpha 2003-2004

Je vais vous raconter l’histoire d’une petite sirène qui vient de l’océan et qui s’appelle Anne. C’est une très belle femme, âgée de 25 ans. Elle a la peau brune, les yeux bleus et aussi les cheveux longs, rouges et bouclés. Son corps en forme de coquillage s’illumine de toutes lescouleurs. À chaque pleine lune de l’année, la queue d’Anne se transforme en de jolies jambes pour cueillir de belles fleurs.

Anne est tellement fatiguée de cueillir de belles fleurs qu’elle décide de s’asseoir sur un rocher. Elle se repose et prend du soleil. Elle peigne ses beaux cheveux longs, rouges et bouclés.

Anne décide d’aller dans l’eau parce qu’elle a chaud. Elle aperçoit un beau coquillage de toutes les couleurs qu’elle trouve beau. Elle le ramasse et le place dans son sac. Elle le trouve magnifique pour finir sa collection.

En se baignant, elle rencontre une pieuvre qui lui demande : -Ma petite sirène, est-ce que ça va bien? -Oui ça va pour le moment, mais j’ai aperçu un gros requin qui rodait autour de moi, j’ai un peu peur ! La pieuvre lui demande : -Est-ce que je peux vous tenir compagnie? Anne lui dit : -Tu serais gentille de rester à mes côtés. On pourrait parler ensemble pour faire connaissance.

-Fais attention au gros requin qui tourne autour de nous. -C’est pas grave, je suis là pour t’aider s’il arrive quelque chose. Je vais te défendre, lui dit la pieuvre.

La petite sirène et la pieuvre continuent de ramasser de beaux coquillages ensemble. La pieuvre dit à Anne : -Je vais te laisser. On va se revoir plus tard.

Anne voit un requin qui s’en vient au loin. Il rode autour d’elle. Elle s’écrit : -Au secours! À l’aide! Il y a quelqu’un qui vient m’aider?

Le requin montre ses grosses dents à Anne. Il l’attaque. La pieuvre arrive à son aide. Elle donne des coups de pattes autour du cou du requin. Il devient mauve.

Le requin fait des tours à l’envers et à l’endroit pour se déprendre. La pieuvre veut libérer Anne. Anne a peur pour son amie la pieuvre. Le requin peut lui faire mal. La pieuvre libère Anne.

Elles sont heureuses d’être libres. Elles vont pouvoir nager ensemble dans l’océan bleu ciel. Elles pourront cueillir encore leurs beaux coquillages de toutes les couleurs.

Fin

top related