la grue à montage rapide 32 tt. - specs.lectura.de4ea... · poste de commande (en option) ......

Post on 13-Sep-2018

213 Views

Category:

Documents

0 Downloads

Preview:

Click to see full reader

TRANSCRIPT

La grue à montage rapide 32 TT.Également sur châssis à chenilles.

Chariot multifonctionsChangement de voie automatique

Changement de mou-flage automatique2 brins ou 2/4 brins (en option)

Armoire électriqueCommande à contacteurs

Mécanisme de levagePolarité triple 11,0 kW ou avec changeur de fréquence 11,0 kW (en option)

Mécanisme d’orientation EDC32 TT: équipement standard 2,2 kW32 TTR: équipement standard 3,0 kW

Mécanisme de distribution2,6/3,5 kW

Support de serviceVerrouillage automatique

Poste de commande (en option)

Châssis à chenillesForme compacteFaible pression au solGrande mobilité en tout terrainTransfert rapide de l’engin avec lest complet

1

2

3

4

Un multitalent pour une rentabilité supérieure. La grue à montage rapide 32 TT á double télescopage avec sa tech-

nologie innovatrice définit de nouveaux critères de performances pour des engins de sa classe. Son concept avancé de télescopage anticipe l’avenir. Un créneau d’utilisation aussi vaste est unique. Pour l’utilisateur cela se traduit par des avantages décisifs en termes de rentabilité accrue. Pour les terrains difficiles, il existe également une version chenillée dénommée 32 TTR. Autant d’avantages pour une utilisation ration-nelle et rentable sur les chantiers.

Des mécanismes performants de fabrication Liebherr.Tous les mécanismes sont déve-loppés et fabriqués à l’usine de Biberach. Ils sont adaptés spécia-

lement aux exigences du levage et garantissent une longue durée de vie.

Montage superfacile.Une fois arrivée à pied d’œuvre, la grue TT se monte rapidement. Grâce à l’ingé-nieuse cinématique de montage, la grue TT se soulève d’elle-même et se pose

sur ses vérins de calage. Une seule personne suffit pour commander les opérations et la grue est opérationnelle au bout de 30 minutes environ.

La rentabilité par la flexibilité.Grâce à la combinaison de la flèche et la mâ-ture télescopiques et l’adaptabilité avec plu-sieurs courbes de charge, la grue TT garantit une polyvalence exceptionnelle. Cette grue

s’adapte d’une manière précise à la situation individuelle et aux exigences du chantier. Avec le train chenillé de la 32 TTR, les transferts rapides avec lest complet ne posent pas de problème.

Double télescopage.La grue à montage rapide 32 TT est à double télescopage : la mâture tout comme la flèche peut être télescopée, la grue

pouvant ainsi être adaptée aux exigen-ces les plus diverses des chantiers.

2 3

1Double télescopage.

Différentes longueurs de flèche.La flèche de la 32 TT offre sept différentes longueurs de flèche. Par pas de deux mètres, la flèche peut être positionnée pour définir une portée fixe, avec flèche horizontale ou relevée. A partir du pupitre de commande, la flèche est amenée dans la position voulue au moyen du mécanisme de distribution, puis verrouillée automatiquement.

Couple de charge à la carte.Chaque longueur de flèche réglable est caractérisée par une courbe de charge. A cha-que fois que la flèche est rétractée d’un cran, le couple exploitable augmente de plus de 10%. Avec la flèche télescopique, il est donc possible d’adapter la capacité de la grue aux besoins du chantier.

Les couples de charge :30 m.t – 57 m.t

Hauteurs sous crochet variables.La mâture à âme pleine de la grue TT est elle aussi télescopable. En fonction de l’avan-cement des travaux sur le chantier, il est possible de varier la hauteur sous crochet selon trois étapes avec flèche horizontale ou flèche relevée.

4 5

2

Des obstacles ne posent pas de problème pour la 32 TT.Transport rapide et forme compacte.

Le concept de construction innovateur de la grue 32 TT élargit notablement le créneau d’utilisation de l’engin. Pour les terrains difficiles, il existe également une version chenillée dénommée 32 TTR. Autant d’avantages pour une utilisation rationnelle et rentable sur les chantiers. La 32 TTR avec châssis à chenilles est extrêmement mobile et donc particu-lièrement rentable. Les pressions au sol ne sont que de 12 N/cm² en position de transport et de 21 N/cm² en cours de travail. Avec sa puissance motrice de 22 kW, cette grue atteint une vitesse maximale de 25 m/min.

Cette grue est opérationnelle dès sa mise en batterie, mâture encore rétractée.

De plus, la grue TT standard peut translater avec ses essieux de transport sur chantier étroit avec mâture à demi ou entièrement relevée. Cela simplifie singulièrement le travail sur le chantier et peut se traduire par des gains de temps apprécia-bles dans certaines situations.

Grâce à sa polyvalence, une seule grue TT peut cou-vrir un créneau d’utilisation pour lequel il faut normalement faire appel à plusieurs grues de types différents – un avantage appréciable en termes de rentabilité.

La rentabilité par la flexibilité.

La 32 TTR sur châssis à chenilles utilisée flexiblement pour la construction d’un pont.

6 7

3En position de travail en quelques minutes.Une fois arrivée à pied d’œuvre, la grue TT est rapidement et fa-cilement montée. Avec la cinématique confortable commandée à partir du pupitre de commande, la grue TT se déplie d’elle-même.

La grue TT se relève par le biais de deux bras doubles de guidage au moyen du treuil de montage. La séquence de montage cor-respond à un concept entièrement nouveau. Une fois la mâture relevée – sans télescopage – la flèche est déjà déployée et à l’ho-rizontale, et donc en position de travail.

Montage superfacile.

Entièrement opérationnelle.Après le lestage, la grue TT est entièrement opérationnelle. Le verrouillage et déverrouillage de la mâture sur la tourelle s’effectuent semi-automatiquement grâce au système de «quick connection». Les axes coniques doivent simplement être freinés au moyen d’une clavette. Le verrouillage de la mâture extérieure avec la mâture intérieure s’effectue de fa-çon intégralement automatique.

Technique de lestage innovatrice. A l’aide du treuil de montage, la mâture se déplace de fa-çon à obtenir une grande portée de lestage atteignant jus-qu’à 5,0 m. Ensuite, les plaques de lest sont mises en place à l’aide du treuil de levage. Le nouveau ciseau de lestage semi-automatique en liaison avec le nouveau dispositif de centrage des plaques de lest définit de nouvelles perfor-mances dans ce domaine.

Ce nouveau dispositif de lestage se caractérise par une grande simplicité de maniement : pose exacte du ciseau, déverrouillage manuel, le reste s’effectue automatiquement.

8 9

4

Le treuil de levage et de montage.Le treuil de levage et le treuil de montage ont chacun leur propre moteur. Pour des vitesses réglables en continu entre 0 et 50 m/mn, un mécanisme de levage avec changeur de fréquence est proposé en option.

Le mécanisme d’orientation EDC.L’équipement de série de la grue 32 TT comprend également le mécanisme d’orien-tation EDC breveté. Celui-ci assure des mouvements d’orientation extrêmement précis et sans à-coups grâce à sa commande électronique. Des vitesses de travail en continu, un contrôle électronique de l’action du vent, un amortissement automa-tique du ballant de la charge et des mouvements ménageant la charpente de la grue par limitation du couple maximal sont autant d’autres avantages de cette technolo-gie éprouvée. Le système de surveillance électronique permet par ailleurs le freinage par contre-courant. Le grutier peut donc inverser le sens de rotation à volonté.

Le mécanisme de distribution.Le mécanisme de distribution est équipé d’un moteur à deux polarités qui sert non seulement à commander le mouvement du chariot à la vitesse de 20 ou de 40 m/mn mais aussi le mouvement de déploiement et de rétraction de la flèche.

Conception soignée jusque dans les moindres détails.Le chariot multifonctions.Le chariot multifonctions TT opère automatiquement le changement de voie entre l’élément de base et l’élément de tête de la flèche. Le chariot est verrouillé automatiquement à partir du pupitre de commande pour permettre le télescopage de la flèche. Lorsque la nouvelle longueur de flèche est atteinte, l’opérateur déclenche l’ordre de verrouillage de la flèche à partir du pupitre de commande. Le chariot est alors automatiquement libéré et continue sa course. Autrement dit : lorsque le chariot est immobilisé, la flèche se déplace ; si la flèche est immobilisée, le chariot se déplace.

Des mécanismes performants.

Le treuil de levage et de montage. Le mécanisme d’orientation EDC. Le mécanisme de distribution.Le changement de mouflage automatique breveté.

10 11

Liebherr-Werk Biberach GmbHPostfach 1663, D-88396 Biberach an der Riss +49 7351 41-0, Fax +49 7351 41-2225www.liebherr.com, E-Mail: info.lbc@liebherr.com

Printed in Germany by MZA. LBC-626-04.07-2f Sous réserve de modifications.

Les performances en bref.

Portées7 longueurs de flèche:18,0 m, 20,0 m, 22,0 m, 24,0 m, 26,0 m, 28,0 m, 30,0 m

Hauteurs sous crochet14,5 m, 19,0 m, 24,0 m

Position de flèche relevée à 20°(en option)

Rayons de giration2,5 m, 2,75 m

Longueur de transport16,7 m

Cinématique de levage superfacile

Dispositif de lestage breveté(en option)

LestLest à auto-centrage (en option)Ciseau de lestage semi-automatique

Translation avec mâture relevée 32 TT: sur essieux32 TTR: sur chenilles

Chariot multifonctionsChangement de voie automatique

Changement de mou-flage automatique2 brins ou 2/4 brins (en option)

Armoire électriqueCommande à contacteurs

Mécanisme de levagePolarité triple 11,0 kW ou avec changeur de fréquence 11,0 kW (en option)

Mécanisme d’orientation EDC32 TT: équipement standard 2,2 kW32 TTR: équipement standard 3,0 kW

Mécanisme de distribution2,6/3,5 kW

Support de serviceVerrouillage automatique

Poste de commande (en option)

Châssis à chenillesForme compacteFaible pression au solGrande mobilité en tout terrainTransfert rapide de l’engin avec lest complet

Ces renseignements sont sans garantie.

top related