grue flottante

Post on 25-Jun-2015

469 Views

Category:

Documents

9 Downloads

Preview:

Click to see full reader

TRANSCRIPT

Grue FlottanteMelanie Dufour

But..

Construire une grue flottante qui est en mesure de

supporter un poids de 500g.

 

Question... Quels sont les critères importants à considérer lors de la construction de cette grue flottante ?

Hypothèse Nous croyons que si nous mettons mettre la même pesanteur chaque côté. Mais un peu plus vers en arrière. Ainsi faire en sorte que la grue supporte un poids de 500g.

Matériel - boîte de carton - 6 bouteilles d’eau- 4 cannes de “pepsi”- 5 bâtons de colle chaude- Rubans adhésif- papier d'aluminium- environ 50 bâtons de bois

Étapes...1. Nous avons fait un plan.2. Nous avons coupé le carton.3. Nous avons utilisé une balance pour comparer quel matériel était le moins pesant. Nous avons choisi le carton parce qu'il était moins pesant. 

Étapes (suite)4. Nous avons collé les canettes avez du Ruban adhésif.5. Nous avons collé les quatre bouteilles d'eau ensemble avec du ruban adhésif.

6. Nous avons ensuite collé les quatre bouteilles aux cannes avec du ruban adhésif.

Étapes(suite)

7. Nous avons collé les six morceaux de carton avec notre fusil à colle chaude et après nous les avons solidifiés avec de morceaux de bois dans les coins. 8. Après, nous avons collé la petite cabane sur les bouteilles et canettes. 9. Nous avons collé quatre bâtons de bois dans la canne pour que puisse supporter 500g. 10. Nous avons collé les quatre bâtons dans la canne.

11. Nous avons entouré la corde dans les bâtons pour quelle tienne bien et après nous avons fait un noeud coulissant.

Étapes(suite)

12. Une fois séchée, nous avons décidé de mettre une canne au-dessus de la petite cabane et nous avons collé avec de la colle chaude.13. Nous avons ensuite pesé notre grue flottante pour savoir si elle pouvais supporter 500g.14. Après l'avoir pesé, nous avons venus à une conclusion ou qu'on devrait ajouter une bouteille avec de l'eau en arrière de notre grue.

Étapes(suite)15. Nous avons collé la bouteille avec du ruban adhésif.

 16. Après, nous avons mis la grue dans l'eau pour voir si elle flottait. 17. Mais malheureusement sa pas marcher, nous avons décidé de rajouter une autre bouteille remplie a moitié. Mais, elle à coulée. 

18. Emilie, Amy, Catherine et moi avons remarqué qu'il n'avait plus rien d'autre à faire.

Questions 1- Quelle est la masse de ta grue? La masse est de 2.5kg.2- Est-ce que la grue flottante flotte? Notre grue n'a pas flotté.3- Est-ce que la grue flottante résiste à un poids de 500g? Non notre grue n'a pas résisté à un poids de 500g.4- Quelles modifications devrais-tu apporter à ta grue flottante?Si j'aurait à refaire cette grue, je modifierais les côtés, les bouteilles d'eau et surtout je ne ferai pas la grue en hauteur. 

Conclusion...Notre hypothèse aurait pu être vrais. Notre bateau était fait en hauteur donc seul un petit kg de plus sur un côté, la grue coulait. Je n'ai pas atteint mon but, car notre grue n'a pas pus supporter un poids de 500g. J'ai beaucoup appris en faisant cette grue. J'ai observé que c'est plus facile d'avoir une grue fait avec une plus grosse surface qu'en hauteur. J'ai retenu que parfois travailler en équipe nous aides. Nous mettons tout nos connaissances ensemble pour que ça donne un bon résultat. Aussi, le ruban adhésif est beaucoup plus utile que je le pensais. Sans oublier, j'ai retenu que de l'aluminium flotte très bien. Si je referais la grue, je mettrai plus d'aluminium et je la ferai avec une plus large surface. J'ai adoré faire cette activité, car ça m'a prouvé que ce n'est pas toujours facile les projets même si tu es en équipe.

top related