bloomers pour femme - faites votre propre...

Post on 01-Oct-2020

1 Views

Category:

Documents

0 Downloads

Preview:

Click to see full reader

TRANSCRIPT

Bloomers pour femme

Copyright Faites Votre Propre Lingerie - Ce patron ne peut être diffusé sans autorisation

Index

• Quelle taille choisir ?

• Quel tissu choisir ?

• Combien de tissu ?

• Les autres matières

• Le plan de coupe

• La réalisation pas à pas

Quelle taille choisir ?

Le patron est disponible de XS jusqu’en XL.

Quel tissu choisir ?

Choisissez un tissu léger, en coton ou en satin par exemple

Combien de tissu ?

Vous avez besoin de 0.40 cm x 1.40 cm pour les tailles XS et S et 0.80 cm pour les tailles plus grandes.

Copyright Faites Votre Propre Lingerie - Ce patron ne peut être diffusé sans autorisation

Patron XS S M L XL

Tour des hanches (cm) 90 94 98 102 106

Autres matières

• Elastique plate pour la taille de 5 mm (assez pour faire le tour des hanches, ça dépendra de l’élasticité) • Elastique plate pour les jambes de 3 mm (assez pour faire les deux cuisses)

Étape 1 : Préparation des pièces Pour protéger le tissu de l’effilochement, utilisez un point zig-zag sur le bord du tissu. Mettez le tissu ainsi que le zig-zag dépasse le tissu de côté droit. Vous piquez donc le zig-zag de côté gauche dans le tissu et de côté droit à côté le tissu. Faites ceci pour la taille, le milieu devant et le milieu derrière sur les deux pièces. Vous n’avez pas besoin de faire le bas car nous allons le finir autrement.

Plan de coupe

Ne rajoutez PAS de valeur de couture (déjà dans le patron) Mettez le tissue, endroit sur endroit et coupez le patron dans le tissu double. Vous obtenez 2 pièces.

La réalisation pas à pas

Etape 2 : Coudre le milieu devant Mettez votre tissu endroit sur endroit. Épinglez et piquez avec un point droit de longueur standard le milieu devant à 1 cm du bord. Ne cousez pas l’entrejambe !

Etape 3 : Coudre le milieu derrière Mettez votre tissu endroit sur endroit. Épinglez et cousez avec un point droit de longueur standard le milieu derrière à 1 cm du bord. Ne cousez pas l’entrejambe !

Etape 4 : Coudre l’entrejambe L’entrejambe devant a le couture de milieu devant au milieu. L’entrejambe arrière a la couture du milieu derrière au milieu. Mettez votre tissu endroit sur endroit. Épinglez et cousez maintenant l’entrejambe devant et l’entrejambe derrière ensemble. La couture de milieu devant et de milieu derrière sont l’un sur l’autre. Mettez bien la couture de milieu devant et arrière ouvert pour ne pas créer des épaisseurs.

Et voilà jusqu’à maintenant.

Etape 5 : Finition des jambes Pour finir les jambes, nous allons utiliser un zig-zag très très serré pour faire un ourlet. Vous pouvez choisir le fil dans une couleur contraste ou ton sur ton. Mettez le tissu ainsi que le zig-zag dépasse le tissu de côté droit. Vous piquez donc le zig-zag de côté gauche dans le tissu et de côté droit à côté le tissu. Ici nous avons utilisé un zig-zag de 4 de largueur et 0.4 de longueur mais ceci peut dépendre de votre tissu. Faites les deux jambes

Etape 6 : Faire tunnel à la taille Pour finir la taille, il faut créer un tunnel pour l’élastique. Repliez 1 cm vers l’intérieur de la taille. Attention si vous utilisez une élastique plus large que 5 mm, il faut replier plus pour faire un tunnel plus large. Piquez à 3 mm du bord. Laissez quelques centimètres ouverts à la fin du tour pour pouvoir introduire l’élastique.

Etape 7 : Introduire l’élasique Mesurez la longueur de votre élastique en le mettant autour de votre taille. Serrez l’élastique pour qu'il soit agréable à porter pour vous. Coupez l’élastique à cette longueur. Introduisez maintenant l’élastique dans le tunnel de la taille à l’aide d’une épingle à nourrice.

Etape 8 : Fermer l’élastique Fermez l’élastique. Faites plusieurs allers-retours pour bloquer l’élastique.

Etape 8: Fermer tunnel Fermez maintenant l’ouverture de la taille

Voilà le résultat jusqu’à là

Etape 9 : Coudre l’élastique des jambes La dernière étape est de mettre de l’élastique aux jambes Posez l’élastique sur l’envers du tissu à 2 cm du bord environ et cousez avec un point zig-zag qui couvre au moins ¾ de l’élastique en largeur. Tirez l’élastique au fur et à mesure que vous cousez. Si vous avez besoin d’un repère, faites comme avec l’élastique de taille, mettez l’élastique autour de votre jambe et coupez quand vous avez une élasticité qui vous convient.

Copyright Faites Votre Propre Lingerie - Ce patron ne peut être diffusé sans autorisation

Et voilà le résultat!

Comment imprimer correctement votre patron

Le patron est en taille réelle, vous devez l’imprimer en taille A4. Le plus important est donc de ne pas déformer le patron au moment de l’impression. Pour éviter ceci, suivez les étapes suivantes : Allez dans le menu « mise à l’échelle » Choisissez « Aucun » Maintenant, le patron va sortir correctement !

Comment assembler votre patron

1. La première page de votre patron est la planche avec le patron complet. Vous voyez sur le dessin comment rassembler le patron.

2. Imprimez les pages sans changer l’échelle. 3. Découpez les carrés 4. Collez les morceaux ensembles comme sur la planche.

Exemple planche

Exemple page A4

1 2 3 4 5

6 7 8 9 10

MS

XS

LXL

http://www.Faites-Votre-Propre-Lingerie.fr

1

2

3

MS

XS

LXL

4

5

6

7

8

http://www.Faites-Votre-Propre-Lingerie.fr

9

10

top related