5 questions pour lutter contre les idées reçues sur le btp et l’immobilier

Post on 25-Jun-2015

618 Views

Category:

Real Estate

4 Downloads

Preview:

Click to see full reader

DESCRIPTION

Formactu présente "5 questions pour lutter contre les idées reçues sur le BTP et l’Immobilier". Découvrez notre site de formation professionnelle : www.formactu.fr Pour nous contacter : http://www.formactu.fr/contact.html ou Rejoignez-nous aussi sur nos plateformes : Linked In : http://linkd.in/1a9Ev1D Viadeo : http://bit.ly/1g1OX3X Twitter : http://bit.ly/1i1jAqZ Google Plus : http://bit.ly/1iArxkJ

TRANSCRIPT

1

5 questions pour lutter contre les idées reçues sur le BTP et

l’Immobilier

2

Le secteur du bâtiment a-t-il une bonne image en France ?

1

3

OUI !

75% des français ont une bonne image du BTP

78% considèrent que le BTP a un rôle moteur dans l’économie

83% pensent que c’est un secteur d’avenir

Etude 2013 Ipsos pour la FFB

4

Les perspectives d’emploi dans le BTP sont-elles bonnes ?

2

5

OUI !

Selon Action BTP, le bâtiment aura besoin de plus de 100.000 personnes et du fait de l’évolution des réglementations, le secteur est en constante demande sur des postes à haute valeur ajoutée tels que dans les domaines du génie civil, de l’environnement et de l’énergie.

6

Choisit-on de travailler dans le BTP par défaut ?

3

7

NON !70% des apprentis du BTP ont choisi leur métier par goût personnel (et ce pourcentage augmente plus le diplôme est élevé) contre seulement 2% par défaut.

Etude CCCA-BTP 2013

8

Le milieu du BTP est-il un milieu d’hommes ?

4

9

NON !Selon Michel Drouin, chargé du développement de la mixité au sein de la FFB, les femmes représentaient fin 2012 11,5% des effectifs globaux du BTP.. Mais ce chiffre est en constante progression. On atteint même 25% d’élèves ingénieurs dans les écoles.

10

Les prix de l’Immobilier sont-ils élevés à cause des prix de construction ?

5

11

NON !Selon la FFB, les prix des logements neufs ont augmenté 2 x plus vite que les coûts de construction sur 2000-2011. Ces derniers représentent moins de 50% du prix d'un logement neuf. Quant au surcoût lié aux nouvelles normes juridiques et environnementales, il n’atteint que 15%.

top related