alex & laurence, un amour dolce vita - semarier.ch

7

Upload: beachcomber-hotels

Post on 18-Jul-2015

125 views

Category:

Travel


2 download

TRANSCRIPT

Page 1: Alex & Laurence, un amour Dolce Vita - Semarier.ch
Page 2: Alex & Laurence, un amour Dolce Vita - Semarier.ch

Ale

x &

lA

ure

nc

e

semarier.ch / printemps - été 2014 / N°35

178

IM-PRES-SION-NANTS ! C’est l’adjectif qui vient très vite à l’esprit en apprenant à les connaître.La bonne humeur fait partie de leur quotidien et ne les quitte pas.Complices, ils sont plein d’attentions l’un pour l’autre et se soutiennent mutuellement.Ouverts, ils sont toujours prêts à passer de bons moments avec leurs amis tout en se ménageant des moments d’intimité.Alex aime jouer de ses origines italiennes, charmeur, protecteur et supporter inconditionnel de l’Inter de Milan. Laurence, de son côté, avance sereinement dans la vie. Elle déborde d’énergie et voit toujours le côté positif des choses.Alex et Laurence, un couple extraordinaire ?Tout simplement un couple HEUREUX et CONTAGIEUX.Voici leur histoire ....

Page 3: Alex & Laurence, un amour Dolce Vita - Semarier.ch

Ale

x &

lA

ure

nc

e

semarier.ch / printemps - été 2014 / N°35

179

LEUR RENCONTREIls travaillent tous les deux dans la même administration communale.Ils sont collègues de travail, Alex donne même du « Bonjour Madame » à Laurence ! Ce qui ne les empêche pas de boire régulièrement des cafés ensemble. Côté vie privée, chacun est en couple. Quand les nuages viennent assombrir leurs relations respectives, les cafés se transforment en discussions sur leurs problèmes personnels, puis sur leurs envies, leurs goûts, leurs rêves. Simultanément, ils retrouvent le statut de célibataire. De professionnelle, leur relation devient amicale et ludique. Ils passent leur temps à se lancer des paris. Alex aime les relever tout en profitant des libertés qu’offre la vie en solo. Un jour, c’est lui qui met Laurence au défi : « T’es pas cap’ de m’embrasser » La réponse est spontanée, douce et le convainc. Leur histoire naît, nous sommes en août 2005.

UNE RELATION FUSIONNELLEIls s’installent sous le même toit, font immédiatement tout ensemble et partagent amis, passions et fous rires. La vie à deux est simple et évidente. Laurence prend des cours d’italien afin de pouvoir partager et dialoguer avec sa belle-famille ... Très fière de son effort, elle fait sa connaissance à l’été 2006 et découvre avec humour qu’elle aurait dû apprendre le patois leccese pour les comprendre. Pas découragée, elle persévère dans son apprentissage mais le leccese demeure toujours une énigme ! Ils parlent avenir, mariage et achat immobilier, mais rien ne presse.

LA DEMANDE EN MARIAGEAlex a préparé durant plusieurs mois sa demande qu’il souhaite hors du commun. Il a organisé, dans le plus grand secret, un séjour à Venise pour l’anniversaire de Laurence. C’est seulement dans le train en direction de cette ville qu’elle désire visiter depuis des années que Laurence apprend leur destination. Romantique, Alex organise une balade en gondole durant laquelle, tremblant et ému, il lui demande « Veux tu m’épouser ? » Bien que très surprise par la demande, elle répond sans hésiter un grand OUI souriant. Victorieux, Alex se lève et hurle « Elle a dit OUI ! » Pour la petite histoire, la gondole a vacillé et il a failli tomber à l’eau. Mais, heureux et rassuré, ils terminent la promenade à temps pour assister au match de leur équipe favorite, l’Inter de Milan contre la Roma.La réaction de Laurence sur cette demande très romantique ? « Ça a été une surprise totale, je m’attendais à fêter seulement mon anniversaire. Alex a réalisé tous mes désirs. Je lui avais toujours dit que je souhaitais être émerveillée quand il me demanderait en mariage : palace, spa, gondole, champagne ... Il est allé au delà de mes rêves.»Seule toute petite ombre au tableau, l’Inter de Milan a fait match nul ce soir de septembre 2011 !

Le rôle de témoin vu par François« Le premier mot qui me vient à l’esprit … AVENTURE ! Et quelle aventure !Un voyage hors du commun avec des personnes extraordinaires. Une semaine remplie d’émotions : des rires, des fous rires, des larmes … de rire ou pas, surtout lors de la cérémonie et la gorge serrée pour le discours du repas de mariage. Finalement mon rôle de témoin, c’est quoi ? Simplement être proche de deux personnes qui s’aiment et qui s’unissent sous nos yeux. Cela paraît con hein ? Pourtant, croyez-moi, cela change une personne, on grandit, on se sent différent … on est fier ! Alors en plus, si cela se passe à l’Île Maurice avec Laurence et Alex, toutes ces émotions sont incroyablement plus fortes et valent vraiment la peine d’être vécues. On oublie vite la gorge serrée du discours … et on boit à la santé des mariés ! Pour terminer ce petit témoignage, un mot me vient à la bouche … MERCI !Merci à tous ceux qui ont partagé ce voyage unique, merci pour cette belle AVENTURE ! Merci à Lolo et Alex, mes deux voisins préférés … »

François

Le rôle de témoin vu par Alfredo« Ce petit conte de fées à la sauce créole a eu lieu grâce à la magnifique victoire de Laurence et Alex au Salon du Mariage de Genève. Alex et moi nous connaissons depuis toujours. Nous sommes originaires du même coin d’Italie, mes parents l’ont baptisé, et nous supportons le même club de foot. Ce fut donc pour moi une très grande joie et un immense honneur d’avoir été choisi. Etre témoin d’Alex est un rôle plus qu’important à mes yeux. De plus, dans ce petit coin de paradis qu’est l’Île Maurice, ce mariage prend des allures féériques. Après une semaine au milieu de l’océan Indien, je n’ai pas seulement été le témoin de leur union, nous repartons tous avec des étoiles plein les yeux et des souvenirs immuables. Mille mercis de m’avoir permis de partager cette aventure avec vous et VIVE LES MARIÉS ! »

Alfredo

Page 4: Alex & Laurence, un amour Dolce Vita - Semarier.ch

Ale

x &

lA

ure

nc

e

semarier.ch / printemps - été 2014 / N°35

180

LA PREPARATION DU MARIAGEIls vont se marier un jour, c’est sûr, mais quand ? Alex et Laurence prennent la vie comme elle vient et détestent s’embarrasser de pressions inutiles. Alors, ils attendent le déclic tranquillement. Et il va y avoir deux déclics. En septembre 2013, un de leurs très bons amis qui les voit très bien mariés, les pousse à fixer une date. Il va même jusqu’à élaborer leur budget mariage pour les motiver plus encore. C’est décidé, Alex et Laurence viendront repérer tendances et prestataires au Salon du Mariage de Genève les 15 & 16 novembre 2013.Le deuxième déclic a lieu pendant le Salon : Ils décident de par-ticiper au jeu concours organisé par semarier.ch en partenariat avec Beachcomber Hotels et l’Office du Tourisme de l’Île Maurice pour gagner leur cérémonie de mariage à l’Île Maurice accompagnés de deux témoins.Sélectionnés pour la finale, ils en sortent grands vainqueurs. Ils n’ont plus le choix, ils doivent se marier !

Le prix offert par semarier.ch, l’Office du Tourisme de l’Île Maurice et le Groupe Beachcomber

1 semaine à l’Île Maurice pour Alex & Laurence et leurs 2 témoins, comprenant/ les vols aller-retour/ hébergement et All Inclusive au Shandrani Resort & Spa *****/ organisation de la cérémonie civile avec l’aide d’une wedding planner/ 3 ½ journées d’excursions sur l’île en voiture individuelle/ 2 soins pour les mariés au Spa de l’hôtel

L’ÉPOPÉE MAURICIENNE AU SHANDRANI RESORT & SPA***** Le 21 février, nos futurs mariés arrivent à l’aéroport, non pas à deux mais à trois ! Un bonheur n’arrivant jamais seul, ils attendent un heu-reux événement surnommé « Anastasia » pour le mois de juin. Ils ont choisi François et Alfredo pour témoins. Ces derniers sont accompa-

gnés de leurs conjoints, Frédéric et Oana. Marlène et son mari Gilles, Paule de semarier.ch ont la chance de faire partie du voyage.Le groupe se forme facilement, comme une évidence, et est bien décidé à vivre une semaine ex-tra-or-di-nai-re.Et elle le sera ! Le Shandrani Resort & Spa, hôtel Beachcomber, a réservé à chacun un accueil digne de VIP. Attentions, cadeaux et découvertes culinaires locales se succèdent dans une ambiance détendue et festive où résonne le rire de Laurence. Les excursions, organisées par Mautourco, permettent au groupe de découvrir, sous la houlette d’Ina, la guide, quelques trésors de l’ile : les Gorges de la Rivière Noire, le marché de Port Louis, la nage avec les dauphins ...Quand il est à l’hôtel, le groupe profite pleinement des plaisirs de l’eau et ... du soleil ! Et oui, chacun veut avoir bonne mine pour le Jour J.

MERCREDI 26 FEVRIER 2014 – MARIAGE CIVIL D’ALEX ET LAURENCE – IT’S A BEAUTIFUL DAY !Tout a été soigneusement préparé et organisé par Sandrine, la wedding planner de l’hôtel. Dès leur arrivée, elle a demandé à Alex et Laurence de choisir la plage sur laquelle ils se diront OUI, leur menu et la décoration florale.Le grand jour arrive, nous sommes le 26 février ...

Place au récit et aux émotions des mariés ...« Réveil tout en douceur, aux bruits du vent dans les palmiers bordant l’hôtel et des oiseaux sur le balcon. Notre première pensée est pour le ciel : quel temps fait-il aujourd’hui ? Catastrophe ! le ciel est couvert et il pleuvine. Rien n’est perdu ! À Maurice, le gris peut laisser place au bleu en quelques minutes.Nous prenons un savoureux petit déjeuner avec nos amis ; il faut prendre des forces pour cette journée exceptionnelle. »

LE jOUR j VU PAR ALEX« Le stress commence à monter ... notre cérémonie de mariage se veut simple et décontractée, mais il n’en reste pas moins que je vais bel et bien me marier dans quelques heures ! Il s’agit de gérer mes émotions. En tant qu’Italien - du Sud - cette journée est très particulière et je l’attends depuis de nombreux mois, voire années, avec impatience. Un dernier baiser de célibataire, et je quitte notre chambre pour rejoindre celle de mon témoin. Nous allons à la piscine

Page 5: Alex & Laurence, un amour Dolce Vita - Semarier.ch

Ale

x &

lA

ure

nc

e

semarier.ch / printemps - été 2014 / N°35

181

pour nous détendre, mais, anxieux, je préfère laisser l’équipe diner et décide de me détendre devant la télé : rien de tel qu’un bon match de foot !Plus tard, la coupure d’eau de quelques minutes et l’arrivée précipitée du photographe font remonter la pression. C’est alors que mon “staff anti-stress” se met en marche : cours de repassage et petites gouttes de fleurs de Bach pour que ces derniers moments avant de retrouver Laurence sur la plage passent plus vite ! L’heure de quitter la chambre arrive, mon cœur s’emballe. Arrivé sur la plage, j’attends fébrilement la mariée, ému et impatient. Lorsque enfin, je l’aperçois, juste là devant moi, dans sa robe blanche dont elle m’a tant parlé, l’émotion me gagne. Nous échangeons un baiser, ça y est, nous allons nous unir. »

Le jour j de Laurence« Mon programme jusqu’à 15h00 a été planifié par Sandrine dans les moindres détails, pas le temps de m’ennuyer. Tant mieux, je n’aurai pas non plus le temps de stresser ! Départ pour le salon de beauté où l’équipe du Shandrani se charge de moi. Ayant fait des tests, pas de surprise, je me détends et me laisse chouchouter. Maquillage puis coiffure, il ne reste plus qu’à glisser dans mon chignon les fran-gipanes cueillies par la coiffeuse dans le jardin quelques instants avant. De retour en chambre, je rencontre le photographe qui prend quelques clichés. François, mon témoin arrive pour me soutenir et m’aider à enfiler ma robe.L’heure de rejoindre Alex sur la plage arrive ... Mon cœur s’emballe un peu, malgré une grande décontraction depuis le début de cette journée si particulière. Il est là, debout sur la plage, il me tourne le dos. Lorsque la musique démarre, je m’avance vers lui. Il se retourne enfin, l’émotion me gagne en voyant son regard un peu humide se poser sur moi. Nous tentons tous les deux de retenir nos larmes. Ça y est, nous allons enfin nous dire oui ! »

eT aPrÈS ?Le souper se déroule sur la plage éclairée par des flambeaux et réunit les équipes du Beachcomber, du Shandrani et de l’Office du Tourisme. Pas de formalisme, ni de temps morts ... Discussions à deux, à quatre, à 15 succèdent aux discours émouvants et drôles des témoins et de semarier.ch.La soirée se terminera tard autour d’un magnum de champagne !

Alex, Laurence & P.M

Un chaleureuxmerci à Roselyne de l’Office du Tourisme de l’Île Maurice,

Patrice, Elodie, Fabrice, Steeve, Sandrine

et tout le personnel de Beachcomber Hotels

et du Shandrani Resort & Spa *****,Ina et Mautourco,L’équipe semarier.ch

pour leur accueil, leur organisation, leur souplesse,

leurs surprises et leur bonne humeur !Crédit photos général © Rajesh Gopaul

Page 6: Alex & Laurence, un amour Dolce Vita - Semarier.ch

des

tin

ati

on

semarier.ch / printemps - été 2014 / N°35

192

Après une nuit d’avion, vous débarquez à l’aéroport international Sir-Seewoosagur-Ramgoolam. Une navette vous emmène à l’hôtel en à peine 15 minutes. Votre rêve s’approche ...Il devient réalité dès votre arrivée. Tout d’abord, une vue à couper le souffle ! Au bout du patio, une immense piscine aux formes arrondies vous tend les bras avec l’océan en toile de fond. Vous êtes déjà ailleurs ...Vous vivez ensuite l’accueil mauricien : sourires, paroles de bien-venue et rafraîchissements proposés. Vous découvrez ainsi votre quotidien pour les jours à venir.Prévoyants, vous avez opté pour la formule « Serenity Plus » qui vous permet de bénéficier d’un massage qui délassera nuque et dos mis à mal par votre trajet en avion. Vous en ressortirez détendus et disponibles pour commencer à rêver sérieusement !Après une première découverte des bienfaits de l’eau douce ou salée et du soleil, vous rencontrez Sandrine, la wedding planner de l’hôtel. Et oui, n’oubliez pas que vous êtes venus vous marier !Attentive et efficace, elle vous présente votre feuille de route pour les jours à venir : découvrir la plage sur laquelle vous échangerez vos vœux, décider de votre décoration florale, définir votre menu de mariage et

choisir votre gâteau, tester votre maquillage et votre coiffure, et obtenir les dernières autorisations nécessaires à la célébration de votre mariage auprès des autorités locales. Rassurez-vous, elles sont peu nombreuses, vous permettront de visiter la capitale de l’île, Port Louis et son marché très typique. Vous décidez également avec elle des musiques souhaitées pour votre cérémonie. Profes-sionnelle, elle vous aura proposé d’apporter celles de votre choix lors des échanges préalables que vous aurez eus avec elle pour préparer votre séjour.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à profiter des multiples activités de l’hôtel. Sports terrestres, nautiques ou en salle, le choix est vaste. Suivez un cours d’aqua gym, enchaînez par du ski nautique ou une plongée en bouteille et initiez-vous au golf. Si vous préférez farniente et repos, plongez dans l’une des deux piscines de l’hôtel, découvrez les fonds marins grâce à une balade en bateau à fond de verre. Pas le temps de vous ennuyer, juste de vous faire plaisir ! Les émotions gustatives ne sont pas oubliées : 5 restaurants vous permettent de vous régaler de cuisine légère, thaï, méditerranéenne, internationale et gastronomique.

Votre mariage ? Une journée exceptionnelle !Le Shandrani Resort & Spa à l’Île Maurice? Un coin de paradis dans lequel l’expression « luxe décon-tracté » prend toute sa signification !Alors, associez ces deux éléments et vous vivrez l’aboutissement d’un rêve et le début d’un nouvel d’avenir ...Eh effet, pourquoi ne pas sortir des sentiers battus et partir vous marier à l’autre bout du monde au Shandrani Resort & Spa ? Souvenirs extraordinaires assurés !

Page 7: Alex & Laurence, un amour Dolce Vita - Semarier.ch

des

tin

ati

on

semarier.ch / printemps - été 2014 / N°35

193

Le jour de votre mariage est maintenant arrivé. Impatients mais détendus, vous prenez votre petit-déjeuner en chambre. Mademoiselle, vous investissez ensuite une chambre mise à votre disposition pour vous habiller. Puis, vous vous faites coiffer et maquiller.Fin prête et guidée par Sandrine, vous rejoignez « votre » plage, celle où votre fiancé vous attend. L’officier d’Etat Civil vous unit avec joie et chaleur. Vous n’avez plus qu’à dire OUI ! Selon votre désir, la cérémonie peut être retransmise auprès de vos familles et amis restés à la maison. Vient ensuite le temps de la fête, intime si vous la souhaitez ainsi, ou avec vos proches venus vous entourer de leur amour et de leur amitié. Il ne vous reste qu’à poursuivre votre rêve par une lune de miel au Shandrani Resort & Spa !

P.M

Les forfaits mariage du Shandrani Resort & SpaUn principe :Un seul mariage par jourFORFAIT CLASSIQUE – 809 €Coûts des démarches légales : Affidavit & Cour Suprême, Etat Civil, frais d’administration / Services privés d’une coordinatrice de mariage / Transferts aller-retour Hôtel – Bureau de l’Etat Civil / Une chambre séparée pour la mariée le jour de la cérémonie, sous réserve de disponibilité / Lieu du mariage décoré / Petit-déjeuner en chambre le jour du mariage / Bouquet de la mariée et boutonnière du marié / Coiffure et maquillage (incluant essayages) / Gâteau de mariage ( 10 personnes max.) / Musique enregistrée.

FORFAIT DELUXE - 1898 €Toutes les prestations du Forfait Classique, plus ...Transferts aller-retour Hôtel – Bureau de l’Etat Civil en BMW X5 / Bouquet de mariage séché, pressé et encadré / Soin Spa pour la mariée avec manucure de luxe, pédicure et mas-sage / Soin Spa pour le marié avec gommage du corps et massage / Champagne et canapés après le mariage civil pour 2 personnes / Un menu pour 2 comprenant 4 plats servi dans un lieu privé / Escapade romantique en chambre : champagne, bougies, pétales de fleurs disposés sur le lit, bain moussant en fonction de la catégorie de la chambre / Certificat de félicitations de la part de Beachcomber Hotels signé par le directeur de l’hôtel / 50 photos de mariage en album.

Quelque soit le forfait, vous bénéficiez de cadeaux de mariage exclusifs Shandrani Resort & Spa*****Champagne et fruits en chambre à l’arrivée/ Bon cadeau chez Beachcomber Boutiques/ Soin pour le couple au Spa.

La formule Serenity Plusdu Shandrani Resort & Spa*****

Ne vous posez plus de question, profitez juste de votre bonheur !Le Shandrani Resort & Spa est le premier resort 5 étoiles de l’Île Maurice à offrir une formule tout-compris. Outre les repas, boissons et collations à volonté, des facilités haut de gamme sont offertes. Dîners « à la carte », champagne au verre, marques presti-gieuses de boissons et spiritueux incluant du 12 ans d’âge vous attendent aux restaurant et bars.Pour plus de flexibilité, mini bar et service en bordure de plage ou de piscine sont également inclus.Un choix de sports terrestres et nautiques vous est offert, incluant le golf sur le parcours 9 trous de l’hôtel. Chaque adulte bénéficie également d’un massage gratuit de 45 minutes par séjour.Cette formule est disponible de votre arrivée à votre départ de l’hôtel et également incluse dans nos offres spéciales.

Shandrani Resort & Spa *****www.beachcomber-hotels.com/hotel/shandrani-resort-spa

© s

emari

er.c

h

© B

each

com

ber

Hot

els