agen actu 86

8
À l'approche de Noël, le visage des plus petits s'illumine dans l'attente de ce moment magique qui les fait rêver. L'équipe municipale a choisi cette année d'illuminer de la même façon le visage du centre-ville, et plus précisément le cœur de celui-ci : le boulevard de la République. En effet, ce Noël 2009 verra les animations de rues particulièrement nombreuses sur cette artère centrale, s'insinuant au sein d'un village de Noël érigé sur une portion rendue piétonne pour l'occasion. Outre les professionnels du spectacle, nos associations agenaises mettront leur savoir-faire au service de la fête, et nos commerçants vous réservent de nombreuses surprises. La section de boulevard entre la place des Laitiers et les "4 feux", à la jonction de République et Carnot, accueillera les 25 chalets du village de Noël ainsi que la patinoire de 300 m 2 . Ce choix s'explique par la volonté de créer une unité de lieu, ainsi qu'une plus grande lisibilité en terme d'animations aux yeux du public. Tout a été mis en œuvre par la ville et la Communauté d'Agglomération d'Agen pour faciliter la venue en centre-ville d'un public nombreux par des transports doux, libérant ainsi le site de l'emprise étouffante de la marée automobile. L'agglo express, en passe de rentrer dans les mœurs agenaises, sera renforcée durant toute la période des fêtes par sa petite sœur : la "navette de Noël". gratuite, elle vous mènera du parc des expositions ou du parking de Donnefort jusqu'au centre-ville, à la fréquence soutenue d'une navette toutes les 15 minutes. Je vous invite donc à venir profiter sereinement de toutes les animations proposées à Agen, dans un centre-ville repensé pour les piétons, pour plus de sécurité et de bien-être. Je me joins à tout le conseil municipal et à tous les agents de la ville pour vous souhaiter un joyeux Noël et de très bonnes fêtes de fin d'année. Amitiés, Jean DIONIS DU SÉJOUR Maire d’Agen Député de Lot-et-Garonne édito Les fêtes au cœur d'Agen ! Agen ACTU LE MAGAZINE D’INFORMATION DE LA VILLE D’AGEN N° 86 DÉCEMBRE 2009 www.agen.fr NOËL 2009 : LES FÊTES AU CŒUR D'AGEN en centre ville d’Agen... Le Boul’ piéton, vos commerçants vous accueillent, patinoire, chalets animations de rue, crèche de noël, dégustations, cadeaux... www.agen.fr/villagedenoel du décembre au janvier 12 3

Upload: ville-agen

Post on 22-Mar-2016

215 views

Category:

Documents


2 download

DESCRIPTION

Le magazine d'information de la ville d'Agen - 86

TRANSCRIPT

Page 1: Agen Actu 86

À l'approche de Noël, le visage des plus petits s'illumine dans l'attente de ce moment magique qui les fait rêver. L'équipe municipale a choisi cette année d'illuminer de la même façon le visage du centre-ville, et plus précisément le cœur de celui-ci : le boulevard de la République.En effet, ce Noël 2009 verra les animations de rues particulièrement nombreuses sur cette artère centrale, s'insinuant au sein d'un village de Noël érigé sur une portion rendue piétonne pour l'occasion. Outre les professionnels du spectacle, nos associations agenaises mettront leur savoir-faire au service de la fête, et nos commerçants vous réservent de nombreuses surprises.La section de boulevard entre la place des Laitiers et les "4 feux", à la jonction de République et Carnot, accueillera les 25 chalets du village de Noël ainsi que la patinoire de 300 m2. Ce choix s'explique par la volonté de créer une unité de lieu, ainsi qu'une plus grande lisibilité en terme d'animations aux yeux du public.Tout a été mis en œuvre par la ville et la Communauté d'Agglomération d'Agen pour faciliter la venue en centre-ville d'un public nombreux par des transports doux, libérant ainsi le site de l'emprise étouffante de la marée automobile. L'agglo express, en passe de rentrer dans les mœurs agenaises, sera renforcée durant toute la période des fêtes par sa petite sœur : la "navette de Noël". gratuite, elle vous mènera du parc des expositions ou du parking de Donnefort jusqu'au centre-ville, à la fréquence soutenue d'une navette toutes les 15 minutes.Je vous invite donc à venir profiter sereinement de toutes les animations proposées à Agen, dans un centre-ville repensé pour les piétons, pour plus de sécurité et de bien-être.Je me joins à tout le conseil municipal et à tous les agents de la ville pour vous souhaiter un joyeux Noël et de très bonnes fêtes de fin d'année.

Amitiés,

Jean DIONIS DU SÉJOURMaire d’Agen • Député de Lot-et-Garonne

édito

Les fêtes au cœur d'Agen !

Agen ACTULE MAGAZINE D’INFORMATION DE LA VILLE D’AGEN N° 86

CE

MB

RE

2009

www.agen.fr

NOËL 2009 : LES FÊTES AU CŒUR D'AGEN

en centre ville d’Agen...

Le Boul’ piéton,vos commerçants vous accueillent,patinoire, chaletsanimations de rue, crèche de noël, dégustations, cadeaux...

www.agen.fr/villagedenoel

du décembre au janvier12 3

PAO

/ C

OM

Vill

e d’

Age

n

Page 2: Agen Actu 86

balades en calèche...Bonnes fêtes à toutes et à tous !

DossierNOËL 2009 EN CENTRE-VILLE D'AGEN

I N T E R V I E W D E L ' É L U E

Laurence Maïoroff, Pourquoi un village de Noël sur le boulevard de la République cette année ?Il nous a paru logique de créer au cœur d'Agen un pôle attractif en terme d'animations et de divertissements durant la période des fêtes de fin d'année. Ainsi, cette artère centrale et commerçante qu'est le boulevard de la République jouera pleinement son rôle en accueillant tout ce qui dans l'esprit des gens représente l'univers et la féérie de Noël.Ce choix du boulevard de la République est aussi une façon d'expérimenter sa piétonnisation, qui est l'un des objectifs fixés par notre municipalité, et qui a été annoncée dès notre élection par l'engagement n° 33 de notre projet de mandat. Ce cœur de ville piéton, tout comme la zone 30 et le développement des transports "doux", s'inscrira dans l'évolution nécessaire de nos comportements et de nos habitudes, face aux enjeux inhérents aux bouleversements d'ordre climatique et écologique.

La Mairie prévoit-elle un plan de circulation et de stationnement spécifique ?La Communauté d'Agglomération d'Agen et la Ville d'Agen ont déjà mis en place depuis plus d'un an l'"agglo express", navette permettant aux usagers de laisser leur véhicule sur le parking du Parc expo et de rejoindre le centre-ville par ce moyen. Pendant les fêtes, du 12 décembre au 3 janvier, s'ajoutera la navette "Noël" gratuite, qui toutes les 15 minutes, transportera les usagers au cœur de la ville, au cœur des animations. Ce double dispositif permet à chacun de venir dans Agen faire ses achats et profiter des loisirs proposés, sans contrainte, sereinement et l'esprit libéré des soucis liés à la circulation.

L’ACTU EN DIRECT SURwww.agen.fr

2

T O U T E S L E S I N F O S S U R L ' A G G L O E X P R E S S

E T L ' A G G L O N O Ë L S O N T S U R

w w w . a g e n . f r

INAUGURATION DE LA RUE MONTESQUIEU

Le 19 décembre à 15 h, la Ville d'Agen inaugurera la rue Montesquieu refaite à neuf.

À noter aussi qu'à l’occasion des fêtes et pour associer pleinement cette rue à l’événement "village de Noël, boulevard de la République", deux arrêts de la navette gratuite "agglo Noël"* desserviront la place Notre Dame du Bourg, puis la place Lapeyrusse.

* circuit spécial "cœur d’agglomération" Gravier – Jasmin – République – Laitiers - Montesquieu.

Page 3: Agen Actu 86

ENGAGEMENTS N° 100

I N T E R V I E W D E L ' É L U E

L’ACTU EN DIRECT SURwww.agen.fr

3

DES FÊTES AGENAISES

Clémence Robert, Quelles seront-les nouveautés en terme d'animations cette année pour Noël ?Les animations de Noël se concentreront cette année sur le boulevard de la République. Pour la première fois, la patinoire, d'une longueur de 26 mètres, sera implantée sur ce boulevard qui aura été rendu piéton de la place des Laitiers aux "4 feux". Petits et grands pourront en profiter du 12 décembre au 3 janvier, de 10 h à 20 h, et même jusqu'à 22 h en nocturne les samedis 12 et 19 décembre.Pour les plus jeunes, mais aussi pour tous ceux qui ont gardé une âme d'enfant, de très nombreuses animations ponctueront vos déambulations urbaines tout le long du boulevard : vous pourrez ainsi croiser des personnages magiques et féériques tels que des bonshommes de neige, des anges sur échasses, un pingouin nommé Pigloo, un robot, des lutins...et bien d'autres.Les associations agenaises mettront également leur talent au centre de la fête. C'est ainsi que vous pourrez assister à des démonstrations sportives et culturelles : mur d'escalade, tir à l'arc, ergo aviron, sports de combat, mais aussi la caravane des jeux, des chants, et divers ateliers seront au rendez-vous. Les rugbymen du SUA se lanceront pour vous dans une séance de dédicaces.Mais surtout, ne manquez pas l'arrivée de celui que les plus jeunes attendent avec une impatience croissante : le Père Noël en personne, qui, entouré de ses lutins, se posera en parachute sur la prairie du Pont Canal (ses rennes seront en effet bloqués en Finlande pour le CIRN, Congrès International des Rennes de Noël).

Que pouvez-vous nous dire sur le village de Noël ?Le village de Noël sera lui aussi installé sur le boulevard de la Répulique, entre la place des Laitiers et les "4 feux". Une trentaine de chalets abriteront des commerces, les équipements de la patinoire, et l'un d'entre-eux sera habité par le Père Noël lui-même. Vous y trouverez notamment des spécialités gastronomiques, des confiseries, des idées de cadeaux, tout ce qu'il faut pour réussir vos fêtes de fin d'année. Le tout dans une ambiance chaleureuse et animée, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Aidez l'action de La Grande Récré : Donnez vos

jouets non utilisés

POUR LES FÊTES, VOS COMMERçANTS SE METTENT EN QUATRE

Les commerçants d'Agen se proposent de vous gâter en cette fin d'année :

• Quartier du Pin : pendant le mois de décembre, ils offrent à leurs clients un bon chocolat chaud.• Rue Garonne : du 19 au 24 décembre, ils accueillent le Père Noël dans un stand photo pour vos enfants. Ils organisent un concours de dessins pour les jeunes jusqu'à 12 ans, du 12 au 23 décembre (date des délibérations), avec des jouets à gagner pour les auteurs des plus beaux dessins.• Rue Montesquieu : jusqu'au 5 janvier, ils organisent une tombola, avec des bons d'achat à gagner.• L'Union des Commerçants et Artisans d'Agen (U.C.A.A.) organise un concours de vitrines, dont les vainqueurs seront récompensés le 24 décembre par la Chambre de Commerce et d'Industrie.• L'UCAA met en place deux calèches pour vous promener en ville : des tickets seront offerts par vos commerçants. Gratuits jusqu'à 12 ans. Pour les adultes, des tickets seront en vente à l'Office de tourisme.

T O U T E S L E S I N F O S S U R L E S A N I M A T I O N S

D E N O Ë L S O N T S U R

w w w . a g e n . f r

Laurence Maiöroff et Clémence Robert parées pour Noël...

Page 4: Agen Actu 86

TOUS LES JOURS LE CENTRE-VILLE S’ANIME !Horaires des animations :En semaine de 16h à 19hLes mercredis et samedis toute la journée.

PENDANT LES FÊTES, BOUGEZ MALIN !

à partir du 8 décembre NAVETTE AGGLO NOËL Gratuite toutes les 15 min.

Du lundi au samedi de 10h à 20h et les dimanches 13 et 20 décembre

Circuit et arrêts :

AGGLO EXPRESS fonctionnera égalementToutes les 10 mn du lundi au vendredi de 7h30 à 12h45 et de 13h15 à 19h45.Le samedi à partir de 10h et les dimanches 13 et 20 décembre 2009 de 10 h00 à 20h.

Circuit et arrêts :Parc des expos • Préfecture • Tour Victor Hugo • Carnot-cinéma • République • Place du Pin • Donnefort

2 parkings relais (Parc des expos et Donnefort) Gratuit pour les utilisateurs des parkings relais.1,10 Euros pour les personnes qui n’ont pas de véhicule stationné sur les parkings relais du Parc des expos et Donnefort.

JASMIN

JASMIN GAMBETTA

BANQUEDE FRANCE

PLACE DESLAITIERS MONTESQUIEU

PRÉFECTUREGRAVIER

Place Lapeyrusse

Place des

Laitiers

Place Foch

Patinoire

rue d

es Co

rnièr

es

rue

Mon

tesq

uieu

Chalets

Chalet du père Noël

Crèche

Structures gonflables

Bvd

du p

rés i

dent

Car

not

Bvd de la République

du décembre au janvier12 3

L’ACTU EN DIRECT SURwww.agen.fr

4

DossierNOËL 2009 EN CENTRE-VILLE D'AGEN

Page 5: Agen Actu 86

Sam. 12 Arrivée du Père Noël et de ses lutins en parachute sur la prairie du Pont Canal à 10h30 pour l’ouverture du village de NoëlDalonkan de 11h à 12h30 et de 15h à 20hBouboule et Pigloode 11h à 12h30 et de 15h à 19hLa Tortue Magique de 15h à 19hOratorio de 18h à 18h30Promenades en ânes de 14h à 18h place Foch

Dim. 13 Cirk n’co de 11h à 12h30 et de 15h à 19hL’Ange BlancBouboule et Pigloode 11h à 12h30 et de 15h à 19hPromenades en ânes de 11h à 12h30 et de 14h à 18h place FochKalebas de 15h à 19h

Lun. 14 Groupe Noël BlancL’Atelier Mobile du petit jongleurPigloo de 11h à 12h30 et de 15h à 19h

Mar. 15 Groupe Noël BlancBouboule et Pigloode 11h à 12h30 et de 15h à 19h

Mer. 16 Fermette Z’animoland de 10h à 18hCyborg le Robot de 11h à 12h30 et de 15h à 19hBouboule et Pigloo de 11h à 12h30 et de 15h à 19hPromenades en ânes de 11h à 12h30 et de 14h à 18h place Foch

Jeu. 17 Karaté Do de 15h à 16h30Le Juke Box VivantDuo d’Anges de 11h à 12h30 et de 15h à 19h

Ven. 18 Orgues de Barbarie de 17h à 19hBallons sculptés du Père NoëlDuo d’Anges de 11h à 12h30 et de 15h à 19h

Sam. 19 Cirk n’co de 11h à 12h30 et de 15h à 22hLes Diam’s de 11h à 19hTaï Chi Chuan / Chi Cong à 15h30Barbouille de 11h à 12h30 et de 15h à 19hPromenades en ânes de 14h à 18h place FochInauguration de la rue Montesquieu animations

Dim. 20 Minima social club de 11h à 12h30 et de 15h à 19hBallons sculptés du Père NoëlDuo d’Anges de 11h à 12h30 et de 15h à 19hPromenades en ânes de 14h à 18h place FochVocal colors à partir de 15h

Lun. 21 Les Baigneuses de 11h à 12h30 et de 15h à 19hLe Plus Grand Petit Cirque du MondeDuo d’Anges de 11h à 12h30 et de 15h à 19hPromenades en ânes de 14h à 18h place Foch

Mar. 22 Le Juke Box VivantDuo d’Anges de 11h à 12h30 et de 15h à 19hPromenades en ânes de 14h à 18h place Foch

Mer. 23 Fermette Z’animoland de 11h à 19hLes Diam’s de 11h à 19hNathan le Balloneur de 11h à 12h30 et de 15h à 19hOrgues de Barbarie de 17h à 19hPromenades en ânes de 11h à 12h30 et de 14h à 18h place Foch

Jeu. 24 Les Diam’s de 11h à 19hLe Plus Grand Petit Cirque du Monde de 11h à 12h30 et de 15h à 19hPromenades en ânes de 14h à 18h place Foch

INAUGURATION le samedi 12 décembre à 10h30

Et tous les jours : Patinoire place Wilson de 10h à 20h en semainenocturne jusqu’à 22h les samedis5 euros en individuel / 3 euros groupes et CEStructures gonflables sur la place Foch

L’ACTU EN DIRECT SURwww.agen.fr

5

DES FÊTES AGENAISESDEMANDEZ LE PROGRAMME !

ENGAGEMENT N° 100

Page 6: Agen Actu 86

A G E N D A

culture

Sortons !

Musée des Beaux-Arts• 50 choses extraordinaires- Trésors d'une collection privéeJusqu'au 18 janvier 2010 : exposition.• Projections de films documentaires "Images de la culture" diffusées par le CCNDimanche 6 décembre de 10 h à 12 h 30 :"Le support, l'invention du tableau" réalisé par Alain et Marie-José Jaubert.De 13 h 30 à 18 h : "Pigments, les couleurs de la Terre, de Lascaux à Picasso" réalisé par A. et M.J. Jaubert.• La P'tite Fabrique d'art

Mercredi 9 décembre de 14 h à 17 h : "Un drôle d'ange gardien... Au musée"Atelier "de l'Art" pour les 7-13 ans. Inscription obligatoire. Payant. Avec Sandrine Revel, illustratrice de BD. En partenariat avec la librairie BD-Bulle.

Centre culturel hors ses murs :• Miroir mémoireJusqu'au 24 décembre : exposition de Stéphanie Tiennot, accueillie à la Tannerie, 20, rue Cajarc.• Tronches de vie - SculpturesJusqu'au 31 décembre : exposition d'Yves Ros, accueillie à la Mutuelle Oréade, 15, quai Calabet.• GravuresJusqu'au 16 janvier : exposition de Brigitte Pflieger, accueillie au restaurant "L'aubade", 3, rue des Droits de l'Homme.• Le meilleur des mondes - PhotographiesJusqu'au 30 janvier : exposition de Benjamin Cérèse, accueillie au Florida, 95, boulevard Carnot.

Bibliothèque municipale : • Goûter contéSamedi 5 décembre à 14 h 30 : de 7 à 9 ans.• Soirée pyjamaVendredi 11 décembre à 20 h : de 4 à 7 ans. Gratuit. Sur inscription.• Les Net malinsSamedi 19 décembre de 10 h à 12 h : "Clics jungles", atelier multimédia pour les 7-10 ans.

L’ACTU EN DIRECT SURwww.agen.fr

6

Agen

"La vie de Barbara Millicent Roberts, 20 ans, 28 cm" samedi 19 décembre à 20 h 30Rires, émotions et frissons, à partager en familleMax Viergenilkopsöterwein est un marchand de jouet, descendant du célèbre professeur Frankenstein. Il vit avec sa sœur Jacqueline et leur chien Ken. Jacqueline aux formes disgracieuses et à l’intelligence sommaire se fait appeler Barbie car, comme la célèbre poupée mannequin, elle a vu le jour le 19 Mars 1959. Max, en digne héritier de son ancêtre démoniaque, a conçu une machine qui transforme les enfants en jouets et, au-delà de cette expérience pour l’instant artisanale, projette de transformer l’ensemble de la population et devenir par là même "le grand marionnettiste de l’univers"…

Gilles Ramade, une fois de plus, témoigne de son imagination débridée en nous embarquant dans une histoire fantastique qui grouille de personnages bizarres et extravagants. L'atmosphère y est toute particulière et la frontière est étroite entre l'étrange et le merveilleux. La partition musicale construite à partir de bruitages et de musiques crée un paysage sonore très cinématographique et rajoute à l'univers étrange du spectacle. Adepte des défis artistiques à relever, pour servir ce spectacle, Gilles Ramade réunit une cinquantaine d'artistes dont une quarantaine d'enfants et, pourquoi pas, un chien dressé pour l'occasion ?

"Le Noël de Barbie" dimanche 20 décembre à 14 h 30Une comédie musicale tout public et interactiveAprès "La véritable histoire de La guerre des boutons" et "Les mésaventures de Pinocchio", la Compagnie Figaro & Co proposera sa dernière création Jeune Public (à partir de 4 ans), pour les fêtes de fin d’année. Cette comédie musicale permettra au public agenais de retrouver notamment les comédiens-chanteurs Johann Nicol, Anna Ramade et Eric Volpatti.

La veille de Noël, toutes les Barbies attendent avec impatience la toute nouvelle venue... Mais surprise, Super Mario fait son apparition. Fou amoureux de Barbie, il va remuer ciel et terre pour conquérir son coeur et empêcher Ken d'épouser sa dulcinée. Une course folle à la conquête démarre, Un jeu au chat et à la souris s'installe. Les enfants seront témoins de tous les pièges que tend Super Mario à ce pauvre Ken et essaient en vain de le prévenir. Les personnages sont comme tirés de dessins animés. À la fois tendres, drôles, burlesques et clownesques, ils mènent les situations avec l'aide de tous les enfants. Le public participe aussi aux chansons originales et entraînantes.

N’oubliez pas ! Il existe, au théâtre municipal Ducourneau, le "tIcKet FAMIlle" : 13 € pour 5 personnes (5 personnes maximum, dont 1 ou 2 adultes et 1 enfant minimum) sur les spectacles Jeune Public

Renseignements et réservations :Théâtre Ducourneau • 05 53 69 49 21

www.agen.fr/culture

T H É Â T R E D U C O U R N E A U

EN DÉCEMBRE : UNE PROGRAMMATION CULTURELLE DE FÊTES

Page 7: Agen Actu 86

du décembre au janvier12 3

AgenRÉAGIT

La rénovation du centre-ville a démarré par l’achèvement pour Noël de la rue Montesquieu

Le chantier de la rue Montesquieu vient de s'achever : les Agenais (re)découvrent cette rue injustement oubliée qui va trouver dans cette rénovation complète une forme nouvelle d'attractivité, renforcée par la rénovation en cours de la Bibliothèque (allez voir ce qu'est devenue la place Lacépède).Ce chantier, lourd et complexe, a été mené en tenant le plus grand compte des demandes des riverains et commerçants, pour tenir compte des contraintes subies durant les travaux.Mieux, ce chantier s'achève, quoi qu'en aient dit les Cassandre de tous poils, dans les délais fixés au départ : rendons hommage aux services municipaux, aux entreprises et à Laurence Maïoroff, Adjointe aux Travaux, d'avoir relevé ce challenge.Avec la rue Montesquieu, débute une phase ambitieuse de rénovation du centre-ville : ces dernières années, Agen, à grands frais, a beaucoup "réfléchi", beaucoup "imaginé" sans jamais aboutir à quelque chose de concret : il était temps que la transformation attendue de tous prenne enfin corps.Conformément aux engagements qu'elle a pris devant les Agenais en 2008, notre équipe municipale met en œuvre la rénovation du centre-ville pour le rendre plus attractif pour ses résidents et pour les clients de nos commerces : il s'agit de donner à notre ville les atouts dont elle a besoin pour donner à ses habitants et ses visiteurs le cadre de vie auxquels tous aspirent.Les membres de la majorité s'associent pour souhaiter à tous de bonnes fêtes de Noël, en ayant une pensée particulière pour ceux d'entre vous qui seront seuls ou loin des leurs.

Bonnes fêtes à tous.

Les élus de la majorité municipale

Merci au "Père Noël" Jean Dionis

Les festivités de Noël se préparent comme à l’accoutumée, pourtant celles-ci risquent de ne pas être aussi porteuses d’espoir et de lendemains chantants comme nous le souhaiterions tous.La récession économique qui frappe l’ensemble de la planète se fait lourdement sentir à Agen comme ailleurs. Le chômage est en forte hausse et les prévisions les plus réalistes parlent de 3 millions de chômeurs dans notre pays pour l’année 2010. Agen ne sera pas épargnée !On pourrait espérer que nos responsables politiques en charge des dépenses de l’état et des collectivités se montrent raisonnables et économes. Il n’en est rien et notre député-maire-président de la CAA s’apprête à nous offrir en étrennes : En tant que député : le vote d’un budget de l’état déficitaire comme nous n’en avons jamais connu, préparant ainsi les hausses d’impôts de demain tout en maintenant le cadeau fiscal de milliards d’euros fait aux contribuables les plus fortunés. En tant que maire : une augmentation conséquente des tarifs de restauration scolaire, de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères et toujours moins de service public. Le tout, bien sûr, assorti d’une augmentation exponentielle de la dette de la ville qu’il nous faudra bien un jour rembourser. Enfin en tant que président de la CAA : une accumulation de nouvelles dépenses alors que les capacités financières de la communauté sont déjà fortement mises à contribution par la déviation Beauregard-113, la protection contre les crues et le pôle multimodal de la gare. Si on y rajoute l’incertitude qui plane sur les futures ressources de la communauté, il est fort à parier que demain il proposera d’augmenter la taxe d’habitation et la taxe foncière au profit de la CAA pour faire face à ces nouvelles dépenses.La cour des comptes vient de rendre son rapport sur le redressement des finances de la ville et la bonne santé financière laissée par l’ancienne municipalité, cela ne sera malheureusement que de courte durée.

Les élus de l’opposition municipale

www.agen.fr/expression-politique

L’ACTU EN DIRECT SURwww.agen.fr

7

Page 8: Agen Actu 86

Le Boul’ piéton !patinoire, village de Noël, animations de rue...www.agen.fr/villagedenoel

c’est en centre-ville d’AgenLe plus grand "espace commercial" du département

du décembre au janvier12 3

Ce magazine existe en version Braille sur demande

Ce numéro d'Agen Actu est imprimé sur du papier recyclé

tout pousse à réussir

Directrices de la publication : Laurence MaïoroffClémence RobertGraphisme: PAO Ville d’AgenPhotos: Ville d'Agen/ B.ZugajImpression : ICA Concept

AGISSONS MAINteNANt !MOINS DE PAPIER : lISeZ Agen Actu et ses éditions thématiques sous format numérique. Inscrivez-vous sur www.agen.fr pour être informé dès leur parution.