… and then the rains return cela s’appelle l’aurore synopsis en 1918, la grippe espagnole...

2
… and then the rains return Cela s’appelle l’aurore SYNOPSIS En 1918, la grippe espagnole s’abat sur la moitié du globe. Un messager impérial d’Addis-Abeba prévient les habitants d’un village éthiopien de l’arrivée de l’épidémie. Une partie des habitants décide de fuir vers une forêt voisine. Ils y établissent une zone de quarantaine et préviennent ceux qui, s’en remettant à la miséricorde divine, décident de rester au village qu’ils n’accepteront aucun contact ultérieur. Les familles se divisent, les amoureux se séparent. Les premiers jours se passent parfaitement, le calme règne dans le village, qui est surveillé à l’aide d’une longue-vue depuis le campement de la forêt. Un jour, la cloche de l’église sonne à une heure inhabituelle. C’est le premier enterrement. Durant les jours et les semaines qui suivent, une longue liste de décès décime le village. Les personnages se débattent entre différentes émotions : les regrets, la pitié, l’amour et la raison. Auteur Yemane I. Demissie Réalisateur Yemane I. Demissie Producteur Right Hand Pictures Durée 100 min Language Anglais Pays de tournage Ethiopie Budget 750.000 euros Yemane I. Demissie LE PROJET Cela s’appelle l’aurore est une histoire universelle et déclenchée puissamment. La menace d'une épidémie mortelle définie les caractères dans un monde en mutation dans lequel les règles qui ont dirigé leur vie jusqu'à ce moment n'ont plus aucun sens. Les caractères ne doivent seulement pas faire face aux problèmes engendrés par la epidemie, mais aussi vivre avec leur propre décision contre la lutte pour maintenir leur santé mentale tout en étant entouré par la folie. Le projet a un script complet (disponible en anglais et en français) et un dossier disponible également en espagnol.

Upload: brian-michel

Post on 04-Apr-2015

108 views

Category:

Documents


0 download

TRANSCRIPT

Page 1: … and then the rains return Cela s’appelle l’aurore SYNOPSIS En 1918, la grippe espagnole s’abat sur la moitié du globe. Un messager impérial d’Addis-Abeba

… and then the rains return Cela s’appelle l’aurore

SYNOPSIS En 1918, la grippe espagnole s’abat sur la moitié du globe. Un messager impérial d’Addis-Abeba prévient les habitants d’un village éthiopien de l’arrivée de l’épidémie. Une partie des habitants décide de fuir vers une forêt voisine. Ils y établissent une zone de quarantaine et préviennent ceux qui, s’en remettant à la miséricorde divine, décident de rester au village qu’ils n’accepteront aucun contact ultérieur. Les familles se divisent, les amoureux se séparent. Les premiers jours se passent parfaitement, le calme règne dans le village, qui est surveillé à l’aide d’une longue-vue depuis le campement de la forêt. Un jour, la cloche de l’église sonne à une heure inhabituelle. C’est le premier enterrement. Durant les jours et les semaines qui suivent, une longue liste de décès décime le village. Les personnages se débattent entre différentes émotions : les regrets, la pitié, l’amour et la raison.

Auteur Yemane I. Demissie

Réalisateur Yemane I. Demissie

Producteur Right Hand Pictures

Durée 100 min

Language Anglais

Pays de tournage

Ethiopie

Budget 750.000 euros

Yemane I. Demissie

LE PROJETCela s’appelle l’aurore est une histoire universelle et déclenchée puissamment. La menace d'une épidémie mortelle définie les caractères dans un monde en mutation dans lequel les règles qui ont dirigé leur vie jusqu'à ce moment n'ont plus aucun sens. Les caractères ne doivent seulement pas faire face aux problèmes engendrés par la epidemie, mais aussi vivre avec leur propre décision contre la lutte pour maintenir leur santé mentale tout en étant entouré par la folie.  

Le projet a un script complet (disponible en anglais et en français) et un dossier disponible également en espagnol.

Page 2: … and then the rains return Cela s’appelle l’aurore SYNOPSIS En 1918, la grippe espagnole s’abat sur la moitié du globe. Un messager impérial d’Addis-Abeba

And Then the Rains Return Y volvieron las lluviasCela s’appelle l’aurore

Yemane I. Demissie

FILMOGRAPHIE1989 - History of the Cave, Part I (exp) 1990 - Bicycle Encounter (cm)1991 – Kentu (cm)1993 - African Artists Series (2) (doc) 1997 - Tumulte (lm) – Special Jury Prize & COE Prize (Southern African Film Festival, Zimbabwe)2009 - Dead Weight (lm) 2009 - Twilight Revelations: Episodes in the Life & Times of Emperor Haile Selassie, (doc) – Walter Mosley Award (Real Life Documentary Festival, Accra)

BIOGRAPHIELe réalisateur indépendant Yemane I. Demissie a reçu de nombres prix et bourses pour ses films de fiction et documentaires. Il a notamment été nominé meilleur film au festival « La toute Afrique » de M-NET. Il a également reçu le prix Walter Mosley du meilleur film documentaire, le prix Paulin Vieyra pour son travail cinématographique exceptionnel, la bourse de production du festival de Locarno et la bourse d’écriture de Fonds Sud.Son premier long-métrage, Tumulte, tourné en 1997, a été projeté dans près de 40 festivals internationaux. Depuis 2009, Yemane I. Demissie a réalisé le long-métrage Dead Weight et un moyen-métrage, Révélations du Crépuscule: la Vie et l’Époque de l’Empereur Haile Selassie, pour la série documentaire intitulée Great Africans.